Aller au contenu

Change
Photo

modifier fréquence d'affichage de nos pc gamers

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

e0raN

e0raN

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de modifier la fréquence d'affichage de mon msi gt60 ( les pc portable gamer en général ), pour dépasser les 60hz sans brancher un écran suplemmentaire ou changer l'écran car la garantie saute direct même si ce serai plus simple.

J'ai vu sur d'autre forums des personnes qui ont augmenter leur fréquence mais ils n'explique pas la démarche à suivre.

J'ai tester:

-Powerstrip: il m'identifie uniquement la hd4000 pas ma gtx675m et l'options avancées de synchronisation n'est pas accéssible

-Direct refresh: je mets les frequences sur mes resolutions utilisé en jeu mais rien ne ce passe ingame

J'ai pas tester d'autres tweaks

Donc si quelqu'un pourrait m'aider car le 60hz c'est juste horrible quand on est habitué au 120hz, merci d'avance !!!

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux
Hum ça parait bizarre tout ça, si ton écran est 60hertz bas il est 60 hertz xD
Jamais entendu parler de cette augmentation du taux de rafraîchissement et je ne pense pas que ce sois une bonne idée de le faire, l'écran n'étant pas prévu pour accueillir plus de 60hertz.

Prendre un autre écran, pour dual screen en 120hz me parait être la meilleur solution.
Du moins, la plus propre.
  • 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

e0raN

e0raN

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

j'ai tester d'autres tweaks (rivatuner refreshlock reforce) mais même en modifiant les hz il ne ce passe rien au niveau de l'affichage donc je pense que c'est mort. donc pour relier mon msi gt60 à mon 2233rz il me faut un cable hdmi1.4 > dvi-d dual link, ou juste un adaptateur hdmi femelle > dvi-d dual link suffirai vu que j'ai déjà des cables hdmi 1.4a?

en continuant mes recherches j'ai trouver ces sujets ou des personnes sont arrivées à overclocker l'écran de leur laptop:

http://forum.noteboo...rclock-lcd.html

http://forum.noteboo...above-60hz.html

et j'ai pu lire ceci :

Holy Spaghettimonster! :o
Just borrowed my friends MSI notebook with a 570m and changed the
refresh rate to 1920x1080 75hz and its so much smoother than it was on
60hz.
Its enough of a difference to notice it.
Getting a GTX 680m soon so i cant wait to test it out on my Clevo P170HMx.

Modifié par e0raN, 16 février 2013 - 17:11.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)