Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT70 0ND-1004FR

• Veuillez vous connecter pour répondre
381 réponses à ce sujet

shadyjobs

shadyjobs

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Salut tout le monde,

Je compte acheter aussi le modèle MSI GT70 0ND-1004FR, et en voyant tous ses avis, ca fait un peur.

C'est à dire que comme je compte l'utiliser pour faire de la virtualisation sous hyper v, et d'installer plusieurs machines virtuelles, je comptais mettre 32 go RAM ( 2 kits Corsair CMZ16GX3M2A1600C10 Mémoire RAM DDR3 1600 16Go CL10 Vengeance Kit2 Black ), et ensuite un disque dur SSD SAMSUNG SSD interne 840 Pro Series Basic 2.5" - 256 Go.

Pensez vous si ces barrettes sont de bonnes qualités ?

Et aussi, je comptais laisser le HDD d'origine en place, et de mettre dans l'un des deux autres emplacements le disque dur SSD afin d'y installer Windows 2012 et de former le HDD d'origine. Pour ça, il y a peut etre une méthode bien spécifique ?

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Quel avis te fait peur?
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

shadyjobs

shadyjobs

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Bien pour le ssd, on dirait bien qu'il faut d'abord modifier certaines options du bios, remplacer le hdd d'origine par le ssd,etc

Et ensuite, pour installer la mémoire, il y en a sous le clavier (mais visiblement pas facile à changer ces barrettes).

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Bon alors pour le SSD, tu as 3 choix:

-la plus facile: graver les 6 DVD de restauration et puis réinstaller le système d'usine sur le SSD, ce qui necessite juste d'aller dans le bios et de désactivé la secure boot.

-l'autre: telecharger l'iso sur le site de MSDN ou sur google (il faut un iso qui puisse booter en UEFI donc il faut verifier la présence du fichier "bootx64.efi" dans l'iso) et ensuite effectuer une réinstallation propre de w8 etc...

-la plus coriace: tu veux installer seven dessus alors il faut aller dans le bios et désactivé "la secure boot" et changer l"UEFI" en "legacy" etc...

Pour la ram, si c'est comme mon gt60 bah tu as les deux emplacement du dessous disponible et les 2 sous le clavier occupé, ce que j'espère vivement pour ton cas car pour enlever le clavier c'est pas facile. Disons que la barre tactile est un pey fragile et n'aime pas trop être brutalisé.

Voilà.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

shadyjobs

shadyjobs

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Par contre, pas besoin d'enlever le HDD d'origine, juste mettre dans l'un des deux autres emplacements le SSD, et ensuite, choisir pour ma part la deuxième solution, c'est à dire avoir un iso avec le fichier bootx64.efi ?

Pour la RAM, peut etre que quelqu'un peut confirmer que c'est de la même façon que le gt60 ?

• 0

Trach62

Trach62

Newbie

• Membre
  • 477 messages
  • LocalisationBoulogne/mer - Lille

oui, mais pour installer ton nouveau windows, vaut mieux ne laisser que le SSD

• 0

Ancien P4G : G73SW FullHD / i7 2630QM / GTX 460M / Momentus XT 500Go + M4 crucial 64Go / blue-ray / 8Go RAM  (remboursé après 20 mois :ph34r: )

New P4G : MSI GT70 3630qm / GTX 675MX / Samsung 840 250Go / 8Go RAM  :wub:

3d11 : 6027

Ma review : http://portables4gam...sung-840-250go/

G700 + Sibéria V2 noir

shadyjobs

shadyjobs

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

C'est bien dommage non ? Car le HDD d'origine de 750 Go 7200 trs pourrait servir de stockage...

• 0

Trach62

Trach62

Newbie

• Membre
  • 477 messages

non mais après ton installation tu le remets ! c'est juste le temps d'installer windows :)

• 0

Ancien P4G : G73SW FullHD / i7 2630QM / GTX 460M / Momentus XT 500Go + M4 crucial 64Go / blue-ray / 8Go RAM  (remboursé après 20 mois :ph34r: )

G700 + Sibéria V2 noir

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Le ssd seul juste pour l'installation de windows et après tu ajoute ton hdd pour stocké :-)
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

shadyjobs

shadyjobs

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Ah ok cool merci !

Maintenant reste plus qu'à trouver les meilleurs prix pour ce pc portable (qui visiblement n'est plus que sur LDLC), pour ces barrettes et enfin pour le SSD...

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

non mais après ton installation tu le remets ! c'est juste le temps d'installer windows :)

Je confirme, c'est plus safe.

• 0

76561198093015032.png

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Il etait dispo chez mat.net et ldlc uniquement.
Mat.net nen a plus depuis plus dune semaine, seul ldlc lair den avoir encore
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

J'ai contacté PC1formatik ils devraient en recevoir en Juin. J'attends de voir ce qu'ils proposent.

LDLC étant seul sur le marché avait augmenté son prix de 1279 à 1299€ du coup j'avais annulé ma commande ^^

• 0

shadyjobs

shadyjobs

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Perso je vais plutot attendre début semaine prochaine car d'après ce que l'on m'a dit, ldlc ont des réductions très souvent à ces moments là, comme par exemple en début de semaine ou ils avaient 7 % sur les pc portables.

Après concernant la mémoire, peut etre qu'il y a mieux pour ce pc que les corsaires 2x8 Go (x2 vu que je mettrais 32 go) ?

Modifié par shadyjobs, 18 avril 2013 - 10:45.

• 0

dherz

dherz

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Pour le démontage de la partie clavier je peu prendre quelques photos de ma façon de faire sans trop se prendre la tête si jamais  ;)

D'ailleurs quelqu'un içi jouerait-il à Defiance ou TERA sur ce p4g, auquel cas j'aurais une ou deux questions :)

Modifié par dherz, 18 avril 2013 - 11:31.

• 0

Trach62

Trach62

Newbie

• Membre
  • 477 messages

ca m'intéresse perso :)

• 0

G700 + Sibéria V2 noir

shadyjobs

shadyjobs

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Pour le démontage de la partie clavier je peu prendre quelques photos de ma façon de faire sans trop se prendre la tête si jamais  ;)

D'ailleurs quelqu'un içi jouerait-il à Defiance ou TERA sur ce p4g, auquel cas j'aurais une ou deux questions :)

Ça m'intéresse aussi, thanks !

• 0

dherz

dherz

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

J'ai pris quelques photos, j'éditerais ce post pour ajouter tout çà ;)

Edit :

Dans un premier temps voilà à quoi ressemble ce que j’appellerai "la barre tactile" une fois sortie de son emplacement :

On peu remarquer sur les images que la partie basse à une sorte de rabat plastique lisse qui ne se clipse pas, les pattes plastiques sont sur la partie haute, c'est pour çà que j'ai démontée la barre par le haut :)

____________________________________________________________________________________________________________

Il faut dans un premier temps, pousser sur les parties plastiques qui cachent les fixations de l'écran, des deux cotés jusqu'à entendre un clique :

Insérer un tournevis ou autre (j'ai utilisé la tête d'une pince à épiler pour ma part ^^) dans l'encoche tout à gauche du clavier et faire levier pour déclipser la gauche de la barre tactile :

Faire la même chose sur la 2eme encoche

Faire levier entre l'écran et la barre tactile pour déclipser les pattes plastique

Si la barre tactile force un peu, il suffit de faire levier dans l'encoche suivante ;)

Faire levier encore une fois entre l'écran et la barre tactile

A ce stade là la barre devrait presque finir de se déloger d'elle même.

J'espère que çà aidera ceux qui galère à démonter cette parti du GT70, moi même j'ai passé un bon petit moment dessus avant de m'en sortir donc je me suis dis que çà serait bien de partager ma petite expérience :)

Modifié par dherz, 18 avril 2013 - 17:19.

• 1

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

@Shady : LDLC fait une promo tous les Lundi. La promo reste cependant aléatoire ;)

• 0

shadyjobs

shadyjobs

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

@Shady : LDLC fait une promo tous les Lundi. La promo reste cependant aléatoire ;)

Cool merci !

En espérant maintenant qu'ils fassent une promo sur les pc portables ou encore au moins les frais de ports, bref je verrais bien.

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

+1 attend lundi LDLC fait regulierement des reduc de 5-7%

• 0

dherz

dherz

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Je comprend pas un truc, j'ai des freezes sur TERA et Défiance. En passant par un ctrl+alt+suppr j'arrive à revenir sur les jeux en question et çà repart. J'ai fait du monitoring pour voir si çà venait éventuellement d'une surchauffe de la 675mx mais je n'ai rien remarqué d'alarmant. J'ai les derniers drivers nvidia et les drivers MSI pour le HD4000.

Quelqu'un rencontre / à rencontré ce genre de soucis ?

(J'ai édité mon post plus haut pour le démontage de la partie clavier :P)

• 0

Kwantic

Kwantic

En transit

• Membre
  • 137 messages
  • Localisationici et là

Salut;

sur TERA met l'occlusion à 1 ça peut arranger ton problème

Sur Défiance aucune idée désolé :)

• 0

dherz

dherz

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Merci de l'info je test çà dès que possible, le plus bizarre dans tout çà c'est que le jeu ne crash pas au final c'est juste un freeze qui reste jusqu’à que je revienne du ctrl alt supr oO

• 0

Kwantic

Kwantic

En transit

• Membre
  • 137 messages
  • Localisationici et là

étrange en effet est ce réellement dérangeant dans le fond si c'est juste pendant un ctrl alt supr ? 

A moins que je comprenne mal, sinon un alt + tab ne pourrait pas y remédier ?

• 0

dherz

dherz

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

En fait çà arrive complètement aléatoirement, par exemple sur Defiance je peu freeze toute les 2 minutes comme je peux jouer pendant 2 heures consécutives sans aucun problème.

Pour sortir du freeze il n'y a que le ctrl alt suppr qui fonctionne, le alt tab n'a aucun effet.

J'ai oublié de préciser que j'ai installé un SSD et 8go de Corsair Vengeance en dual si jamais çà inspire quelque chose à quelqu'un, on m'a parlé d'un soucis similaire; çà serait lié à l'AHCI mais je vois pas trop comment je pourrais régler çà.

• 0

Kwantic

Kwantic

En transit

• Membre
  • 137 messages
  • Localisationici et là

Ok j'avais pas tout pigé ^^ 

Essais de mettre à jour tes pilotes Nvidia. 

Pour l'AHCI je vois pas trop :)

• 0

dherz

dherz

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Pour les pilotes j'ai essayé sur les derniers de chez MSI, et sur les derniers de chez Nvidia, même problème. Par contre je viens de remarquer qu'en repassant sur le bureau j'ai eu un message d'erreur qui m'indique un arrêt du pilote graphique hmmmm...

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

<_< C'est pas bon signe ça, sinon avec un autre jeu tu as aussi le même problème ?

• 0

76561198093015032.png

dherz

dherz

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Yep j'ai aussi le soucis sur Far Cry 3, GuildWars 2, et TERA. Sur GuildWars 2 j'ai eu le droit à un truc bizarre aussi, mon perso est passé sans texture et tout violet xD

Au niveau des températures la carte monte a 83° en général, avec le turbo, et sans dans les 70-75. Tout çà sans le mode réacteur d'avion activé ahahah

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)