Aller au contenu

Change
Photo

Problème Ram

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

spdaai

spdaai

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Bonjour,

je constate depuis quelques jours des crashs " écrans bleus " , arrêts de programmes, retour sous windows, logiciels ne se lancant pas...etc

Je pense à un pb de RAM que je voudrais résoudre par remplacement de barette.

Mon pc n'est plus garanti et je voudrais faire le changement par moi-même !

Mon modèle est un GT 780 DXR, intel I7 2670QM, gtx 570M, DDRIII 8gb .

Merci de me donner la marche à suivre pour le démontage et de m'indiquer quels sont les barettes compatibles à acheter...sachant que je voudrais acheter ici =) http://www.materiel....ur-pc-portable/

Merci

Modifié par spdaai, 10 février 2013 - 12:54.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour spdaai,

Avant de changer la RAM, il serait bienvenue de faire un test de la mémoire pour vérifier si le problème vient bien de là. Les crash que vous décrivez, s'ils peuvent être le fait d'une mémoire défaillante peuvent aussi être dus à des conflits software, de registre, etc...

Vous pouvez effectuer le test de mémoire Windows qui vous donnera déjà un bon indice de l'état de votre RAM : 

Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d’administration > Diagnostic de mémoire Windows.

Un recherche plus avancée sur les conditions dans lesquelles se produisent ces crashs peut aussi donner des renseignements utiles à la résolution de votre problème (température des CPU et GPU, programmes et applications ouverts au moment du crashs et/ou qui semblent l'engendrer, quels changements sur le PC depuis ces quelques jours ? Mises à jour ou téléchargement effectués récemment ? etc...)

Pour votre modèle il vous faut de la RAM de type PC 10600 (1333Mhz) en 2x4Go pour arriver à 8Go, comme celle-ci par exemple.

Pour le démontage et l'accès je ne sais plus si la RAM d'origine, sur votre modèle, occupe les emplacements sous le clavier ou ceux situés derrière le panneau du châssis. Je pense que ceux qui possèdent un modèle similaire au votre pourront davantage vous éclairer sur ce point. Sinon, il existe des guides de démontage au format .pdf et des vidéos sur YouTube, toujours plus explicite que des lignes de texte !

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

spdaai

spdaai

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Bonjour Kiss4u,

merci pour ta réponse !

Après un test windows, aucune erreur !

Mes crashs se produisent sous firefox qui doit fermer, sur windows lors du démarrage de différents programmes se lancant au démarrage.

Je n'est pourtant fait aucune maj matériel, ni de pilotes !

Le système était stable auparavant...j'ai éffectué un scan antivirus aussi avec bit defender...rien !

En fait j'ai des ereurs avec différents programme et souvent un crash et écran bleu et reboot !

Merci pour le conseil de la ram.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Re,

Avez-vous des rapports d'erreurs qui s'affichent et, si oui, qu'indiquent-ils ? Que dis le journal des erreurs de Windows ?

Avez-vous tenté une restauration du système à un état antérieur (point de restauration) ?

BitDefender possède un outil d'analyse des secteurs de Boot capable de détecter les virus qui opèrent en dehors de l'espace Windows. Avez-vous exécuté cet outil ?

Bon courage !

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

spdaai

spdaai

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Re,

merci pour ton aide !

J'ai règlé mon pb par le remplacement de la ram...2 nouvelles barettes de Gskill...

Les défaillantes étaient des Elixir...si ça peut aider.

Maintenant plus de pb.

@+

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)