Aller au contenu

Change
Photo

Conseil pour un P170em

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

scoresby51

scoresby51

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour à tous,

Récemment, je me suis mis à la MAO, et hélas pour moi, mes 8 go de ram ne suffisent pas. Disons que pour le moment ça va, mais dès que je vais passer à des morceaux plus complexe, je vais foncer dans le mur.

Deuxièmement, je ne joue pas à trop de jeux sur pc, (je suis plus console, ps3 pour être exact). Disons plutôt que je n'ai pas beaucoup de jeux pc. 

Troisièmement, je change de pc tous les deux ans, en moyenne. 

Désormais, j'aimerais changer mon rythme d'achat, de passer de deux ans à quatre voir, cinq ans. Sachant que sur les 2-3 premières années utilisation jeux-vidéo et tant qu'il fonctionnera, multimédia. Et MAO du début jusqu'à son enterrement. 

Mon choix se porte donc sur un Clevo 170em.

Clevo P170EM

2.Display:    17,3" WUXGA LED Display 1920 × 1080 Pixel NON-Glare
3. Grafikkarte:    ATI Radeon HD7970 (2048MB) RAM Pcie
4. Prozessor:    Intel® Core™ i7-3630QM 4 x 2,4 - 3,4 Ghz 6MB (IvyB)
5. Speicher:    32 GB DDR3 SODIMM 1600Mhz (4x8) Corsair Vengeance
6. Festplatte_1:    750GB SATA(300) 7200rpm 16MB Cache
7. Festplatte_2:    750GB SATA(300) 7200rpm 16MB Cache
9. Laufwerk:    Blu-Ray Laufwerk 4x / DVD Brenner 8x Combo Laufwerk (Sony)
10. M-SATA:    Ohne M-SATA
12. Wlan:    Intel® WiFi 6235 LAN (300Mbit) + Bluetooth Combo
15. Pixel Fehler Garantie:    Ohne Dead Pixel Check
16. Highend Cooling:    Standard Hersteller Kühlpaste
17. Notebooktasche:    ohne
18. Tastatur:    Keyboard Layout FRANCE (F)
19. Gewährleistung:    2 Jahre
20. Betriebsystem:    Microsoft® Windows7™ Professional 64bit
21. Betriebsystem-Sprache:    Französisch (FRANCE)
22. Office Software:    Ohne Software
23. Sicherheitssoftware:    Ohne Software
24. Ersatzakku:    Ohne Zweiten Akku
25. Ersatzladegerät:    Ohne zweites Ladegerät
26. MOUNT-IT-YOURSELVE Option:    Komplett vormontiert / complete assembled

Voilà ce que j'envisagerai d'acheter, sachant que certaine pièce, je les prendrais ailleurs. 

Le point qui me dérange le plus c'est la Radeon, d'après ce que j'ai vu ça semble petit à petit s'arranger, car ça me ferait bien ***** de devoir payer 300€ de plus pour la 680M. 

Et ça serait chez pcsystems-evolution, il me semble être le meilleur rapport qualité prix. 

J'attends vos avis et conseil, car avec les rumeurs, de xbox 720 et PS4, je ne sais pas s'il faudrait pas que j'attendes jusqu'à la fin de l'année ou l'année prochaine. Sachant qu'en octobre mon Qosmio aura ses deux ans.

• 0

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

Ici, on te conseillera soit pwn pcs (larry y travaille), soit mysn soit pc-system-evolution x. Dans mon cas, pour un 170EM, la meilleure offre/services associés était pwn pcs. Ils sont vraiment pro. La 7970M est en outre meilleure, et même bien meilleure, pour des logiciels pro. Nvidia distingue vraiment sa gamme pro (Quadro) et joueur (GT(X)). Il existe certes les FirePro chez AMD mais pas aussi convainquant (mais ça ne regarde que moi).

Quoi qu'il en soit, peut-être qu'il faudra un meilleur processeur dans ton cas (d'autres infirmeront ou non). 

J'ai longtemps hésité entre la 680M et 7970M parce que comme toi, je vois ça comme un investissement sur le long terme et 300€ sur 3 ou 4 ans, c'est finalement peu. Mais malgré tout, la 7970M semble être le meilleur choix.

• 0

The owls are not what they seem.

kurt042

kurt042

En transit

• Membre
  • 116 messages

Perso je te conseille PC System evolution x, Peter est un gars super qui est à l'écoute et il est très patient... Tu as 3% de remise comme tu es sur le forum et si tu es une tête brulée comme moi tu peux encore grignoter. Je viens de recevoir mon p170em et je suis très satisfait de la prestation de Peter.

• 1

[Commandé] P170em matt - Intel Core i7 3630qm 4x2,4 - 256 Gb SSD SATE Crucial m4 - GTX 680m - 8GB DDR3 - Wireless intel 6230 - Artic Silver (cpu) - Phobia LM (gpu) - Dvd sony

scoresby51

scoresby51

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Merci pour vos réponses.

Je pense retenir PC System evolution x. J'ai regardé pwn pcs, mais vu que c'est en livre sterling, ça fait cher par rapport à l'€. 

Sur mon Toshiba, j'ai un I7 2630qm, et il me convient parfaitement, ainsi je pense qu'un petit "lifting" en 3630qm devrait être un chouïa mieux. Envisager un 3740qm peut-être faut voir ça après sur la durée.

La ram se met facilement ? Comme ça je prends d'emblée 16go et je rajouterai si besoin est, bien que je pense qu'il me faudra 24go pour être à l'aise avec la MAO.

C'est vrai que sur 3 ans la gtx 680m est largement amortissable. La 7970m est très bien vu les perfs et le prix. Mais même si les drivers semble être de plus en plus efficace, j'ai un petit peu la trouille d'avoir des problèmes sur certains jeux. Donc là, je vais encore y réfléchir. Mais ça sera sans doute le porte-monnaie qui aura raison, je n'ai pas besoin de 50 jeux. Seulement ceux que je joue à fond.

Bon, je vais encore réfléchir un petit peu pour peaufiner tout ça.

• 0

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

http://www.xe.com/ucc/fr/

Voilà un convertisseur de devises mis-à-jour. Tu te rendras compte que les prix en livre sterling sont finalement avantageux. Par contre, c'est vrai que sur certaines options sur pwn pcs, ils se font des marges monstres (à savoir l'OS, les HDD/SDD entre autre).

• 0

The owls are not what they seem.

fgordi

fgordi

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • LocalisationChez moi

Personnellement, j'ai acheté le miens chez pwn pcs sans os/ram/hdd (que j'ai acheté chez LDLC). J'en suis très content, j'ai du le renvoyer en SAV pendant les fêtes et je n'ai pas eu de problème !

• 0

Sager NP9170 : Intel Core i7-3610qm // DDR3 G.Skill 1600Mhz 4x4GB // AMD Radeon HD 7970m @975/1500 - Sinon ça va :D

scoresby51

scoresby51

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

En effet la livre sterling est moins importantes que ce que je pensais par rapport à notre euro. 

J'ai pratiquement tout pesé le pour et le contre.

Au lieu de prendre l' i7-3630qm, je vais prendre le 3740qm, ou sinon le 3840qm suivant la ristourne que j'arriverai à avoir. Comme ça couplé avec 24 ou 32 go de ram, je vais être peinard pour la composition musicale. 

Par contre pour le système d'exploitation, c'est un OEM ou pas ? (pour Windows 7, Windows 8 ne me plait pas, son utilisation pensé tactile me dégoûte, si encore ils avaient laissé le choix de l'interface)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)