Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT70 0ND-1004FR

• Veuillez vous connecter pour répondre
381 réponses à ce sujet

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Tu ne peux même pas les supprimés ?

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationLa Grande-Motte
Je ne suis pas devant l ordi pour l instant. Je pense avoir essayé mais nada
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Essaie de bien suivre ce qu'il y a dans le lien que j'ai mis dans le post 359.....si ça marcheras pas bah je pense que tu devrais trouver un autre PC pour le faire ou d'attendre la réponse du SAV.

• 0

76561198093015032.png

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
Je vais relire ca. Au pire il y a à côté de chez moi un assembleur qui pourra peut être formater ce satané HDD
  • 0

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

A la dernière étape, j' ai en bas de page un avertissement me disant: " Impossible d' installer Windows sur le disque 0 Partition 1. ( Afficher les détails) "

Les détails sont les suivants: " Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque selectionné est du style de partition GPT. "

Ceci est valable pour les 5 partitions, ni formatables ni effacables.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Dans ce cas t'as pas d'autre choix que de le faire via un autre PC comme j'ai fais.

• 0

76561198093015032.png

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Tout ça est bien compliqué . .  . Si seulement MSI fournissait un utilitaire efficace et pratique quand on ajoute un SSD .  . .

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Le problème c'est que c'est le bios lui-même qui bloque l'écriture sur la partition uefi.

• 0

76561198093015032.png

Romain_se

Romain_se

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages

J ai mes 5 partitions qui s affichent mais quand je veux en formater une rien ne se passe

Essaye sur une clé usb bootable avec ubuntu en live cd. Après sous ubuntu tu dois pouvoir utiliser gpart je crois bien.

http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

• 0

MSI GT60 0NC / Intel Core I7 3630QM /GeForce GTX 670MX / DDR III 12 Go / Windows 10 64

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Je vais essayer ça.

En tout cas, grâce à toi, j' apprends plein de choses. :)

• 0

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Hello!

Retour de vcances en Alaska et je me repenche sur ce problème de HDD impossible à formater complètement.

Je viens de passer une heure avec un gentil technicien de LDLC qui m' a parlé de plein de nouvelles sécurités pour ne pas formater une partition recovery même inutilisée.

Il m' a aussi rappelé que si mon MSI devait partir au SAV, il me faudrait remettre le HDD à la place du SSD. Ce faisant, garder la partition recovery sur le HDD m' éviterait certainement un problème de perte de garantie.

Alors, au final, je vais garder la dite partition, ne pas me prendre la tête plus longtemps, éviter un potentiel problème de garantie et enfin me consacrer au souci que j' ai avec Optimus qui ne m' active pas la GTX 675MX pour Flight Simulator X.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Je confirme excellent qualité/prix, je viens de franchir le pas !

• 0

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Je regrette vraiment 2 choses:

- la présence d' Optimus qui me pourrit FSX et qui n' a rien à faire dans un ordi gamer

- Windows 8 dont l' interface n' est faite que pour les tablettes et les laptops à écrans tactiles et qui n' apporte rien de mieux que W7

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Suffit de reinstaller windows pour virer optimus non ?

Et apres : https://karlheinze.w...-cest-possible/

Enfin c'est ce que j'ai prévu

• 0

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Optimus ne peut pas être viré d' après MSI.

Ex7forW8 semble sympa, je vais l' essayer

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Optimus est une fonctionnalité inventée, conçue et développée par NVidia.

Cette technologie a été intégrée aux cartes graphiques hautes-performances du constructeur justement pour améliorer l’expérience des utilisateurs de portables de jeu qui embarquent des solutions graphiques NVidia.

Optimus ne nuit par aux performances, au contraire cette technologie optimise l'exploitation des ressources du système. Cela profite indéniablement à la pérennité de nombreux éléments tels que l'alimentation, la batterie, le GPU, le système de refroidissement, etc...

La présence de l'Optimus (ou d'équivalent comme PowerXpress et Hybrid GT chez ATI) sur les ordinateurs portables modernes et puissants constitue une véritable avancée technique.

Je ne comprends pas ce qui peut être regrettable là dedans !

PS : Pour SFX, il suffit de l'ajouter dans liste des programmes dans le Panneau de configuration NVidia puis de régler le processeur graphique préféré sur la GTX675MX... Cela dit il me semble que FSX est aussi optimisé pour un usage CPU/IGP.

Modifié par Kiss4u, 01 juin 2013 - 03:13.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Théorie que cela :)

Le panneau de configuration montre bien FSX mais ce dernier ne reconnaît que l' Intel 4000 . . . MSI et LDLC n' y comprennent rien.

Si j' ai acheté un MSI GT70, c' est pour la GT675MX uniquement et pas pour Optimus.

Mais bon . . . La prochaine fois je ne ferai pas la même erreur ;)

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

Ce que vous, vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que Optimus est intégré à la GTX675MX.

D'autre part, la technologie Optimus ne modifie pas le comportement des applications ni leur capacité à reconnaître ou non le GPU. Optimus ne fait que gérer l'alimentation du GPU en fonction de la sollicitation de celui-ci par les applications qui sont lancées.

Si FSX ne reconnait pas le GPU, le problème vient de la configuration du programme et de rien d'autre !

On peut même faire tourner Word sur le GPU si on le souhaite avec une machine qui utilise la technologie Optimus de NVidia...

• 0

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Perso j'ai pas de problème avec optimus, et même si le jeu n'est pas détecté automatiquement bah il suffit juste de faire un clic droite sur le raccourcis et choisir de le lancer avec le gpu haute performance.

• 0

76561198093015032.png

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

J' ai déjà fait cela et, bien sûr, cela ne fonctionne pas . . . Donc je vais certainement acheter un Clevo qui a un bouton dédié pour désactiver Optimus.

Si Clevo le fait, c' est qu' il y a une raison, non ?

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir Sentry,

Je regrette de vous le dire sur ce ton, mais à ma connaissance, vous êtes le seul utilisateur qui ne parvient pas à forcer une application à tourner sur le GPU. Concédez que c'est tout de même étrange !

Soit votre système rencontre un problème logiciel (ce qui ne m'étonnerais pas vu les précédents), soit vous êtes définitivement de mauvaise foi.

Pour trancher, je vous conseille une réinstallation d'usine...

Quand au bouton dédié des Clevo, en dehors de l'argument commercial pour séduire les réfractaires, je dois avouer que j'ai beau chercher dans tous les sens, je ne lui trouve aucune utilité technique.

Bon courage pour la suite !

• 1

yoshi

yoshi

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

salut ! je déterre ce post , parce que je cherchais une barrette de ram supplémentaire pour mon MSI 70gt OND 1004FR que j'ai acheté il y a un an et des poussières et certaines de vos explications m'ont été très utiles notamment le fait qu'il fallait enlever la barrette déjà présente pour profiter au max des nouvelles . 

J'ai certaines questions : 

- A un moment il est dit que il y a une synchronisation entre certains emplacements de la ram , est-il possible de savoir (si je veux en placer qu'une de plus ) où il faut la mettre (la nouvelle barrette) pour qu'il n'y ait aucune interférence entre les deux et ainsi ne pas avoir besoin d'enlever celle qui y est déjà ? J'ai pas vraiment envie de tout démonter .

- Petit problème constaté (assez mineur) : à chaque fois que je sors de mes jeux (déconnexion) , ça met du temps pour se fermer totalement , et je suis obligé pour aller plus vite d'aller dans le gestionnaire des taches pour fin de tâche les jeux manuellement .

- Tout récemment alors que la prise jack de mes écouteurs est branchée , tout à coup le son se met à sortir aussi des haut parleurs de l'appareil , c'est assez gênant pour les voisins parce que j'écoute souvent la musique fort dans mes écouteurs et ce n'est pas du tout leur style , ils ont donc droit à quelques minutes de musique qui leur est insupportable car je précise que je ne peux ni baisser le son , ni rien faire . c'est kéblo . Comment faire pour désactiver totalement les haut parleurs de la machine et n'utiliser que la prise jack ?

Merci.

Modifié par yoshi, 28 mai 2014 - 00:12.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)