Aller au contenu

Change
Photo

Choix d'une config 1100€

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

shennia

shennia

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

hum, ca doit être le graphique a la fin, mon résultat fait partit de la majorité alors...no souci :)

Par contre j'ai installé pleins de jeu et la je viens de m'apercevoir qu'ils ont fait une partition de donnée de 200 Go seulement...

du coup la j'ai déjà plus que 70 Go autant dire que encore quelques jeux et je vais devoir installer sur la partition système (475Go)

Pas très logique de la part de MSI de faire une partition système aussi énorme...

Sinon il existe une solution pour réduire la partition système et re-allouer l'espace gagné à la partition de donnée existante? 

Le gestionnaire de disque à l'air de pouvoir remplir ce rôle, mais je préfère avoir une confirmation...

je ne veux pas me retrouver avec une troisième partition distincte après réduction de la partition système.

• 0

shennia

shennia

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Up?
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Bah pourquoi t'installes pas les jeux sur la partition système?

Je l'ai toujours fait ça pose pas de problème.

Modifié par Foxdie, 01 mars 2013 - 18:34.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

shennia

shennia

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
bas j'ai dejà installé pleins de jeux,il faudrait que je recommence :/
(pour tous les jeux steam du moins)
A moins que steam accepte deux dossiers d'installation des jeux situés sur deux partitions differentes...

Modifié par shennia, 01 mars 2013 - 18:41.

• 0

shennia

shennia

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Pour info je viens d'obtenir mon avoir de materiel.net
Pour rappel j'avai effectué mon achat le dimanche soir, quelques heures plus tard,lundi, materiel.net faisait 5% sur tous les portables.
Rien ne les obligait a m'accorder un avoir donc plutot sympa.

;)
  • 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Tu peux redimentionner la taille de tes partitions sur W7 et W8. C'est très simple, c'est avec le gestionnaire de disques il me semble (je suis pas du tout sûr du nom).

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

shennia

shennia

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Oui, je connais bien l'outil qui me permer cela mais le souci c'est que je ne sais pas si une fois la partition système réduite, je peux agrandir la partition de "données" avec l'espace liberé... je ne veux pas me retrouver avec une troisième partition. Je voudrai être sur de la manip. En théorie il faudrait que je réduise la partition système, ensuite que je créer une nouvelle partition avec l'espace gagné et ensuite (c'est la ou je ne suis pas sur) que je "l'assemble" avec ma partition de donnée (celle qui contient mes autres jeux) Mais est-ce possible de faire cela sans formater? C'est vrai que je peux installer des jeux sur la partition système mais l'interet c'est de pouvoir la formater en cas de souci sans perdre tous mes MMO^^
  • 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Il me semble que tu peux directement réduire la partition système puis dans la foulé agrandir ta partition donnée ... Non ?

A confirmer, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas servi de cet outil ^^

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

shennia

shennia

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Si ce que tu dis est exact, ca serait parfait!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)