Aller au contenu

Change
Photo

Petite précision pour finaliser ma tour a petit prix

une tour avec 500€

• Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Bonjour a tous et a toute.

Je viens vous voir car mon pc portable tombe en ruine (écran HS, clavier / sours HS, surchauffe constante ...) et j'ai décider malgré mes petits moyens, de me monter une tour pour pouvoir me remettre dans les jeux.

Alors certes  une tour avec 500€ n'est pas une béte de course (loin de la), mais ceci n'en sera que la base :

Suite à une grande discution avec testo06, nous somme arriver a cette base la :

http://www.topachat....&z11=in10060138

(j'ai volontairement enlever le DD car j'en est un (2To qui me sert de DD externe), et un lecteur DVD jpe en trouver un aussi gratuitement). Comme vous pouvez le voirs, certain composant sont indisponible ...

Actuellement je tourne avec sa :

Core 2 Duo T6500 (2.1 GHz) 
4 Go DDR2 800 MH 
disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min 
carte graphique Radeon Mobility HD4650 1 Go GDDR3 dédié

Mon but premier n'est pas de jouer a crysis3 en full ultra HD ect... juste pouvoir jouer en medium a quelque jeux (pas forcément récent .. dans la ligné des crysis 1) et avoir une base sympa pour ensuite dans quelque mois, rajouter de la RAM ect ... et pourquoi pas, fais un peu d'overclocking sur cette config (méme si j'en est jamais fais).

Voici une petite liste des jeux que j'aimerais faire tourner dessus (pas forcément tous en high et je met ici que les plus "dur" a faire tourner que je trouve)

• La triologie des Crysis
  • Tomb Raider (le nouveau est offert avec la carte graphique)
  • La trilogie des Bioshock (Bioshock Infinite est aussi offert avec la carte graphique)
  • Batman Arkham Asylum/City
  • Assassin's Creed
  • La trilogie des Dead Space 
  • Des jeux de stratégie dans le style Starcraft, Anno 2070, Supreme Commander...
  • ect... :3
  • (non, je ne joue pas des MMORPG (sauf Aion) ni des Call of / Battelfield xD)

(Je fais actuellement tourner certain jeux ci desus (pas tous) avec ma config mais pour certain sa rame avec un niveau de graphisme en dessous de Medium)

En tous cas je vous remercie d'avance pour votre aide et m'excuse du dérangement.

Elensar-geek

Modifié par elensargeek, 23 mars 2013 - 23:39.

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris
Ça serait avec plaisir mais je suis pas à jour sur les contigus de fixes :) bon courage !
  • 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

Même si je préfère NVIDIA, la 7850 et quand même nettement plus performante que la 650 ti et mieux OCable. :/ Sinon le reste est ok. Moi je prendrais la RAM Crucial Ballistix LP qui est excellente, plus performante et pas chère. ;)

• 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

Salut,

la config que tu proposes est pas très équilibrée je trouve :

-Le processeur est puissant, mais il n'y a pas de ventirad adapté pour l'oc.

-Le boitier va vite se transformer en four et la qualité doit être douteuse, avec sans doute tôle fine et vibrations parasites de partout

-Les 4go de ram sont suffisants mais 8Go pour être bien a l'aise, c'est quand même mieux maintenant 

-Enfin, la 650 ti est en effet moins puissante que la 7850 de façon assez nette (environ 33% de perfs en plus pour la 7850) et honnêtement la physx c'est vraiment gadget (j'ai que du nvidia pour info :D) surtout avec des gpu de cette gamme ou tu ne pourras pas vraiment l'activer sans dégrader les perfs dans les rares jeux qui la supportent.

ce qui va donner un pc puissant dans certains jeux (ceux qui reposent principalement sur le cpu, il y en a pas beaucoup) et pas terrible dans d'autres (à cause du gpu), qui va chauffer beaucoup (boitier pas aéré, ventirad intel) et sans doute bruyant (ventirad intel encore et boitier qui vibre)

avec ce budget, je partirais là dessus :

http://www.topachat....&z11=in10060138

-Le processeur a un bon rapport perf/prix et se prête bien à l'oc que tu pourras effectuer tranquillement avec l'excellent ventirad qu'est le thermalright true spirit 120

-Le boitier est mieux ventilé, t'as de la place pour rajouter des ventilos si besoin plus tard, la qualité des matériaux est bien meilleure et il sera mieux insonorisé et moins sensible aux vibrations, bien sûr c'est pas le top du top mais c'est l'un des meilleurs dans sa gamme de prix et sans commune mesure avec le modèle top achat

- 8Go de ram, ça fait pas de mal

- la carte graphique a un excellent rapport perf/prix et s'overclock bien avec ça et le ventirad sapphire est très bon (j'avais sa grande soeur en hd7950)

voilà, j'espère que j'ai rien oublié, si t'as des questions ...

Modifié par testo06, 20 février 2013 - 23:36.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Je te remercie testo prie ta reponse, mais le probleme c'est que je ne peut pas depasser les 500€ (si possible fdpin).

Apres, ni connaissant rien en hardware, je peut que te faire confiance si tu dis que c'est mieu (et en meme temps tu m'explique et je ne peut que te remercier pour sa). Apres le boitier je peut le laisser ouvert pour avoir une meilleur aeration (de toute facon, je prevoyer une fois la tour fini d'etre payer (je la prend en 3x), changer le boitier pour un plus beau (et mieu aerer en meme temps) et de la RAM suplementaire.

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

dans ce cas, tu peux prendre la config sans le ventirad thermalright, par contre ne fait pas d'oc du cpu tant que tu n'en a pas acheté un car le ventirad de base amd n'est vraiment pas assez performant

quand tu le pourras, tu devrais donc acheter un ventirad correct comme le thermalright par exemple (mais il y en a d'autres) et aussi quelques ventilateurs pour améliorer le flux d'air dans le boitier.

Pour les ventilateurs, t'as les Arctic F12 qui sont bons et pas chers (1 sur le devant, 2 sur le haut du boitier et t'es au top)

Modifié par testo06, 21 février 2013 - 00:42.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

D'accord, de touge facon, passer de ma config foireuse a sa, je pensse que sa vas etre le jour et la nuit, je vais pouvoir profiter.pleinement des quelques jeux que je fais a peine trouner sur mon laptop. Donc l'overclocking ne seras pas pour desuite, je vais pouvoir men passer un petit moment je pense.

Parcontre je viens de voir que la 7850 que tu ma mis, c'est la version 1Go. C'est normal ou je dois prendre la version 2Go ? Ya 3version (1Go, 2Go ou OC 2Go)

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

en effet, par souci d'économie, j'ai mis la 1Go car les tests montrent que à ce niveau de perfs, les 2go ne sont pas très utiles, voir ce test là (en anglais) : http://www.techpower...alQueen/28.html ou encore celui-ci : http://www.lesnumeri...14621/test.html ou encore celui là (attention carte légèrement oc mais bon) : http://www.pcworld.f...on,531195,1.htm

C'est vrai que 2go peuvent servir dans quelques cas particuliers et peut être seront plus utiles dans les jeux futurs, mais il suffira d'y aller doucement sur les filtres (anticrénelage) et ça ira.... et puis bon, le budget c'est le budget :D

Pour l'overclocking, tu peux déjà t'entrainer un peu sur ta carte graphique ^^

Modifié par testo06, 21 février 2013 - 00:27.

• 0

P4G 

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Lol d'accord je me plis a tes paroles xD ... et puis je ferais surement un tit peu d'overclocking dessus si jamais je commence a etre limiter ^_^ mais avec sa, je pensse etre tranquil vis a vis de mon ancienne config :D

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

ah oui ça n'aura strictement rien à voir, ça c'est garanti, d'ailleurs si tu peux faire un petit retour sur ta config une fois que tu l'auras montée, ça sera intéressant de voir comment ton pc se débrouille avec les jeux

ah tiens en plus, t'as tomb raider et le nouveau bioshock offerts avec la carte graphique : http://www.topachat....evrier-2013.pdf

Modifié par testo06, 21 février 2013 - 00:43.

• 0

P4G 

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Biensur, mais je la commanderais que debut avril (j'aideja des trucs de prevue ce mois ci)

Mais sinon y'a aucun soucis, faudras juste que je trouve les jeux avec les bench qui faus mais sinon, compter sur moi !!!

Puis la config je vais pas y toucher sof si quelqu'un me conseilld quelque chose de mieu, mais je pensse qu'on peut difficilement faire mieu

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

ok je pense pas qu'il sorte de nouveautés d'ici là mais peut être il y aura des baisses de prix

comme t'as un peu de temps devant toi, surveille ce site, il y a parfois de bonnes promos : http://www.comptoir-...u-comptoir.html

Modifié par testo06, 21 février 2013 - 00:51.

• 0

P4G 

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Je viens de relire les message et tu md dis que je peut m'entrainer sur ma CG pour l'overclocker, mais comment on fais ?jai jamais reussit.

Et puis mon laptop etant toujours au alentour de 60°… jpense que je dois eviter lol

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

non je veux dire la cg de la tour quand tu l'auras, vu que tu pourras pas oc le proc au début (quasi toute les 7850 parviennent au moins à des fréquences de 1000mhz pour le gpu et 1250mhz pour la mémoire... et souvent plus, ce qui est un gros boost par rapport aux fréquences de base)

Modifié par testo06, 21 février 2013 - 08:10.

• 0

P4G 

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

D'accord, bah je regarderais tous sa une fois la machine recus dans un peu plus d'un mois (vivement ...)

En attendant, je vais laisser ce poste périr lentement en le gardant sous le coude (et si jamais quelqu'un a quelque chose a rajouter, qu'il parle maintenant ou se taise a jamais !!!)

• 0

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Bonjour a tous et a toute.

Voila, aprés 1mois d'attente, le grand jour aproche (moins de 2semaine) et je reviens vers vous pour savoir si vous avez des conseils a me donner concernant ma futur petite config. Y'a aussi certain composants qui se sont effacer (ref surement effacer du site) et comme je suis une vrais "brelle" en hardware (alors que je me débrouille super bien en software), je suis pas capable de savoir quoi changer / améliorer.

J'en ai profiter aussi pour mettre a jour le premier post avec des infos plus utiles :)

En tous cas je vous remercie d'avance pour votre aide a tous :) encore une fois ^^

Elensar-geek

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

Salut, il y a quelques mauvaises nouvelles depuis la dernière fois :

- le prix de la RAM a fortement augmenté

- la hd 7850 1go n'est plus produite et ce sont donc les derniers stocks qui vont être vendus donc faut pas trop trainer car sa remplacante à ce prix est moins puissante (hd 7790)

une dernière info, le fx 6300 va bientôt baisser de prix selon AMD mais quand ? mystère

donc je me rappelle pas le prix total de la config la dernière fois mais ça va augmenter un peu à cause du prix de la ram, de plus je me souviens pas quel ventirad je t'avais mis, bref actuellement pour 500€ environ, il y aurait ça : 

http://www.topachat....&z11=in10050839

j'ai essayé de coller au plus près des 500€ sans sacrifier les performances, quelques observations quand même :

-le boitier est vraiment le prix plancher du potable, c'est du bon matos mais sans fioritures et de base, il est possible que la ventilation soit un peu juste, heureusement il y a de nombreux emplacements pour ventilateurs sur le coté et sur le dessus si besoin (un ventilateur Arctic F12 se trouve à 5€ chez Amazon si besoin)

- l'alim n'est pas 80+, ce qui est un peu embêtant, par contre elle a un seul rail 12v ce qui est un bon point, c'est une marque récente mais qui a de bons retours, sinon il y a l'Antec HCG 520w mais c'est 20€ de plus.

-Pour la carte graphique, j'ai mis la Sapphire mais il est préférable que tu prennes le modèle VTX3D ici : http://www.topachat....in10062592.html (le configurateur demande une alim 550w quand on met celle ci, ce qui est complètement idiot car très loin d'être nécessaire). En effet, il y a des problèmes d'écran noirs rapportés sur certaines Sapphire

Modifié par testo06, 24 mars 2013 - 02:07.

• 0

P4G 

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Salut.

Je m'attender pas a ce que sa soit toi qui me réponde encore ^^ mais sa fais plaisir ^^

Je te remercie pour tes derniéres infos et au total (frais de port inclus), j'en suis a 483.22€ (donc en dessous des 500, c'est du tous bon !!) en espérant que d'ici le 3 sa reste comme sa =)

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

ça donne quoi ta config au final ? (t'as changé un truc j'imagine vu que moi ça me donne 500€ tout rond sans les frais de port)

• 0

P4G 

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

non non j'ai rien changer, j'ai seulement mis la carte graphique que tu ma dis ( le modéle VTX3D ) et avec y'a un code promo sur la page qui fais passer la carte de 149.90 a 142.41 (et d'ailleur jviens de voir que tous les prix sont baisser dans mon panier ..)

http://hpics.li/2aa3123

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

ah c'est cool ça, je savais pas :D

edit : attention le boitier, je crois que le ventirad est trop haut pour le Xigmatek Asgard, c'est pour ça que j'avais mis le Bitfenix Merc Alpha

Modifié par testo06, 24 mars 2013 - 17:51.

• 0

P4G 

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

D'accord, mais pour le boitier aprés, je vais peut étre le changer (j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir un boitier styler "gamer" ... un truc qui en jete)

Aprés, je peut trés bien laisser le boitier ouvert sur le coté, ce qui donnera peut étre une meilleur ventilation ? (puis comme je prend aussi le ventirade que tu ma mis, je vais surement faire un peu d'overclocking pour le proco et la CG (méme si elle est deja ovc d'origine (d'ailleur je sait pas si je pourrais vraiment gagner bcp en overclockant moi méme ...)

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

si tu veux du look gamer + efficace + true spirit qui rentre, t'as ce modèle là si t'as un peu de rab niveau budget : http://www.topachat....in10059416.html

ou alors tu prends un autre ventirad mais dans cette gamme de prix, le choix est assez limité

boitier ouvert, mouais, c'est pas dit que tu gagnes des t°, en tout cas tu vas gagner du bruit :D et pour l'oc de ta CG, celui de base est léger, tu devrais pouvoir monter pas mal plus haut normalement

Modifié par testo06, 24 mars 2013 - 19:30.

• 0

P4G 

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Le boitier Salman me fais un total de 508.96€ mais d'aprés les retour que j'ai lue sur ce boitier, je pensse que je vais fermer les yeux sur le petit dépassement ^^

• 0

kiicno

kiicno

Touriste

• Membre
  • 287 messages

Au moins en partant sur ce boitier tu n'auras aucunement besoin de le changer plus tard ;)

Le dépassement est léger, donc comme tu dis tu peux fermer les yeux, surtout si c'est pour avoir un boitier viable à long termes ^^

• 0

T4G = i5 3570k @stock/ z77a g43/ 7870Ghz edition 2Go/ 2*4Go 1600Mhz/ Seagate 1To @7200rpm/ Tt Chaser MK-I LCS/ Lepa B700 80+ bronze
P4G = Adios -> i3 330m/ 5165 1Go // Bonjour -> Nexus7 16go

Périph = Steelseries Xai MOH + 5H V2 + QcK mini

powaxplo

powaxplo

Geek confirmé

• Membre
  • 1 005 messages

+1 mon kiicno  :wub:

• 0

T4G : Actuellement une petite config : X4 965be - 7870 DualX - 4Go G.Skill RIpjaws - SSD 128Go - 3To HDD

P4G : Lenovo Y50-70 : i7 4720HQ - GTX 960M 2 Go - 8Go ram - 1To SSHD

(ex-P4G : W150 / G73 / G75 / M15x / M14x)

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

ta tout a fais raison kiicno c'est pour sa que je vais garder ce boitier ^^ puis comme je paye la tour en 3x, sa me rajoute que 3 petit euros chaque mois donc c'est largement jouables

• 0

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

RAAAA jme suis fais avoir :'( ... la réduction qui m'enlever quelques euros a caque articles de mon panier (voir 8post au dessus) viens de se terminer ... sa fais dépasser mon budget de 29€ ... arg ... je verais si je laisse comme sa ou si j'abandone ce boitier pour un moins cher (et moins bien)

• 0

kiicno

kiicno

Touriste

• Membre
  • 287 messages

Attend qu'une promo revienne et jette toi dessus quand c'est le cas ;)

Les codes sur topachat ca va ca vient mais y'en a souvent sur topachat

Au pire tu peux prendre ton boitier sur rdc (même groupe que topachat), en payant par buyster (sorte de paypal) tu peux avoir 10€ de reduc, à voir combien ca te fait vraiment gagner ^^

• 0

T4G = i5 3570k @stock/ z77a g43/ 7870Ghz edition 2Go/ 2*4Go 1600Mhz/ Seagate 1To @7200rpm/ Tt Chaser MK-I LCS/ Lepa B700 80+ bronze
P4G = Adios -> i3 330m/ 5165 1Go // Bonjour -> Nexus7 16go

Périph = Steelseries Xai MOH + 5H V2 + QcK mini

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Bon.
Etant un gros engoisser, tous les jours je vais sur mon panier (plusieur fois par jour méme) pour voir s'il le reste toujours des HD 7850 et pour l'instant (d'aprés ce que j'ai compris, ce sont les dernier stock puisqu'elle n'est plus produite... d'ailleur pour quel raison ? trop dépasser technologiquement?), il leur en reste (avec de la chance, mardi y'en auras toujours pour moi)

Parcontre, cette fois c'est le boitier Bitfenix qui n'est plus vendu par Top Achat. Je vais devoir trouver un remplacant ... ou alors partir sur le Zalman Z9.

A mediter

Modifié par elensargeek, 31 mars 2013 - 13:53.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)