Aller au contenu

Change
Photo

lenteur internet

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

Bonjour à tous, je sais pas si je poste sur la bonne section et surtout si c'est un problème d'ordi ou de wifi, alors merci aux modos de me déplacer dans la section adequate si celle-ci n'est pas la bonne.

J'ai donc un Alienware M14x r2 (Windows7, 2 SSD de 128, 8go de ram blablabla), aucun problème en vue (cf: avast, ccleaner, spybot)

et donc chez moi, en wifi, le débit est quelque peu bas, à cause d'un problème de câblage dans tout le quartier alors que je suis en plein centre ville (vive marseille -_-)

regardez plutôt le test de bande passante: 2078943868.png

et pourtant bien que j'accuse quelques lenteurs sur le téléchargement (je suis à 350/k max) ce n'est pas excessivement génant lors de la navigation sur internet (enfin ça le devient lorsque je télécharge au max, et que je suis sur le net en même temps)

bref, le problème arrive:

à mon boulot, j'amène mon petit Alienware, espérant profiter du wifi à grande vitesse,

sur l'ordi de bureau (connecté en eternet) je télécharge à 1/mo et les pages internet de base (google, facebook P4G) s'ouvrent en 1 seconde

mais sur mon Alienware......

presque 30 secondes pour ouvrir une page, les téléchargements sont supers lents, et impossible de faire les 2 en même temps, sans que les téléchargements se bloquent

(je parle de téléchargement légal hein)

et quand je fais le même test de connexion à mon taff donc: 2521468464.png

alors qu'ici on ne souffre d'aucun problème de réseau

voyez plutôt avec l'ordi de bureau:

2521471636.png

je sais bien qu'entre wifi et eternet il y'a une petite différence, mais là c'est quand même conséquent

donc je me demandais peut-être si ça pouvait provenir de la carte réseau de mon M14x (wireless N2230 centrino)

si vous pouviez m'aider...

thanks a lot par avance

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)