Aller au contenu

Change
Photo

W7 OEM, on a trouvé comment pouvoir les vendre ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

sindrikhorn

sindrikhorn

Newbie

• Membre
  • 350 messages
  • LocalisationRENNES

Plop,

Après moultes recherches sur la toile qui balance tout et n'importe quoi, mais souvent ne sont pas assez précis, j'aimerais savoir si des malins on réussi à "dessolidariser" une version W7 oem de son PC d'origine pour pouvoir vendre la license après.

Et également, Je ne comprends pas comment la version OEM se "fixe" à un PC? Par le HDD? Du coup si on formate, ça ne désinstalle pas la version OEM? Bref je suis paumé la. :unsure:

:ph34r: (J'aime bien cette icône) :ph34r:

Modifié par sindrikhorn, 18 février 2013 - 12:20.

• 0

:megaphone:------------------------------------• P4G  ACTUEL •--------------------------------- :megaphone:

MEDION X7613 • 17' FHD • 560M • 2630QM • 8go • Wifi 6230 • (Occaz HCF)

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

L'OEM est souvent liée à l'adresse MAC de la mobo. Moralité sur un fixe Home M@de ( cas qui se pose largement moins sur un portable) et une version OEM, tu l'as dans le baba dès que tu voudras changer cet organe ;)

Et la politique concernant les droits sur les licences n'a changé qu'avec W8. Je ne crois pas que 7 subira cette refonte.

j'aimerais savoir si des malins on réussi à "dessolidariser" une version W7 oem de son PC d'origine pour pouvoir vendre la license après

Et de ça, on évite d'en parler ;)

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

Qu'appelles-tu mobo ? motherboard ? 

Dans quelle mesure c'est différent pour W8 ? Si j'ai W7 et que ma mobo crame mais est encore sous garantie, que se passe-t-il du point de vue de Windows ?

• 0

The owls are not what they seem.

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Qu'appelles-tu mobo ? motherboard ? 

Oui.

Dans quelle mesure c'est différent pour W8 ?

W8 ne comprend plus la licence version boîte et OEM (même si elle est toujours marquée comme ça chez les revendeurs), elles ont été remplacées par une qui s'appelle "Personal Use" englobant les deux citées précédemment (donc autant dire que les conditions de l'ex-oem n'existent plus)

Et dernier point:

Si j'ai W7 et que ma mobo crame mais est encore sous garantie, que se passe-t-il du point de vue de Windows ?

Simple: PC Home Made, tu achètes un OEM solo, tu crames la carte -> Tu rachètes un OEM ou c'est cuit (C'est de la théorie mais ça se passe comme ça sur le papier)

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

Oui, c'est parfaitement logique et pourtant j'ai posé la question parce que ça me paraît vraiment abusif comme pratique. Mais il n'existe pas vraiment d'alternative pour Microsoft puisque c'est une licence par PC et non utilisateur.

• 0

The owls are not what they seem.

computek42

computek42

Geek certifié

• Membre
  • 1 274 messages
  • LocalisationLoire
Salut plus de Sticker pour windows 8.

Le serial key sera enregistré dans le bios comme chez Apple :)
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Ah bon ? donc si on veut effectuer une réinstallation propre de W8, étant donné que le soft demande le sérial au moment de l'installation, comment dois-je proceder ?

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)