Aller au contenu

Change
Photo

Conseils sur ces configs ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

PtitRun

PtitRun

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Salut à tous !

Je suis sur le point de m'offrir un nouveau P4g clevo.

Mon budget étant d'environ 1600€, voici les différents modèles sur lesquelles j'hésite :

-p170em avec gtx 680m, I7 3630QM, 8Go de ram, 500 Go hdd  7200tr

-p170em avec 7970m + meilleurs proc, ram ou dd ?

-p370em avec 7970m (possibilité d'upgrade crossfire plus tard ?) I7 3630QM, 8Go de ram, 500 Go hdd  7200tr

Qu'en pensez vous ?

• 0

MisterJarvis

MisterJarvis

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
  • LocalisationSénas
À mon avis la première config avec une 7970 suffira amplement.

La deuxieme pas besoin car si c'est pour du jeu le 3630 suffit

La troisieme non plus car quand tu ajouteras une seconde carte tu auras des Pc au même prix et potentiellement plus puissant niveau gpu.

Donc reste sur la première et si il te reste des sous achetes un ssd
  • 0
P170EM écran mat avec une petite 7970, un i7 3630 agrémenté de 8go de DDR3, un XT 750go et le tout gentiment préparé par Invasion Labs

PtitRun

PtitRun

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

À mon avis la première config avec une 7970 suffira amplement.

La deuxieme pas besoin car si c'est pour du jeu le 3630 suffit

La troisieme non plus car quand tu ajouteras une seconde carte tu auras des Pc au même prix et potentiellement plus puissant niveau gpu.

Donc reste sur la première et si il te reste des sous achetes un ssd

Merci pour ces conseils !

Le fait que l'Enduro soit désactivable (pour la 7970m) sur le 370em n'est il pas un plus ?

• 0

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

Avec les nouveaux drivers, la configuration des graphiques commutables est très simple. Plus de problèmes à ce niveau là  ;)

• 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

PtitRun

PtitRun

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

ok donc le 370em, inutile si pas de SLI ou de CrossFire

• 0

MisterJarvis

MisterJarvis

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
  • LocalisationSénas
Surtout si tu le prend pas d origine. Maintenant au vu de la puissance de la 7970 est ce bien utile de prendre un sli ? T iras de toute façon pas au delà du mode graphique ultra même si tu plug 5 cartes :) tu vas gagner en fps mais bon entre très fluide et super fluide .... Le prix en vaut il la chandelle ?
  • 0
P170EM écran mat avec une petite 7970, un i7 3630 agrémenté de 8go de DDR3, un XT 750go et le tout gentiment préparé par Invasion Labs

PtitRun

PtitRun

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Effectivement mon bu n'était pas dans un premier temps de prendre un crossfire. je voyais plus à long terme une possibilité d'évolution...Mais bon, ce n'est effectivement pas un argument de poids.

• 0

MisterJarvis

MisterJarvis

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
  • LocalisationSénas
Quitte à prendre un truc prend un ssd ou un hybride plutôt qu'un simple disque dur
  • 0

PtitRun

PtitRun

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Quitte à prendre un truc prend un ssd ou un hybride plutôt qu'un simple disque dur

Je vois que tu possède un hybride sur ton p170. Qu'en penses tu ?

• 0

MisterJarvis

MisterJarvis

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
  • LocalisationSénas
C'est confortable d'utilisation je suis surpris par le temps de démarrage, moins d'une minute pour accéder au bureau sous w7
  • 0

PtitRun

PtitRun

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

J'hésite entre ce modèle ou un SSD de 128Go avec plus tard l'ajout d'un hdd normal pour le stockage

• 0

MisterJarvis

MisterJarvis

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
  • LocalisationSénas

si un 128 go te suffit c'est effectivement une bonne solution, en plus les M4 ont bien baissé

• 0

PtitRun

PtitRun

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Merci pour vos conseils ! C'est toujours difficile de faire le choix définitif ;)

• 0

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

Avec un vieux PC sous W8, je boot en 10 a 15s avec un SSD, bios de 5s compris (M4 256Go, proc X9100 3.06GHz, 8Go DDR2) qui n'est meme pas en SATA6 mais 3 car mon chipset ne le gere pas. Je serai toi, j'eviterai l'hybride qui fait mieux que le HD sans vraiment arriver aux perf du SSD. Un SSD de 256 Go permet de voir venir, si t'as un HD solide en seconde baie, genre 750Go ou plus.

Avec 256 Go, tu as le systeme, les install des logiciels, et un peu de place pour les documents sur lequels tu bosse.

Perso, je me tate pour revendre et passer su clevo, j'acheterai pas de HD ou SSD, parce que cette config la est bien en terme de tempos de load et operation OS.

BRef, je te conseil de prendre le clevo sans HD et de les acheter a part sur le net.

• 0

a09ft0-3.png

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Ou comptes tu acheter ton Clevo Ptit?
Je viens de passer chez LDLC Paris mais malgre un accueil sympa, ils ne sont pas fichus d'avoir un Clevo ou un MSI en stock pour juger sur piece:(
je voulais me rendre compte de visu des "soucis " de clavier et du "gigantisme " de l 'alim aux cables trop courts.
Quelqu 'un saurait ou je pourrais me renseigner svp car, pour globalement le prix du Clevo, Medion propose un portable avec une 680 et un 27" offert (1750 euros) .
  • 0

PtitRun

PtitRun

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Ou comptes tu acheter ton Clevo Ptit?
Je viens de passer chez LDLC Paris mais malgre un accueil sympa, ils ne sont pas fichus d'avoir un Clevo ou un MSI en stock pour juger sur piece:(
je voulais me rendre compte de visu des "soucis " de clavier et du "gigantisme " de l 'alim aux cables trop courts.
Quelqu 'un saurait ou je pourrais me renseigner svp car, pour globalement le prix du Clevo, Medion propose un portable avec une 680 et un 27" offert (1750 euros) .

Je pense le prendre chez mysn.eu.
Le medion me tentait aussi au début !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)