Aller au contenu

Change
Photo

A disk read error occurred press ctrl+alt+del‎ sur GT780DXR

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages

bonjour!

depuis environ deux semaines,mon gt780dxr plante à certains démarrages, mais pas tout le temps!

il plante après l'écran MSI, au lieu d'afficher l'écran de démarrage windows, il m'affiche un joli "a disk read occured  press ctrl+alt+sup"

si je fais ctrl+alt+sup, aprés l'écran msi il m'affiche d'office le bios...j'ai regardé à tout hasard les infos SATA, et j'ai constaté qu'il ne voit pas le deuxième HDD (celui qui est sur le port secondaire)...je suppose donc que c'est pour cela qu'il ne démarre pas:avec le RAID 0, il a besoin des deux disques pour démarrer!

A partir de là, le seul moyen d’arriver à démarrer, c'est d'ouvrir le pc, sortir le fameux HDD, et le replacer...et là ça redémarre!! cela dit, c'est arrivé les premières fois aussi que ça redémarre sans rien faire de spécial, simplement en redémarrant plusieurs heures après!

je penche donc pour un problème physique:soit le HDD *part sur zone anatomique suspendue*, soit c'est le port SATA...Mais c'est peut-etre totalement autre chose, mes connaissances en plantages sont assez limitées.

je précise qu'une des première fois où j'ai réussi à redémarrer sans avoir rien fait, comme par magie!!, le logiciel de gestion du RAID Intel (rapid storage system), m'a indiqué une erreur sur le disque 2 du volume RAID et m'a demandé si je voulais la réparer (ou un truc dans le genre), ce qu'il a fait. Depuis, quand ça plante, il ne m'indique plus cette erreur quand j'arrive à redémarrer...???!!!

je précise aussi que je transporte mon pc tout les jours pour aller au boulot (trajet en voiture 30'), mais qu'il n'est jamais tombé ;-))

Bref: HELP!!

• 0
MSI GT780DXR-422 i72670QM / 8Go 1333 MHz / GeForce GTX570M
à vendre: Casque SteelSeries 5H V2

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Tu as vérifié le S.M.A.R.T. du HDD en question pour voir s'il y avait des erreurs ou d'autres problemes?

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages

je viens de le faire avec crystal diskinfo, il me dit état "correct" (bleu), mais je sais pas trop interpréter les données qu'il m'affiche

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

http://en.wikipedia....wiki/S.M.A.R.T.

Tu peux aussi les poster ici...

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages

euh, suis un gros boulet, je regardais pas la colonne valeur brutes, en hexa décimal...à priori, tout est bon, les valeurs les plus cruciales pour l'etat du disque sont à zéro!

sauf que crystal disk ne me donne pas les "clés" au dela du 0xC8...j'esaierai avec un autre logiciel dans la journée,mais mon gamin a une compet' de natation, ça va pas mal me bloquer aujourd'hui!

• 0

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages

bon, ben ce matin encore pareil: mon pc a tourné normalement ce week-end, sans le déplacer; ce matin je le mets en veille, le range dans mon sac pour partir au boulot, j arrive, je le sors, j'allume: bing, encore l'écrane noir et le message d'erreur; de retour chez moi à 14:00, je l'ouvre, sors le fameux DD, le replace, je rallume: tout marche bien!

je vais quand meme pas faire ça tous les jours! Quelqu'un a-t-il une idée?

• 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages

Peut-être un peu de jeu dans la connectique entre ta CM et ton DD?  Un bon morceau de scotch double face entre ton DD et ton boitier et le tour sera joué! le but étant que le disque dur ne puisse plus bouger.

Modifié par babatman, 20 février 2013 - 10:32.

• 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages

salut! désolé de mon absence de réponse, mais j'étais en vacances!

Alors j'ai une autre info maintenant: le problème ne se pose qu'à la sortie de la veille (normale ou prolongée),mais pas si j'ai "arrété" le pc au sens strict du terme: si j'ai bien fait "arreter le pc" sans le laisser passer en veille, le problème ne se pose pas, il démarre normalement!

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)