Aller au contenu

Change
Photo

Config multi-usages < 2000€

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

Bonsoir à toutes & à tous,  

Je compte changer mon toshiba satellite vieux de 3 ans et demi (L550) contre un nouveau portable (obligatoirement) qui servirait à la fois à du gaming (e-sports essentiellement et jeux de gestion (Anno 2070), de stratégie (Shogun 2), RPG (The Witcher 2) pour les plus récents donc pas forcément besoin d'une machine surpuissante), à de la bureautique et du multimédia.  

Les indispensables :  
_un vrai couteau-suisse qui se doit d'être sobre (pour un usage professionnel parce que l'alcool, c'est mal *hips*)  
_une bonne durée de vie (> 3 ans minimum, évidemment je l'entretiendrais de façon adéquate mais je ne veux pas d'une construction cheap avec des problèmes de ventilation)  
_une batterie correcte.  
_une machine d'un prix inférieur à 2000€ (je ne suis plus à 100€ près si c'est justifié !)  

Les + non indispensables mais appréciables :  
_une connectique variée  
_un bon clavier  
_un bon écran, 120 Hz si possible  

Pour l'instant, l'ordinateur que j'ai retenu (basé sur un Clevo P170EM) dispose de cette configuration (sur pwn pcs) :  

• Screen: 17.3" 1080p Full HD Matte
  • Screen Calibration: SPYDER 4 Professional screen calibration - Requires Windows
  • Dead Pixel Guarantee - For full systems only: 1 Year no dead pixel guarantee
  • Graphics Card: AMD HD 7970M 2GB DDR5 with Enduro switchable graphics
  • CPU: Intel Core i7 Quad Core 3740QM 2.7GHZ
  • Overclocking - requires Windows: None
  • BIOS: PWN PCs High Performance Custom BIOS
  • Thermal Compund: IC DIAMOND / Arctic Silver Thermal Compund on CPU and GPU
  • RAM: 8GB DDR3 (1600) Dual Channel 2 x 4GB
  • Hard Drive: No hard drive
  • Second HDD: No Second Hard Drive
  • Optical Drive: 4X Blu-Ray Reader/ 8X Super Multi DVDRW
  • MSATA SSD Drives: No MSATA Drive
  • Connectivity: Intel Advanced-N 6235 WiFi + Bluetooth (v4.0) Combo Card
  • Operating System: No operating system
  • Keyboard - Non UK may add to build time: US Backlit Keyboard
  • Power Cord: Euro Standard Power Cord
  • Warranty: 2 Year Warranty RTB on case and components, 1 year on screen, 9 months batteries - Lifetime free labour
  • Additional Battery: None

Pour 1488€ (fdp inclus). Ce à quoi j'ajouterais un WD Scorpio black 750 Gb 7200 tours/min, un SSD 256 gb (Samsung 840 Pro) et Windows 8 pro 64 bits. Ce qui me ferait environ 1900€.

En l'attente de vos propositions,  

Cordialement,

EDIT : Peut-être je vais changer le SSD et le HDD par un crucial m4 512 gb. Ca reviendra à un prix équivalent mais j'aurais suffisamment d'espace pour être tranquille un petit moment et retarder l'achat d'un HDD. Qu'en pensez-vous ?

EDIT 2 : Aussi, je pensais prendre le 3740QM pour être tranquille un petit moment et pour l'o/c (alors que le 3630QM ne le permet pas). Mais plus le temps passe et plus je me demande si l'investissement vaut réellement le coup. J'ai lu des tonnes de sujet là-dessus sans réellement avancer. Help  :pray:

Modifié par fenr1r, 16 février 2013 - 13:28.

• 0

The owls are not what they seem.

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Si tu ne fais que du jeu il n'y a aucun intérêt à prendre plus que le 3630. Sinon ta config est super. ;)
  • 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris
Ouais bonne configu! Je pendrais un gros M4 pour ma part :) (concentration des forces)
J'ai pas vu tu as déjà un OS? (C'est un peu galère à lire cette police, mais c'est atypique :) )
  • 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux

Configs équilibré.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

Je n'ai pas d'OS. Je compte me prendre Windows 8 Pro 64 bits OEM (120€ sur amazon.co.uk). 

En tout cas, j'étais parvenu à la même conclusion Raspberry. On se sert davantage de la "fonction" lecture qu'écriture sur un SSD. Or, de ce point de vue, rien ne justifie l'écart (en terme de prix) en le 840 Pro et le reste. Donc je vais plutôt me laisser séduire par un bon gros m4. Des retours par rapport au firmware pour ce SSD ? (Visiblement, il y aurait eu des problèmes)

D'accord krull37. A l'heure actuelle, je ne fais que du jeu et de l'encodage audio mais ça risque de changer. Et en fonction du moment où je changerais, ça vaudra plus ou moins le coup d'avoir craqué pour le 3740QM ou non.

Merci pour vos conseils :).

Modifié par fenr1r, 17 février 2013 - 12:30.

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
Franchement c'est déjà du 2.4GHz ! Ça m'étonnerait que tu te convertisses subitement à une activité qui mettrait vraiment à mal ton porc :)

Modifié par Raspberry, 17 février 2013 - 17:01.

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

Je ne compte pas mettre à mal mon porc :D. Par contre, quel genre d'activité pourrait mettre à mal un proc ?

EDIT : J'ai trouvé un autre moyen de chipoter. :P

Modifié par fenr1r, 17 février 2013 - 18:09.

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

Montage vidéo, de la CAO/PAO lourde etc...

• 0

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

Hmmm, je n'entre pas dans ces cas sauf à la rigueur pour le montage vidéo, mais ça ne sera jamais du travail pro.

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
Ouais pardon 2.4... Coquille > j'édite !
Je te conseil de rester sur le 3630QM :)
Ça te suffira et les upgrade de Proc coûtent cher!
  • 0

DualBoot MacOSX/Windows8

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

Ok :). Ca me fera un peu de rabe pour acheter ma Fender Standard Strat :P.

Tu édit mais moi, j'ai l'air bien embêté parce que mon message n'a n'avait plus ni queue ni tête ^^.

En tout cas, merci pour tous vos conseils, je crois bien que cette affaire est résolue !

Modifié par fenr1r, 17 février 2013 - 18:10.

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
Ouais désole je vais dés-éditer :)
Bon achat !
  • 0

DualBoot MacOSX/Windows8

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Pourquoi l'écran 120hz ?

Ca ne sert que pour la 3D.

Il n'y a pas de balayage sur ce type d'écran, il serait même en 30images secondes, tu ne verrais pas la différence.
L'oeil humain est capable de voir 16 images par secondes.
A partir de 20 images par secondes, on est plus capable de voir le papillotement.

Le cinema est en 24 images seconde tout comme les Bluray.

1080/24p > 24p veut dire 24 images complète par seconde.
Ce qui se compte 48hz a l'ancienne.

Sur les tft je ne sais pas si ca se compte en trame (demi image) ou en image.

Mais quoi qu'il en soit, 60hz c'est plus que ce que tu peux voir.

Pourquoi 120hz en 3D ? simplement qu'il faut doubler > 1 image différente pour chaque oeil.

Alors quand tu vois une pub pour un écran (téléviseur) 600hz, ben tu sais que ton oeil jette 584 images par seconde a la trappe.

Bien plus important, c'est le temps de réponse. Cat tout comme le balayage il laisse des "traces" visibles et désagréable a l'oeil.

Modifié par billy_boolean, 18 février 2013 - 00:04.

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Je me souviens avoir lu un test qui m'a fait changer d'avis a ce sujet. Depuis, je suis quasiment certain que l'œil humain peut effectivement voir plus de 30ips.
Je crois que l'article finissait avec une phrase dans le genre de:
"Enfin, l'œil humain perçoit un flot continu d'image a tout instant et j'ai oublie la suite x) "
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

Effectivement, c'est une idée qui a la vie dure mais qui serait fausse. Je pense que temps de réponse et fréquence sont deux choses liées. Evidemment, en partant à la course à la fréquence, on recherche en réalité un meilleur temps de réponse. La 3D n'est pas ce que je recherche même si qui peut le plus, peut le moins et peut-être qu'un jour, on aura des films corrects en 3D.

L'intérêt pour moi, c'est dans le cadre d'une pratique de l'e-sports, et notamment pour les FPS. Tu me croiras ou non mais j'ai joué avec le même écran (http://www.gchangeto...4027/339966.jpg c'était un monstre :D) en 60 / 75 / 120Hz et j'ai perçu la différence et j'étais sceptique à la base.

Modifié par fenr1r, 18 février 2013 - 01:34.

• 0

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Je vais essayer de faire simple.... ce qui ne va pas être facile.

L'oeil et le cerveau ne fonctionnent pas en image / seconde. C'est du continu il n'y a pas de limite.

en très gros contraste, c'est de l'ordre de 2000images seconde percue.

Dans les mêmes conditions, c'est près de 200 images seconde traitées.

Les écrans sont basés sur la persistance rétinienne.

Dans un CRT comme tu le montre, le taux de rafraichissement a plus d'importance que pour les nouvelles technologie.

L'image étant renouvelée par moitié a la vitesse de rafraichissement soir une nouvelle image pour la moitié de sa fréquence : 120hz = 60 images secondes.

Dans un écran plat, c'est tout auter chose, seul la partie (le pixels) a modifier, sont modifiés. si un seul pixel est modifié, seul lui le sera et le reste de l'affichage ne sera pas modifié. tout comme en mpeg.

Ton écran réagi a une fréquence donnée.

si ton écran est en 120hz et que tu regarde un BR : parfait, les images sonté répeter 5 fois chacune (24x5=120)

en 60hz tu vois que ca marche pas... le multiplicateur n'est pas entier (2,5x24=120) il faut donc jouer sur les images a répeter pour essayer de garder une certaine fluidité.

En télévision et cinema, ce sont des flous qui donnent une impression de netteté et de fluidité.

Donc si tu as une source en 120hz, ton image sera plus nette.

Si tu as une source en 60hz ou 30hz, ca changera rien.

En jeu avec un fps changeant, la différence ne sera pas flagrante, puisqu'il faudra qu'il compose avec les images données a la vitesse de la carte graphique.

plus clairement, tu verras plus de perte de fps.

Donc si tes jeux sont a un FPS au dessus de 120, ca vaut la peine, sinon, non.

pour que l'affichage soit bien net, il faudrait un affichage a 2000hz avec une source a cette vitesse.

cela est valable pour images nettes, en floues tu ne vois plus de différence au dessus de 16 images secondes.

C'est pour cela qu'avec les sources que nous utilisons, il est souvent inutile de monter au dessus du 60hz (qui plus est avec un télévisuer).

Modifié par billy_boolean, 18 février 2013 - 02:49.

• 0

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

Je te sens un brin sarcastique quand tu dis que "Je vais essayer de faire simple.... ce qui ne va pas être facile.".

Bref, passons, j'ai bien conscience que l'homme perçoit un flux continu d'images. Je sais également que la persistance rétinienne est le pivot en matière d'écran.

Toutefois, permets-moi d'être plus clair, je parlais d'une pratique de l'e-sports et surtout des FPS (non pas frames per second mais First Person Shooter en l'occurrence). De deux choses l'une : d'une part, un jeu est rarement taillé dès sa sortie pour l'e-sports (sauf pour des licences attendues type DotA 2, Starcraft 2, CS GO), de deux, et notamment en matière de FPS, les graphismes sont poussés au minimum (pour des raisons que j'expliquais par le passé mais qui n'ont sans doute plus grand chose à voir aujourd'hui, c'est devenu une habitude). On atteint donc les 120 fps de façon stable.

Je te donne un peu de lecture si tu veux qui montre que les 120 Hz dans un jeu ont leur utilité dans une certaine mesure : http://www.lesnumeri...jeux-ap495.html

Par contre, le point qui m'inquiète est cette différence entre CRT et écran plat.

• 0

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Non aucun sarcasme, c'est vraiment très compliqué l'histoire d'image nette et image floue...

Les yeux ne voient pas un nombre d'image seconde, mais une image qui dure un minimum de temps.

Ton article décrit ce que j'essayer de dire, quand je dis que c'est pas simple a expliquer, je n'arrive pas a le faire.

Je ne connaissais pas l'e-sport.
Mais par contre j'ai voulu prendre CS hier comme exemple et j'aurais du.

Comme tu le dis, les graphismes ne sont pas en mode super élevé détaillé de la mort qui tue.

Donc dans ce cas avec un FPS de 120, un écran 120 est un gros plus.Pour être exacte, il faudrait même utiliser le plus haut fps possible.

Dans l'article ils décrivent bien le système de "répétage" de l'image si une autre n'a pas été "envoyée".

J'ai appris des choses aujourd'hui.

On peut continuer a en parler, mais tu as raison, dans ton cas, l'écran 120hz est bien utile, ce qui n'est pas le cas pour la grande majorité des gens et encore moins sur les téléviseurs.

• 0

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

J'en ai bien conscience.

L'e-sports (pour electronic sports ou sport électronique) est tout simplement la pratique du jeu vidéo à un niveau compétitif avec tout ce que cela implique : prix, sponsors, structures, ...

Et ce qui est recherché est effectivement le plus haut fps possible. Dans l'article, ils parlent de l'application pour regarder les films et la bureautique mais je trouve ça plus anecdotique.

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
Bah si j'ai bien compris c'est commercial, PSG ça fait vendre mais un gars qui s'y connaît sait pourquoi il l'achete.
  • 0

DualBoot MacOSX/Windows8

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

Oui, enfin, commercial, c'est toujours connoté un peu négativement. Il y a de vrais applications mais qui ne concernent pas tout le monde (plutôt un marché de niche) et pourtant, c'est vendu et vanté comme un produit grand public. Voilà comment résumer la chose.

Et ça me fait diablement penser à Apple. Mais c'est un autre débat.

• 1

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
Ouais un débat à ne pas aborder en fin de post ;)
  • 0

DualBoot MacOSX/Windows8

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)