Aller au contenu

Change
Photo

Demande d'information - medion x6816

medion x6816 clavier écran

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Deathcrusher

Deathcrusher

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages

210585medion.jpg

Bonjour à tous,

j'avais fais il y a presque un ans de ça une petite review de mon medion erazer x6816, un portable 15,6" à 700€. J'avais aussi fais un petit post sur le changement du caddy du DD par un SSD et l'intégration de l'HDD dans la fente prévue pour le lecteur optique (pas cher et efficace). 

En fait après tout ce temps d'utilisation y'a des choses qui me gène. La première c'est la CG qui devient un peu faiblarde dans les jeux. C'est pas hyper grave car en réalité je ne joue pas très souvent. Je suis étudiant en Design graphique et je travail beaucoup sous Indesign, photoshop, Illustrator... Bref la config permet de travailler avec tout ces logiciels créa sans aucun problème (ça c'est cool). A coté de ça je fais de la peinture numérique et de l'illustration (visible ici: laurentpeteuil.tumblr.com) et la dalle TN de 1366*768 est un peu gênante dans ces utilisations. La réso se trouve être un peu juste et les couleurs/contrastes souvent très faux/mauvais. C'est un peu rageant de faire une créa sur le portable et une fois transféré sur le mac voir toutes les différences de contrastes et de couleurs (en fait j'ai l'impression qu’à part Apple les Ordi portable sont tous mauvais de ce coté). On voit d'ailleurs sur la photo ci-jointe la dominante plutôt affreuse de bleu (ça a la limite je peux plus ou moins ajuster dans les options d'affichage pour être mieux calibré).

Mon deuxième soucis vient du clavier qui en plus d'être un peu cheap à un soucis avec une touche pas très réactive ( la touche R qui marche seulement en appuyant très fort dessus) et surtout il n'est pas rétro éclairé.

Sur p4g les gens aiment bien acheté de bonne machine mais aussi en changer les composants, souvent les plus improbable.