Aller au contenu

Change
Photo

Recherche jeu de gestion de sports d'hiver

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

SkyKoK

SkyKoK

Petit Geek

• Membre
  • 602 messages
  • LocalisationParis

Tout est dans le titre : je recherche un jeu de gestion d'une station de ski..! Une sorte de simcity mais pour les sports d'hiver!!

J'ai joué y a bien longtemps à Ski resort tycoon, et j'avais bien tripé dessus...  :rolleyes: Depuis plus rien, le vide total dans ce segment... Je suis bien tombé sur qlqs jeux en flash, mais ça avait l'air naze... J'ai aperçu aussi une extension de Cities XL qui avait l'air de faire ça, mais le jeu de base est tellement mal optimisé que ça m'a découragé...

Donc si quelqu'un connait un petit jeu qui vaut le détour dans ce style, je suis preneur !!!  :ph34r:

• 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

Connait pas de jeu répondant à tes critères, mais je voulais intervenir sur le fait que Cities XL est un jeu de gestion, et un jeu de gestion de cet ampleur, ca bouffe énormément de ressources, faut arrêter de balancer "Mal Optimisé" à tout bout de champ parce que nos pc n'arrivent pas a faire tourner un jeu  :D

Modifié par Jahz, 13 février 2013 - 17:29.

• 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Enfin, il me semble que de base, CitiesXL ne sait pas gérer plus d'un coeur de processeur. Pour un jeu de gestion, c'est quand même gros.

• 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

SkyKoK

SkyKoK

Petit Geek

• Membre
  • 602 messages
  • LocalisationParis

Yo Jahz ! J'ai été super déçu par cities xl du fait que le jeu rammait énormément passé un certain nombre d'habitants, alors que ce n'était jamais le cas pour sim city... ^^ J'ai un quad core et une 6990m, autant dire que c'est bien mieux que le matériel "préconisé" par le jeu pour jouer dans de bonnes conditions, d'ou ma déception et ma réaction sévère  :)

• 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

En l'occurence c'est tombé sur toi parce que tu viens de le poster, mais on revoit régulièrement la même plainte sur de multiples jeux, en général totalement infondé qui plus est, d'ou ma remarque.

Tu vois tu compares le jeu à Sim City, mais dans mes souvenirs Sim City 4 (sorti en 2003) parvient encore à faire ramer les config moyen de gamme de nos jours passé une certaine taille de ville.

EDIT :

Le fait que le jeu tourne sur un seul coeur par contre apporte un élément de justification puisque c'est un jeu de gestion, mais le fait est que peu de jeux utilisent plus de 2 cores, a cause d'eventuels problemes de synchronisation.

Je connais pas les raisons pour lesquelles les dev de Cities XL n'en utilisent qu'un, mais personnellement j'ai pas de gros problèmes de performance avec ce jeu (bon je tourne sur pc fixe, ca aide)

Modifié par Jahz, 13 février 2013 - 18:57.

• 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Il est vrai qu'avec ton processeur, il doit plutôt bien tourner. Surtout si on pense à l'Hyper-Threading qui permet d'avoir un gain notable dans son mode mono-core.

J'avais testé sur un AMD Phenom II X4 955BE à l'époque, et j'en étais arrivé à la même conclusion que SkyKok. Avec une forte population, ça devenait lourd !

• 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

SkyKoK

SkyKoK

Petit Geek

• Membre
  • 602 messages
  • LocalisationParis

Oui... et ça semble être pareil pour toute la série des cities XL.... c'est bien dommage car à part ça le jeu était plutôt bien réussi !

Mais revenons au coeur du sujet !

Je viens de tomber sur "Station de ski simulator 2012" et "Ski région simulator"..! Ski région simulator j'ai vu des extraits, et je ne pense pas que ça me plaise (une grosse partie du jeu semble se résumer à conduire un Snowcat  :huh: )

Je vais essayer de chopper Station de ski simulator 2012, le peu d'avis que j'ai vu à son sujet étaient plutôt négatifs mais sait-on jamais...  :rolleyes:

Sinon au pire il y a espoir qu'un DLC de SimCity 5 permette de faire tout ça... 

Modifié par SkyKoK, 14 février 2013 - 12:07.

• 0

SkyKoK

SkyKoK

Petit Geek

• Membre
  • 602 messages
  • LocalisationParis

Bon...! C'est difficile de mettre la main sur "Station de ski simulator 2012", mais il semblerait que Ski région simulator est ne se résume pas à la conduite de véhicules et qu'il propose aussi une partie gestion... donc du coup je vais le tester... 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)