Aller au contenu

Change
Photo

[Résolu] Passage de HDD a SSD avec un lecteur CD HS

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Vive

Vive

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Bonjour,

Je viens d'acheter pour mon ASUS G74S un SSD Samsung 840 Pro 128Gb, que je souhaite donc monter sur le PC, installer Windows dessus, etc.

Problème: Mon lecteur CD ne fonctionne plus.. Donc une manip fort simple a coups de CD de restauration n'est plus possible.

Comment est-ce que je peux donc balancer mon windows sur le SSD ?

Précision : mon PC est pourvu de 2 slots SATA III, je peux donc avoir le SSD et le HDD qui contient C:/ (et donc Windows) branchés en même temps ..

Merci de votre aide !

---------------------------------------------------------

Bon j'ai fini par trouver : c'était pas le pilote du lecteur mais le pilote du branchement SATA pour le lecteur qui manquait !

Modifié par Vive, 21 février 2013 - 15:25.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Bonjour,

Tu peux mettre Windows (après l'avoir téléchargé légalement) sur une clé USB bootable.

Il y a deux tutoriels là dessus sur le forum :

Voilà :)

• 0

Vive

Vive

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

J'ai suivi les tutos que tu m'as donné (merci) et j'ai pu créer l'image Windows sur la clé USB sans problème.

Seulement les choses se corsent et mon lecteur CD revient a la charge pour m'emm..

Avant que l'installation ne se lance, il me dit qu'il manque un driver CD/DVD et ne peut donc pas lancer l'installation..

J'ai tout d'abord vérifié sur touslesdrivers.com : mon driver CD est à jour.

J'ai donc a peu près tout essayé :

- J'ai flashé le firmwire du lecteur CD

- J'ai téléchargé le driver et j'ai essayé d'y accéder depuis l'option parcourir qu'on me donnait

- J'ai récupéré dans system32\drivers le driver correspondant au Lecteur et essayé d'y accéder

- J'ai essayé de boot en ayant mis un autre lecteur CD

- J'ai essayé de boot sans lecteur CD

La j'avoue que je suis un peu perdu .. Help !

• 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

Tu fais bien booter en premier sur la clé usb dans le bios (et sur le ssd en second)?

Modifié par bigben, 20 février 2013 - 04:19.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Vive

Vive

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Je me rends compte que j'ai bien ma clé en option #1 mais je n'arrive pas a avoir le SSD en #2...

Je crois qu'il considère la clé comme un disque et non pas comme "removable device". Je peux en fait choisir parmi les HDD lequel boot en 1er dans un sous-menu, puis dans la liste de boot j'ai uniquement 2 options : le disque que j'ai choisi (ou en l'occurence la clé USB) et le lecteur CD ..

Modifié par Vive, 20 février 2013 - 12:20.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)