Aller au contenu

Change
Photo

G73JH - après 2ans et des poussières d'utilisation

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

WeedY

WeedY

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
  • LocalisationGrenoble

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un G73JH depuis décembre 2010 et ceci est mon premier post sur le forum.

Le PC a fait un voyage au SAV début 2011, suite à un problème de carte graphique : je n'avais plus d'affichage du tout, ni même sur un écran externe. Asus a donc changé la CG.

Suite à ça il était toujours sujet au GSOD, j'ai donc appliqué THE solution : metre à jour le vBios.

Parallèlement, j'ai très vite rencontré un problème de touchpad : impossible à utiliser, les 3/4 de sa surface ne réponde pas vraiment. Mais j'ai laissé trainer et aujourd'hui, l'ordinateur n'est plus sous garantie. On dirait qu'il a subit une très forte pression et que son maillage est complètement explosé, ce qui ne me parait pas impossible puisque l'ordinateur a parfoit été porté d'une main, ce qui expliquerait cette fameuse "pression".

Depuis septembre, il est parfoit sujet à des BSOD, sans réél source : celà arrive lors d'une utilisation bureautique, et dernièrement c'est arrivé durant la nuit, alors que je téléchargeais des choses avec Firefox.
En revanche, ce n'est pas plus fréquent en jeu et pas lié à la durée d'utilisation : les BSOD ont été fréquent, à raison de 3 à 4 fois sous l'espace de 8h d'utilisation bureautique (développement de site web..). Mais celà n'a durée que pendant 2 semaines. Dans ces BSOD , c'est le pilote ATi qui était mis en cause..

Aujourd'hui, j'ai fait quelques recherche sur la température normalement constatée pour le I7 Q740. Je n'ai pas trouvé grand chose de concret. Sur le mien, la température est entre 55°C et 60°C en mode bureautique (1h d'uptime sur firefox, moins de 10 onglets ne contenant pas de page lourdes).

.

En résumé, mes questions sont :

• Avez-vous rencontré des problèmes de touchpad similaire ?
  • Avez-vous rencontré des BSOD comme les miens ?
  • Quelle est la température de vos core ?

Petite précision : mon système est globalement sain, à jour et protégé.

Merci !

• 0

Witchcraft

Witchcraft

En transit

• Membre
  • 111 messages

Pour mon G73jh le touchpad, j'avais abandonné sont utilisation, dès que les doigt sont a 2-3cm même en dehors du touchpad il en fait que a sa tête, et même pas la peine de compté l'utiliser si on a pas les mains parfaitement "sèche" il a toujours déconner depuis que je l'ai (2 ans) c'était pour moi un réel défaut mais impossible à résoudre.

les BSOD je n'en est jamais eu personnellement.

pour les temp j',avais la version avec un i5 mais c'était dans les même temps 50-55.

• 0

Clevo 150 EM : i7-3630QM, Radéon 7970M, 6Go RAM, SSD 128Go, 500Go WD, Killer wireless-N 1102, Steelseries XAI, siberia V2,

Asus g73-jh : i5 520m, 5870m, 6Go RAM G.skill, SSD, 750Go WD.

choupinouprems

choupinouprems

En transit

• Membre
  • 125 messages

Etant en possession d'un g73jh-tz008v depuis 3 ans maintenant, je peux également confirmer pour le touchpad ça *part sur zone anatomique suspendue* sévère !! Le mien est inutilisable : double clic difficile (très difficile), déplacement impossible, ... bref de la vraie m.... !!!

Sinon concernant les BSOD et autres problèmes d'affichage, j'en avais avant de flasher le vbios mais depuis plus aucun problème et les mise a jour des catalyst se passent toujours bien.

Les temps de mon i720qm se situent entre 46 et 49° en mode bureautique sans cooler et avec je suis entre 40 et 44° (après avoir effectuer un bon repasting depuis 1an et demi maintenant).

J'espère que j'aurais répondu à tes questions.

• 0

WeedY

WeedY

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
  • LocalisationGrenoble

Merci pour vos réponses.

Les BSOD après flash vBios sont peu fréquent, ça fait 2 mois que je n'en n'ai pas eu.

Niveau temp je suis donc pas mal, un petit nettoyage ne lui ferait pas de mal, mais je ne suis pas dans le critique :)

• 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages

Pour ma part : G73JH-TY009V (ma signature) depuis sa sortie en février 2010 et aucun problème (mis à jour en bios 213, comme ça, il y a 3 mois).

Juste un peu de poussière sous la dalle (visible à 3 petits endroits), sinon, rien, pas de problème, aucun. (pourvu que ça dure, car la bestiole a 3 ans...)

• 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)