Aller au contenu

Change
Photo

Sacoche pour Clevo 17" WENGER LEGACY Triple

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Charly30

Charly30

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Bonjour à tous,

J'ai commandé un Clévo P170EM et je lui cherche une sacoche avec bandoulière, une bonne capacité de rangement, de bonne qualité qui ne se cassera pas au bout de 6 mois.

J'ai vu sur le net une WENGER LEGACY Triple Top Load 17'' pour environ 60€. Vous connaissez cette marque?

Modifié par Charly30, 24 février 2013 - 21:32.

• 0

Ajira

Ajira

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

C'est une marque suisse.

Apparement c'est du très bon matos très solide du moins coté sac :)

*A fait quelques recherches après qu'on lui ait conseillé un Wenger Ibex*

• 0

Charly30

Charly30

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Bon, petit retour rapide car je l'ai commandé et reçu mais pas encore utilisé:

-Design sympa, belles finitions, il a l'air solide ;

-Rangement pc limite limite pour mon clevo p170em, il faut qu'il rentre un peu le ventre (la fermeture éclair frotte sur les angles du pc, pas de protection entre), rembourré pas épais devant/derrière/dessous/sur les côtés (si ça tombe, j'aurai peur), je m'attendais à avoir le bas/angles du sac plus costaud pour absorber les chocs -> déçu de ce côté là ;

-Rangement autre: il y en a plein de tout type! Quand on ouvre complètement la poche du milieu la sacoche s'ouvre en 2 comme une valise (vous voyez?); je verrai plus tard à l'usage quand je commencerai à vadrouiller si c'est bien fichu ou pas, si on peut y ranger plein de trucs.

• 0

Charly30

Charly30

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Et rebonjour!

Après 4 mois d'utilisation, voici mon retour d'expérience.

Pour commencer, je suis tout à fait satisfait de cette saccoche!

Elle est grande, on peut y mettre pas mal de chose pour une saccoche :

Dedant j'y mets donc le clevo dans son logement (ce 17" rentre quand même limite limite, mais ça va, pas de marques sur les angles), puis dans la grande poche centrale son chargeur de 10kg (humour!), mon casque Sennheiser qui ne se pli pas, mon parapluie qui lui se pli, ma souris et là, la poche est plutôt pas mal remplie.

Dans une autre poche je peux y mettre un livre format A4 un peu épais et dans la poche de devant divers objets de petite taille dont quelques documents.

Sa confection :

C'est de la bonne qualité, belles finitions, c'est beau et même un peu classe.

Les coutures sont solides, à mon avis il faudra que j'y aille très fort pour péter la lanière, les fermetures ont également l'air d'assurer.

Vu que je la charge pas mal, je ne vous cache pas qu'au bout d'un moment j'ai l'épaule qui devient lourde, voire même très lourde. Je soulage alors le sac avec la main ; cependant, à moins d'avoir un coussin à l'épaule, difficile de ne rien sentir (je parle bien entendu de la bandouillère qui fait mal à l'épaule... saccoche bien chargée).

ANNECDOTE : une fois, comme un imbécile, j'ai mal posé la saccoche au bord de ma table à manger, pif pouf elle est tombée : pc impeccablement protégé, RAS ; bruit sourd quand ça a touché le sol -> mine de rien elle est bien fichue, elle amorti bien les chocs.

Conclusion :

je suis très satisfait de mon achat, je la recommande!

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)