Aller au contenu

Change
Photo

diagnostics Dell


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1
Matty85

Matty85

    Touriste

  • Membre
  • 256 messages
  • LocalisationCommequiers

 

 

voici après avoir un teste de diagnostic sur le site de dell voici le résultat j'ai essayer de voire a quoi ça correspondez  mais je n'en es aucune idée quelqu'un en aurez une pour m'éclairer  


  • 0
Alienware M17xR4
Windows 7 Edition Intégrale 64bits
i7-3630QM
AMD® Radeon™ HD 7970M
Intel - SSD 120 GO + Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
16Go de chez Corsair 2 x 8 Go - SODIMM DDR 3 - 1600 MHz
Écran Wide FHD 44 cm(17.3") (1920 x 1 080) WLED
Lecteur DVD+/-RW
Intel® Centrino® Wireless-N 2230 with Bluetooth 4.0
3 ans de support matériel + Protection contre les dommages accidentels pendant 3 ans

#2
Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Ben c'est pas compliqué, tu contactes Dell qu'ils organisent l'intervention d'un technicien pour remplacer ta carte graphique défectueuse.


  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64


#3
Matty85

Matty85

    Touriste

  • Membre
  • 256 messages
  • LocalisationCommequiers

oui merci, je veut bien mais je pense qu'il vont commencer a en avoir mare de moi et je voudrais garder le bon fil avec mon commerciale donc j'aurai bien aimer décrypter un peut ce message et savoir ce que ça veut vraiment dire, car pour le moment je ne pense pas avoir de problème avec ma carte graphique a part, si je prend en compte que parfois un jeux figue et que les FPS chute durant quelque seconde soit durant les téléchargement des changement d'univers soit durant le jeux en lui même, mais aucune assurance que ce problème de FPS vienne bien de ma carte graphique ça peut peut être venir de mes jeux tourne grâce a DAEMON Tools Pro donc je ne sais pas.

 

Mais bon de toute façon lundi je doit avoir un technicien pour mon problème de jeu avec la batterie je poserais la question si personne ne sais m'éclairer pour ce problème de message sur le fofo  ;)


  • 0
Alienware M17xR4
Windows 7 Edition Intégrale 64bits
i7-3630QM
AMD® Radeon™ HD 7970M
Intel - SSD 120 GO + Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
16Go de chez Corsair 2 x 8 Go - SODIMM DDR 3 - 1600 MHz
Écran Wide FHD 44 cm(17.3") (1920 x 1 080) WLED
Lecteur DVD+/-RW
Intel® Centrino® Wireless-N 2230 with Bluetooth 4.0
3 ans de support matériel + Protection contre les dommages accidentels pendant 3 ans

#4
Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Je comprend, s'il n'y a rien qui te dérange reste comme tu es.
Après, je suis pas sûr que le technicien puisse dire quelque chose, c'est le SAV qui est formé pour comprendre ces diagnostics.

 

En effet, les chutes de FPS peuvent venir de plusieurs choses, il est vrai qu'en général on ne pense pas directement à un une carte graphique défectueuse quand ça arrive. Plus à des drivers pas à jour, ou des jeux mal optimisés (ce qui est devenu monnaie courante).

 

Sinon, je ne peux pas t'en dire plus sur la nature de ton problème.


  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64


#5
Matty85

Matty85

    Touriste

  • Membre
  • 256 messages
  • LocalisationCommequiers

Je comprend, s'il n'y a rien qui te dérange reste comme tu es.
Après, je suis pas sûr que le technicien puisse dire quelque chose, c'est le SAV qui est formé pour comprendre ces diagnostics.

 

En effet, les chutes de FPS peuvent venir de plusieurs choses, il est vrai qu'en général on ne pense pas directement à un une carte graphique défectueuse quand ça arrive. Plus à des drivers pas à jour, ou des jeux mal optimisés (ce qui est devenu monnaie courante).

 

Sinon, je ne peux pas t'en dire plus sur la nature de ton problème.

ok merci quand même pour ton message 


  • 0
Alienware M17xR4
Windows 7 Edition Intégrale 64bits
i7-3630QM
AMD® Radeon™ HD 7970M
Intel - SSD 120 GO + Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
16Go de chez Corsair 2 x 8 Go - SODIMM DDR 3 - 1600 MHz
Écran Wide FHD 44 cm(17.3") (1920 x 1 080) WLED
Lecteur DVD+/-RW
Intel® Centrino® Wireless-N 2230 with Bluetooth 4.0
3 ans de support matériel + Protection contre les dommages accidentels pendant 3 ans

#6
Matty85

Matty85

    Touriste

  • Membre
  • 256 messages
  • LocalisationCommequiers

je suis avec dell au téléphone pour leur parler de ce problème de diagnostic et en même temps pour le jeux que j'ai sur la batterie, plus cas espérer qu'ils es une réponse positive a me donner 


  • 0
Alienware M17xR4
Windows 7 Edition Intégrale 64bits
i7-3630QM
AMD® Radeon™ HD 7970M
Intel - SSD 120 GO + Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
16Go de chez Corsair 2 x 8 Go - SODIMM DDR 3 - 1600 MHz
Écran Wide FHD 44 cm(17.3") (1920 x 1 080) WLED
Lecteur DVD+/-RW
Intel® Centrino® Wireless-N 2230 with Bluetooth 4.0
3 ans de support matériel + Protection contre les dommages accidentels pendant 3 ans

#7
Matty85

Matty85

    Touriste

  • Membre
  • 256 messages
  • LocalisationCommequiers

Bon j'ai trouver, enfin pas une solution mais une partie du problème, étant donner que je dois retourner la machine a l'usine de dell pour qu'ils regarde mon problème de batterie en détails j'ai donc décider de remettre leur hdd 500go et d'enlever mon ssd je ne voudrais pas que mon ssd disparaisse, et j'ai fais de même avec mes 16go de rams, donc j'ai réinstaller leur Windows 7 pour qu'ils es une machine fonctionnelle et a ma plus grande surprise après avoir tous mis a jour le teste de surface fonctionne donc je suppose que le problème vient de mon installation actuelle sur mon ssd.

 

voilà je vous tiens au courant pour éventuellement fermer de sujet 


  • 0
Alienware M17xR4
Windows 7 Edition Intégrale 64bits
i7-3630QM
AMD® Radeon™ HD 7970M
Intel - SSD 120 GO + Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
16Go de chez Corsair 2 x 8 Go - SODIMM DDR 3 - 1600 MHz
Écran Wide FHD 44 cm(17.3") (1920 x 1 080) WLED
Lecteur DVD+/-RW
Intel® Centrino® Wireless-N 2230 with Bluetooth 4.0
3 ans de support matériel + Protection contre les dommages accidentels pendant 3 ans

#8
krull37

krull37

    Krully

  • Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

Non mais y'a rien à retourner à l'usine tu as un service à domicile ils sont censés intervenir...


  • 0

#9
Matty85

Matty85

    Touriste

  • Membre
  • 256 messages
  • LocalisationCommequiers

il ma dit que pour être sur de faire ce qu'il faut ils préférez faire revenir la machine a l'atelier pour voir si le soucie venez de la batterie ou du chassie bon ça me fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* de devoir me séparer de mon pc durant je pense 2 semaine mais bon 


  • 0
Alienware M17xR4
Windows 7 Edition Intégrale 64bits
i7-3630QM
AMD® Radeon™ HD 7970M
Intel - SSD 120 GO + Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
16Go de chez Corsair 2 x 8 Go - SODIMM DDR 3 - 1600 MHz
Écran Wide FHD 44 cm(17.3") (1920 x 1 080) WLED
Lecteur DVD+/-RW
Intel® Centrino® Wireless-N 2230 with Bluetooth 4.0
3 ans de support matériel + Protection contre les dommages accidentels pendant 3 ans

#10
krull37

krull37

    Krully

  • Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

Bah moi à ta place je me laisserai pas faire, tu payes pour un service J+1, le technicien amène son matos, tester une batterie c'est pas compliqué je le fais tous les jours à mon boulot.


  • 0

#11
Matty85

Matty85

    Touriste

  • Membre
  • 256 messages
  • LocalisationCommequiers

Donc ce matin j'ai rappeler le technicien et il ma confirmer qu'il n'y avait que cette solution car ce genre de problème "c'est retour atelier pour pouvoir faire des révision" donc pas le choix si je veut un pc en bonne état je dois leur r'envoyer c'est obliger.

 

Sinon pour le teste de surface c'est régler lorsque j'ai réinstaller un système propre avec les dernier drivers beta 5 sans avoir installer d'autre avant le teste pas et tous es nikel donc parfais pour la carte graphique.


Modifié par Matty85, 12 février 2013 - 22:01.

  • 0
Alienware M17xR4
Windows 7 Edition Intégrale 64bits
i7-3630QM
AMD® Radeon™ HD 7970M
Intel - SSD 120 GO + Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
16Go de chez Corsair 2 x 8 Go - SODIMM DDR 3 - 1600 MHz
Écran Wide FHD 44 cm(17.3") (1920 x 1 080) WLED
Lecteur DVD+/-RW
Intel® Centrino® Wireless-N 2230 with Bluetooth 4.0
3 ans de support matériel + Protection contre les dommages accidentels pendant 3 ans




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)