Aller au contenu

Change
Photo

Maudit français avec 1000€ en poche

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris
1000€ et un tel GPU c'est impressionnant !
  • 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

jvc

jvc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationMontreal, QC

Yep mais je désespère a ce que mon pote retourne a NY pour que je le commande!

Le pire c'est que je n'ai rien changé niveau prix car les upgrade sont super cher... A part le blu-ray que j'ai changé pour un dvd normal (-30$) et que j'ai up la carte reseau (pour +30$)

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

Ouais c'est une belle affaire, tu peux pas le faire livrer chez fedex et ensuite tu paye $50?

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

jvc

jvc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Salut

Après plusieurs semaines a attendre des news de mon ami aux USA, je me remet a chercher une config qui me convienne, toujours pour 1000e/1400$...

J'ai bien relu tous vos conseils et je me suis penché sur le MSI GT60-0nd 250us sans trop de rajout pour 1400$ avec i7-3630qm, 12go ram et une gtx 650m...

Or, il y avait doute sur le nominé de ce GPU

C'est pas plutôt une 675mx mais ils ont fait une erreur de présentation ? car je vois mal un ivy de 2nd géneration avec une carte fermi...après je peux peut être me trompé mais je pense que seul les 670mx /675mx /680m ont optimus.

J'ai donc chatté avec une personne du site et c'est bien la 675m  Fermi et non la kepler 675mx...

Question, cela vaut il le coup de le prendre ou alors de trouver un autre pc avec une gtx670mx ou même mieux gtx675mx ? Et quel serait l’écart de prix acceptable pour passer sur la gtx675mx ?

Et pourquoi trouve t on 2 version de la gtx 675mx, une avec 2go ram ici http://www.xoticpc.c...?wconfigure=yes

et une avec 4go ram dédié la http://www.xoticpc.c...?wconfigure=yes

Dernière chose, pourriez vous me dire quel(s) serai(en)t les options intéressantes a prendre, genre meilleur pâte thermique, boost du système, meilleur carte réseau,...

Et peut on trouver un w7 moins cher qu'affiché sur les sites des intégrateurs ? vu que le 8 est maintenant la...

En tout cas merci

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum et ailleurs, une 675m est plus ou moins similaire en performance à une 670mx, avec potentiellement une chauffe plus importante (du fait de la gravure plus épaisse) mais rien de dramatique non plus. La 675mx sera forcément un peu au-dessus, mais pas de quoi non plus rajouter plus d'une centaine d'euros selon moi. 

Concernant la Ram dédié, 2Go sont amplement suffisant pour une utilisation gaming. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

jvc

jvc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Dac...

D’après certains sites (http://www.notebookc...nce.3314.0.html), la 657m est moins puissante que la 670mx... Et vu que le refroidissement n'est pas super optimisé sur les msi au vue de certains test sur le forum (dans une certaine limite quand même), je pense que je vais pencher sur du Kepler!

Ce que je demandais plus sur les ram dédié, c'est pourquoi selon tel ou tel config, cela change ?

Il existe plusieurs gammes dans le même GPU, ou alors ce sont les intégrateurs qui les "custom" ?

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Il y a différent modèles pour un même GPU. Par exemple, la 670mx de mon G75 embarque 3Go dédiés tandis qu'elle n'en a que 1.5 sur le Médion x6823 par exemple.

Mais dans l'ensemble pour les gros GPU (au dessus de la 660m), 1,5 Go suffisent déjà amplement pour une utilisation gaming classique  (je parle pas des foufous qui joue tout en ultra sur trois écrans externes 24' ^_^ )

Sur la 675m par rapport à la 670mx, j'ai entendu un peu de tout; Certains disent que 675m>670mx d'autres l'inverse, mais la différence est réduite. Ce qui est sûr c'est que tu devrais mieux pouvoir OC avec un GPU Kepler car ils chauffent moins que les Fermi.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
+1 mais je pense que la différence entre 675MX et 675M doit être de 80€.

Sinon pour la cap de la CG plus on monte dans les qualités de textures/performance du GPU plus la capacité doit être grande. Donc prendre au delà de 2Go ne s'explique à mon sens uniquement sur 7970 et 680m pour les CG mobiles. En dessous de ces gammes, le taf qu'on demande/peut espérer des GPU ne permet pas de rentabiliser 2Go+ de cap ;)
  • 0

DualBoot MacOSX/Windows8

jvc

jvc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Yep je pense effectivement que je vais passer sur du kepler pour le GPU, pour avoir plus de marge dans 1-2 ans niveau oc...

Et pour la ram dédié, je me posais plus la question qu'autre chose car je ne comprenais pas comment le même GPU pouvait avoir plusieurs déclinaisons et pourquoi ses déclinaisons étaient au même prix, sans spécial apparent.

Sinon niveau options "rentables" sur les sites intégrateurs, il y a quoi de bons et pas cher... La pâte thermique je trouve cher pour 35$, mais peut être que du boost de système, meilleur refroidissement ou autre vaut le coup ?

Je n'ai jamais commandé sur un site comme celui la donc je suis un peu hésitant sur quoi prendre ou non

• 0

jvc

jvc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Re bonjour

Après moult péripéties qui ont fait que mon budget a été revu a la baisse, je reviens vers vous pour un dernier detail!

J'ai donc choisi de commander sur xoticpc un clevo P151em1 pour environ 1150 dol soit 880 euros

Je voulais du clavier steelseries rétro-éclairé mais tant pis je préfère avoir un pc qui me durera plus longtemps, et en plus j'aurais la possibilité de mettre un mSata quand je le pourrais

9130.png Sager NP9130 - Gaming Laptop (Clevo P151EM1)
- 15.6” FHD 16:9 LED Backlit Wide screen (1920x1080) Super Clear Matte Type Sager Screen
- NO Professional Monitor Color Calibration
- Sager - 3rd Generation Intel® Ivy Bridge Core™ i7-3630QM (2.4GHz - 3.4GHz, 6MB Intel® Smart Cache, 45W Max TDP)
- -Stock OEM Thermal Compound
- FREE UPGRADE! - nVidia GeForce GTX 670MX 3,072MB PCI-Express GDDR5 DX11 with Optimus™ Technology
- 8GB - DDR3 1600MHz Dual Channel Memory (2 SODIMMS)
- Sager Branding
- 750GB 7200RPM [Serial-ATA II 300 - 16MB Cache]
- Combo Dual Layer SuperMulti DVDRW/CDRW Drive w/ Software (When selecting a Hard Drive in the Optical Bay, No Optical Drive is Included)
- Sager - Intel® Advanced-N 6235 - 802.11A/B/G/N Wireless LAN Module + Bluetooth™ 4.0
- Internal 9-in-1 Card Reader (MMC/RSMMC/SD/Mini SD/SDHC/SDXC/MS/MS Pro/MS Duo)
- Built in 2.0 Megapixel Camera
- Sound Blaster Compatible 3D Audio
- Smart Li-ion Battery (8-Cell)
- Integrated Fingerprint Reader
- Standard Sager/Clevo Non Chiclet Keyboard
- No Operating System Standard - Drivers & Utility Software Only
- LIFETIME Ltd Labor* 1 Year Parts Warranty Lifetime 24/7 DOMESTIC Toll Free Telephone Support (Labor through XPC)
Includes FREE Shipping Both Ways for Parts Warranty Repairs (SKU - X9R009)

- * 24/7 LIFETIME U.S. based telephone technical support
* Extreme QA testing by dedicated technicians
* 72 Hour stress testing and benchmarking to ensure top performance and stability

- 1 Year - Two Way Ground Shipping Coverage for Sager Warranty Repairs
(Canada) (Must be Combined with LIFETIME Ltd Labor* 1 Year Parts
Warranty)

Ma seule interrogation vient du fait de la carte réseau...

J'ai pris une Intel Advanced N-6235 avec BT 4.0 qui me coute 30 dol de plus que la standard Built-in 802.11 Wireless B/G/N avec BT 3.0

Cela vaut il le coup ? Vais je voir une difference sachant que je vais bouger avec pendant 2 ans aux US mais aussi en Oceanie et que peut être avec une meilleurs carte me donnera plus de liberté pour capter en tout temps ?

Voila merci

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)