Aller au contenu

Change
Photo

Joystick

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Fallout

Fallout

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
  • LocalisationTrelaze 49800
Bonsoir à tous

Avec l'arrivée de mon nouveau P4G prévu pour Septembre/Octobre (avec op-rentrée je vise large :eyes:) je complète dès à présent ma liste de périphériques grâce aux différents sujet/test du forum.
Pas de problème pour le choix du cooler et de la souris mais en ce qui concerne le Joystick je ne trouve pas d'infos :huh:

Jusqu'à présent je disposais d'un Joystick Logitech à retour de force, le Wingman Force 3D qui viens de rendre l'âme :
Image IPB
Ce joystick me convenais pour un usage occasionnel mais son retour de Force n'était pas trés agréable (la faute à un socle trop léger et/ou non soudé à mon bureau). De plus la gestion des gaz n'était vraiment pas agréable via le petit curseur en plastique à tenir du bout des doigts... :pff:
Du coup pour le remplacer j'aimerai trouver un modèle où manche et manette des gaz soient séparés et si possible avec retour de force.

Je connais Logitech / Thrustmaster / Saitek comme marques de Joystick, Microsoft ayant visiblement stoppé la production des "Sidewinder"
Le modèle le plus intéressant que j'ai aperçu semble être le Saitek X52, qui existe également en version "pro" (moins de plastique pour une cinquantaine d'euros en plus je suis perplexe :/)
Sinon il y a bien le HOTAS Cougar de Trustmaster... mais le tarif est... :bigeyes:

Bref j'en appelle à l'aide pour savoir si des membres du forum utilise ce genre d'accessoires et s'ils sont content de leur(s) achat(s)
Et surtout si la différence entre X52 "pro" et non "pro" vaut le coup

Merci d'avance
  • 0
P4G : HP envy 17 i7-720qm 6goRam HD5850ddr5
APN : Samsung NX10 18-50 et 30mm f2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)