Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT60 0NC-446FR

• Veuillez vous connecter pour répondre
465 réponses à ce sujet

MarcO_o

MarcO_o

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Au fait, est-ce que vous avez le disque dur qui fonctionne plein pot pendant un certain temps quand vous démarrez votre pc au point de ne pas pouvoir ouvrir quoique ce soit, même le gestionnaire des tâches (ctrl+shit+echap ou ctrl+alt+supr pour les vieux ^^) ?

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Oui ça arrive avec le système d'origine car il y a pas mal de programme qui sont chargé et tourne en même temps.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

MarcO_o

MarcO_o

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Je vais bricoler ça et voir ce que ça donne.

Déjà vous pouvez désactiver audiodg.exe (qui ne sert pas grand chose et qui sollicite le disque), le bluetooth (mettre un démarrage manuel), intel store rapid (jamais compris l'utilité de ce truc, je pense qu'il prend de l'intérêt si on a des DD montés en RAID). Vous pourrez voir un certain nombre de services qui débutent en différé, ils ne sont pas spécialement indispensables et peuvent être désactivés. Les mettre en démarrage tout court n'arrangerait rien je pense. Windows Defender aussi est à désactiver.

Pour avoir accès aux services, WINDOWS+R>services.msc.

Je décline toute responsabilité si vous vous retrouvez avec un objet de déco si vous bidouillez ces paramètres. Renseignez-vous sur le service avant de faire quoique ce soit ;)

PS : pour audiodg, il gère les effets sonores des sorties sons. Pour le désactiver (je n'ai pas vu grande différence), allez dans "panneau de configuration">son>gérer les périphériques>double-clic sur votre périphérique>onglet "améliorations">cocher "désactiver tous les effets sonores" ou peut-être ("effet immédiat" suffirait).

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Niveau SSD, prend celui qui te plaît, les deux sont (très) bien.

L'emplacement dans le pc est un 2,5" de 9mm d'épaisseur, mais les 7mm vont tout aussi bien dedans car le plus souvent une "cale" est fournie avec le SSD pour lui rajouter ces 2mm. (Ou au pire, le carton est ton ami ! ;) )

Pour les 10€ de plus je ne saurais te répondre, c'est l'interminable question sur les SSD ... le quel est le mieux ?...  (perso j'avais pris un Kingston à moins de 100€ et il était très bien)

Pour ce qui est de la RAM, la corsair Vengeance est très bien mais elle n'a pas les mêmes temps de latente que celles déjà dans le pc donc si tu les rajoute, les barrettes descendront à 1333 Mhz au lieux de 1600 Mhz normalement. Donc soit tu enlève celle de base, soit tu prend plutôt celle là :http://www.ldlc.com/...PB00138241.html

Certes elles sont moins réputées que les Vegeances mais ça reste du très bon car du Corsair, en moins cher et là les temps de latence seront les mêmes donc tout sera en 1600Mhz.

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

dwarkas

dwarkas

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
  • LocalisationBordeaux

Super :)
Je vais prendre le 840Pro en 128Go et 2x4Go que tu m as conseille'  

Merci

• 0

MSI GT60 0NC-446FR : i7-3630QM 2.4GHz / 2x4Go DDR3 Vengeance 1600MHz / GTX 670MX 3Go DDR3

MarcO_o

MarcO_o

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Je relance le topic :

J'ai mis une barrette de ram 4 Go (qui a les mêmes caractéristiques que celle d'origine) et depuis, j'ai des instabilités de l'ordinateur dès qu'il chauffe et ce même après avoir enlevé la barrette (freeze, parfois écran bleu). Un memtest effectué juste après me trouve un petit millier d'erreurs.

Avez-vous le même problème ? L'idée serait de savoir si c'est un problème de série ou particulier.

Le jeu en question était Guild wars 2 pour vous donner une idée de la consommation du pc.

La ram achetée : http://www.ldlc.com/...PB00138241.html

Je crois qu'elle m'a grillé un peu le pc.

Modifié par MarcO_o, 08 avril 2013 - 10:02.

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Bizarre ....

Tu n'avais pas ces problèmes avant d'installer la barrette et ils persistent après l'avoir enlevé ?..

Si ça vient de la barrette, tu ne devrais pas garder les problèmes en l'enlevant. Selon moi ça ne viendrais donc pas de la ram.

Aucun problème de compatibilité ? J'ai eu un problème un peu semblable quand je jouais à Minecraft en ayant téléchargé Java avec Chrome, il a pris la version 32 bits automatiquement alors que je suis en 64 bits. Le jeu plantais et avait de gros ralentissements à cause de ça. Vérifie si tu n'as pas de logiciels ou autres qui se lancent quand tu joue et qui serais en 32 bits ... On sait jamais ^^

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Vérifie si t'as pas skype aussi, on ne sait jamais.

• 0

76561198093015032.png

MarcO_o

MarcO_o

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Non non, j'ai juste rajouté de la ram et c'est parti.

D'ailleurs, le pc est encore plus instable quand les deux barrettes sont branchées.

Comme si je branchement de la ram (effectué alors que le pc n'avait ni sa batterie ni son câble d'alimentation) avait fait sauté quelque chose...

Je n'ai pas encore essayé de flasher le bios mais je ne sais plus qui avait rajouté de la ram sur son pc sur ce topic, j'aimerai savoir s'il a eu des soucis depuis.

Je crois qu'il va finir en SAV...

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Moi j'avais ajouté exactement la même barrette que toi, mais j'ai pas eu le temps de tester un jeu malheureusement ...

Hors jeu il était très stable avec les 4Go rajoutés.

• 0

MarcO_o

MarcO_o

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Ok merci.
Et peux/pourras-tu essayer en jeu ?
Pourquoi était-il parti en sav d'ailleurs ?
Je l'ai quand même renvoyé au sav de materiel.net (sur le site ils disent de le renvoyer à msi mais en les appelant, c'est eux qui prennent en charge) et si le problème est constaté, il est déclaré" défaut au deballage" et un neuf devrait m'être remis.
Donc à tout le monde, garder toukours les emvallages et tout ce que vous avez reçus du pc car en cas de retour de sav, ils veulent le paquet complet et le carton peut servir pour le renvoyer. Et je suis content d'avoir investit dans un 2e dd interne, je garde mes données et pas besoin de faire des sauvegardes régulièrement :)

Je posterai par ma suite un retour sur le sav de materiel.net.

Modifié par MarcO_o, 08 avril 2013 - 21:52.

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Moi j'ai eu un autre "problème", d'ordre logiciel. J'ai préféré me rétracter de mon achat et en prendre un autre (Medion de ma signature car je suis tombé sur une promo juste à ce moment là) que d'attendre minimum 3 semaines en SAV car le pc avait planté après une tentative de clonage.

• 0

dwarkas

dwarkas

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
  • LocalisationBordeaux

Bonsoir a tous, je viens de finir l'installation d'un ssd crucial m4 256Go dans ce monstre, et je voulais savoir quel etait le port stata3 juste pour etre sur :) et de 2x4Go de DDR3 Cosrair Vengence 1600 (en enlevant la ram initiale)

et si quelqu un saurais ou acheter un chargeur qui conviendrais mais plus petit pcq je n'ai pas envie de me trimballer avec une brique tt les jours...

Je vous fait une petite review + photos un de ces jours !!

Et si vous avez besoin de details le concernant je suis open aux questions :)

Sur ce, bonne nuit !

• 0

MSI GT60 0NC-446FR : i7-3630QM 2.4GHz / 2x4Go DDR3 Vengeance 1600MHz / GTX 670MX 3Go DDR3

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Le port sata 3 est celui qui est en haut à coté du GPU. 

• 1

76561198093015032.png

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

et si quelqu un saurais ou acheter un chargeur qui conviendrais mais plus petit pcq je n'ai pas envie de me trimballer avec une brique tt les jours...

Tu crois qu'ils ont mis une brique pour le plaisir ? xD

Si le chargeur est aussi imposant c'est que le pc a besoin d'une telle alimentation.

C'est comme si tu demandais à Ferrari de mettre un moteur 400ch dans la boite à gant ... ^^

• 1

dwarkas

dwarkas

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
  • LocalisationBordeaux

Parfait, merci Jalaxx :)
hahahaha... j'aime la comparaison Pitor !

J'ai fait la recovery que j'ai installée sur le ssd et qui est sur le sata3, tout marche parfaitement, sauf qu'il ma fait des partitions super bizares... (je prends les creens et j'edit)

et j'ai remis le hdd dans la 2eme baie mais l'ordinateur ne le vois pas...help

• 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield

Dans le gestionnaire de partition de windows non ? 

Il n'est pas dans le BIOS non plus ? 

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

dwarkas

dwarkas

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
  • LocalisationBordeaux

Nope... jy suis dans le gestionaire de partitions...et dans le bios pour lordre du boot, ilme dit les classiques (usb dvd network) maispas un dd en particulier il met a laplace windows boot manager

• 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages

C'est quoi ce Windows boot manager ?  :huh:

edit : on est bien dans ta liste de boot dans ton BIOS ? 

Modifié par valleboss, 12 avril 2013 - 20:12.

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

......

et j'ai remis le hdd dans la 2eme baie mais l'ordinateur ne le vois pas...help

Il faut installer ou réinstaller le chipset driver.

• 0

76561198093015032.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages

Ouais enfin je suis pas sur que cela vienne du driver si même dans le BIOS le HDD n'est pas reconnu si ? 

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Y avait un mec qui a eu la même soucis dans ce topic (mais je sais pas dans quelle page) et il a réussi à régler son problème en réinstallant le driver du chipset. Après je suis pas sûr à 100% que c'est la solution étant donné que je l'ai pas encore testé mais je pense que ça ne coûte rien d'essayer. 

• 0

76561198093015032.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages

mais je pense que ça ne coûte rien d'essayer. 

Non c'est sur mais bon, je doute que c'est en installant un driver pour Windows qu'il parviendra a retrouver son HDD, surtout si celui ci n'est pas visible dans le BIOS, après pourquoi pas hein ^^ 

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

MarcO_o

MarcO_o

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Concernant les HDD, d'abord bravo pour avoir réussi à installer un SSD sans encombre, cela n'avait pas l'air évident.

Pour ma part, quand j'ai voulu mettre un 2e DD, je n'avais pas vu que j'avais le support de fourni dans la boîte donc j'avais voulu mettre mon 2e DD sur la baie la moins profonde, là où est le DD système. Le hic c'est que Windows, quand j'ai voulu le formater pour l'utiliser (en tant que stockage), il fallait le configurer en GPT. Alors je me suis dit des fois que le recovery repère l'adresse dure, matérielle du disque à réinstaller, il serait capable de me formater mes data pour me remettre un windows au lieu de formater le DD système. J'ai donc laissé le DD système là où il est puis plus de problème.

Quand j'ai branché le 2e DD au bon endroit, le PC n'a pas bronché. Il a fallu que j'aille dans le gestionnaire de partitions (panneau de configuration>Système et sécurité>et vers le bas, à côté de gestionnaire de périphériques il y a un raccourci "créer et formater des partitions". Mon 2e DD était identifié en tant que disque 1, je l'ai formaté en NTFS et voilà, prêt à l'emploi.

Comment as-tu fait pour réussir à "cloner" ou en tout cas faire fonctionner windows 8 sur ton SSD ?

Tu as rajouté de la ram et virer l'ancienne. Tu pourras me tenir au jus (par mp ou sur ce sujet) de la stabilité du système quand il chauffe bien  stp ?

@Valleboss : comment sont les clevo ? J'ai vu peu d'informations dessus mais que des appréciations (qui portaient plutôt sur la rapidité de la livraison que l'utilisation de la machine comme la majorité des commentaires sur les sites commerçants)

• 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages

Le CLEVO est vendu pour faire place à un MSI GT60, trop bruyant comme machine le P170HM, après tout dépend du modèle :) 

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

dwarkas

dwarkas

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
  • LocalisationBordeaux

j'ai posté sur le tuto d'intall de ssd, car mon probleme est lié a ca...et je ne veux pas double poster.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Tu peux pas formater le hdd depuis un autre pc avant de le remettre dans le msi ?

• 0

76561198093015032.png

dwarkas

dwarkas

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
  • LocalisationBordeaux
J'aimerais bien mais je ne sais pas comment faire... --" je sais je suis un peu une quiche mais j'ai quasiment tt essayé:
-gparted (jai eu l ecran d accueil mais apres plus rien
-active killdisk mais il ne m'a pas laissé pcq le disque est protégé
-cmd->DiskPart et "clean" du seul disque mais protégé..
Vraiment besoin d 'aide
  • 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
Tu n'a pas un boîtier externe ?
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

J'ai la solution, j'ai mit le W8 d'origine sur un SSD et formaté le HDD d'origine hier sur le GT70 de mon frère.

Dans un premier temps impossible de faire ça sans les DVD de restauration ! Donc on les faits. (je vous conseil de les acheter sur un site Luxembourgeois car vous les payerais BEAUCOUP moins cher qu'en France : 17€ les 25 contre 10€ les 5 en supermarché)

Donc vous mettez uniquement le SSD dans le pc (en restant en UEFI) et vous bottez sur le DVD 1 de restauration. Suivez la procédure et tout se passera bien ! ;)

Par contre lorsque l'on remet le HDD dans le pc, MAGIE ! Il ne le reconnait plus !

On a cherché pendant plusieurs heures et finalement en le formatant (grâce à l'assistant d'installation lorsqu'on boot). Et après il suffit de remettre les paramètres par défaut dans le BIOS et le HDD est reconnu !!  :yeah: 

Dwarkas, dis moi si ça à marché chez toi, chez moi plus aucun problèmes !

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)