Aller au contenu

Change
Photo

Ecran en train de rendre l'âme [à Locker]

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

vince33

vince33

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Bonjour,

J'ai un souci avec mon écran et je cherche des gens qui auraient pu rencontrer ce problème et savoir ce qu'ils ont fait.

Il s'agit d'un PC Asus G53JW. Je l'ai acheté en reconditionné et tout marchait très bien.
Un jour j'ai eu la bonne idée de monter un second HDD, pour cela j'ai démonté les vis sous le clavier etc...

Je l'ai remonté et quelques jours après mon ordi a présenté ses petits symptômes.

Le mal a progressé petit à petit, un peu comme un cancer qui se généralise.

Voila ce qu'il se passe : 

A l'allumage l'écran se fige ( l'ordi continu à fonctionner, il s'agit juste d'une image figée).
Puis il devient blanc dans le coin gauche haut puis le blanc se propage jusqu'au coin droit bas.

Pour pallier ce problème, au début, j’inclinais légèrement l'écran et tout redevenait normal. 
Cependant, maintenant j'ai beau incliner mon écran d'un bout à l'autre ça marche pas, je dois attendre d'avoir un coup de chance et hop l'image revient.

Je pense qu'il s'agit de la connectique, une nappe qui fais des siennes. Du moins j'espère que ce n'est que ça.

Je vous envoie une photo que j'ai pris ( je suppose qu'un screen ne montrerait qu'une "image normale").

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à soigner mon petit PC :(

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  DSC23.jpg   11,12 Ko   30 téléchargement(s)

Modifié par vince33, 27 février 2013 - 20:10.

• 0
En attente d'un G53JW - i5 480M - 4Go - GTX 460M - autocollants Hello kitty.

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages

Parfois c'est du à un mauvais timing, le problème est apparu à ce moment là mais n'a aucun rapport avec ton intervention...

C'est souvent les condos d'alimentation de l'écran qui lache en premier, regarde de ce côté là. (ils peuvent être gonfler sur le dessus)

Modifié par babatman, 27 février 2013 - 10:39.

• 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

vince33

vince33

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Merci Babatman, je vais regarder ça.

Je pense que l'on peut locker le sujet, j'ai trouvé un autre membre du forum qui a exposé le même problème dans un autre sujet ( partie Asus).

Je vous remercie.

• 0
En attente d'un G53JW - i5 480M - 4Go - GTX 460M - autocollants Hello kitty.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)