Aller au contenu

Change
Photo

P150EM - Wtf clavier et touches non fonctionelles

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

kurt_master

kurt_master

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Hello

Je viens de m'acheter un P150EM chez  clevo officiel.

Je viens de le recevoir, il est tout beau tout neuf, nickel

j'installe tout les drivers fournis etc etc.

Sauf que je me rends compte de deux petits trucs:

-quand je tappe rapidement sur le clavier, pas mal de lettre "sautent".. bon ok c'est peut être que je ne suis pas encore habitué au toucher de ce clavier et qu'il faut appuyer bien fort. Ok

-Je suis un gamer: surtout du MMo et j'uttilise la combinaison  "ESDF" pour me déplacer (E = avancer, S et F = straffe gauche ou droite.)

Je viens de me rendre compte que quand j'appuye sur E et S simultanément, la touche espace ne fonctionne pas..   pareil pour E + F =>  C ne fonctionne pas.. mais alors pas du tout, je dois lacher S ou F pour pouvoir claquer un sort ou jump via espace..

Ma question est juste: WTF !? 

Su mon ancien clavier j'ai jamais eu de soucis, sur l'alienware de mon pote à coté, 0 soucis.. enfin bon.

Le service technique de clevo me réponds "un clavier ne fait pas de touches simmultanément, il les gère rapidement les une a la suite des autres mais ne peut pas en gérer 3 simultanément.." 

Ok donc mes anciens claviers et celui de mon pote sont des extraterrestres (tu me diras il à un alienw.. XD).

Enfin bon, si quequ'un y connais quelque chose, je suis prenneur.

Ty pour la lecture et le temps :]

Bye

Modifié par kurt_master, 23 février 2013 - 14:06.

• 0

kurt_master

kurt_master

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

up

éventuellement un move vers le forum "aide informatique" si ça semble plus approprié?

• 0

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Si je ne me trompe pas il y a plusieurs clavier pour ce portable.

Version bas de gamme, mais aussi version gamer. Cette dernière accepte la pression de 10 touches simultanément.

J'essaye de retrouver les infos exactes ;)

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

je suis également intéressé par ces infos (problème de clavier, certaines touches doivent vraiment être appuyées fortement)...

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Si je ne me trompe pas il y a plusieurs clavier pour ce portable.

Version bas de gamme, mais aussi version gamer. Cette dernière accepte la pression de 10 touches simultanément.

J'essaye de retrouver les infos exactes ;)

Non, pas exactement ^^

Il faut bien différencier 2 modèles, le P151EM qui a un clavier Lambda chiclet et le P150EM qui a le clavier rétroéclairé qu'on connaît. Après dans ton cas, le problème est l'antighosting (qui est présent en général sur les claviers dekstop gamers, maintenant sur celui du P150EM je n'ai pas d'infos.)

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

kurt_master

kurt_master

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Shit, je confirme que j'ai le clavier rétro-éclairé du P150Em

Pour info: cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai l'ordinateur

j'ai donc eu largement le temps de m'habituer au clavier et à la pression des touches etc.. (je game depuis mes 11 ans, j'en ais 24.. j'ai l'habitude d'un clavier)

J'ai toujours le problème des lettres qui sautent de que je tappe un poil vite

(pour exemple pur écrire les quelques lignes ci dessus, j'ai du corriger 7 lettres manquantes, 3 de plus pour cette ligne...)

Et ça me fait tout simplement péter un cable.

un éxemple con est vos Mots de passe, je sais pas vous mais moi je les tape extrèmement vite avec l'habitude... je fail mes log-in au moins deux fois à chaque fois.

Sinon je n'ai pas avancer sur le prblème de l'anti ghosting..

Si qelqu'un à le même problème ou possède des infos... je prends..

Merci ;]

Edit: mon frère est passé à a maison, j'ai tester son Asus ROG sur lequel j'ai pas mal hésiter avant de prendre le P150EM.. son clavier est niquel, 0 soucis sr la frappe, 0 soucis sur l'anti ghsting

Je suis simplement dégouté -_-

Modifié par kurt_master, 26 février 2013 - 18:46.

• 0

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages

à ta place je le renverrais .. c'est quand même bizarre ce problème!

J'aimerais bien lire les avis d'autre possesseurs de ce portable pour voir si c'est un cas isolé ou non (car apparemment pour le sav c'est normale), enfin bon si c'est normale d'avoir un clavier de me*rde inutilisable c'est quand même aberrant 

• 0
/Medion X7817/i7 3610QM/GTX 670M/RAM 6Go/SSD 120Go/HDD 500Go/

kurt_master

kurt_master

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Je part en visa Working hollidays pendant 1 an en NZ d'ici 15 jours... d'ou l'achat du portable..

J'ai pas le temps de le renvoyer...

et effectivement ils me disent que c'est "normal"

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)