Aller au contenu

Change

ASUS G60J-JX031V

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

Esecla

Esecla

En transit

• Membre
  • 142 messages

tout à fait d'accord également avec ton avis sur la pression qu'exerce les vendeurs lors de l'achat pour vendre ce produit (c est la que la fnac fait sa marge)
en revanche, un bémole (histoire d'être juste avec eux) => pas de commission pour les vendeurs à la fnac sur les ventes (c est pour cela qu'ils se disent 'objectif'). Ce n'est en revanche pas le cas des autres enseignes type darty and co...

Bon autant pour moi ;) pour celui que j'avais acheté il y a quelques années, il avait dit que c'était n'importe quoi qu'un portable devait avoir une telle garantie blablabla.... je lui avait répondu que s'il continuait j'allais acheter dans la boutique d'à coté...

A l'époque j'avais fait quelques recherches sur l'utilité d'un garantie 3 ans et j'avais trouvé des stats (perdus depuis) qui démontraient que la majorité des pannes survenait la 1ere année, et qu'an bout de la 3ème année il était quasi impossible de trouver des pièces pour la configuration d'origine et qu'il valait mieux acheter un portable neuf (sous réserve du contenu de la garantie).

La petite dame qui est passé après moi , hé ben elle a pris la garantie et payé 30% plus chère. Mon pc asus de l'époque fonctionne encore aujourd'hui comme un horloge (c'était il y a 3 ans déjà).:/

Par contre le coté objectif me laisse perplexe, à moins qu'ils aient changé depuis, mais il conseillait plus facilement une marque qu'une autre à configuration et image de marque égale (genre asus pour les pc ou panasonic pour les Tv par ex)

En tout état de cause il vaut mieux se renseigner avant sur le net (sur P4G ;) avant d'aller dans une grande surface.:)

Modifié par Esecla, 20 novembre 2009 - 16:42.

• 0
M15X Proc I7 720M; 4go ddram; GTXM 260; 250GB DD; batterie 9 cellules; écran 1600*900

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Guest_Baboush_*

Guest_Baboush_*
  • Visiteurs

Sinon il y a celui la aussi dispo a la fnac il n'y a pas de Blu-ray ni d'écran full HD et 500go en 5400TPM mais le prix est très convainquant je trouve que sa fait une très bonne config pour ce prix. Et en plus il est vendu avec toute la panoplie.

http://micro-informa...D=61884#ficheDt

PS: Il y a une erreur sur la fnac il annonce de la DDR2 mais c'est bien de la DDR3 de toute manière le i7 ne gère que de la DDR3 il me semble

Je pensais me prendre un Asus G60J-JX031V mais j'avoue que le prix du Asus G60J-JX057V me fait réfléchir...

Baboush est tu sur qu'il s'agit d'une erreur de la fnac concernant la RAM ? et que le HDD est a 5400TPM ? et si oui sent on reellement la différence entre un 5400 et un 7200 ?

Oui sur et certain, le i7 marche que sur des CM qui marche en DDR3 et webdistrib ou asus le confirme aussi, sinon pour le HDD je ne peux pas te dire car j'ai tj eu des pc portable a 5400 tpm.

Pour les autres forumeur, je ne suis pas d'accord qui d'entre vous achette un P4G pour le garder 3 ans??? Pas beaucoup c'est pour cela que ce pc a un bon prix comparé a la concurance avec une garantie 1 an et elle suffisante pour une personne qui revend son matos chaque année pour etre a la page et tout le monde n'a pas 1600e de budget si on me trouve moin cher avec la mme config je dis bravo
  • 0

zejulio

zejulio

En transit

• Membre
  • 101 messages
pour le coup des vendeurs orientés ou pas, bah c'est vrai que ca dépend aussi beaucoup sur qui on tombe...

pour moi, la garantie 3 ans est un bonus: +99€, ca reste raisonnable et quand je lis que certains sont dégoutés quand le pc tombe en rade apres 2 ans et 2 mois...
après, pour la durée d'utilisation, perso je change pas tous les ans...
  • 0

Attack me if you dare... I will crush you!
MEDION ERAZER X7819 i7-3630QM, GTX 670MX, 750 Go, 16 Go

Esecla

Esecla

En transit

• Membre
  • 142 messages
99€ à ce prix là je prends aussi :D

je compte bien négocier le prix à l'issue de la 1ère année étant donné que je compte bien garder le précieux un bon moment
  • 0
M15X Proc I7 720M; 4go ddram; GTXM 260; 250GB DD; batterie 9 cellules; écran 1600*900

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

zejulio

zejulio

En transit

• Membre
  • 101 messages
99€ => c'est le prix standard de l'extension de garantie asus pour passer de 2 à 3 ans chez la plupart des ecommercants que j'ai regardés
  • 0

Guest_Baboush_*

Guest_Baboush_*
  • Visiteurs
Et voila encore moins cher même modèle :vert:

1199 euros FDP in en chronopost ! avec leur code promo spécial noël
Et c'est la garantie Asus 2 ans

http://www.webdistri...__p_665192.html

En cas de problème ou panne faut prendre contact avec asus et pas eux qui on un SAV bof bof a ce que j'ai lu :happy:

Modifié par Baboush, 21 novembre 2009 - 07:42.

• 0

Guest_kieran kast_*

Guest_kieran kast_*
  • Visiteurs
c est pas tout a fait le meme modele la c est le 53v et a la fnac c est le 57v maos je n ai pas vu de difference entre les deux...
  • 0

quepuick

quepuick

En transit

• Membre
  • 166 messages
Si la garantie est bien de 2 ans sur webdistrib (baboush tu peux nous le confirmer) alors je le prend direct!

Vite pour la confirmation!
  • 0
Dell Studio XPS 16: i7 720QM + Radeon Mobility HD4670 1go DDR3 + 4 go RAM + DD 500Go 7200 trm - Ecran 16" RGBLED 1080p - Capot Rouge Merlot - Win 7 64bits.

zejulio

zejulio

En transit

• Membre
  • 101 messages
j'ai lu 2 ans sur webdistrib...
  • 0

Guest_Baboush_*

Guest_Baboush_*
  • Visiteurs
Il y a marquer Garantie constructeur et sur le site asus c'est 2 ans dans plus d'infos c'est même marquer que en cas de panne qui faut contacter le constructeur.
  • 0

quepuick

quepuick

En transit

• Membre
  • 166 messages
je voulais être sur!
Bon aller hop je le commande!
  • 0
Dell Studio XPS 16: i7 720QM + Radeon Mobility HD4670 1go DDR3 + 4 go RAM + DD 500Go 7200 trm - Ecran 16" RGBLED 1080p - Capot Rouge Merlot - Win 7 64bits.

Guest_Baboush_*

Guest_Baboush_*
  • Visiteurs
Rolala veinard j'ai commander un G51VX a la fnac mais il est plus dispo a la vente mais obliger d'attendre mercredi pour le commander car faut attendre la paye :dodo: mais si repassera a 1299 :arf: j'essayerais de négocier par mail ou sinon je le commande mais je paye pas j'attend la paye lol

Tien nous au courant de ta commande avec les étapes etc... jusqu'à sa réception ^^

Tu paye via Receive and buy ? En 3x ou normal ?

Merci

Modifié par Baboush, 21 novembre 2009 - 15:31.

• 0

quepuick

quepuick

En transit

• Membre
  • 166 messages
pour l'instant commande passée mais en attente (de documents justificatifs). J'ai payé par CB en normal.

J'ai envoyé quand même un mail à webdistrib pour la garantie. Ca m'embette. Si c'est 2 ans ok c'est bon, si c'est 1 an j'annule ma commande.

j'ai trouvé ça
http://www.laptopspi...-7-a-1199e.html
qui parle de 2 ans mais bon je voudrais être certain.

Modifié par quepuick, 22 novembre 2009 - 18:44.

• 0

Guest_Baboush_*

Guest_Baboush_*
  • Visiteurs
A ok moi je vais payer via receive and pay en 3x ouf le prix n'est pas passer à 1299 mais à 1229 :pray:

Et as-tu reçus une réponse pour la garantie ?

Modifié par Baboush, 23 novembre 2009 - 18:40.

• 0

quepuick

quepuick

En transit

• Membre
  • 166 messages
non pas encore. Pas certain que je la recoive avant d'avoir le pc à la maison...
  • 0

Guest_Baboush_*

Guest_Baboush_*
  • Visiteurs
J'ai appeler Webdistrib le mec ma dit au téléphone 1 ans pris en charge par Asus mais asus fait que des garanties 2 ans donc sa reste toujours confus lol
  • 0

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un magasin/site vendeur du Asus G60J-JX057V en Belgique.
(cfr. http://portables4gam...pic.php?id=4317)

Connaissez-vous un tel magasin? Grâce à vous tous j'ai déjà trouvé fnac.com (mais SAV pas top et seulement 1an de garantie :x) et Webdistrib (quid du sav et de la garantie)

Pas moyen de le trouver sur materiel.net ou ldlc.be :(
Sur materiel.net il y a bien le G60J-JX031V ( http://www.materiel....60J_JX031V.html) mais le prix de 1650euro ne se justifie pas du tout je trouve par rapport au G60J-JX057V qui est à 1250euro, d'autant plus que mon budget ne s'élève qu'à 1400euro max.

Bref je sus toujours à la recherche d'un shop vendant le G60J-JX057V en Belgique :x

Merci d'avance et bonne soirée
  • 0
Tour: AMD Phenom II X4 965 3.40GHz - 4Gb RAM - ATI 5770
P4G: à venir

Guest_Baboush_*

Guest_Baboush_*
  • Visiteurs
Commande passé chez Webdistrib pour un G60J-JX053V avec paiement en 3x via Receive and pay

J'ai commandé hier soir j'ai rempli le contrat et ce matin je l'envoi,
un bon truc positif c'est le site n'attend pas la lettre pour l'expédier, là ma commande est sur le statut

# En cours d'intégration, Votre commande vient d’être transmise au centre logistique.
Juste après celui de Paiement validé :yep:

Pour receive and pay date de livraison prévu Samedi mais sa sera surement vendredi (FDP chronopost) il rajoute 1 jour comme pour amazon :yeah:

Pour l'instant tout est niquel hâte de voir la suite :vert:
  • 0

quepuick

quepuick

En transit

• Membre
  • 166 messages
En fait les 1 an c'est dans leur "cgv". Ils te disent que chez eux le matos est en général garanti 1 an. Mais comme effectivement Asus garanti 2 ans ses portables, SAUF certaines series dédiées à la grande distribution (type Fnac, Surcou, Boulanger etc...) qui ne sont garanti qu'1 an.

Normalement la durée de la garantie est indiquée sous le pc.

Donc moi perso à la réception (aujourd'hui ou demain), je regarde et si c'est 1 an je le renvoi et demande le remboursement pour manquement aux obligations du vendeur qui est obligé d'indiquer sur la fiche produit et ou sur la facture la durée de la garantie. Juste marquer "garantie constructeur" puis renvoyé sur des liens qui ne précisent jamais la durée exacte, c'est induire en erreur le consommateur.

D'ailleurs webdistrib ne m'a toujours pas répondu au mail que je leur ai envoyé samedi...
  • 0

Guest_Baboush_*

Guest_Baboush_*
  • Visiteurs
Moi ils repondent super vite g eu reponse a mes questions le pc va etre expedier cette aprem et c'est pour dem1 ou vendredi :D
  • 0

quepuick

quepuick

En transit

• Membre
  • 166 messages
concernant la garantie, la seule façon de savoir c'est de regarder en dessous du PC. C'est indiqué 1 years ou 2 years.
Je trouve ça pas très honnête de leur part de ne pas indiquer quelle est la garantie sur cette version.
Cela dit, il existe des extension de garantie qu'on peut souscrire par ailleurs, 99€ pour une année supplémentaire (3 ans pour les pc garantis 2 ans, donc 2 ans pour les garantie d'1 an)
  • 0

quepuick

quepuick

En transit

• Membre
  • 166 messages
Pc reçu ce midi par ma femme. Je lui ai fait tout déballer pour vérifier. C'est indiqué 12 MONTHS.

Fais *où sont les toilettes ? Viiiite !*.
  • 0

Guest_seperpiou_*

Guest_seperpiou_*
  • Visiteurs
Salut,

Je viens de commander le G60J-JX053V sur boulanger.fr (1209.30 euros livraison comprise).
Sinon j'ai trouve une review sur notebookcheck: http://www.notebookc...rs.22448.0.html

J'ai hate de voir ce qu'il donne en vrai!

Je voulais aussi demander car j'hesite a acheter un Zalman nc2000 au vue des temperatures annoncees. Pensez vous que c'est utile?

Modifié par seperpiou, 25 novembre 2009 - 15:06.

• 0

quepuick

quepuick

En transit

• Membre
  • 166 messages
voir la news à l'acceuil sur la GT260M... doit on s'en inquieter??? surtout avec un portable garanti 1 an
  • 0

quepuick

quepuick

En transit

• Membre
  • 166 messages
bon bah demande de retour faite à Webdistrib, je préfère me faire rembourser et prendre un modèle garanti 2 ans et au pire moins gourmand.

Sauf si vous savez si on peut souscrire une extension de garantie pour atteindre 2 ans.

les pack ne semblent concerner que les modèles garantis 2 ans.
  • 0

Guest_Baboush_*

Guest_Baboush_*
  • Visiteurs
Ah pour moi hâte de l'avoir et hâte de le bruler :vert: la résolution ne me gène pas du tout car les jeux serons sur mon ecran HD avec mon ptit G25 + z5500 :yep:

PS: ton status Traitement En Cours il est resté combien de temps stp ? Tu avais pris les FDP chronopost ? Il a été expédier quand ?

Merci :)

Modifié par Baboush, 25 novembre 2009 - 21:16.

• 0

quepuick

quepuick

En transit

• Membre
  • 166 messages
score 3DMARK06 en sortie de boite: 10.804 pts et 91°c en température max du GPU.
un test OCCT: arrêt critique au bout de quelques minutes, température CPU... lol

j'avais choisi l'envoi via le transporteur GLS pour 10€, commande en traitement lundi puis colis parti mardi et livré ce midi. donc très rapide

Modifié par quepuick, 25 novembre 2009 - 21:18.

• 0

Guest_Baboush_*

Guest_Baboush_*
  • Visiteurs
Oki merci :D sa donne envi a t-il la GFX de la news ? la version "bridé"
Le logiciel pour O/C made in asus marche t-il bien? il donne combien de point une fois l'option turbo activé (pas l'option du CPU mais le logiciel asus qui O/C le CPU+GPU) et les températures stp :pray:
  • 0

Guest_bigangelos_*

Guest_bigangelos_*
  • Visiteurs
"un test OCCT"

kezako ?

Sinon pour ma part je suis bien tenté par ce petit monstre^^
Pourquoi faire un test sous 3Dmark2006 et pas une version plus récente ?

Modifié par bigangelos, 25 novembre 2009 - 22:01.

• 0

quepuick

quepuick

En transit

• Membre
  • 166 messages
en passant par le logiciel power4gear Hybrid mode high performance et en cochant extrem turbo, j'obtiens 11.201 points; température du GPU n'a pas dépassé les 91°c du premier test. Les températures des CPU ne dépassent pas 80°c.

Voila, si tu as d'autres questions...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)