Aller au contenu

Change
Photo

Conseils PC fixe pour faire de la vidéo budget 1000€ (périphériques compris)

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages

Bonjour à tous,

J’étais venu il y a quelque temps pour des conseils à propos d’un P4G puis finalement je m’étais rabattu sur une config plus proche de celle d’un SFF4G. Comme vos conseils avaient été de bonne augure je reviens mais cette fois-ci pour conseiller un ami.

Le père de mon ami voudrait racheter un ordinateur mais nous lui avons fait comprendre qu’il était certainement plus rentable qu’on l’achète en « kit » pour le construire nous-mêmes. Les besoins de ce monsieur sont surtout de faire de la vidéo en plus de la navigation.

Il me semble que pour faire de la vidéo le plus important reste la RAM (dites-moi si je me trompe) plus que la CG. Vers quel type de configuration pourriez-vous m’aiguiller pour ce type d’utilisation et pour un budget d’environ 1000€ tous les périphériques confondus (écran, clavier, souris).

Merci à vous je vais tacher d’être réactif à vos questions et remarques.

PJ

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!

Bonjour tout seul,

je déplace dans la section ad hoc :)

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Il utilise quoi comme logiciel vidéo ?
Movie Maker, Adobe première, Final Cut ?

Le principal c'est la RAM effectivement, car on travaille sur de très gros fichiers.
Est ce qu'il met des effets sur ses vidéo ? style After Effects, pas un fondu entre deux scènes...

Moi je prendrais un CG milieu de gamme, un i5 et 16Go de ram.

Après il y a beaucoup de choix, format de boitier, marques...

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

Pour 1000 euros tu peux taper un i7 histoire d'être large, avec 16go de ram, un SSD, et deux DD en plus. Pas du tout de jeux ? 

• 0

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages

Non non pas de jeux à mon avis le monsieur n'est pas un aficionados des jeux videos. Je peux me tromper mais je ne crois pas que le daron en question maitrise After Effects. Il s'agit certainement plus de manipuler de la vidéos genre fete de famille and co. Bien loin d'un "Visiteur du futur".

Ah si un écran en 24p ne serait certainement pas du luxe. Pour ma part j'avais acheter un Samsung en 24 il y a 1 an qui ne m'a encore jamais déçu. Je ne sais pas si depuis d'autres marques ont tiré leur épingle du jeu et méritent qu'on leur pretent plus attention.

• 0

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages

Un i7 est-il réellement plus intéressant pour de la vidéo?

J'ai fait une config dans le config-o-matic de Topachat mais je ne sais pas comment vous la partager. J'ai du mal à descendre sous la barre des milles avec l'écran. Je tourne plutot autour de 1200€.

Quelqu'un peut-il m'expliquer (si c'est possible) comment vous transmettre ma sélection?

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Bonjour,

Soit tu fais une capture d'écran et tu héberges l'image, puis tu la mets sur le topic avec le bouton "insérer une image",

Soit tu mets le lien (par sûr que cela fonctionne)

Soit tu m'envoies l'image par mail (avec le lien de ton topic) et je m'en occupe :)

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Il faut que tu sauvegardes la config puis que tu cliques dessus et mette le lien ici ;)
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages

Bon du coup j'ai fait une capture d'écran : http://imageshack.us...anstitrehu.png/

Alors je dois dire que j'ai pris la plupart des composants un peu au pif. Parce qu'autant je connais à peu près les composants haut de gamme que je ne peux pas me payer autant dans le milieu de gamme...

Quelle est l'utilité d'un processeur dans du traitement vidéo? Ou plutôt, celui-ci a-t-il un rôle important?

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

Oui c'est la pièce maitresse. Tu mets trop cher dans la ram, 16go suffiront à mon avis, profites en pour mettre un ssd de 128go, je t'assure que 64go c'est super juste même pour quelqu'un qui met juste le système d'exploitation.

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

Hello!

En partant sur une base de 1250€, j'ai fait cette config à partir de composants que je considère comme "bons" ;)

Je pense pas avoir fait de gaffe, il aura normalement une config silencieuse, réactive et puissante!

Edit: Avec le lien ce serait mieux :vert:

http://www.topachat....&z12=in10063268

Modifié par Green2, 14 février 2013 - 21:32.

• 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages

J'aime bien ta config, je sais que le processeur c'est du bon. Par contre pour l'alim en 630w c'est peut-être un peu too much non? Idem pour la CG. Il n'y a pas moyen de gratter sur ces éléments?

A la base le budget est de 1000 et je peux difficilement le gonfler vu qu'il ne s'agit pas de mon argent...

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

L'alim c'est juste le config'o'matic qui veut pas laisser la 530w que j'avais mise ;)

Je vais essayer de te faire ça :)

Il tient au blu-ray? :P

http://www.topachat....&z12=in10059129

Modifié par Green2, 14 février 2013 - 22:20.

• 0

opluad19552.png

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

Niquel la config de Green2 après pour réduire tu peux :

-descendre en gamme sur le boitier (ton premier était très bien), ce que je ferai.

-idem sur la cg, mais t'es chez des gamers on peut pas s'empêcher de mettre un gpu correct, pars sur ça :

http://www.ldlc.com/...PB00137425.html chez les verts

http://www.ldlc.com/...PB00130855.html chez les rouges

ce sera laaaargement suffisant !

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

Lol oui j'ai un peu de mal avec les GPU :P

En revanche le boitier, c'est celui là que je vais me prendre, et niveau durabilité, montage, il est top.

Suffit de lire un test pour voir que ces quelques dizaines d'euros sont justifiés ^^

Après un cable management n'est pas forcément utile à tout le monde, je te l'accorde :)

Edit: Regarde ma deuxième config j'ai fait un bel effort :vert:

Modifié par Green2, 15 février 2013 - 00:59.

• 0

opluad19552.png

Poisson Rouge

Poisson Rouge

En transit

• Membre
  • 116 messages

Suis d'ac pour la CG, même sur le proc tu peux gratter un peu, pour aller pile dans ton budget de 1k € je te propose cette version :

http://www.topachat....&z20=lg10007140

Et idem sur le blu-Ray, hésite pas à gagner 50€ s'il s'en fiche !

EDIT : aïe me suis planté de moniter ai mis un 22p ! Tu remplaces par ton 24 en enlevant le blu ay et t'es tjr à 1000 € :)

Modifié par Poisson Rouge, 15 février 2013 - 10:52.

• 0

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages

Merci à toi Green2 je vais soumettre cette liste à l'intéressé pour qu'il me dise si ça lui va. Je pense qu'il part effectivement avec du bon matos juste pour ce qu'il souhaite faire.

J'ai encore une question : Est-ce que j'ai bien fait de lui conseiller de le monter en "kit" où il aurait pu trouver des solutions toutes faites en magasin avec OS compris pour un tarif plus compétitif?

Merci à tous pour vos conseils et votre temps.

PS : D'ailleurs en parlant d'OS, un conseil à part tout ceux en Open source (linux, ubuntu and co) ? Autrement dit windows 7 ou 8?

Modifié par PéJi, 15 février 2013 - 15:17.

• 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

Salut, tout d'abord

où il aurait pu trouver des solutions toutes faites en magasin avec OS compris pour un tarif plus compétitif?

vade_retro_satana-2.jpg

jamais jamais de pc de supermarché : boitier, alim, carte mère de *oups, j'ai marché dedans !*, pas évolutif

Modifié par testo06, 15 février 2013 - 15:32.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages

Merci pour la réponse ça a le mérite d'etre clair. J'm'en doutais un peu mais je préférais avoir confirmation.

Sinon pour Windows 8? J'ai tellement entendu tout et son contraire sur le dernier Windows que je ne sais pas franchement quoi lui conseiller. Entre les "il est à ch*er" ou les "prise en main pas évidente mais on s'y fait vite", bref mon coeur balance.

Ah oui une chose encore. La dernière fois que je m'étais acheté une carte wifi je m'étais fait avoir. Ma carte mère n'avait pas le port adéquate pour que je puisse l'y brancher. Comment savoir si ça passe sur la config de Green2 ?

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Le config'o'matic propose normalement des éléments 100% compatibles :)
  • 0

opluad19552.png

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

ça passera forcément, j'vois pas ce qui n'irait pas là dessus ça doit être du pci e ^^

Ben Windows 8 c'est pas foncièrement mauvais mais l'interface est dure à appréhender. Les goûts et les couleurs.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)