Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT60 0NC-446FR

• Veuillez vous connecter pour répondre
465 réponses à ce sujet

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Décidément ce foutu DVD 3 décide de me rendre la vie pas possible. Je laisse tomber pour aujourd'hui et je vais remettre le DD d'origine en attendant de trouver un autre fichier iso sur MSDN ou sur le net qui peut booter en uefi.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield
J'ai un abonnement Microsoft technet moi alors je pense ne pas avoir de soucis ^^

Modifié par valleboss, 15 avril 2013 - 01:19.

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

c.à.d ?

• 0

76561198093015032.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
Cad que j'ai accès a pratiquement tout le catalogue microsoft
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Ah ok dans ce cas tu pourrais t'en procurer une version de w8 core sur le site alors pour mettre dans nos gt60 en uefi.

• 0

76561198093015032.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
Explique toi :)
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
T'est mignon, c'est pas que cela me dérange mais qu'est ce qui va différencier ma version d'une version officielle prise sur le net ?
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Il n'y a pas de version core sur le net qui permet de booter en uefi. Fichier "bootx64.efi" manquant dans les release.

Edit: Il faut être membre pour le prendre chez MSDNA

Modifié par jalaxx, 15 avril 2013 - 01:39.

• 0

76561198093015032.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
Deux questions :
Est ce que je pourrais avoir une petite piqûre de rappel sur la signification de l'UEFI (même si je suis convaincu de déjà savoir ce que c'est) ?

edit : j'ai ma réponse pour la seconde question

Modifié par valleboss, 15 avril 2013 - 01:45.

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

http://fr.wikipedia....mware_Interface

• 0

76561198093015032.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
Question, c'est le fichier "bootx64.efi" qui est absent de ton ISO ou bien c'est l'UEFI qui bloque l'installation d'une autre version de Windows 8 autre que celle déjà fourni avec le pc ?

Après je peux toujours regarder sur mon compte technet mais je ne pense pas qu'il y est des versions spéciales compatible avec l'UEFI (après je n'en sais rien hein, c'est juste un avis perso)
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Le truc c'est que c'est possible d'installer w8 en uefi mais pour celà le fichier "bootx64.efi" doit être présent dans l'iso, ce qui n'est pas le cas de la plupart des iso qui sont sur la toile. Disons que ce fichier est juste indispensable pour booter en uefi c'est tout. Autrement l'iso permet de booter mais pas en uefi si celui est manquant.

Dans l'iso que j'ai qui est la version AION ORION (compilation de toute les versions) il y a juste un fichier bootia32.efi pour 32 bit mais pas pour 64 bit. Du coup impossible de booter en uefi dessus.

• 0

76561198093015032.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
Si ma connexion le permet pourquoi pas mais l'ISO n'est pas trouvable sur le site de Microsoft ?
Parce que bon, j'ai pas non plus une connexion a tout péter (13 mega)
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Au moins t'as 13 mo.... moi j'ai 8 mo^^

• 0

76561198093015032.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
Ouais mais toi tu n'a pas besoin de up W8 :)
Après si je le fait il faut que je regarde ou le up
Et l'ISO sera je pense en anglais

Modifié par valleboss, 15 avril 2013 - 02:17.

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Je suis entrain de DL la release de MSDN x64 sur un autre site, je te tiens au jus demain si ça boot bien en uefi ou pas.

• 0

76561198093015032.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
Ok tiens moi au jus !
Mais bon je doute que tu es un problème si c'est un ISO officiel

Modifié par valleboss, 15 avril 2013 - 02:44.

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Ok ça marche.

• 0

76561198093015032.png

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Je me reconnais bien à ta place Jalaxx il y a quelques mois ... ^^

Par contre j'ai eu une expérience bizarre ... J'ai mit mon SSD dans un autre pc afin d'y installé Windows 8 64 bits de la version Orion (pour voir si comme ça sa fonctionnait, car à partir de mon pc il ne voulait pas booter en UEFI après) et au reboot j'ai remit le SSD dans mon pc. J'ai booté en UEFI ! Le boot s'est très bien passé, aucun problème. Et dès que j'ai arrêté le pc : reboot impossible ...

Je sais pas si vous m'avez compris, mais c'est pour vous dire que cet UEFI est vraiment bizarre.

Personnellement la seule solution qui ait vraiment fonctionné (où l'on peut booter en UEFI et pas perdre de temps comme sur le Legacy) c'est avec les DVD de restauration. C'est à mon avis la première chose à faire dès qu'on reçoit le pc !

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

MarcO_o

MarcO_o

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

C'est peut-être passé sur un malentendu ^^

Ou bien le secure boot n'est pas désactivé ou s'est réactivé quand le pc a vu qu'il ne démarrait pas le bon disque dur ^^

Ah tant que j'y pense, méfiez-vous de la restauration du système, pour moi elle n'a pas marché (bloqué au même stade pendant une nuit entière sachant qu'il a mouliné toute la journée) et même les DVD de restauration (ou liveCD linux) ne peuvent reprendre la main car systématiquement, la restauration du système devient le mettre absolu du pc et fait tourner le DD à lui faire perdre la moitié de son espérance de vie. Si cela vous arrive, le mieux est d'avoir vos données sur un autre support (2e DD interne, web, DD externe), de mettre le disque système en esclave type DD externe (j'ai essayé en interne esclave sur un autre pc, il a réussi à le faire planter en l'empêchant de démarrer, une histoire de chkdsk je crois bien que j'ai refusé l'analyse) puis nettoyer la table de partitions et le DD et là les DVD de restauration pourront retravailler.

Concernant l'installation de 7 : un ami m'a fait une remarque judicieuse : peut-être qu'un problème d'autorisation (UAC) empêchait au driver des boutons de la barre tactile et du wifi empêchait de reconnaître son propre matériel. Ce qui serait étonnant vu les réactions sur le net et que j'avais désactivé l'UAC MAIS j'avais une version pro de Seven qui a à peu près (comme toutes les versions pro de Windows) les mêmes sécurités que Win8.

Je ne peux faire le test car le PC est au SAV en ce moment, si quelqu'un se sent le courage... ^^

Si quelqu'un veut faire un test et confirmer l'erreur ou bien me dire que je n'ai pas eu de pot...

Concernant l'utilisation de Win8, oui on s'y fait mais j'ai toujours une grande nostalgie et une montée de larme dès que je retrouve un Seven ^^

Le gros point négatif de 8 est qu'il ne demande pas ton avis dans certains paramètres systèmes. Par exemple windows defender : il trouve un fichier qu'il juge dangereux, il ne va pas forcément de prévenir qu'il l'a supprimé ou mis en quarantaine. Si tu désactives la protection temps réel et qu'un beau jour, tu le mets à jour, il se remet en configuration par défaut donc pas celle que tu veux si tu l'as modifiée. Après, peut-être que certaines options empêchant un tel comportement m'aient échappé.

Pour le démarrage rapide, c'est simplement une sorte de mise en veille prolongée, un état intermédiaire entre la mise en veille hybride et l'arrêt complet. Si vous désactivez le démarrage rapide, vous retrouvez des temps de démarrage comparables à ceux de Seven.

Enfin pour éviter de faire peur aux possesseurs de cette machine : si vous utilisez Win8 sans le personnaliser (niveau paramétrage système, genre panneau de configuration) à votre sauce, vous n'aurez aucun problème. J'ai envie de dire par ironie : si vous acceptez d'être l'utilisateur lobotomisé, manche de l'informatique donc la clientèle cible de Microsoft pour son OS, vous n'aurez aucun problème.

Par contre, si vous tenez au bureau, désactivez la mise à jour automatique car j'ai cru comprendre qu'il doit disparaître à court ou moyen terme et vu l'efficacité d'internet explorer de ModernUI et du windows Store (pour l'instant, il s'enrichira mécaniquement mais seront-ce de véritables applications PC ou des portages de tablettes ?) je ne me vois pas utiliser Metro.

Modifié par MarcO_o, 15 avril 2013 - 10:26.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Salut,

La restauration avec les DVD s'est planté à la 3e DVD, je sais pas pourquoi mais la je viens de prendre une release de w8 chez crosoft qui j'espère va me permettre de booter en uefi car j'ai remarqué la présence du fichier "bootx64.efi" dans l'iso.

Le soucis avec l'iso Orion c'est qu'il ne veut pas booter en uefi car dans l'iso il n'y a que le fichier "bootia32.efi" qui est destiné à la version 32 bit de w8. Avec la release Orion j'ai pu booter en legacy et même l'activation s'est bien passé mais le hic c'est surtout le temps de démarrage qui est assez longue. J'avais aussi quelques soucis avec la touche tactile turbo qui marchait pas et enfin une connexion internet par cable hyper lent après l'installation.

Heureusement par précaution j'ai enlevé le DD principal et je l'ai mis de coté, ça me permettre de le remettre en cas d'erreur ou de plantage avec le SSD. La je vais faire une autre installation et je vais voir s'il va booter en uefi.

Je vous tiens au jus.

• 0

76561198093015032.png

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Mais les DVD de restauration faut les faires à partir du HDD. Bizarre que ça ai planté ...

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages

Du nouveau ? 

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

:cheers: L'installation propre s'est déroulé sans encombre....ouf

J'ai pu l'installé en UEFI et la clé de licence est entré automatiquement, maintenant je retrouve le demarrage  ultra rapide de w8 + uefi avec le SSD.....vroummm

Pour se faire, il faut prendre la release x64 chez MSDN ou sur un autre site si vous avez pas de compte, pensez aussi à verifier dans l'iso la présence du fichier "bootx64.efi" car ce dernier est indispensable pour booter en UEFI voilà.

Sur ce bah j'y go poursuivre l'installation.

• 2

76561198093015032.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages

Champion !  :)

édit : met le lien sur le topic peut être que cela pourrais intéressé du monde 

Modifié par valleboss, 15 avril 2013 - 12:56.

• 1

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Je peux pas mettre le lien ici car je l'ai pris sur un site de partage^^ etant donné que j'ai pas de compte MSDN ,mais c'est la même que la version w8 x64 french chez crosoft.

L'important c'est juste de bien verifié la présence du fichier "bootx64.efi" dans l'iso, après le reste se passe tranquillement et même l'activation se fait automatiquement.

• 0

76561198093015032.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages

Je l'ai pris sur un site de partage^^

:o  

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Oh mais tkt c'est une version clean...il a juste été up pour facilité ceux qui n'ont pas de compte crosoft de s'en procurer. Toute façon c'est la même que la version qui est gratuitement chez MSDN.

Pas d'activation frauduleuse ou douteuse mais tu utilise ta clé de licence qui est dans l'UEFI bios pour active ta version de windows. 

• 0

76561198093015032.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages

Bien que la clé soit entré automatiquement, plus besoin de retourné le pc pour aller cherché la clé juste en dessous, il tourne bien ? 

Pas trop de problème avec l'installation des drivers et des utilitaires msi sur W8 ?

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

La clé est entrée automatiquement durant l'installation, il te demande même pas de saisir la clé, une fois que tu te connecte la version sera automatiquement activé en ligne.

Maintenant le pc tourne nickel mais l'utilitaire sur le DVD fournis est incomplet, en plus de celle qui est déjà dedans, il faut que tu te rends sur le site de MSI pour télecharger KLM (keyboard led manager) sinon pas de retro-eclairage. 

Et le hic c'est que cette satanée touche turbo ne marche toujours pas, j'ai beau réinstallé le soft EVGA o/c tools, la touche ne marche pas.

• 0

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)