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War Thunder


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182 réponses à ce sujet

#31
Barlouse

Barlouse

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Je ne crois pas que l'on joue ensemble. J'ai l'impression qu'en fonction de ton type de jeu tu es affecté à des serveurs spécifiques.


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#32
alex0693

alex0693

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Alors en effet c'est sûr les modes arcades et simulation sont totalement séparés, en plus en simulation vous êtes placé dans une équipe selon la nation que vous jouez car vous reproduisez des grands affrontements historiques. Mais perso j'ai tsté que le mode arcade pour le moment.

 

Et sinon l'intérêt d'avoir 3 fois le même avion : en fait en jeu lorsque tu te fais descendre un avion, il est cassé pour toute la partie, donc tu dois en prendre un autre. En gros au début tu as seulement 3 vies. Je te conseille vivement d'acheter les slots 4 et 5 dès que tu pourras. Plus ça ne sert pas à grand chose je trouve.

 

Et aussi, il faut savoir que lorsque tu te fais casser ou endommager un avion, tu dois le réparer à la fin de la partie. Au début, cette réparation est gratuite pour les avions de réserve et vraiment pas cher pour les premiers avions, mais après ça commence à devenir non négligeable, au point qu'à partir d'un certain level en faisant une mauvaise game tu perds de l'argent. C'est les limites du F2P, car évidemment les premiums ont des avantages par rapport à ça...

 

Sinon, je trouve que c'est vraiment un très bon jeu !  On s'est vraiment éclaté dessus ce week-end avec gorgoth, shika, storm et vassi. Vraiment très agréablement surpris pour un F2P, j'ai pas rencontré de bug, les serveurs sont stables, tout roule nikel. Et le gameplay est vraiment sympa !


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#33
Gorgoth

Gorgoth

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Pour les limites, j'suis entrain d'y arriver perso, j'ai un beaufighter Mk X et un spit Mk II, les deux coutent 5600 à réparer, c'est simple : si tu les sors durant une game, faut niquer au mini 2 à 3 mecs avec un de ces deux appareils là si tu veux le rentabiliser. Après j'ai l'impression que suivant les dégats que tu manges durant la game, le cout des réparations varie, car des fois je sors ces deux appareils là, et jme les fais baizay tous les deux, et c'est pas pr autant que ça me coute 10k de répa, mais plutôt 6 à 8. Y'a 2 3 trucs qui m'échappent.

 

De plus, le matchmaking est pas stable encore : y'a pas de possibilité de le "régler" et il fonctionne pas en jeu (apparemment, pour en avoir parlé avec 2 3 mecs hier en jeu, c'est discuté sur les fofos et pas mal travaillé pour être réglé / implémenté au plus vite, car là c'est souvent qu'on se retrouve avec des games ou bien que tu sortes tes appareils level 0 / 1, tu as des mecs level 9 / 10 avec des trucs qui ont du 20 mm et qui de font des trous gros comme celui dans la couche d'ozone, mais dans ton avion!!), mais dés qu'il sera là ça sera plus sympa :D

 

Hier en fin de soirée, la dernière que j'ai faite, j'ai joué avec Keigo, j'ai fait que du caca je commençais à fatiguer, j'ai écrasé mon beaufighter en voulant me poser mais comme un kiki, j'ai perdu mes 2 spits avec les cannons de 20 sur 2 "bises" avec des adversaires, et le reste sur des erreurs de ma part où j'ai limite foncé dans le tas en mode "banzaï" pour tomber sur un beaufighter de face (mauvais calcul) ou sur un p39 qui avait des munitions dans son 37mm et qui m'a OS (et donc ouvert l'arrière train en deux xD)

 

Mais ce jeu, c'est du fun en barre :P après faut que je teste les batailles historiques, avec le joystick y'a moyen de rigoleerrrr :D


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#34
shikajato

shikajato

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Sur les rapports de combat, on voit les récompenses en version prémium. La différence est quand même importante et  ça ne me choque pas plus que ça.

 

S'ils sortent un jeu c'est tout de même pour espérer générer un revenu avec. Le modèle éco F2P est une très bonne approche: on peut décider de claquer un peu de sous si le jeu nous plaît vraiment. War Of The Roses aurait dû être sur le même schéma (très bon avis de Vassi).

 

Ceux qui veulent jouer sans dépenser un euro doivent (à mon avis et ce sera certainement mon cas) se contenter des premiers avions pour avoir des réparations équivalentes aux revenus et les autres devront de temps en temps mettre un peu d'argent pour évoluer avec les avions les plus intéressants. Mais ON A LE CHOIX!! Et surtout on sait dans quoi on s'embarque. Par contre il ne faut pas que l'écart soit trop grand sinon les "vétérans" n'auront plus rien à se mettre sous la dent le canon.


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#35
Gorgoth

Gorgoth

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Pour les allemands que tu joues en ce moment Shika, je pense que le meilleur level pr se marrer est le level 9, t'as 3 messerschmitt (bf 109) qui coutent pas cher à répa et qui font très mal, de quoi bien se marrer. Level 11 - 13 tu débloques un autre messer et un FW qui sont super forts, mais coutent une blinde si tu te les fais miter (9K en moyenne)


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#36
Frose

Frose

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Merci pour ces explications !

 

Le système F2P est copier-collé sur celui de World of Tank que je connais déjà.

 

En fait, il te faut un ou plusieurs avions de "milieu de gamme" qui vont te servir de "vaches à lait" pour investir dans ceux de niveaux supérieurs. C'est ce qui m'a fait arrêter WoT.


Modifié par Frose, 18 février 2013 - 19:34.

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i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

 

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#37
Gorgoth

Gorgoth

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Je pense que c'est moins prononcé que WoT. En fait tu as des "low rank" puissants.

 

Je prends un exemple concret : 

 

je joue les britanniques. Je suis level 8 avec eux.

 

J'ai débloqué au level 6 le Spitfire MKII. Il coute en réparation 5600 silver lions, ce qui pour une brique volante commence à faire pour ce level. Il a de particulier qu'il a le même armement et quasi les même caractéristiques que des spits qui sont level 8 10 11 et 12 (2 cannons de 20mm en l'occurence + 4 mg de 7,7).

 

Ces spits plus haut level coutent 2 fois moins cher à réparer, mais pour les avoir, il faut avoir farmé bcp plus (c'est un doux euphémisme) d'où l'écart de cout de répa. En gros tu peux sortir un avion assez baleze (maniable rapide et puissant) dés le level 6 mais si tu te le fais miter sans miter au moins 1 mec voir 2 pour être tranquille avec, il n'est pas rentabilisé.

 

Après c'est pas comme dans WoT où faut buter 8 ou 10 chars avec un haut tier sans être prémium pour rentabiliser la sortie et les muns. Là les muns coutent quasi quedalle, et 1 à 2 appareils suffisent à rentabiliser un truc qui coute 5,6K à répa. De plus, plus tu fais des games avec des hauts levels, plus ça rapporte des soussous (dans la popoche). Pour l'instant y'a aucune game qui m'a couté des sous. Y'en a qu'une qui m'a rapporté que 200 de silver lions car j'y ai écrasé ledit Spitfire MkII ainsi qu'un beaufighter MkX qui coute + de 5k à répa aussi, en faisant que 2 ou 3 victimes.

 

De plus, le cout de répa n'est pas forcément le max de la valeur de ton avion, il est très souvent pondéré fonction des dégats que tu as bouffé sur ton avion.

 

Bref pour un F2P je le trouve sévèrement bien foutu. Y'a plus qu'a régler le matchmaking pour le confort, et améliorer la comptabilité des mecs qui rentrent dans les autres pr faire des kills (ou mieux : leur caler une pénalité) et ça sera perfect!!


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#38
Frose

Frose

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Bonne nouvelle !

Sinon, je suis un peu décu que son temps de jeu dans une partie ne dépend pas du nombre de tickets mais du nombre d'avions que l'on a en réserve... En fait, il faut investir sur plusieurs avions en même temps pour se créer une team ultime ? Bizarre...

 

Edit: les dessins/inscriptions sur les avions sont énormes !


Modifié par Frose, 18 février 2013 - 23:29.

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#39
Gorgoth

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Oui il faut toujours avoir plusieurs appareils en réserve. C'est obligatoire si tu veux progresser, il arrive assez souvent que tu te fasses OS sur un vieux malentendu (genre un beaufighter te shoote à 800 mètres, t'as l'impression que y'a que 2 balles qui te touchent BIM une aile d'arrachée, vécu encore y'a quelques heures sur mon BF 109 ......) plus tu as d'appareils, plus tu peux revenir later des mecs.

 

Après faut savoir repérer si la game est complet perdue d'avance, j'en ai fait une l'autre fois ou j'étais le seul level >4 de mon équipe et en face y'avait que 1 mec <4............... et le reste montait au level 12, on s'est fait ouvrir en 2, j'ai rien pu faire, jme suis barré x) pas envie de me faire farmer!

 

Et le coup des tickets ne sert en effet qu'à "meubler", 90+% des games que j'ai jouées jusqu'à présent se sont finies lorsqu'une des deux équipe n'avait plus d'appareils. Rarement parce que j'objectif a été fini.


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#40
Suby74

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Donc ben je m'y suis mi... Je suis mitigé, BF3 est en ce jeu... Tu hit tu hit tu hit tu met 15 ans a pété un autre avion avec du 12.7, et toi des que tu te fais toucher tu te fais ouvrir en 2 en deux secondes full life... Enfin bref, incompréhension quand même! Dommage il est sympa.


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T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

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#41
Yamato

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Le dernier patch l'a pourri, il était bien mieux avant.


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#42
alex0693

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Perso suby ça n'a rien a voir avec bf3. La c'est pas du au netcode ou autre bug , c'est juste que certains avions ont un armement de malade car ils sont plus haut level. Puis des fois comme dit jez c'est la malchance mais c'est rare quand même.
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#43
Suby74

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Je sais, mais là on parle pas d'armement de malade mais d'un énorme déséquilibre. 
Et ça n'est pas rare, perso j'OS jamais comme on m'OS. Au tout début ok j'étais mauvais, là  je suis pas non plus bon... Mais quand je vois avec mon avion US avec un canon de 12.7 et un de 7.62 comment je hit TOUT les avions, et comme moi on m'OS... J'ai l'impression d'envoyer des billes plutôt que du gros calibre. Et souvent je tiens plus longtemps avec les avions de réserve... Lol.


Modifié par Suby74, 24 février 2013 - 12:35.

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#44
Yamato

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Ouais, à un détail près. Le 12,7 et le 7,62 sont des mitrailleuses, pas des canons. Sans même parler du fait que comme armement un  calibre 12,7 et un calibre 7,62 (soit une lourde et une légère) c'est extrêmement faible, pas étonnant que tu mettes longtemps à dégommer tes cibles.

 

Les avions de réserve vont à des vitesses relativement faibles et peuvent virer serré, face à des avions de rang plus elevé leur manoeuvrabilité peut leur permettre d'esquiver plus facilement, même s'ils auront du mal à dégommer l'autre.


Modifié par Yamato, 24 février 2013 - 16:02.

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#45
Suby74

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Quand j'vois que je suis en 6 x 12.7 avec 2300 balles... Quand même, ça n'est pas du hyper gros calibre ok, mais avec 6 mitrailleuses ça en part des balles.

 

Ça ira mieux quand je serrais level 6 ou j'aurais un avec un canon de 37....  :ph34r:


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#46
Yamato

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Je comprends pas trop là, t'as deux mitrailleuses ou six ? Tu joues avec quoi ?


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#47
Suby74

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Sur mon actuelle je suis en 6 mitrailleuse de 12.7, les noms j'ai encore un peu de mal... C'est de la nation US, il y a 30 dans le nom.  :lol:

C'est le prochain que je crois c'est 4 mitrailleuse de 7.62, 2 mitrailleuse de 12.7, et un canon de 37. 


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#48
alex0693

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C'est le P-40 qui a 6 de 12.7 je crois, ensuite tu as les 2 P39 Airacobra, le N et le Q, qui ont respectivement 2*7.62 + 2*12.7 + 37mm et 4*12.7 + 37mm. Il me semble qu'il a 2 canons de 37 mais je ne sais plus exactement. Perso je te conseille d'abandonner le P40 assez vite car il coûte cher en réparation et ne tourne vraiment pas bien. Les P39 sont biens mieux. Gardes le F2A-3 Buffalo qui ets monstrueux : tu tournes comme un dingue (autant que les avions de réserve) et tu as 4*12.7 ! Ensuite le SBD est pas mal si tu veux tester c'est un bombardier en piqué avec une bombe de 1000 et 2 de 100, tu OS les Destroyer avec ça et ça se recharge relativement vite (1-2min).

 

Puis tu va aussi avoir le premier F4F qui est pas trop mal. Ca te fait un bon équipage level 6.


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#49
Gorgoth

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J'ai parlé avec un mec en jeu. Apparemment les fiches des avions sont pas du tout justes. Les volets de combats non plus. Par exemple, sur le BF 109, faut SURTOUT PAS les mettre, sinon tu te mets à tourner à 2,5 à l'heure. Je connais pas la liste des appareils, il m'a juste dit que par exemple, le F4U avec les volets tourne BEAUCOUP plus vite (j'ai déjà eu affaire à un F4U qui tournait plus fort que mon BF109, truc incompréhensible.....)

 

Faudrait trouver sur le net si y'a une liste des appareils qui ont bien d'implémentés les volets de combats, ou pas. Dans le doute, vaut mieux pas les mettre x) Bref c'est encore une GROSSE bêta qui n'est pas du tout finie. Avant qu'on voie arriver les bateaux et les troupes au sol, y'a LARGE le temps.....


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#50
Suby74

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C'est le P-40 qui a 6 de 12.7 je crois, ensuite tu as les 2 P39 Airacobra, le N et le Q, qui ont respectivement 2*7.62 + 2*12.7 + 37mm et 4*12.7 + 37mm. Il me semble qu'il a 2 canons de 37 mais je ne sais plus exactement. Perso je te conseille d'abandonner le P40 assez vite car il coûte cher en réparation et ne tourne vraiment pas bien. Les P39 sont biens mieux. Gardes le F2A-3 Buffalo qui ets monstrueux : tu tournes comme un dingue (autant que les avions de réserve) et tu as 4*12.7 ! Ensuite le SBD est pas mal si tu veux tester c'est un bombardier en piqué avec une bombe de 1000 et 2 de 100, tu OS les Destroyer avec ça et ça se recharge relativement vite (1-2min).

 

Puis tu va aussi avoir le premier F4F qui est pas trop mal. Ca te fait un bon équipage level 6.

 

 

Oui c'est exact pour le P40. Je ne suis pas encore level 6 donc pas de P39 il me semble que c'est les prochains que je déloque que je vais virer le P40 car j'ai bien constater que niveau maniabilité c'est une cata!! 6 de 12.7 quand ça touche ça va pas mal, mais si le mecs a un véhicule qui tourne bien ben tu sers à rien car il est ulta lourd.

Le F2A3 c'est généralement celui avec qui je m'éclate le +.

SBD j'avais mais j'ai remplacé par un autre qui a plus de 12.7 à l'avant et plus de bombe, le tout dernier. J'ferrais un listing de mon équipe ce soir. 

 

Moi le prix des répa m'en tape ^^ Si un jour je suis en deche de thune je repasse en avion niveau 1 le temps de me refaire de l'argent et voilà.


Modifié par Suby74, 25 février 2013 - 12:44.

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#51
shikajato

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J'ai parlé avec un mec en jeu. Apparemment les fiches des avions sont pas du tout justes. Les volets de combats non plus. Par exemple, sur le BF 109, faut SURTOUT PAS les mettre, sinon tu te mets à tourner à 2,5 à l'heure. Je connais pas la liste des appareils, il m'a juste dit que par exemple, le F4U avec les volets tourne BEAUCOUP plus vite (j'ai déjà eu affaire à un F4U qui tournait plus fort que mon BF109, truc incompréhensible.....)

 

Faudrait trouver sur le net si y'a une liste des appareils qui ont bien d'implémentés les volets de combats, ou pas. Dans le doute, vaut mieux pas les mettre x) Bref c'est encore une GROSSE bêta qui n'est pas du tout finie. Avant qu'on voie arriver les bateaux et les troupes au sol, y'a LARGE le temps.....

LOL

 

Je me casse le c-l à les mettre quand je suis en combat au "CAC". De toute façon ça ne change rien à mon problème: je n'OS pas. HIT + Critical hit: c'est tout ce que je connais.  Enfin bref, je donne des points aux autres et voila ma seule mission dans ce jeu de *oups, j'ai marché dedans !*.

 

 

Va comprendre je joue énormément à ce foutu jeu !! WTF


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#52
Suby74

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C'pas un jeu de m*rde, va jouer à DayZ (sans dire que DayZ c'est de la m*rde) mais tu vas voir qu'il est loin d'être pire. Quand tu es habitué à DayZ tu es un peu habitué aux choses bizarre, ça choque moins. Puis bon moi aussi je hit beaucoup.


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T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

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#53
Vassili

Vassili

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C'est pour ça que je pense qu'outre la localisation dégats complètement dans les choux, c'est plus encore un bon vieux soucis de "netcode" pas celui de battlefield and co, mais c'est quand même étrange que 80% de ceux qui y jouent ont l'impression de hit hit hit hit, mais de se faire OS en retour.

 

Et c'est pas une faute de "skill" tu regardes des vidéos sur le net de mec qui font des carnages, soit ils ont des avions TOTALEMENT fumé (G-6 quand tu nous tiens), soit au final ils font comme nous dans nos moments de "bonne partie" !


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#54
Suby74

Suby74

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La localisation des dégâts est je pense un peu fumé avec du gros calibre... 6x12.7 j'en découpe des ailes, mais rarement! Toi quand je vois avec ton calibre de 30 il me semble? Tu touche tu coupe limite.... 

 

Enfin, je pense qu'aussi le fait qu'on sois mélanger avec tout type d'avion n'aide pas... J'ai aucun calibre plus que 12.7, et je tombe face à plein d'avions qui ont + de 20.... Un peu chaud patate dans ces conditions faut dire. Si ça serrait mieux équilibré que en gros tout ceux dans la partie on plus que du calibre 20mm et donc peuvent tous ouvrir une aile en 4 en une balle, et que les autres comme moi continue à galéré en mode TATATATATATATATAT il résiste? ATATATATATATATATATATATATATA! ça irait mieux ^^


Modifié par Suby74, 25 février 2013 - 13:39.

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#55
shikajato

shikajato

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Perso je ne pense pas que ce soit une question de netcode: sinon on en bénéficierait également.

Pour mon cas, c'est uniquement une question de skill (tout pareil pour mes jeux en multi: je ne peux m'en prendre qu'à moi même). Vassi tu en est le meilleur exemple. Tu fonces dans le tas et tu fais du kill.

 

:fight:


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#56
Vassili

Vassili

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Suby, en ce moment, ce qui me découpe le plus, c'est les 12.7 et 7.7 des spitfires et hurricanes anglais, justement la localisation des dégats fait que, quelques soit le calibre, tu crits et tu brises ! Donc plus tu as de munitions pour full comme un gogole, plus tu as de mitrailleuses, plus tu augmentes tes chances de crit et de briser les ailes, moteur et compagnie !

 

Le 37mm, c'est un coup de LAV dans ton avion, et pourtant mec, regarde hier, y'a certains coucou, je hitmark 2-3 fois ou plus, sans qu'il n'ai RIEN ! C'est juste que quand tu fulls un ennemi, c'est le loto, si t'es chanceux tu casses tout, si tu l'es pas, tu fulls hitmark !

 

Et encore une fois, comme au loto, plus t'as de bulletin, plus t'augmentes tes chances, bah c'est le même délire avec le nombre de mitrailleuse embarqué et de munitions.


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#57
Gorgoth

Gorgoth

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J'confirme pr la localisation des 12,7 et 7,7

 

En fait, le taux de critique et leur impact SANS ETRE fonction du calibre fait que, au final, vaut mieux avoir le plus de cannons et MG possible pour espérer crit un max, car j'ai l'impression  qu'un crit qu'il soit avec du 12,7, du 7,7 ou du 20 voire du 30, se comporte de la même manière : ou tu PETES direct en vol (O___O) ou tu te retrouves avec direct tout de mort et en noir, voire tu perds une aile (ou pire : les 2 en 1 shot, déja arrivé en "front confrontation" face à un hurricane..... "Les bras m'en tombent \o/")

 

Jme demande au final si ça vient pas aussi d'un probleme de netcode, ou d'un soucis de truc pas encore implémenté ou pas totalement implémenté......

 

Pour les volets shika, j'm'en doutais perso car je les sortais au début et je me retrouvais à tourner à 2 à l'heure, et jme suis rendu compte que sans ça tournait mieux. Le mec en question (il avait un Me 262....... donc bien farmé les allemands) m'a direct dit de jamais les mettre dans le doute x)


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#58
Yamato

Yamato

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Les canons de 30 mm pouvaient dégommer un chasseur d'un seul coup bien placé, rien de surprenant à ça.

 

Inconvénient des canons tous calibres confondus qui peut expliquer la surprenante absence de dégâts dont on a l'impression parfois : il se trouve que la vitesse plus faible des obus (comparée à une balle de mitrailleuse) et le fait qu'ils puissent exploser au contact peut les amener à percuter et à exploser en touchant la surface de l'avion au lieu de pénétrer et d'exploser ensuite à l'intérieur en causant un maximum de dégâts. Au contraire d'une cartouche qui, allant plus vite et ne risquant pas d'exploser, pénètre plus facilement.

 

Quant aux Hurricanes et autres Spitfires de base armé de 8 mitrailleuses, garder le pouce pressé sur la détente pendant 3 secondes a pour résultat d'expédier environ 2,5 kilos de métal à 900 m/s, ça défonce beaucoup de choses si c'est bien placé. Et encore, c'est que du .30, on n'est pas encore au P-47 et à ses huits mitrailleuses de .50 balançant des volées qui amenaient fréquemment à un avion ennemi découpé en morceaux, quand c'était pas explosion direct...

 

Le nombre de munitions n'a pas vraiment grand chose à voir, il est directement lié au nombre d'armes embarquées : plus t'as d'armes plus t'as de munitions, c'est pas compliqué. Normalement, il faut compter en règle générale 50 à 60 coups pour un canon et 400/500 pour une mitrailleuse.

 

Le type de munition, lui, peut influer, après je n'ai pas regardé comment c'est géré dans le jeu.

Mais entre une arme qui tire de l'AP simple (Armor Piercing) et une autre qui tire de l'API (Armor Piercing Incendiary), y a déjà une grosse différence. La plupart du temps, les bandes engagées sur les mitrailleuses comportaient plusieurs types de munitions mêlées, parce que tirer un seul type endommageait le canon de l'arme. Une cartouche traçante était intercalée tous les 5 coups pour pouvoir corriger visuellement le tir, et en fin de bande il y avait une traçante tous les 3 coups, voire que des traçantes, pour avertir le pilote qu'il allait tomber à court de munitions.

 

Entre parenthèses, je ne trouve pas ça délirant que des avions qui ont une puissance de feu élevée cognent beaucoup, c'est juste... normal.

Personnellement, quand je tire sur un avion j'essaie de me démerder pour viser les surfaces de contrôle et de toujours tirer sur la même (un aileron ou les gouvernes de profondeur en moins, le mec est foutu). Sinon, si l'angle de tir est bon, je me dé*oups, j'ai marché dedans !* pour tenter de scier une aile.


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Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

 

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

 

 


#59
shikajato

shikajato

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Merci pour ces explications! C'est très instructif et j'ai appris des tas de choses ^_^

 

Pour revenir sur War Thunder: je le vois plus comme un jeu qu'une réelle simulation. Du coup il aurait fallut enlever les Allemands, les Japonais et les Russes pour garder uniquement les anglo-saxons. Parce que si c'est complètement déséquilibré, on perd le côté "jeu".


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Ancien P4G: G73J Core I5, CG:5870
Assassiné par une tasse de café!

#60
Suby74

Suby74

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Bon alors pour mon équipe pour l'instant que je ne pense pas trop changé elle me plais bien pour l'instant.

 

P-39N-0, P-39Q-5, A-20G, F2A-3, TBF-1C.

 

Mais sinon je confirme, après avoir testé les P39, donc avoir goûté à du canon au lieu de plein de mitrailleuse... C'est lent en tout point les canons, donc c'est difficile à toucher, mais quand ça touche par contre ça touche.

 

Avec Vassi et son 30, moi et le 37 ça fait un combat de LAV25 au bruit!  :lol:  :lol:  :lol:


Modifié par Suby74, 25 février 2013 - 22:39.

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