Aller au contenu

Change
Photo

Aide pour choisir un casque gamer 5.1/7.1

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Charly30

Charly30

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Bonjour!

Malgré les nombreux posts à ce sujet je n'arrive pas à me décider et arrive même à m'embrouiller oO

Donc, je cherche un casque 5.1 ou 7.1 (celui qui sera le mieux) pour mon clevo p170EM (carte son 7.1, 4 jacks + usb) sachant que je travaille en déplacement (casque solide), Fil ou sans fil je m'en fiche, budget 200€ max.

Je l'utiliserai principalement pour les jeux et un film de temps en temps. Je ne parle pas musique car apparemment ce genre de casque n'est pas fait pour ça.

J'ai vu du corsair, g930, tiamat, tritton (apparemment durée de vie aléatoire), roccat.... j'en perds encore la tête entre qualité son/prix/durée de vie.

Désolé pour ce x-ième sujet mais je compte sur vous por m'éclaircir les idées.

Merci d'avance.

Modifié par Charly30, 24 février 2013 - 02:06.

• 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D

Alors, pour moi, le meilleur rapport qualité/Prix est le Roccat Kave (j'en ai acheté un d'occas il y a 2 ans et il fonctionne encore parfaitement), qui est en 5.1 non émulé et qui as un très bon son.

Sinon, il y a le Logitech G930 comme tu le signale ou bien d'autres comme le Astro A30 que solitaire avait, si tu veut lui poser des questions :vert: ou les tritton.

J'oublierais les Tiamat et autres Chimaera, car les tests sont plutôt mauvais et le son n'est qu'émulé dans ces casques.

Après, je trouve le Kave très solide, et je ne connais pas les autres, donc je ne peut pas juger  :P

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

+1 pour le Kave ! Un des seul a être un vrai 5.1 !

Par contre il est un peu lourd a l'usage mais il délivre un super son dans les jeux qui sont en vrai 5.1 comme BF3 ^^

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

shainei

shainei

Touriste

• Membre
  • 296 messages
  • LocalisationToulouse / Orléans

Je dirai le storm sirus, car plus jolie que le kave est un semtiment de solidité .... aprés j'ai ouver un post sur le sirus pour savoir si des personnes le poséde mais rien .. donc il faut se fier au test qui le juge plutôt bien.

Modifié par shainei, 24 février 2013 - 10:53.

• 0

Alienware M17xR4 : i7-3740QM // GTX 680m // Full HD // 8 Gb // Killer :eyes: // Vertex 2 128 Go + HDD 500 Go // noir // 3 ans //

Ex PC : Dell XPS m1530 : T9300 // 8600M GT // Full HD // Blu-ray // 4 Gb // vertex 2 128 Go //

arcmel

arcmel

Touriste

• Membre
  • 206 messages

J'ai le casque siberia v2 de Steelseries est celui-ci est très bon (je pense qu'il peut être une base pour être comparé aux autres casques) pour l'avoir essayer sur Quake live les sons sont bien spatialisés! Peut être trop de basses à mon gout mais sinon je n'ai rien à lui reprocher.

• 0

MSI GT70, I7 3630 , 8 GO , GTX 680M, 750 + 500 Go DD, WIN 7

Alienware M17x avec un I7 720QM, 4Go de ram, ATI 5870M, 500 Go DD, Wifi 6300, Seven professionnel 64 bits => au frangin

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages

Ah, je ne connaissais pas le Storm Sirus, c'est veai qu'il a l'air pas mal.

@arcmel, je suis parfaitement d'accord avec toi, le Siveria V2 est énorme, mais là, il s'agit d'un post sur les casques 5.1/7.1, et le siberia n'est qu'un 2.0 :vert:

• 0

Nikch

Nikch

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

J'avais lu sur head-fi ou innerfidelity je crois que même pour les jeux, un bon casque audio serait meilleur que les 5.1/7.1 sur le marché, sur tous les points et bien sûr la spatialisation (par contre faut faire attention à l'impédence). C'est ce que j'ai fait après une longue recherche et après avoir demandé des conseils sur un site de jeux vidéo en plus :). J'avais le même budget que toi, et je recherchais aussi quelque chose de VRAIMENT solide (j'ai déjà cassé 3 casques, un hifi et deux conçus pour les jeux). Ne tourne pas le dos aux casques hifi même si les casques cités au dessus ne sont pas mal ;). Je joue beaucoup aux fps (Q3, QL, Warsow, COD4, BF, etc).

Modifié par Nikch, 24 février 2013 - 16:31.

• 0

PC E8400 @3,5ghz, 6Go DDR3, GTX 480
UltraPortable 13,3" Core 2 Solo SU3500 1.4 GHz, 4Go DDR3, HDD 500Go, HD4330
P4G1 15,6" GX660 i5 450m, 8Go DDR3, HD5870, HDD 640Go + HDD 320Go

P4G2 15,6" GT60 2PC Dominator i7 4800MQ, 16Go DDR3, GTX 870M, 2x1To

Charly30

Charly30

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

D'abord, merci! pour vos conseils :)

Pour répondre à Nikch, je cherche vraiment du 5.1 mini, j'ai vraiment envie de me sentir entouré quand je joue (devant, derrière, sur les côtés).

Le Roccat Kave me fait pas mal de l’œil depuis le début (j'ai lu vos posts ^^); le corsair vengeance 2000 aussi a de bons retours. J'ai aussi lu un test du storm sirus qui lui envoie des fleurs.

Côté un peu plus haut de gamme vous me conseilleriez quoi?

Par contre, taredevideo, es-tu bien sûr de:

-le Tiamat a un son émulé -> pas 10 transducteurs?

-Pour les tritton, j'ai lu 1 ou 2 longs topics à ce sujet et apparemment sa fiabilité n'est pas terrible : le micro lache rapidement, les écouteurs au bout d'un an (retour sav et c'est reparti mais bon...); ce n'est pas sur tous les numéros de série mais sur un peu trop de modèles (les gars en prennent apparemment soin).

• 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages

Oublie ce que j'ai dit pour le Tiamat, j'avais pas fait gaffe  -_-

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Si jamais tu es intéressé par le Corsair Vengeance 2000, tu peux l'avoir à un bon prix :

http://www.cdiscount..._-n/a&cid=affil

ou encore :

http://www.amazon.fr...2&tag=puispc-21

Aucune idée de la durée de ces promos par contre...

Sinon je ne te serais pas utile, j'ai un casque 2.0, un AKG GHS-1. :rolleyes:

Modifié par F1SCH3TT3, 24 février 2013 - 23:32.

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Charly30

Charly30

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Et côté Sennheiser, il n'y aurait pas un modèle qui se démarquerait particulièrement? On n'en parle pas beaucoup pourtant il y a du potentiel non?

• 0

Nikch

Nikch

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Du côté de Sennheiser, pas de 5.1 ou 7.1 haut de gamme.

J'ai des potes qui ont déjà acheté ça:

http://www.materiel....kage-87385.html

et ça:

http://www.materiel....g4me-57021.html

Ce sont les deux modèles que je vois le plus chez les joueurs, mais bon, pas de 5.1 ou 7.1 :).

• 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Il y a le nouveau ozone 7hX qui semble être de bonne qualité (audio/plastique) et pour 65€, le teste : http://www.cowcotlan...e-rage-7hx.html

Sinon le siberia propose le 5.1 mais pour le déplacement bof (arceau).

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

Charly30

Charly30

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Bonsoir!

Finalement je vais taper dans le pas mal de gamme, j'augmente mon budjet plutôt dans les 250€ voire un peu plus : en déplacement ce sera quasiement mon seul moment de détente donc autant en profiter ^^

Quelles sont vos propositions pour un moyen haut/haut de gamme, toujours en 5.1 mini?

J'ai envie de me faire plaisir :D

Là, le corsair 2000 était dans mes préférences car plus récent par rapport au Logiteck et le kave (apparemment ils se valent plus ou moins tous...).

Le Beyerdynamic MMX 300 pourrait faire parti de ma liste, 285€ sur Amazon, il commence à me taper dans l'oeil... Des concurents? Moins cher? Un peu moins bien mais moins cher?

Edit: arf zut, pas 5.1...

Le pc363D peut être?

ou l'Astro Gaming A40?

turtle beach? Le Tango je le trouve vachement beau, bonnes critiques.

Modifié par Charly30, 25 février 2013 - 23:00.

• 0

Nikch

Nikch

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Si tu veux de la qualité et de la solidité, et le confort, alors autant prendre le Beyerdynamic. J'en ai un, mais un hifi pro, que j'utilise pour tout :).

• 0

Charly30

Charly30

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Bon ça y est, je me suis décidé et je l'ai commandé : ce sera donc le Sennheiser pc 363D!

J'essaierai de vous faire un retour.

EDIT : Et mal poli que je suis, j'en ai oublié de remercier ceux qui m'ont conseillés et apporté leur expérience personnelle dans ma recherche, donc : MERCI à VOUS! :D

Modifié par Charly30, 27 février 2013 - 20:12.

• 0

arcmel

arcmel

Touriste

• Membre
  • 206 messages

Désolé de ma réponse tardive ou de faire remonter le topic mais je veux savoir : Alors alors qu'en penses-tu de ton casque?

Ah, je ne connaissais pas le Storm Sirus, c'est veai qu'il a l'air pas mal.

@arcmel, je suis parfaitement d'accord avec toi, le Siveria V2 est énorme, mais là, il s'agit d'un post sur les casques 5.1/7.1, et le siberia n'est qu'un 2.0 :vert:

Mais moi j'ai eu avec la carte son usb avec (donc je suis en 7.1 ;) )

• 0

MSI GT70, I7 3630 , 8 GO , GTX 680M, 750 + 500 Go DD, WIN 7

Alienware M17x avec un I7 720QM, 4Go de ram, ATI 5870M, 500 Go DD, Wifi 6300, Seven professionnel 64 bits => au frangin

Charly30

Charly30

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Pour le moment je n'ai pas eu le temps de le tester, juste 10mn.

Mon 1er ressenti est : pas mal! Mais c'est mon 1er casque un peu haut de gamme donc je ne peux pas vraiment comparer.

Pour faire vite:

Il est léger, agréable à porter, serre un peu la tête donc on sent les oreillettes appuyer sous les oreilles mais il reste très confortable (je ne pense pas qu'il soit une gêne à la longue).

EDIT : ma copine qui est de petite nature le porte tout le temps pour regarder des vidéos et ne s'en plain pas du tout donc : CONFORT OK!

Les plastiques ont l'air solides (pas une seule pièce métallique), on ne peut pas le plier du tout (ex: comme le logitech) pour le transport.

Côté son : il est bon! Je ne l'ai pas assès testé, pas de comparatif possible, mais le son en jeu me semble clair et pas mal du tout; il faudra que j'y retourne plus longtemps.

Par contre petite déception : je n'arrive pas vraiment à différencier l'avant (devant mon nez) de l'arrière (derrière mes fesses), je ne trouve pas ça flagrant. Cependant, sa spatialisation a quand même l'air pas mal du tout, je sens qu'il y a du potentiel,

à suivre...

Edit du 19/06/13 :

Ca fait donc maintenant 3 mois que je l'utilise.

CÔTE SON :

Comme je l'avais dit précédemment, je ne peux pas comparer avec un autre casque mais le son me convient tout à fait : il est clair, les basses à mon goût.

Lorsqu'on active le son "surround" (ou du style dans le genre) via l'interrupteur, on commence à rentrer dans un autre monde : le gain de profondeur, d'immersion est flagrant!

Oui mais, je suis incapable de différencier l'avant de l'arrière, même après plusieurs essais, rien.

C'est une déception pour moi (ni grande, ni petite) car je m'attendais à quelque chose de vraiment flagrant.

De plus, interrupteur activé, ça donne un effet de réverbération aux voix; j'aurai préféré un son net et clair. Cependant, plongé dans mes jeux je n'y fais presque plus attention.

CÔTE CONFORT :

Je ne le sens tout simplement plus : le fait qu'il soit ouvert est un gain de confort indéniable! Il est léger, les coussinets sont très confortables (effet velour); il m'arrive même de me lever et d'oublier de l'enlever oO

CÔTE SOLIDITE :

Ca fait 3 mois que je me le trimballe dans toute la France dans la saccoche de mon pc portable et rien à signaler, aucune usure/faiblesse apparente.

RESUME :

Tout est parfait sauf la profondeur avant/arrière.

Modifié par Charly30, 19 juin 2013 - 20:56.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)