Aller au contenu

Change
Photo

Je crois que mon processeur est mort... :(

Processeur W110er 3610QM

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Bon, j'ai un début de panique là : je crois que mon processeur est à moitié mort et j'ignore pourquoi (surchauffe ? Alors que mon portable est toujours posé sur un cooler quand je l'utilise pour jouer ? Ça m'étonnerait...).

En fait je n'y connais rien en processeurs, je viens juste de constater une chute brutale des perfs et à mon avis ça vient de là.

Je m'explique : cet après-midi je me fais une partie de Titan Quest. C'est un hack&slash, il y a beaucoup de mobs à l'écran, le processeur est bien demandé en termes de boulot.

Le jeu passe nickel, aucun problème, j'enregistre même deux heures de gameplay.
Je fais le rendu sous Sony Vegas, aucun problème (en moyenne, je mets une minute pour rendre une minute de vidéo, ce qui est assez satisfaisant...).

Là ce soir je me lance un autre jeu, pas de gros problèmes de framerate (c'est quand même l'Unity Engine, pas super optimisé, mais bon), j'enregistre aussi.

Sous vegas, je me rends alors compte que pour rendre 10s de vidéos j'en mets 30...Ça me parait louche. Je teste avec quelques autres projets, mon temps de rendu a l'air d'être multiplié par deux, voir trois.

Je redémarre, passe un coup de ccleaner et glarys, au cas où, aucun changement.

j'ai activé le turboboost avec Throttlesop. Je vérifie que mon portable est bien en mode "hautes performances" : c'est bien le cas...

Histoire d'en avoir le coeur net, je relance Titan Quest : le résultat est sans appel, je suis à 10fps dès que plusieurs mobs apparaissent à l'écran.

C'est encore plus lent que sur mon ancien portable ! :o