Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT70 0ND-1004FR

• Veuillez vous connecter pour répondre
381 réponses à ce sujet

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Moi j'aime Windows 8 pour son boot en 8sec chrono à la main !  :wub:

• 1

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Bonjour à tous,

suite à deux retours SAV, ASUS m' racheté la semaine dernière mon vieux G73SW TZ146V au prix d' achat initial.

Riche mais privé de P4G, j' ai acheté aujourd' hui un 1004FR chez LDLC avec la promo PANIER7 ( si, si, aujourd' hui . . . :)).

Prévoyant, j' ai acquis mardi un SSD Samsung 840 250Go que j' ai reçu mercredi.

J' ai lu attentivement vos conseils pour installer Windows 8 sur le SSD mais une question me vient à l' esprit:

une fois que le SSD et le HDD sont réinstallés ensemble dans la machine, Windows 8 est présent sur les 2 supports de stockage, non?

L' ordi démarrera avec quel W8? Celui du SSD ou celui du HDD?

Est-il possible de supprimer W8 du HDD et si oui, comment?

Mes questions paraissent peut-être bêtes mais je remercie d' avance ceux qui auront la bonté d' y répondre. ;)

Regarde dans ce topic: http://portables4gam...c-446fr/page-10  post #294 et ainsi de suite. :)

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Exact, j'avais parlé du post mais j'ai oublié le lien. xD

• 0

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationLa Grande-Motte

Hello !

Merci pour vos réponses avisées :).

Le 1004 est toujours en rupture chez LDLC et j' espère le recevoir un jour. . . .

Cet après-midi, j' ai eu au téléphone un technicien de cette société qui m' a dit que le Samsung 840 disposait d' un logiciel de migration pour transférer l' OS du HDD au SSD. Qu' en pensez-vous?

• 0

Trach62

Trach62

Newbie

• Membre
  • 477 messages
  • LocalisationBoulogne/mer - Lille

Que ca marche, car je l'ai déjà fait en me servant de ce petit programme, qui est d'ailleurs pas mal car y'a des fonctionnalités d'optimisation du SSD, optimisation de l'OS, benchmark etc

• 0

Ancien P4G : G73SW FullHD / i7 2630QM / GTX 460M / Momentus XT 500Go + M4 crucial 64Go / blue-ray / 8Go RAM  (remboursé après 20 mois :ph34r: )

New P4G : MSI GT70 3630qm / GTX 675MX / Samsung 840 250Go / 8Go RAM  :wub:

3d11 : 6027

Ma review : http://portables4gam...sung-840-250go/

G700 + Sibéria V2 noir

shadyjobs

shadyjobs

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

J'ai reçu il y a quelques jours le pc MSI GT70 0ND-1004FR et pas de bol, plusieurs touches au niveau du clavier ne fonctionnaient pas.

Le constat de MSI est de contacter LDLC, et aujourd'hui il est reparti pour un échange standard, mais visiblement sur le site, il est en rupture de stock mais aussi en agence de Paris et de Lyon, dur dur...

• 0

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Moi je n' ai toujours pas reçu le mien commandé et payé chez LDLC.

Comme il n' est plus référencé chez eux, ils me proposent un remboursement ou un 1052FR avec la même remise de 7% . . . . 

Je souhaitais certes ajouter 4Gb de RAM, mais payer 90€ en plus pour un blu-ray dont je n' ai pas l' utilité . .  ..

Je ne suis donc pas de très bonne humeur ce soir . . .  ;)

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Demande leur un geste commercial en plus, tu peux toujours essayer ! ;)

Fais jouer le fait que c'était vraiment le 1004fr qui te convenait et que là tu vas devoir installer Windows, ça va te prendre du temps et tout ... blablabla

• 0

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

C' est le 1032XFR qui est freeOS.

Tu te doutes que j' ai téléphoné mais je suis tombé sur une Amandine qui s' est refusée a comprendre quoi que ce soit: " Nous ne pouvons et ne ferons pas plus que ce qui vous est proposé" . . .  . Donc 1297€ + FDP, soit 90€ à ajouter au prix initial.

Le contrat étant constitué et la chose payée, il me reste 2 possibilitée:

- lancer une procédure auprès du juge de proximité pour rupture unilatérale de contrat

- contacter jeudi par mail l' assistante du directeur commercial ( ce dernier a quitté LDLC et n' a pas encore été remplaçé. . . ) Il aurait été si simple de m' envoyer le 1052 au prix du 1004 et le problème était résolu immédiatement avec un client content et LDLC qui aurait quand même fait un bénéfice . .  . .

• 0

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Hello!

Au final, j' ai aujourd' hui accepté la dernière offre de LDLC, soit un MSI GT70 OND-1052FR au prix de 1250,75€ !!!

Par rapport au 1004, il me revient au même prix + les 4Go de RAM que je voulais ajouter. J' ai donc eu le Blu-ray gratos.

Pas mal, non? ;)

• 1

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Pas mal
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield

Surtout si tu as l'utilisation du Blu-ray  :chant:   :vert:

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Je n' utilise pas le Blu-ray mais cela justifiera un prix de revente un peu supérieur l' année prochaine :ph34r:

La config, SSD Samsung 840 de 250Go inclus, me revient à 1405€ TTC FDPI.

Asus m' ayant remboursé 1439€ . . . :rolleyes:

Modifié par SENTRY, 02 mai 2013 - 21:21.

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Tranquillou pillou quoi ! ;)

Les vendeurs disent toujours qu'ils ne peuvent pas faire de geste, mais si t'insiste ou alors tu leur dit très bien j'vais voir ailleurs, souvent bizarrement d'un coup ils ont une offre ...  :P

Bien joué, je te souhaites de nombreuses heures de bonheur avec ton bijou !

• 0

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Il est plus facile d' avoir gain de cause en joignant directement la direction commerciale ;). Après, les SAV valent aussi par la qualité et les arguments du client qui s' adresse à eux . . .

J' espère recevoir le GT70 samedi et aussi qu' Asus n' annoncera pas lundi la sortie du G76 lol

• 1

dark_vadore

dark_vadore

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Salut à tous, je viens de recevoir le mien mais j'ai pas mal de bugs.... clavier qui deconne avec certaines touches qui bloquent, des freezes, des applis impossibles a lancer c'est tres penible, obligé à chaque fois de rebooter et essayer d'avoir qqchose de stable, mais tres decu pour le moment j'essaie de faire des mises à jour mais ca plante constamment, j'ai installé le logiciel demise a jour live 5, il plante constamment.. je ne sais pas si ca vient de windows8 ou d'un gros bug qq part.... et le renvoyer au sav ca me fait un peu *où sont les toilettes ? Viiiite !* quand meme il n'a meme pas une semaine..... vous me conseillez quoi??

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Essaie d'abord de lancer le recovery via le disque dur, je me souviens plus vraiment de quel touche mais essaie avec F3 à l'apparition du logo MSI.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Bizarre en effet ... Essais le Recovery comme dit Jalaxx. Et tu peux toujours aller voir dans gestion des périphériques si il n'y en a pas un en défaut.

• 0

shadyjobs

shadyjobs

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Salut à tous, je viens de recevoir le mien mais j'ai pas mal de bugs.... clavier qui deconne avec certaines touches qui bloquent, des freezes, des applis impossibles a lancer c'est tres penible, obligé à chaque fois de rebooter et essayer d'avoir qqchose de stable, mais tres decu pour le moment j'essaie de faire des mises à jour mais ca plante constamment, j'ai installé le logiciel demise a jour live 5, il plante constamment.. je ne sais pas si ca vient de windows8 ou d'un gros bug qq part.... et le renvoyer au sav ca me fait un peu *où sont les toilettes ? Viiiite !* quand meme il n'a meme pas une semaine..... vous me conseillez quoi??

Attention, si tu le renvoies au sav, il y a deux solutions :

Soit ldlc te le répare, soit il décide de faire un échange standard, mais malheureusement ils n'en ont plus en stocks, et n'en auront plus du tout à l'avenir car MSI a arrêté de fournir ce modèle, et te proposeront le 1052 qui coute un peu plus cher (avec 4 Go de RAM en plus + lecteur blu ray).

Donc, perso je serais à ta place, je tenterai de lire l'un des bouquins qui va avec et qui explique comment utiliser le recovery, histoire de restaurer le système au complet en espérant qu'il n'y ait plus de problème.

Ensuite si vraiment le problème persiste, alors là, faudrait contacter le sav de ldlc et voir s'ils peuvent dépanner ce genre de panne... dur dur.

Modifié par shadyjobs, 04 mai 2013 - 13:22.

• 0

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

J'ai eu le même soucis au début, j'ai le meme portable que toi. J'ai fait un recovery c'est bien la touche F3 au logo MSi comme dit Jalaxx, fait toutes les maj W8 qu'il te propose et après ça doit rouler nikel !

Mais par contre, dit toi que après le recovery prépare toi à reboot assez souvent pour installer toute les MAJ et donc perdre un temps fou. Cela me parait toujours plus sympa qu'un retour SAV.

Tiens nous au jus après le recovery.

• 0
Msi GT780DX-685FR-Intel Core i7-2670QM 12 Go 750 Go 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M

dark_vadore

dark_vadore

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

merci pour vos réponses, j'ai lancé un recovery, pour info il reformate toute la partition os pas la partition data.....

recovery fait........... pour le moment ca a l'air de refonctionner, la touche wifi repond à nouveau, le clavier et la souris aussi, à voir avec les mises à jour comment ca se passe....

mais c'est vrai que si je peux eviter la case sav ca serait plutôt cool.... mais apres pour la garantie je me serai adressé direct à msi plutôt que ldlc....

En tt cas je vous tiens au jus

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Oui et LDLC ne répare rien du tout, moi ils m'ont directement donné le numéro du SAV MSI quand j'avais appelé pour un "problème" (entre guillemets car c'est moi qui avait fait un merd** ^^").

• 0

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Il faut savoir que constructeur ET marchand peuvent se voir opposer la Garantie Légale de Conformité.

Connaissant l' inertie des gros SAV, il est parfois plus simple et rapide de s' adresser au marchand surtout quand, comme LDLC, il gère de gros stocks et peut renvoyer un produit rapidement.

Une procédure avec MSI serait, à mon avis, bien plus longue.

Charge à eux, ensuite, de résoudre le problème avec le constructeur.

Pour ma part, je tenterais d' abord avec LDLC puis avec MSI, d' autant plus que le produit a été acheté neuf et très recemment.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir,

Attention tout de même aux SAV des revendeurs, qui ont des politiques commerciales très peu favorables au client, surtout en ce qui concerne les sites marchands.

La plupart d'entre-eux cherchera en effet à imposer une garantie contractuelle. La garantie contractuelle, qui n'est rien d'autre qu'une manœuvre commerciale de décharge des responsabilités du vendeur, vise à faire supporter au client (déjà lésé par une panne) des frais qui sont réputés de droit à la charge du vendeur (en l’occurrence des frais de transports et/ou de prise en charge du matériel défaillant).

Au mépris de la loi, du code de la consommation et de la garantie légale de conformité (notamment appuyée par un décret européen en ce qui concerne les produits électroniques) les sites marchands ont ainsi une nette tendance à vendre des services de garantie supplémentaire et/ou à imposer au client des frais normalement déjà couverts par la garantie constructeur et/ou non imputables au client du fait de la loi.

Si vous êtes dans vos droits et que vous rencontrez des difficultés à les faire valoir auprès d'un revendeur il n'existe malheureusement que deux solutions : 

• La saisi du greffe du tribunal de votre localité en faisant valoir le code de la consommation et le comportement illégal du revendeur (ceci est souvent long, fastidieux et fatiguant même si vous êtes certain, au final, d'obtenir gain de cause).
  • Prendre contact directement avec le fabriquant du produit, qui n'est tenu par aucune politique commerciale après vente, et qui saura toujours apporter une solution à votre problème sans passer par le revendeur et sans aucun frais pour vous, y compris de transport (ceci implique cependant une panne avérée, votre non-responsabilité dans celle-ci et la fourniture de justificatifs d'achats).

Modifié par Kiss4u, 04 mai 2013 - 22:28.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

D' accord avec toi, Kiss4u.

Les garanties contractuelles ne sont pas obligatoires mais, quand elles sont proposées, elles doivent être au minimum équivalentes à la GLC ( 2 ans ).

Or ce n' est jamais le cas !

Proposer une garantie contractuelle de 1 an et proposer à grand frais une garantie supplémentaire de 1 an moyennant finances est une escroquerie que personne ne punit . . .  .

J' ai lu récemment je ne sais plus où que quelqu' un avait payé une garantie marchand de 2 ans pour un MSI GT70 garanti 2 ans constructeur. Il se demandait s' il était donc garanti au total 4 ans: bien sûr, il n' est garanti que 2 ans mais doublement et chèrement !!!

• 0

dark_vadore

dark_vadore

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

De retour apres ttes les mises à jour ca marche impec.... je les ai toutes faites en 2 temps, et entre 2 reboot j'ai eu encore un semblant de symptomes et ca devait venir d'une maj un peu merdique je pense, en t cas aujourdhui il m'a l'air stable

• 0

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Tu vois je te l'avais dit que le recovery allait tout arranger!
Je pense qu'il y a un soucis de compatibilité avec W8 et tous les drivers et logiciel msi installé a la base.

En tout cas content pour toi
  • 0
Msi GT780DX-685FR-Intel Core i7-2670QM 12 Go 750 Go 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

C' est un peu habituel d' avoir des petits problèmes tant que toutes les mises à jour ne sont pas faites. J' ai connu ça avec Alienware et Asus auparavant;

L' important est qu' au final tout fonctionne ;).

Je reçois mon " presque 1004 " demain matin, je croise les doigts pour ne pas être devenu chauve en fin de journée :).

Pour info, tu as reçu un sac ou une malette?

• 0

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Sacoche msi qui plus est, elle est assez discrète mais pas très solide je trouve!
Avoir a l'usage!
  • 0

dark_vadore

dark_vadore

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

sacoche aussi..... j'aurais préféré le sac à dos mais bon, du coup je mets à la recherche d'un gros back pack pour le caler

Apres pour mon soucis, je laissais windows faire les maj au fur et a mesure, je n'avais acces quecertains moments à internet ca a du etre pour ca....., en tt cas, pleinement content du pc maintenant, la ram  en plus ca sera pour plus tard

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)