Aller au contenu

Change
Photo

Problème lecteur de disque CD/DVD incapable de lire des CD audio

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Fauconbleu

Fauconbleu

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonjour à tous,

J'ai un medion erazer x7817 de puis peu, et j'ai fait des mises a jour un peu dans tous les sens, parfois en revenant en arrière par préférence ( notamment sur les drivers audio ).

Mon problème est le suivant, mon lecteur CD/DVD fonctionne bien, il lit tous les supports, mais est incapable de lire un CD audio ( que ca soit un CD gravé, ou un CD officiel ). Le CD tourne un petit bout de temps, et assez fortement, mais l'ordinateur fait comme si il ne le détectait pas, lorsque je veux l'ouvrir dans le poste de travail il m'indique un lecteur vide et il l'ouvre.

Quelqu'un aurait une idée sur la façon de résoudre ce problème ? 
Le driver audio  realtech peut etre en cause ?

Merci d'avance.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Bonjour,

Peut-être une poussière sur la lentille du lecteur (mais ce serait trop simple :P)

• 0

Fauconbleu

Fauconbleu

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

^^ oui un peu simple.

Ca ne m'a pas l'air d'etre un problème physique, j'ai testé avec plusieurs support, j'arrive à lire un dvd de driver, un cd de jeu, un cd ubuntu (et... j'ai rien d'autres sous la main pour tester ^^  mais il faudra que je teste avec un film sur dvd ).

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

:)

Possible que pour les CD audio, les protections anti-copies y soient pour quelque chose.

Peux-tu essayer avec un vieux CD, si tu en as :) ?

• 0

Fauconbleu

Fauconbleu

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Petit manque de temps, mais me re-voilà.

J'ai essayé avec un vieux cd audio, et j'ai rencontré le meme problème avec un cd de donnée ( d'un logiciel, donc surement protégé également ).

Comment la protection anti-copies peut elle m'empecher de lire mes Cds ? et comment je pourrais regler ce problème si c'est bien ca ?

Point important j'ai déjà pu lire un CD que je n'arrive plus a lire maintenant, depuis j'ai installer les drivers recommandés, mais je ne vois pas lequel pourrait etre en cause ...

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Bonjour,

Ce n'est pas logique que ce soit dû à la protection anti-copie car tu dis réussir à lire des cd de jeux, ces derniers ont aussi une protection anti-copie non ?

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

Fauconbleu

Fauconbleu

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Effectivement.

Néanmoins le jeu que j'ai essayé est plus que vieux. J'essaierai ce week end avec des jeux plus recent et des dvd.
Merci de chercher avec moi !

• 0

Fauconbleu

Fauconbleu

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Je reviens à vous après mes récents essais.
Le problème pourrait finalement etre mécanique, au final je n'arrive à lire aucun CD, ou alors j'arrive à en lire de façon hasardeuse ( j'arrive à le lire, je le sors du lecteur, le remets et je n'y arrive plus ). Pour l'idée du copyright : je n'arrive même pas à lire des CDs vierge, donc le problème n'est pas là.

Je n'ai par contre aucun souci pour lire n'importe quel DVD, ou graver des DVD.

Donc au final je suis un peu perdu, car en demandant à mon ami google, tous le monde a le problème inverse ( ils lisent des cd mais aucun dvd). Ducoup j'ai plusieurs questions pour essayer d'avancer dans mon problème :

Y'a t-il plusieurs lentilles dans un lecteur cd/Dvd ? ( dont une qui servirait au cd et l'autre au dvd ? )

Y'a t-il autre chose à installer que le pilote windows pour ce type de lecteur ?

A votre avis c'est un problème mécanique ou de software ?

Si c'est mécanique, le changement de lecteur peut il se faire facilement ?

Merci.

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

As tu essayé de contacté Medion par mail ou tél ? Ils sont très réactifs (par mail, ils ont toujours répondus dans les 48h pour moi). Afin de savoir si ils ont déjà eu ce genre de problème sur une de leurs machines.

Modifié par Pitor, 08 mars 2013 - 12:45.

• 0

Fauconbleu

Fauconbleu

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Je viens de leur envoyé un mail avec mon problème d'exposé, je vous tiendrai au courant.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

Problème bizarre qu'un lecteur dvd ne lie pas le CD.

Essaye de faire de desinstaller ou mise à jours driver du lecteur.

Après tu peut tester sur linux via une clé usb ou autres si ton lecteur marche dessus.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Fauconbleu

Fauconbleu

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Je suis d'accord c'est étrange.

J'ai essayer de booter sur un cd linux, le résultat fut le même, il tourne pendant un ptit bout de temps ( même temps et même bruit que sous windows), puis il agit comme s'il ne voyait pas de CD et boot donc sur le disque dur.

J'ai contacté Medion, ils m'ont envoyé des données de registre qui n'ont eu aucun effet, puis il était dit que je devais essayer de les contacter par téléphone si le problème persistait. Ligne occupée en fin d'aprème, je retenterai ma chance demain....

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Un conseil, si tu dois l'envoyer en sav, prend des photos du pc avant et dans son emballage. Simple histoire de précaution, mais comme ça si il arrive en mauvais état tu pourras prouver que tu l'as envoyé en parfait état ! ;)

Je fais ça à chaque fois que j'envoie quelque chose de "fragile" maintenant.

Modifié par Pitor, 11 mars 2013 - 20:40.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)