Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT60 0NC-446FR

• Veuillez vous connecter pour répondre
465 réponses à ce sujet

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield
Si jamais tu décide de le changer sûrement
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

lol je vais pas racheter un clavier juste parce que la touche espace de celui que j'ai me dérange^^

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
C'est juste pour te donner une pseudo explication à la réponse de Lamborghini :)
Sinon réinstal driver ?

Modifié par valleboss, 22 avril 2013 - 18:33.

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Oui, j'ai eu ce "problème" sur mon GT60 et mon frère l'a sur son GT70. Après je trouve que c'est une habitude à prendre de bien appuyer sur la touche même si c'est légérement dérangeant tout de même.

J'ai pas trop compris la réponse de Lamborghini non plus ... x) Surtout que un simple appel à MSI te permet d'avoir la confirmation officielle que rompre l'étiquette n'a aucune conséquences. J'avais rompue celle de mon GT60 et j'ai quand même pu me désister sans aucun soucis. ;)

ps : valleboss, c'est d'ordre matériel non logiciel ! ;)

Modifié par Pitor, 22 avril 2013 - 18:42.

• 1

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

+1

• 0

76561198093015032.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
Ok en même temps je pouvais pas deviné hein ^^
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

bon bah en attendant tu vas pouvoir tester les jeux sur ton pc le temps que les dvd fassent leur allé retour , donc amuse toi bien :)

Pour quelques euros à l'achat  MSI te fournira un DVD de restauration en windows 7 ou windows 8 

• 0

MarcO_o

MarcO_o

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Je n'ai pas ce souci d'espace. Mais j'ai l'impression que chaque msi a son propre problème : ma ram, ta touche espace et un autre dont l'histoire est amusante mais très cher.

Deux semaines avant un départ en stage à l'étranger, je décide d'appeler le SAV pour voir les délais (espoir quand tu nous tiens). Le technicien de materiel.net m'assure qu'en une semaine ce serait torché plus délai de retour car le colis sera considéré en panne au déballage (vu que les problèmes sont apparus après une tentative d'avoir rajouté une barrette de ram). Confiant j'envoie mon pc. Vendredi, toujours rien de fait ou si quelques tests car je les ai appelé. Bien que maintes fois dit dans les mails, le téléphone et la lettre accompagnant le pc, ils n'ont jamais fait de test à pleine charge. J'ai aussi appris (de la même personne mais qui a priori n'a aucun souvenir de ce qu'il m'a dit la première fois) que j'aurai une réparation standard dans le cadre de la garantie et que si la panne est avérée, le pc sera remis à MSI qui le réparera. Convaincu que je n'aurai pas de pc pour le stage, je commande le même sur le même site. Finalement, le sav ne trouve rien (le jour où un sav me réparera quelque chose...) et me renvoie la bête. Je reçois l'ancien et le nouveau pc le même jour. Qu'à cela ne tienne, je teste quand même le nouveau : dès le premier démarrage où l'on installe, les différents champs (choix du langage) sont sélectionnés et ça tourne, un peu comme si vous mainteniez la touche tabulation enfoncée. Je parviens à neutraliser cette folle sélection pour procéder à l'installation. Démarrage sur l'interface Metro, même phénomène mais facilement repoussé. Repoussé car alors que je jouais pour tester la résistance de la ram, voilà que le jeu se réduit et que j'ai la sélection qu'on a normalement en faisant alt+tab qui s'agite elle aussi. Je reformate et même chose exactement que lors de la première installation : ça *part sur zone anatomique suspendue* au choix du langage du pc qui est la première étape d'installation de windows 8. Excédé, j'ai renvoyé ce pc et démandé un remboursement (qu'ils mettent malgré tout en avoir, j'ai dû les recontacter pour avoir des pièces sonnantes et trébuchantes, j'attends le résultat). J'ai quand même signalé le problème mais je n'ai eu aucun retour.

Finalement, je suis parti en stage avec mon pc d'origine avec un windows 8 insuportable car prend des initiatives seul sans me prévenir et je n'ai pas trouvé le moyen de le mutiler. Je n'apprécie guère qu'une machine pense à ma place surtout si c'est pour mal penser.

Edit : pour ta barre d'espace, comme pour ma tabulation, je subodore une poussière ou un truc du genre sous la touche qui fait interférence. Je n'ai pas eu le temps de faire des tests, à 3 jours du départ, il serait de bon ton de s'occuper de sa valise et je devais choisir un pc sur les 2.

Modifié par MarcO_o, 25 avril 2013 - 00:41.

• 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
Que des problèmes au au niveau software en fait :
_ impossibilité d'installer W7 correctement
_ impossibilité de faire les maj Windows update sans tout faire planté
_ pc fantôme

Autre chose ?
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

MarcO_o

MarcO_o

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Je suis parvenu à faire les maj. En fait, il ne faut pas faire confiance aux avancées de windows Update. Je ne sais pas ce qu'il fait, j'ai l'impression qu'il liste jusqu'à l'octet tout ce que son répertoire contient déjà, ensuite il télécharge et pouf ça passe de 0 à 100% (ou avec très peu d'intermédiaires, j'avais un bouquin à côté de moi). Une chose est sûre, j'ai suivi le début grâce au moniteur de ressource en listant les programmes sollicitant le disque dur, en regardant l'activité de la ram, du processeur et du trafic réseau ainsi je savais à peu près ce qu'il faisait.

MSI ne brille pas vraiment sur ce pc et pourtant vu le prix il devrait. Mais Windows 8 est clairement pour les manches de l'informatique qui pense que tous les écrans sont à présent tactiles. Pour les lobotomisés de la réflexion qui confient leurs données et leurs âme à un OS qui pense et décide pour eux qu'est-ce qui est bien pour eux.

Et qu'entends-tu par "pc fantôme" ?

• 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
Les champs sélectionnés automatiquement
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

MarcO_o

MarcO_o

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

En effet.

Sinon, un point positif pour MSI : ils savent faire de beau chassis. Je ne parle pas des trucs bling-bling d'Alienware ou Asus. MSI sait faire des portables gamers avec un châssis sobre que tu n'as pas honte de montrer quand tu es au boulot.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

ça c'est vrai, il suffit juste de désactivé le rétro-éclairage du clavier ou de le mettre en blanc.

• 0

76561198093015032.png

Romain_se

Romain_se

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages

salut,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à aussi un petit soucis au niveau de la touche espace sur vos msi gt ? car chez moi au moment de la saisie rapide dès fois il y a la touche espace qui ne répond pas vraiment. disons qu'il y a une partie ou la touche ne fonctionne pas au moment de la saisie. Par contre si on teste que la touche (on appuie seulement sur la touche espace...) là RAS.

Vraiment bizarre.

Bonsoir,

Perso j'ai le même soucis. Faut taper bien au milieu ou après sur les côté ça fonctionne une fois sur deux.

Sinon concernant les dysfonctionnement sous W7 64, j'avais trouvé un début de solution, j'ai installé le firmware clavier (téléchargé sur le site de msi) pour W7 (et non celui W8). A partir de ce moment l'activation/désactivation du wifi/Bluetooth fonctionne à merveille ! Le bémol (gros) c'est que la luminosité reste bloquée au maximum donc si on tiens a ses yeux c'est compliqué.

• 0

MSI GT60 0NC / Intel Core I7 3630QM /GeForce GTX 670MX / DDR III 12 Go / Windows 10 64

Dreamfab

Dreamfab

En transit

• Membre
  • 100 messages

@Marco : J'ai eu le même problème que toi avec Windows Update j'y suis resté jusqu'à 23h30 hier soir entre les plantage et le fait de rester bloqué à 0 % puis tu redémarres  et tu vois que quelques mises à jours sont en fait prêtes à installer. Ma technique quand ca ne veut plus marcher, nettoyage de disque : fichiers système + un coup de Microsoft fixit et si ca marche toujours pas je les télécharge depuis le site de Microsoft en reprenant le KBxxxxxx.

Sinon pour l'éclairage du clavier je pensais que c'était un truc vraiment inutile style tuning mais finalement ca s'avère très pratique et agréable à condition de mettre une couleur pas trop agressive comme un bleu clair.

• 0

MarcO_o

MarcO_o

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Bonsoir,

Perso j'ai le même soucis. Faut taper bien au milieu ou après sur les côté ça fonctionne une fois sur deux.

Sinon concernant les dysfonctionnement sous W7 64, j'avais trouvé un début de solution, j'ai installé le firmware clavier (téléchargé sur le site de msi) pour W7 (et non celui W8). A partir de ce moment l'activation/désactivation du wifi/Bluetooth fonctionne à merveille ! Le bémol (gros) c'est que la luminosité reste bloquée au maximum donc si on tiens a ses yeux c'est compliqué.

Mais c'est formidable cette compatibilité de Win7. Je n'y aurais jamais pensé.

Pour la luminosité, n'utilisant jamais cette fonction, ce n'est pas un problème.

Enfin, j'ai un peu la flemme à présent ^^

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Pour la luminosité, c'est pas possible de la paramétré via le menu "option d'alimentation" ?

• 0

76561198093015032.png

Romain_se

Romain_se

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages

Non ça ne fonctionnait pas dessus, les curseurs de la s-bar et Windows bougent mais la luminosité reste au max...si quelqu'un teste et trouve une solution je suis preneur . . .

Oui formidable, pour les intéressés je résume il suffit d'installer ce firmware http://fr.msi.com/se...ware-18377.html

• 0

MSI GT60 0NC / Intel Core I7 3630QM /GeForce GTX 670MX / DDR III 12 Go / Windows 10 64

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Comment tu peux savoir quel version de bios est installé ???

Y a t'il un soft pour savoir ??? Avec AIDA64  pro

Type de Bios    Inconnu

Date du Bios système    s'¿^Ÿý»ù

Date du Bios vidéo    Inconnu

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Regarde dans le BIOS, la version est indiquée. Ou encore dans CPU-Z.
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Merci de ta réponse je vais voir dans le bios

Aucun soft ne permet de visualiser autrement ???

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
CPU-Z (j'avais édité mon post), onglet Mainboard. ;)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Désolé je n'avais pas vu ton post sur ce point

Merci à toi   :)

Petite info j'ai ouvert CPUZ  mainboard

c'est marqué AMD  A55/A80 FCH

Southbridge AMD A55/A60M

autrement aucune info ........................

Modifié par Lamborghini, 27 avril 2013 - 18:25.

• 0

Romain_se

Romain_se

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages

En théorie juste en dessous tu as une partie "bios" ou tout est indiqué, sinon au démarrage tu va dans bios, et puis "system information".

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Merci de ton post j'ai regardé dans le bios et tout est à jour.

• 0

MarcO_o

MarcO_o

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Non ça ne fonctionnait pas dessus, les curseurs de la s-bar et Windows bougent mais la luminosité reste au max...si quelqu'un teste et trouve une solution je suis preneur . . .

Oui formidable, pour les intéressés je résume il suffit d'installer ce firmware http://fr.msi.com/se...ware-18377.html

Concernant le firmware, il te permet d'avoir la barre tactile complètement opérationnelle sous windows 7 ? Le wifi, l'éjection, le turbo, le ventilo, le retro-écliarage clavier, l'extinction écran et l'éjection fonctionne comme sous windows 8 ?

Par contre, le lien que tu donnes sembles gérer le rétro-éclairage. Je n'ai pas trouvé le driver du clavier pour win7 sur le site de MSI, tu peux le linker stp ?

Et est-ce que tu as SCM qui fonctionne sous win7 ?

Modifié par MarcO_o, 29 avril 2013 - 09:55.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

SCM est identique au S-BAR l'un fonctionne pour windows 8 l'autre pour windows 7

mais j'ai entendu dire qu'un S-BAR serait en préparation pour win 8 prochainement

• 0

Romain_se

Romain_se

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages

Concernant le firmware, il te permet d'avoir la barre tactile complètement opérationnelle sous windows 7 ? Le wifi, l'éjection, le turbo, le ventilo, le retro-écliarage clavier, l'extinction écran et l'éjection fonctionne comme sous windows 8 ?

Par contre, le lien que tu donnes sembles gérer le rétro-éclairage. Je n'ai pas trouvé le driver du clavier pour win7 sur le site de MSI, tu peux le linker stp ?

Et est-ce que tu as SCM qui fonctionne sous win7 ?

Oui la barre fonctionne, ainsi que fn+f9 et f8 (Bluetooth) en fait faut installer ce firmware (le lien est bon, c'est le firmware clavier qui fait tout refonctionner sauf la luminosité...) avec une clé usb bootable enfin il faut suivre la procédure indiqué par msi pour Win7.

Oui s-bar fonctionne sauf luminosité... donc j'ai remis le firmware pour Win8 personnellement je ne peux pas faire sans ce réglage...

Sinon j'ai demandé a msi et voila la réponse :

Bonjour,

Il n'est pas conseillé de downgrader votre Windows 8 vers Windows 7. Le fait de passer de
Windows 8 vers Windows 7 crée toujours des problèmes de compatibilité surtout au
niveau de WIFI et Bluetooth.
Vous devez retourner vers Windows 8 pour que
votre PC fonctionne normalement. De plus nous ne faisons pas de support à ce
niveau comme vous avez changé de système d'exploitation.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Bien cordialement,

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Curieux de la part de MSI comme de nombreux P4G tournent encore sur win 7

et que de nombreux utilisateurs de win 8 reviennent vers Win 7 

• 0

MarcO_o

MarcO_o

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Tout simplement que cela leur serait trop coûteux (je n'y crois pas trop). Comme ils achètent les licences à Microsoft, ils doivent les écouler ils ont la flemme d'assurer la rétrogradation vers windows 7 par peur d'incompatibilité qui gonflerait leur SAV et que bien qu'assembleur, il y a du matériel tel que la barre tactile dont le driver semble développer par eux ou leur suite logiciel. Pour un pc dont l'espérance de vente est de quelques mois, ça ne vaut pas le coup d'assurer un suivi commercial sérieux donc ils le vendent tels quels avec quelques mises à jour mais sûrement pas pour une quelconque rétrogradation.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)