Aller au contenu

Change
Photo

Demande d'aide de choix d'un tapis de souris pour souris Alienware TactX

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie

Bonjour, :slt:  

J'ai donc une souris Alienware TactX, et un tapis Alienware depuis 8 mois environ, j'ai complétement usés les patins et le tapis.

En fait, le tapis, à la base avait une texture granuleuse, il est devenu complétement lisse au millieu (en 3/4 mois), ce qui fait moins bien glisser et apparraitre des décrochages, là je suis en train de finir les 4 angles tour à tour...

Donc j'ai commander des patins Corepad en téflon.

Il me reste à trouver Le bon tapis avant de remplacer les patins, mais je ne sait lequelle choisir étant donné que j'en utilisait pas avant d'avoir l'Alienware, j'etait sur le carrelage de ma table....

Je recherche, tapis rigide avec comme point esentielle: le confort et une bonne glisse, et surtout une bonne resistance à l'usure.

Pouvez-vous m'orientez vers un tapis qui peut répondre à ma recherche ?

Je pensait peut-être aux modèles: Roccat Raivo, Roccat Sota, Razer Scarab, Razer Ironclad, ou autre...

Merci d'avance :)

• 0

masignature2.jpg
1040-5.png

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Ca fait plusieurs années que j'ai un Razer Destructor, qui n'est plus produit il me semble. Il était cher à l'époque mais il bouge pas d'un poil.
C'est le même style que le Alienware (granuleux) mais d'une qualité bien meilleure !

• 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

J'ai le corsair mm400 et rien à dire : http://www.ldlc.com/...PB00137216.html

Légèrement granulé, pas bruyant, glisse fluide, bref super agréable :) et qualité tip top comme souvent chez corsair, il mérite d'être connu !

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie

merci pour vos réponses ^_^

J'ai vu chez Razer qu'il y a maintenant le Destructor 2, il me semble pas mal, tout comme le mm400 de Corsair, le choix va être dur. :)

• 0

masignature2.jpg
1040-5.png

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

La grosse difference semble être......le PRIX ! 35/40€ le razer pour 20 le mm400 ^^

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie

Du coup j'ai pris le Destructor 2 de Razer :) car un bouton du coté de ma TactX a lâché :tetedemort: , donc j'ai eu un avoir qui m'a permis de commander le tapis que j'ai complété avec de la Noctua NT-H1, car la souris n'etait plus disponible où je l'avait achetée, alors je l'ai commandée ailleurs au même prix...

Je suis pour l'instant avec une Logitech Performence MX sur le Destructor 2, et je suis satisfait :) , le compromis entre la glisse  et la precision est bien là comme le mentionne Razer.

J'ai juste trouvé bizarre, que le tapis se décompose en 2 partie, la partie du haut pour la souris et la partie du bas coté bureau, posées l'une sur l'autre avec comme un effet ventouse des membranes caoutchouc collés sur chaque parties, du coup, une fois le tapis rangé dans sa boite (qui ressemble à un porte document zippé en nylon), j'ai les angles qui se ''déventouse''...

Sinon le prix: 39,9€, je confirme que c'est un peu chers pour un tapis, il me reste à voir combien de temp il va duré pour juger réelement le prix investit, et de voir avec la TactX :miam:  que je n'ai pas encore reçus.

• 0

masignature2.jpg
1040-5.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)