Aller au contenu

Change
Photo

pourquoi un MSI au lieu d 'un Asus ROG?

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Bonjour a tous

"No troll inside " mais je cherche depuis 15 jours un p4g et ne sais plus trop quoi choisir.
Il y a bien des Medion et des Clevo (ldlc mais mauvais retours negatifs sur la qualite et l 'ergonomie du clavier + batterie mal fixee) mais j 'aime bien le look flashy du msi et la sobriete / pave numerique excentre du rog.
J avais fini par ignorer les msi car il m 'avait semble lire plusieurs retours negatifs sur leur qualite et leur finition.
Merci pour tout retour.

Config :17" mat, 8 a 16 go ram, 3630, 7970 ati / 675mx / 680 avec 3 ou 4 go ram, ssd, hd 7200 tours, clavier retro eclaire
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Pourquoi un MSI plutôt qu'un Asus ?
Rien que pour le fait que les MSI (séries GT en tout cas) sont évolutifs ! Tu peux changer ce que tu veux, c'est facilement accessible.

Et je ne sais pas où tu as lu que les Clevo (qu'ils soient de chez LDLC ou d'ailleurs) ainsi que les MSI étaient de mauvaises qualités...

Modifié par F1SCH3TT3, 13 février 2013 - 21:07.

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Msi je ne sais plus dsl (cela faisait allusion aux plastiques essentiellement) . Pour les Clevo LDLC, les retours des acheteurs sur le site (meme si ils sont tres satisfaits des perfs des pc) .

Quand tu dis evolutifs, cela veyr dire que l 'on peut ajoyter de la ram et changer un hd (pour ssd par exemple) sans faire sauter la garantie et sans souci lors de l 'installation de windows?
  • 0

Sonalex

Sonalex

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Tu peux changer la CG aussi. ;)

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Sur un MSI GT la part de plastique est moins importante par rapport à l'aluminium (je ne parle pas du dessous). Mais le plastique se raye vite c'est vrai.

J'ai commandé un Clevo de chez LDLC pour ma petite soeur, il est très bien fini. Il sont sobres oui mais de la à dire que la finition est mauvaise... Je trouve qu'au contraire elle est vraiment très bonne. Si j'avais connu Clevo avant d'acheter mon MSI, je ne l'aurais pas acheté. Parce que je sais maintenant que chez un intégrateur on peut se faire une bonne machine bien moins chère que la concurrence. ;)

Oui tu peux changer HDD et RAM sans soucis pour la garantie. Pour Windows, depuis que Windows 8 est sorti je ne sais pas comment ça se passe. Tu peux tout changer sur un MSI, CPU et GPU aussi, par contre pour la garantie, possible qu'en remettant les éléments d'origines ça passe au SAV mais aucune idée.

Modifié par F1SCH3TT3, 13 février 2013 - 21:29.

• 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Tu n 'as pas eu de souci avec le clavier (trop dur, touches trop proches, ...) ou le cable trop court de l 'alim qui en plus se "decrocherait " facilement du boitier du pc?
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
J'ai une bonne frappe donc les touches répondent bien. Aucun souci avec le connecteur d'alimentation ou autre. Et le câble est assez long à mon goût.

Mais bon aucun P4G n'est parfait donc possible que tu aies des soucis que je n'ai pas eu... Comme les soucis de RAM, je n'en ai pas eu depuis que j'ai le PC, plus d'un an, pas UN seul BSOD ! ;)
  • 0

n8kj.png

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Si il y a bien un seul truc qu'on ne pourra jamais reprocher à un msi, c'est bien le clavier justement, dont les qualitées sont ventées un peu partout ! ;)

• 1

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages

Autant j'adore mon MSI....

Autant s'il y as bien un truc que je changerai c'est le clavier...

Rien que pour taper ce message j'ai du martyriser la touche espace plusieurs fois...

Aprés pour la question d'origine...

Entre ASUS ou MSI, pour moi pas photo MSI...

SAV moins pourri.. plus évolutif etc etc ;)

Modifié par hdavid59, 13 février 2013 - 22:47.

• 0
P4G MSI GT60 0NC-016FR : i7-3610QM - 8go DDR3 - GTX 670M 3go GDDR5 - SSD M4 128go - HDD 750go
3Dmark11 : P3738 pour le moment ;)

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Possible que ton clavier ait un souci, ma touche espace répond bien même au bout d'un an...
  • 0

n8kj.png

Sonalex

Sonalex

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Pour le clavier  tout dépend du doigté de chacun...... :rolleyes:

• 1

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Je dis ça parce que certains avaient un défaut au niveau du clavier où effectivement certaines touches ne répondaient presque pas.
  • 0

n8kj.png

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages

la Touche répond, c'est juste que j'ai la fâcheuse tendance à utiliser le côté droit de la touche... et c'est moins sensible que la partie centrale ^^

• 0
P4G MSI GT60 0NC-016FR : i7-3610QM - 8go DDR3 - GTX 670M 3go GDDR5 - SSD M4 128go - HDD 750go
3Dmark11 : P3738 pour le moment ;)

pikette92

pikette92

Touriste

• Membre
  • 221 messages
  • LocalisationMeudon

Moi je suis sincèrement satisfait de mon MSI Gx60! pour 1050 euros! Que demande le peuple! Le clavier by SteelSeries, est juste parfait! les touches répondent bien! Puis le clavier est robuste! Je trouve la finition très correct! La partie ou l'ont repose nos mains en aluminium brossé et joulie! Le plastique du boitier en général ma l'air de bonne qualité! les charnières m'ont l'air aussi plus que robuste! en clair c'est que du bonheur! Puis deux ans garanties constructeur! Le moindre problème je le renvois puis voila :)

• 0
MSI Gx60! une bombe
Image IPB

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis

Navré mais je m'incruste sur le sujet car ça m'intéresse aussi d'avoir le comparo "Asus vs MSI"...

J'ai lus la totalité de la page et je n'ai vus que des avis de personne possédant un MSI...

J'apprécierais sur un processeur d'un P4G Asus ROG voudrait bien donner son avis =)

Perso, j'ai une carte mère et une carte graphique Asus ROG sur ma T4G, mais j'aimerais savoir ce que valent les P4G Asus en terme de qualité de finition, d'évolution etc...

J'ai aussi eu un retour d'expérience lors d'un SAV sur un P4G MSI GT : un pote à moi avait ses deux disques durs mort, tout à été remplacer mais pendant l'opération une "marque" est apparus sur l'écran... No comment.

Beaucoup de personnes se "plaignent" du SAV d'Asus qui serait "lamentable", toujours est-il que je n'ai pas encore eu la chance de lire autre chose que : "ouai le Sav Asus c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*, go MSI"... J'attends d'avoir des preuves sur la réel qualité du service.

PS : un délais de réparation n'est pas un argument, mon pote qui avait son MSI à poireauté 3mois avant de récuperer un P4G avec une grosse rayure sur l'écran....).

D'après ce que viens de trouver sur le forum officiel ROG, les P4G Asus sont aussi évolutifs (ou du moin la série ROG), mais je préfère m'appuyer sur autre chose que le site/forum officiel d'une marque...

• 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Les P4G ROG évolutifs ? C'est une blague j'espère. :D

A part changer RAM et DD, à moins de tout démonter et de faire sauter la garantie tu l'as dans le c*l.

G75-upgrade.jpg

Voilà à quoi tu as accès en enlevant la trappe. Le GPU, soit il est soudé, soit c'est format proprio Asus, donc impossible à changer.

J'ai eu un G73, certes niveau finition il n'arrive peut-être pas la hauteur du G75, mais je préfère de loin mon MSI. ;)

PS : Ça, c'est évolutif (MSI GT70 par exemple) :

msi-gt70-all.jpg

PS2 : Si jamais Raphalan passe par là, il a eu le G75 et sa femme le G55, il saura mieux te répondre. ;)

Modifié par F1SCH3TT3, 14 février 2013 - 13:17.

• 0

n8kj.png

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Puis bon, la qualité et le SAV Asus sont loin d'être au RDV hein... Autant ils font du matos Fixe quasi-irréprochable, autant en portables, ils sont à fuir... 

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages

Navré mais je m'incruste sur le sujet car ça m'intéresse aussi d'avoir le comparo "Asus vs MSI"...

J'ai lus la totalité de la page et je n'ai vus que des avis de personne possédant un MSI...

J'apprécierais sur un processeur d'un P4G Asus ROG voudrait bien donner son avis =)

T'es sur un forum de geeks passionnés qui aiment le moding, Normal que t'ai du mal à trouver des avis sur les asus rog, qui sont ce qui est le moin conseillé ici, et à juste titre.

Faut aller sur HFR pour des avis de mecs randoms qui n'y connaissent pas grand chose et achetent du rog jetable ( dans le sens non upgradable ).

• 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

teampinsch

teampinsch

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages

Yep

Bon ben je fais partie des gonzesses "random qui n'y connaissent pas grand chose et achètent du ROG jetable" (merci Edryr ^^)

Alors en fait, je pense m'y connaitre un peu tout de même et j'ai fait le choix du G73 puis du G75 pour une seule et unique raison : le silence et, de fait, le système de ventilation des Asus ROG

Perso j'ai fait l'expérience du SAV Asus avec mon G73, ça c'est bien passé mais 3 semaines d'attente pour changer la nappe de l'écran, c'est trop long :(

Si les MSI étaient aussi silencieux que les Asus ROG ou que le bruit ne me gênait pas, je confirme : j'achèterai MSI (ou alienware, faut voir) mais ce n'est pas le cas donc...

En dehors de cela, mon G75 me permets de jouer à tous les jeux actuels dans de très bonnes conditions donc je ne m'en plaint pas

De plus, je change tous les ans et au jeu de la revente, je m'en sors aussi bien qu'en achetant une nouvelle CG donc est-ce réellement une erreur d'acheter du "jetable" ? Ça se discute

Bon achat à toi !

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Beaucoup de gens ici achètent leur P4G pour les garder, et on ne peut pas garder un P4G jetable... Tu as eu du bol sur le G73, mais je m'en tape énormément en SAV (ainsi que le G53) et je commence à voir du G74... Non, sérieusement  ça fait des années que j'ai arrêté de conseiller la partie laptop d'Asus... 

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Yep

Bon ben je fais partie des gonzesses "random qui n'y connaissent pas grand chose et achètent du ROG jetable" (merci Edryr ^^)

Alors en fait, je pense m'y connaitre un peu tout de même et j'ai fait le choix du G73 puis du G75 pour une seule et unique raison : le silence et, de fait, le système de ventilation des Asus ROG

Perso j'ai fait l'expérience du SAV Asus avec mon G73, ça c'est bien passé mais 3 semaines d'attente pour changer la nappe de l'écran, c'est trop long :(

Si les MSI étaient aussi silencieux que les Asus ROG ou que le bruit ne me gênait pas, je confirme : j'achèterai MSI (ou alienware, faut voir) mais ce n'est pas le cas donc...

En dehors de cela, mon G75 me permets de jouer à tous les jeux actuels dans de très bonnes conditions donc je ne m'en plaint pas

De plus, je change tous les ans et au jeu de la revente, je m'en sors aussi bien qu'en achetant une nouvelle CG donc est-ce réellement une erreur d'acheter du "jetable" ? Ça se discute

Bon achat à toi !

Rien d'autre a dire :-)
Faut juste espérer ne pas avoir a faire au sav car en France ça passe par let me epair et c'est juste une catastrophe ...
Sinon niveau silence et qualité RoG reste le top quand meme.
Et perso en informatique et encore plus sur les laptops le fait de chercher l'upgrade est totalement inutile. Encore une fois c'est mon avis hein.
Je préfère changer totalement de matos tout les ans/2 ans que de changer juste le GPU par exemple...
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
maintenant etre limite a une 670 mx sur un Rog, cela doit bien limiter les perfs ludiques en hd.
Je dis cela juste au vu du classement des cartes videos et sans rien avoir teste.
  • 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
La gtx670mx permet de faire tourner tout les titres actuels en fullHD dans de très bonne condition.
Passer sur un GPU plus puissant est quand même un autre monde tarifaire...sans compter que les perfs ne varient pas du simple au double alors que le prix si....

Modifié par Raphalan, 14 février 2013 - 23:22.

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
1400€ le premier MSI avec une GTX 675MX, ce n'est pas non plus exorbitant. ;)

Mais à 1400€ tu peux aussi avoir une HD 7970M chez un intégrateur.
  • 0

n8kj.png

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

1300€ le premier MSI avec 675mx, chez LDLC un 17" ! ;)

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

Sonalex

Sonalex

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Oui je l'ai commandé ! http://www.ldlc.com/...PB00143755.html

Payé 1234 euros avec un code promo + 2X4 go de ram corsaire vengeance = 1284 euros.

Correct.  ^_^

Modifié par Sonalex, 15 février 2013 - 07:58.

• 0

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages

Encore une fois, vous dites que asus rog est le top niveau silnce, mais c'est vrai uniquement en sortie d'usine.

Sur msi, vous pouvez totalement controler l'ec controler, hanger à volonté les paliers de refroidissement, et en faire ce que vous voulez.

Sur le mien avec 7970m donc, je suis en refroidissement passif en idle, et j'ai mis les ventilos à 55% en burn, ce qui monte la température à 75-76 degrés en jeux. Et niveau bruit, j'en fait moins qu'un g73 avec 460m en jeux ( testés l'un à coté de l'autre ).

C'est encore une fois ce que je disais : faut aller un peu plus loin dans l'utilisation et le moding, et pas en rester aux specifications d'usine. C'est pour ca que je parlais de randoms. Et c'est la vérité, désolé. C'est pas péjoratif. Je suis un random en photographie, en mécanique et tant d'autres domaines. je le sais très bien.

Félicitations pour ta commande :)

• 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
La quantite de ram embarquee par la CG est elle finalement importante et si oui dans quelle mesure?
A une epoque lointakne on niait ce phenomene sur les cartes 500 mo / 1 go mais j ai lu depuis certains avis contraires. Diverses cartes sont qui plus est vendues avec 4 go de ram.

Je vais passer chez ldlc ce soir en esperant voir en reel les divers pc cote a cote. Depuis la disparition de Surcouf, il est difficile de pouvoir comparer les divers produits en direct et en les touchant
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Pour faire court c'est du marketing. A part pour jouer à Skyrim avec 36.000 mods, ça ne sert à rien d'avoir plein de VRAM.

EDIT : http://portables4gam...s-performances/ (lis le dernier message)

Modifié par F1SCH3TT3, 15 février 2013 - 12:05.

• 0

n8kj.png

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Voila qui repond a ma question. Merci :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)