Aller au contenu

Change
Photo

Quelle carte Wi-Fi pour mon GE60 (en remplacement de l'Intel Centrino N135) ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)

Bonjour à tous ! 

Voilà, je suis décidé, je souhaiterais changer de carte Wi-Fi, j'en ai marre d'être bloqué à 45 Mbits (ping de 25 ms) (au mieux) alors que ma connexion peut monter à 100 Mbits (Numericable, fibre optique) que j’atteins aisément en Ethernet (98 Mbits, Ping 5 ms). Je suis bien conscient que je ne pourrais pas atteindre un tel débit en Wi-Fi, mais on peut bien mieux faire, lisez le passage sur le Lenovo ;)

Mon actuelle carte est une Intel Centrino N135 qui monte théoriquement jusqu'a 150 Mbits (si je comprends bien) mais qui ne dépasse pas les 45 Mbits, installée sur mon MSI GE60 en signature. (Je précise que les 45 Mbits sont atteints dans la même pièce que la box et que dans ma chambre, au fond, j'ai environ 20 Mbits). Mon beau-père, lui vient d'avoir un nouveau PC par son boulot (un Lenovo 14") et il atteint aisément 60 Mbits (Ping 10 ms) dans la pièce d'à côté (je précise que chez moi, les murs sont quasiment tous en béton, pour arranger les choses...), ce qui prouve que tout est faisable.

Mon budget est de 30€ environ et ça ne me dérangerais pas de commander sur internet. J'ai vu que ce genre de pièces est disponible sur PCW (à cette adresse : http://www.clevo.fr/...s/mini-pci.html) mais je ne sais pas vers quel modèle m'orienter ni comment installer tout ça.

Par contre, si jamais l'un d'entre vous à une idée lumineuse ou pense que j'ai juste un soucis d'optimisation, qu'il se manifeste :P

Merci d'avance pour l'aide précieuse que vous m'apporterez :)

Modifié par xNour, 21 février 2013 - 17:02.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

http://www.ebay.fr/i...=item27cdf2bff9

Une Intel 6230, excellente carte WiFi !

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Et ce vendeur est fiable ? (parce que si je dis eBay a ma mère, elle va hurler xD, elle a une très mauvaise impression de ce site...)

Est-ce que le montage est facile (j'ai vu qu'il y a deux fils mais ils m'ont l'air soudés à la carte, non ? 

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Le vendeur est un top fiabilité donc oui. J'ai commandé là. Ça prend environ 2 semaines à arriver.

Sinon oui, c'est pas soudé mais juste clipsé.

• 0

P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21

Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Et est-ce que j'atteindrais les 100 Mbits avec cette carte ? (plus ou moins hein, 80/90 c'est parfait xD)

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

periaz

periaz

En transit

• Membre
  • 195 messages

Honnêtement, si tu veux une super réception Wifi, part plutôt sur une carte wifi Intel 6300.

C'est vraiment le must : je l'avais sur mon ancien portable, j'était dans ma chambre à l'étage avec ma porte fermée, la box était en bas et j'avais toujours mes 5 barres. Cependant, il faut que tu es bien trois antennes de tirer dans ton PC car cette carte wifi recquiert 3 fils d'antennes (3x150Mbits = 450Mbits). Autre inconvénient (enfin ça dépend si on en a l'utilité), il n'y a pas de bluetooth.

Quand j'était en déplacement, avec cette carte wifi, je captais tous les réseaux à proximité tandis qu'avec mon iPhone 3gs et mon iPad 2, il ne captait rien. C'est vraiment le top cette carte.

Mais les séries 6230 et 6235 sont tout de même excellentes, c'est du Intel ;) Vérifie bien le nombre de fils d'antenne que tu as dans ton PC

A+

Edit : Pourquoi ne pas utiliser du CPL si tu veux exploiter à fond ta connexion ? Tu essaies de choper deux CPL NetGear 500Mbits avec une prise femelle sur Amazon lorsqu'ils sont en réduction.

Modifié par periaz, 22 février 2013 - 23:18.

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Merci de ta réponse ! 

Tout d'abord, j'ai deux fils d'antenne, ça, je le sais je l'ai ouvert des dizaines de fois mon PC (tout est accessible par la trappe en dessous). Ensuite, le bluetooth, je m'en sers quand même de temps en temps, il m'est bien utile pour transférer quelques fichiers en deux deux ! Par contre, ma carte est quand même une Intel (N135) censée atteindre les 150 Mbits alors pourquoi n'y arrive-t-elle pas ? :(

Pour les CPL, comme je bouge tout le temps dans la maison avec le PC j'ai pas envie d'être limité au niveau de mes mouvements...

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

C'est à cause des antennes que je t'ai conseillé la 6230 et pas la 6300. En plus elle a le BT et ça peut être utile. Après rien n'est sûr, mais si le Lenovo de ton beau père marche bien, ça montre que ça ne vient pas d'une mauvaise configuration du routeur.

Après, comme j'ai pas de connexion haut débit je peux pas trop te dire, sachant que j'ai pas testé en réseau local, mais le PC devrait  limiter (c'est un pauvre netbook, après je récupère la carte pour mon laptop).

• 0

Spoiler

Spoiler

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Non non le routeur n'a aucun soucis vu que ça marche parfaitement avec l'autre PC, mais je me suis dis que ça venait peut-être d'un réglage au niveau de mon PC, ou alors ma carte est définitivement nulle -_-'

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Bah si tu dis 150mbit/s, ça me laisserait penser que c'est une 1 antenne, pourtant, elle en a 2.

Tu sais quelle est la carte wifi du lenovo de ton beau père ? Essaie de regarder et tu verras bien. Avant tout essaie aussi de désinstaller les drivers de ta carte et réinstaller.

• 0

Spoiler

Spoiler

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Euh pour la carte Wi-Fi la je peux pas voir :/ Par contre pour les drivers j'ai déjà fais ça plein de fois, autant en mettant les drivers disponible sur le site MSI que les derniers mis en ligne par Intel il y a 3 jours... :/

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Bon donc alors le changement devrait pas faire de mal =)

• 0

Spoiler

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)