Aller au contenu

Change
Photo

Maudit français avec 1000€ en poche

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

jvc

jvc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationMontreal, QC

Salut a tous

Je suis pour le moment, et pour un an encore, sur le sol québecois, avec comme matos un simple 11' sans prétention... Mais l'envie de jouer étant de plus en plus forte, et avec un anniv qui vient de tomber, me voila avec la somme de 1000 euros max pour avoir un beau pti pc gamer

Sa mission sera de faire tourner en prio et de façon fluide ( limite en mode ultra si c'est possible) Lol, Dayz, WarZ, voir d'autres fps de bonne qualité et pourquoi pas du MMO si le temps de jeu me le permettra...

Niveau exigences :

- 14 ou 15 pouces, car je risque de bouger une fois mon visa fini et donc il devra rentrer dans mon sac

- dalle mate (pour les meme raisons ci-dessus)

- bonne finition et solide, en vue de résister au voyage mais aussi qui ne va pas me lacher dans la prochaine année

Quelques interrogations

- un CPU de 3eme gen est indispensable, mais apres entre i5 et i7, vu mon utilisation, lequel est le mieux adapté ?

- avoir un ssd est il vraiment utile, un confort ou cela est juste un luxe ?

- la meme pour la Ram, 4-6go minimum ou 8 obligatoire ? plus serait du luxe ou un vrai plus pour l'avenir ?

- je crois connaitre la reponse, mais niveau garantie, les constructeurs la respectent niveau mondial ou alors ils restent niveau continental ou regional ? cad si j'achete en france et que j'ai un pb au canada, je peux le faire reparer direct sur place ?

Niveau trouvailles

j'ai beaucoup de mal a trouver de bons deals ici, donc je me tate a acheter en france et me le faire envoyer par la famille, si quelqu'un a des adresses, a part Dell et Alienware, je suis preneur

A vrai dire, les 2 seuls que j'ai trouvé sont

- http://www.sgxtech.c...ptop-gamer.pdf, avec le msi GE60 a 1199$ (desolé pour le format pdf)

- http://www.extreme-p...=104&menu3id=38

En sachant qu'il n'y a pas les taxes sur les prix (donc rajoutez 15% de plus) et que sur le 2eme, les fdp ne sont pas comptés (a mettre avace les taxes)

Sinon niveau France, voila mes trouvailles

- http://www.pc1format...9072270544.html que je trouve classe avec un mssd et un casque offert, en plus de la souris et la sacoche... Mais cela vaut il le coup ? Et acheter un pc avec w7 maintenant n'est il pas penalisant avec la sortie du 8 ?

- http://www.pc1format...9072276751.html

Le meme mais sans rien, pour 60 euros de moins...

- http://www.cdiscount...ionmd98269.html Meilleur GPU avec meme CPU et HD+ au lieu de fullHD... J'ai lu que Medion c'est presque la meme qualité que MSI, mais niveau solidité et ecran, ça donne quoi vraiment ?

Voila merci pour vos futures reponses et a bientot

Modifié par jvc, 22 février 2013 - 07:29.

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris
Les écrans de Medion sont vraiment decevant par rapport aux bons écrans, MSI/Dell/Clevo :)
  • 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Le Medion offre quand même une 670mx pour moins de 1000€. En cela c'est plutôt une bonne affaire même si ça impose quelques concessions (pas de rétro éclairage, finition un peu cheap).
Il n'y a pas photos à ce prix les constructeurs doivent bien rogner quelques part. Ainsi sur un msi tu auras effectivement une qualité supérieure mais avec une 660m (moins puissante mais ça reste quand même un bon gpu). À toi de voir ce que tu veux privilégier

Sinon le G46 est un ordi qui peut correspondre à tes besoins. C'est un châssis Rog donc plutôt de bonne qualité, même si il me semble qu'il a une résolution de 1600x900 et une dalle brillante.

Pour le CPU, la plupart des jeux ne le sollicite pas trop. Mieux vaut donc avoir un i5 avec un bon GPU que l'inverse.

Le ssd permet un démarrage et des temps de chargement plus rapide, mais au détriment de la capacité de stockage (sauf à y laisser un rein pour un ssd de 512go). Ça peut être interressant en second disque dur (souvent en msata sur les 15pouces) mais perso je préfère conserver un hdd pour le stockage.

Concernant la Ram, 4go c'est plutôt faible. Je pense qu'il faut se donner 6go comme limite basse, mais encore une fois tu peux la rajouter par la suite pour pas cher.
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

jvc

jvc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Dac merci pour vos reponses

Donc je pense que je vais partir sur un MSI ou Asus, car je vais pas mal bouger et donc il me faut du solide...

Si apres c'est moins performant, pas grave car une fois fixé dans un pays, j'aurais aussi une tour et ce pc sera le back up voyage!

Sinon les link sont comment ? ils tombent dans mes criteres ? ya mieux au meme prix ?

• 0

Poisson Rouge

Poisson Rouge

En transit

• Membre
  • 116 messages

Le Asus me semble assez hors budget pour toi, et perso j'attendrais les premiers retours utilisateurs avant de m'y risquer.

La dernière gamme de MSI est franchement excellente, et le second que tu as link a l'avantage d'être très proche de ton budget. Avec un I7, 8 Go de Ram et l'écran MSI.

Par contre Jay a tout dit, les perfs du Medion et son prix le rendent tentant. Même si perso je prendrais le MSI.

La vraie question sans réponse maintenant : la prise en charge internationale de garantie. Aucune idée là dessus

• 0

jvc

jvc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

celui a 903 euros avec W8?

Et pour 60 euros de plus, un mssd ocz 128go deja monté et le casque siberia v2 mais avec W7, ça vaut le surplus ?

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Dac merci pour vos reponses

Donc je pense que je vais partir sur un MSI ou Asus, car je vais pas mal bouger et donc il me faut du solide...

Si apres c'est moins performant, pas grave car une fois fixé dans un pays, j'aurais aussi une tour et ce pc sera le back up voyage!

Sinon les link sont comment ? ils tombent dans mes criteres ? ya mieux au meme prix ?

Medion c'est solide hein, c'est même un blockhaus un peu le chassis.

Mais après c'est sûr que c'est moins soigné.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

celui a 903 euros avec W8?

Et pour 60 euros de plus, un mssd ocz 128go deja monté et le casque siberia v2 mais avec W7, ça vaut le surplus ?

Le surplus vaut carrément le coup

• 0

masskot

masskot

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Chers amis bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à Jvc, qui a exactement écrit le post que j'aurais écrit si j'avais été moins feignasse. Vu que je suis une quiche intégrale en info, je profite de son exellent message pour poser une ou deux questions.

Etant exilé fiscal à Bruxelles, j'ai regardé le prix de la config MSI GT60 0NC-446FR (sympatoche à mon goût) sur LDLC.be, qui se trouve un poil de fesse plus cher que sur LDLC.fr (1 213,04 € au lieu de 1 199,00 €), à laquelle j'aurais voulu rajouter de la RAM.

Est ce que de la Corsair Mac Memory SO-DIMM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 est du matos convenable/adapté à un portable (je ne sais pas si je ne confonds pas avec de la RAM pour PC, qui je suppose n'est pas la même que pour portable).

Deuxième question, est ce que vous n'auriez pas un petit code promoLDLC  qui trainerait dans le fond d'un placard, que je pourrais utiliser pour descendre un peu le prix de l'ensemble à commander, afin de rajouter, soyons fou, un petit SSD (et si vous aviez une ref d'un SSD pas trop trop cher, je suis preneur).

Merci pour votre aide précieuse.

Modifié par masskot, 22 février 2013 - 20:09.

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

SO-DIMM c'est bien la ram de pc portable

Pour le code promo suis LDLC sur Facebook y'en a très souvent, sinon on a un topic dédié à ça dans les news. :)

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Concernant les ssd, tout dépend de la capacité de stockage que tu recherches (et donc du prix), mais dans l'ensemble tu peux regarder du côté des Samsung 840 et crucial m4 et aussi OCZ je crois, les gens du forum ont l'air d'en être généralement satisfait.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

masskot

masskot

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Krull37 et Jayko75, merci pour vos réponses.

Concernant le SSD, qu'est ce qui est le plus interessant de mettre dessus? l'OS ou les jeux?

Par rapport à sa capacité de stockage, je ne pense pas avoir besoin de plus que d'une 100 de Go, je suppose que c'est suffisant que ce soit pour l'OS ou les jeux non? (je n'ai pas une bibliothèque de 300 jeux non plus, je tournerai plus ou moins sur deux ou trois différents).

Encore merci pour votre temps.

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Heu masskot, la ram que tu as montré semble être pour Mac, je ne sais pas si ça cahnge quelque chose ... De plus celle du MSI dont tu parle est de base en 1600 Mhz il me semble. Je ne sais pas non plus si c'est compatible.

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

masskot

masskot

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Salut Pitor,

Ben tu vois, c'est exactement pour cela que je pose la question, je ne m'en étais même pas rendu compte !

Merci pour l'info.

EDIT: après vérification, ce serait plus ça qu'il me faudrait : Corsair Value Select SO-DIMM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11

Pour le SSD, y a un Crucial M4 128 Go à 106€95 qui me tente bien. La version équivalente de chez Samsung est plus chère 128€95. Bon choix?

Modifié par masskot, 22 février 2013 - 23:57.

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
Si les perfs sont pas si importantes et que tu veux un PC de back up, je te conseil le gygabite U2442, début mars sort une édition avec 650M, i7-3630, 1.6kg, 6 heures d'autonomie et bien refroidit. Niveau mobilité c'est du très costaud sur le papier ! :)

EDIT: @mass Ne met pas de jeux sur ton SSD, garde ça pour des logiciels, des iTunes et autre :)

Modifié par Raspberry, 23 février 2013 - 00:51.

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

jvc

jvc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Medion c'est solide hein, c'est même un blockhaus un peu le chassis.

Mais après c'est sûr que c'est moins soigné.

Dac je n'avais pas compris ça...

Donc je vais me re pencher sur leurs cas

Le surplus vaut carrément le coup

Moi aussi je me suis dit qu'un mssd de 128go pas degueu et deja monté + un casque (qui vaut 60e a lui tout seul) pour juste 80 euros que la config de base, c'est intéressant

Pour l'instant c'est mon number 1 sur ma checklist

Si les perfs sont pas si importantes et que tu veux un PC de back up, je te conseil le gygabite U2442, début mars sort une édition avec 650M, i7-3630, 1.6kg, 6 heures d'autonomie et bien refroidit. Niveau mobilité c'est du très costaud sur le papier ! :)

EDIT: @mass Ne met pas de jeux sur ton SSD, garde ça pour des logiciels, des iTunes et autre :)

Ben ça va être pendant minimum 1 an mon seul pc viable pour je ne m'en fous pas trop de la puissance quand même.

Il deviendra le back-up dans genre fin 2014, si je ne vais pas en NZ...

Et sinon mettre des jeux sur un ssd n'est pas trop conseillé ? A cause de la faible capacité ou alors car c'est moins intéressant niveau perf et longévité ?

En tout cas merci de vos réponses et j'espere que grâce a vous, je vais trouver la perle rare

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
Ouais je met pas de jeux dessus parce que le SSD ne te sers qu'au lancement du jeu, sinon le DD à pas de travail a faire pendant le jeu, c'est utiliser 10Go pour rien :) les connections aux plateformes en ligne ralentissent souvent le lancement du jeu, que tu ai un SSD ou HDD. M'enfin moi j'attend mon retina 15", dessus y a que du stockage flash, je vais mettre mes jeux dessus sans me poser de questions ;)

ÉDIT: GeForce GT650M c'est pas assez pour toi sur du 1600x900? Parce que toutes les autres caractéristiques de ce PC sont démentes :)

Modifié par Raspberry, 23 février 2013 - 09:29.

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

Même SSD seul à 80€ tu prends.

Alors ce n'est pas déconseillé c'est juste que souvent on a peu de place (sauf les milliardaires qui ont des 512go :P hein Blacksad) dessus.

Par contre pour certains jeux c'est intéressant, je prend l'exemple de Skyrim, je le met sur mon ssd quand j'y joue pour les chargements instantannés.

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
Ah oui c'est pour les changements de fragments de map IG? Genre assassin's creed 3: "voulez vous rejoindre Boston?" (exemple qui laisse à désirer :roll:)
Et les chargements des Map online se font plus vite? C'est pour ça que j'attend les autres au le début de la partie? :P
  • 0

DualBoot MacOSX/Windows8

jvc

jvc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Bonjour...

Après les info glanées ici, je me suis décidé sur le MSI GE60K SSD edition a 961e TTC en spécial, qui je trouve était une très bonne affaire vu mon budget...

Donc je go créer un compte sur le site pour le commander... Et la surprise, le prix monte a 1151e TTC (genre une nouvelle ligne de tva 190e sur le bordereau de commande) pour le meme item et la meme offre

Alors je me re deco de mon compte et la ça revient au prix original...

Normal pour ce site ?

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
C'est sans doute que les prix sont donnés hors-taxes.
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

jvc

jvc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

va sur le lien, ya marqué TTC...

Pour moi ça veut dire Toutes Taxes Comprises mais bon...

• 0

Acrylo

Acrylo

En transit

• Membre
  • 128 messages
Moi je vois le PC à 1159€ ttc .
  • 0

MSI GT70 ONE-1038XFR (Intel Core i7-3630QM 2*4 Go Corsair Vengeance SSD Samsung 840 250Go+750 GoHDD 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 680M)

jvc

jvc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Bizarre car je fais des test non stop et je vois toujours les même prix selon ma connexion avec mon compte et sans

Je viens d'envoyer un mail au site, on verra leurs réponses...

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Je vois aussi 1159.99 quand je suis ton lien. Du coup c'est moins une bonne affaire même si ça reste néanmoins un prix assez correct vu la configuration.
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

jvc

jvc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Vraiment bizarre car je viens de refaire un test juste maintenant et cela fait toujours la même chose, un prix bas si on a pas de compte sur le site, je rajoute au panier l'item et paf je me co juste apres et le prix prend 200 euros...

Testé avec 10 items différents ( que je n'ai jamais regardé avant ce soir) et encore une fois la même histoire!

Juste pr info Jayko et Acrylo, vous avez un compte sur ce site ?

En tout cas je viens de leur envoyer un mail et de poster dans leur section du forum, on va avoir bientot le fin mot de l'histoire

• 1

Acrylo

Acrylo

En transit

• Membre
  • 128 messages
Non je n'ai pas de compte sur ce site.
  • 0

MSI GT70 ONE-1038XFR (Intel Core i7-3630QM 2*4 Go Corsair Vengeance SSD Samsung 840 250Go+750 GoHDD 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 680M)

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Moi non plus.
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

jvc

jvc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Bon en fait si mon IP n'est pas du pays, ya un prix HT qui s'affiche, mais on voit quand meme le prix en TTC, et selon eux, c'est de notre faute...

Enfin pas grave, je dois juste refaire un tour de tous les sites pour retrouver une bonne affaire dans mes prix

Pour l'instant il me reste que le Medion Erazer x6863 a 938.99 euros

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Une 670mx à ce prix c'est vrai que c'est énorme. En plus l'écran est désormais en 1600*900. Ce n'est pas du full HD mais c'est déjà mieux que le 1366*768 proposé avant sur Cdiscount. 

Si ta priorité est la performance, alors pour ce prix c'est une très bonne offre.

Modifié par Jayko75, 25 février 2013 - 23:24.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)