Aller au contenu

Change
Photo

Dalle GE/GT60/70 - Downscale de FullHD à HD en jeu, qualité de l'image?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Sondage : Dalle GE/GT60/70 - Downscale de FullHD à HD en jeu, qualité de l'image? (13 membre(s) ont voté)

Qualité de 1080 à 768 ?

1. Agréable (4 votes [30.77%])

Pourcentage des votes : 30.77%

2. Correcte (2 votes [15.38%])

Pourcentage des votes : 15.38%

3. Bof (4 votes [30.77%])

Pourcentage des votes : 30.77%

4. Déguelasse (3 votes [23.08%])

Pourcentage des votes : 23.08%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

MrPouet

MrPouet

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Bonjour bonjour,

Voilà j'aimerai savoir si je prends un MSI GE60 0ND avec une 660m, et qu'en jeu je baisse la résolution en simple HD histoire de laisser souffler la CG, comment sera la qualité de l'image?

J'hésite vraiment entre lacher 800€ dans un GE60, 950€ dans le Erazer 6823 en simple HD ou attendre encore un peu les (prochaines?) nouveautés... Ah, malheur. :)

Merci

Modifié par MrPouet, 12 février 2013 - 13:02.

• 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

Ce sera plutôt de bof à dégueu. Mais si tu désactives l'AA la majorité des jeux devraient passer dans la résolution native (Full HD) sans souci sauf s'ils sont optimisés avec des pieds.

Je te conseillerais toutefois une dalle de résolution moindre, ça permettra une meilleure longévité sur le temps avec les paramètres graphiques au "max." ou "haut". 

Modifié par Laurent, 11 février 2013 - 16:57.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Ou tu peux prendre celui là: http://www.cdiscount...rr_product=true

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

MrPouet

MrPouet

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

J'avais cru lire je ne sais plus où qu'un downscale d'une dalle fHD était en général correcte. Tant pis

Sinon je recherche un 15" donc pour le x78 c'est mort, et c'est surtout au dessus de mon budget. Le x6823 ca serait déjà vraiment le max de chez max, sachant que c'est déjà énorme pour mes économies.

Je suis en train de regarder vers les occasions de 560m/660m mais cette dalle fHD m'embête pour cette puissance graphique.

Pourquoi le HD+ en 15" n'est pas plus présent? C'est vraiment le top quand même pour cette taille.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

J'ai voté agréable et j'explique pourquoi :

Je me suis acheté un écran externe full HD (nan, parce que jouer sur l'écran 11" du clevo ça va un

moment).

Impect pour les films ! En jeux, ben...Honnêtement...90% du temps je ne vois aucune différence entre du 1080p et du 720p (à part au niveau de la taille de la police...Et du framerate qui en prend un coup...A la limite une petit bout d'aliasing pointe le bout de son nez). Il y a bien des titres comme Titan Quest (hack & slash, vue du dessus : ça explique sans doute cela) où la différence se ressent bien plus, contours floutés, textures plus baveuses, etc...
...
Mais sur des titres comme Dead Space 3 ben...A part la taille de la police et la chute de framerate je ne vois rien...Alors soit le jeu est "moche" en 1080p, soit j'ai un écran de *oups, j'ai marché dedans !*, je suis bigleux comme pas deux (oh ! Z'avez vu ? Une rime ! :boulet: ).

Du coup je joue pratiquement tout le temps en 720p, sur un 24" pour le confort d'utilisation.

Je rajouterais même plus : si je m'amuse à faire un rendu sous Vegas, en 1080p c'est affreux alors qu'en 720p c'est sublime avec les mêmes options ! :blink:

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

MrPouet

MrPouet

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Cool merci de ton avis Xss, c'est bien ce qui me semblait.

C'est bien pour ça que j'aimerai l'avis d'un possesseur de GE/GT60/70 savoir comment réagit leur dalle fHD en downscale HD, et non de simples suppositions. :)

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
De rien, mais j'attendrais quand même le retour d'autres membres. Comme je le dis, peut-être que je suis bigleux, tout simplement ^^"
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

interniet

interniet

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Perso je ne peux pas répondre, j'ai un GE70 qui n'a justement pas une dalle full HD. Je l'ai choisi en partie pour ça, parce que je n'arrive pas à jouer autrement qu'en mode natif.

J'aurais mis bof d'aprés mon expérience, mais n'ayant pas les portable proposé, je ne peux donner d'avis.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)