Aller au contenu

Change
Photo

Demande d'information - medion x6816

medion x6816 clavier écran

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Deathcrusher

Deathcrusher

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages

210585medion.jpg

Bonjour à tous,

j'avais fais il y a presque un ans de ça une petite review de mon medion erazer x6816, un portable 15,6" à 700€. J'avais aussi fais un petit post sur le changement du caddy du DD par un SSD et l'intégration de l'HDD dans la fente prévue pour le lecteur optique (pas cher et efficace). 

En fait après tout ce temps d'utilisation y'a des choses qui me gène. La première c'est la CG qui devient un peu faiblarde dans les jeux. C'est pas hyper grave car en réalité je ne joue pas très souvent. Je suis étudiant en Design graphique et je travail beaucoup sous Indesign, photoshop, Illustrator... Bref la config permet de travailler avec tout ces logiciels créa sans aucun problème (ça c'est cool). A coté de ça je fais de la peinture numérique et de l'illustration (visible ici: laurentpeteuil.tumblr.com) et la dalle TN de 1366*768 est un peu gênante dans ces utilisations. La réso se trouve être un peu juste et les couleurs/contrastes souvent très faux/mauvais. C'est un peu rageant de faire une créa sur le portable et une fois transféré sur le mac voir toutes les différences de contrastes et de couleurs (en fait j'ai l'impression qu’à part Apple les Ordi portable sont tous mauvais de ce coté). On voit d'ailleurs sur la photo ci-jointe la dominante plutôt affreuse de bleu (ça a la limite je peux plus ou moins ajuster dans les options d'affichage pour être mieux calibré).

Mon deuxième soucis vient du clavier qui en plus d'être un peu cheap à un soucis avec une touche pas très réactive ( la touche R qui marche seulement en appuyant très fort dessus) et surtout il n'est pas rétro éclairé.

Sur p4g les gens aiment bien acheté de bonne machine mais aussi en changer les composants, souvent les plus improbable.

Je voulais savoir si certain aurait pu m'aiguiller sur un changement de/d'une:

- Dalle, une avec une résolution entre 1600*900 voir 1980* dont la qualité colorimétrique et le contraste serait aussi de la partie.

- Un clavier compatible (j'ai vue que les steel series et d'autres modèles possède le même châssis  qui serait Rétro éclairé

- Les GPU compatible, je suppose de la Gt, le châssis n'a surement pas été conçu pour de la gtx (la gt650m par exemple serait un bon choix vue les perf).

Je suis allé voir un peu sur google et d'autres site mais soit je trouve pas soit je manque d'information pour savoir qu'elle produit conviendrait. 

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

• 0

Medion Erazer x6816 - 8go DDR3/Gt555M 2g/SSD 128go crucial/HDD 750go/ Corei7-2670QM/Intuos4 M

Macbook pro Retina 15", i7 2,6-3,6ghz, 512go SSD, 8 go DDR3, GT650m

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Les GT sont souvent soudé à la carte mère (voir peut-etre toujours), la GT555M ne se trouve pas en vente, la GT650M non plus, donc je peux dire avec quasi-certitude qu'elle est inchangeable.

Pour les claviers rétro-éclairés, il possède une fiche en plus de celle du clavier pour alimenter le rétro-éclairage, etc... Donc cette prise n'est pas présente sur les cartes mere des PC non prévu pour.

Pour l'écran, alors là oui, tu peux le changer. Maintenant à savoir si il sera bon en couleur et constrast, je sais pas. En tout cas ça oui ça se trouve sur ebay. Exemple : 

http://www.ebay.fr/i...#ht_3293wt_1058

Toute les dalles même dite Asus vont sur de très nombreux ordinateur, en faite ce qui compte c'est le dos de l'écran, celui-ci comme tu peux le voir à le connecteur a gauche, tu doit comparer avec ton écran, et prendre un écran avec la même connectique derrière. Si tu prend un écran connecteur a gauche alors que le tient est à droite le fils sera trop court pour aller de l'autre coté.

Le mieux pour toi serait un HD+ 1600x900 et encore attend toi à une baisse des perfs en jeux. Une dalle full HD ... vaut mieux éviter je pense si compte jouer avec des graphismes assez correcte, parce que ça ferai une sacré différence de performance, un full HD possède presque le double de pixel que ton écran d'origine.

Pour les perfs, selon t'es température à tu essayer l'overclock du gpu?

EDIT : Pour l'overclock http://www.lesdellie...0-overclocking/

Utilise Hwmonitor, ou HWinfo64 (au lancement de ce 2e, cocher sensor only). Reste sous les 85°. Car au delà ça commence à faire chaud quand même. Mais si effectivement elle peux s'overclocker comme ça, 1800 à 3Dmark11 c'est bien une GTX460M ou GTX560M ou GT640M.

Je sais pas si tu t'y connais, mais ne monte pas d'un coup au fréquence ou eux monte, chaque carte est unique, bon je dirai que ça craint rien si tu le fesait à part devoir redémarrer l'ordi mais bon on est jamais trop prudent alors on fait ça dans les règles on monte petit à petit et on test. Tu peux je pense passer de 590mhz à 700 pour le core, et ensuite de 10 en 10. (utilise Nvidia inspector pour celà, ou EVGA comme sur le lien, comme tu veux).

Modifié par armadon13127, 16 février 2013 - 12:27.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Deathcrusher

Deathcrusher

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages

Merci pour toutes ces infos/conseils. Je savais que la gt555m pouvait etre OC de façon assez frénétique, j'utilise MSI after burner mais j'arrive pas à voir de grosse différence, j'essayerai avec Hwmonitor et HWinfo64. Je connais un peu le OC donc je sais qu'il faut être prudent, le chassis est de plus bien ventilé et quand je joue il est posé sur un cooler master. Pour la résolution oui je sais que je vais perdre en perf, sur mon écran pc qui est en 1600 je vois que je perd en moyenne 5 à 10fps par rapport à la résolution du portable, mais sa les vaux pour toutes les autres taches (créative suite etc..) qui serait beaucoup plus confortable, je le vois quand je bosse sur INdesign ou les caractères sont très difficile à voir etc... Mais quitte a racheter une dalle autant qu'elle soit vraiment parfaite ou en tout cas à peu près juste, de plus j'ai vue sur ton lien que ça peut etre brillant ou mat, un peu au ptit bonheur la chance, pour le coup c'est bien sur un mat qui me conviendrait mieux... Font-il des dalles IPS ? en général les noirs/contraste sont très bon sur ces modèles.

Modifié par Deathcrusher, 19 février 2013 - 14:21.

• 0

Medion Erazer x6816 - 8go DDR3/Gt555M 2g/SSD 128go crucial/HDD 750go/ Corei7-2670QM/Intuos4 M

Macbook pro Retina 15", i7 2,6-3,6ghz, 512go SSD, 8 go DDR3, GT650m

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

C'est bizare que tu ne voit pas de grosse différence, car pour moi l'oc ça à toujours était de 5 à 10fps de gain. Et pour un oc bien plus faible que ce qui est réalisable sur une GT555M.

Pour les Dalle IPS je sais pas du tout, pour ce qui est de brillant, sur ebay tu cherche "15,6 dalle" il te sort tout les écran, après faut chercher la bonne dalle  ^_^

Modifié par armadon13127, 19 février 2013 - 21:47.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : medion, x6816, clavier, écran

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)