Aller au contenu

Change
Photo

Brancher un disque dur en PCI...

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
Bonjour tout le monde :)

J'ai de nouveau un projet un peu farfelu :eyes2:, en fait j'aimerai installer un disque dur à plateau en 2,5" sur un port... PCI (ancienne génération, pas un PCI Express).

Pourquoi me diriez-vous ? Car je possède un D/Dock pour mon Dell Precision et celui possède un Slot en PCI.
Voici quelques photos concernant ce D/Dock (dont j'ignorai encore l'existence il y a un mois !) :

[align=center]Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB[/align]

De plus, mon portable n'a qu'un seul emplacement pour mettre un disque dur. J'ai actuellement un SSD d'installer et comme je souhaites avoir plus de place et utiliser Windows XP (en plus de Seven), il me faut un HDD supplémentaire.

J'ai déjà pensé à mettre un disque à la place du lecteur DVD, mais je préférerai éviter cette solution afin de ne pas avoir à retourner mon portable, prendre un tournevis, chercher après le lecteur, etc... :gne: à chaque fois que je souhaite lire un CD/DVD. Surtout que j'ai un emplacement de libre dans mon Dock, donc autant l'utiliser. ;)

Or, je ne parviens pas à trouver une carte en PCI de ce type ! :/ Pourtant ça me parait tout bête, il me faudrait juste une carte PCI qui fasse la même chose que cet adaptateur que l'on met à la place d'un lecteur DVD de portable.

J'ai bien trouvé ceci : http://www.presence-.../HD25-IS-12832/
Et encore ça : http://www.presence-...-dur-pci-34929/

Seulement dans les deux cas, il faut brancher le disque au PC à l'aide de câbles en plus du PCI... Or, je souhaiterai que le disque dur soit directement et uniquement alimenté et connecté par le port PCI.

Je ne sais pas si une telle carte existe, mais si l'un d'entre-vous pourrait m'aider dans cette recherche je lui en serais extrêmement reconnaissant !
:pray:

Modifié par Seb1983, 16 août 2010 - 15:33.

• 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
Je me répond à moi-même... :vert:

J'ai abandonné l'idée de brancher un disque dur en PCI dans mon Dock, car je vais directement l'installer dans mon portable (voir ici, messages #19 & #20). Visiblement, il n'existe pas de technologie permettant de brancher un disque dur en PCI...

Sinon, pour éviter de laisser cette emplacement vide, je me suis amusé à brancher une carte son dans cet emplacement. J'ai pris la X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro, histoire de ne pas faire dans la dentelle :lol:

Voilà ce que ça donne :

[align=center]Image IPB Image IPB[/align]

La carte rentre juste de partout ! Je n'ai plus qu'à m'assurer qu'elle fonctionne normalement et je pourrai me prendre un p'tit Roccat Kave en 5.1 réel qui sera donc branché sur les 4 mini jacks ;)

Edit: La carte son ne fonctionne pas à cause d'un conflit avec la carte son du portable... :arf:

Modifié par Seb1983, 17 février 2011 - 22:55.

• 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)