Aller au contenu

Change
Photo

[RESOLU] Jeux sur batterie et PC qui s'eteint brusquement !

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Cptaine Nvidia

Cptaine Nvidia

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • LocalisationArcadia
Voilà petite chose qui m’embête un peu j'essaie de lancer un jeu quelconque sur batterie et à chaque fois le PC s'éteint brusquement, chose que je n'avais sûr d'autre PC auparavant (G55 en exemple) .

Je pensais donc au début a un problème de batterie pas assez puissante, ou bien le GPU trop puissant , j'ai donc été dans le panneau de config Nvidia, basculer sur le GPU intégré du Clevo (HD 4000) et relancer le jeu sur batterie là aucun souci la batterie tiens sans problème mais dès que je passe sur Nvidia en tant que graphique préféré le PC s’éteint et plus qu'à redémarrer .

Je précise que sur secteur il y a aucun souci de ce côté-là le PC fait son boulot !

Alors d’où vient le problème ? car là je sèche, si cela est normal pour vous j'apprendrais un truc : p

Merci à vous ;)

EDIT : impossible de desactivé le Beep de la carte mere quand la batterie est faible ! malgré le fait de passer par regedit , ou par le sons tout simplement ...rien n'y fait.
  • 1

Cptaine Nvidia

Cptaine Nvidia

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • LocalisationArcadia

un petit UP !! :P

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir, 

Un GPU est très énergivore et ne peut pas fonctionner normalement sur une simple batterie. Les P4G sont conçus pour être raccorder au secteur lorsque l'on joue à un jeu qui tourne sur le GPU.

A l'heure actuelle, aucune batterie embarquée sur un P4G n'est capable de fournir la puissance d'une alimentation secteur requise pour alimenter un GPU gamer.

De ce fait, votre Clevo peut tout à fait s’éteindre automatiquement s'il détecte une sollicitation du GPU alors que seule la batterie assure l'alimentation : c'est une simple mise en sécurité qui sert à prévenir tout dommage contre le circuit d'alimentation et/ou la décharge profonde de la Batterie (ce qui serait irréversible pour celle-ci).

Le bip de votre carte mère pour annoncer la batterie faible est, quant à lui, probablement lié à une gestion propre au Firmware. Vous ne pouvez donc pas modifier ce comportement depuis Windows.

D'une manière générale, il faut savoir que la gestion de l'alimentation, notamment de la capacité de la batterie, telle que fournie d'origine par les fabricants est la plus adaptée pour assurer longévité et sécurité d'utilisation. Il n'est pas malin de vouloir outrepasser ces sécurités et de vouloir puiser l’énergie d'une batterie Li-Ion au-delà de ce pour quoi elle est prévue ou en deçà de sa réserve de protection contre la décharge profonde (généralement aux alentours des 5% à 10%).

Utiliser votre P4G sur batterie autant que vous voulez, tant que vous ne faites pas tourner des applications 3D ou utilisant le GPU dessus et tant que vous ne forcez pas une décharge déraisonnable de la batterie...

Modifié par Kiss4u, 08 février 2013 - 18:26.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Tout est dit ^^

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

Cptaine Nvidia

Cptaine Nvidia

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • LocalisationArcadia

Merci pour l'information !

j'ai réglé le souci, le problème venait du fait que l'application 3D utilisée le GPU Nvidia automatiquement, au lieu du chipset sous batterie (système de sécurité) et rebooter le système car évidemment la puissance d'alimentation ne suivait pas, ce que je n'avais pas l'habitude de voir dans mes autres PC avec un seul GPU qui eux a la place faisait lagué l'application 3D justement car manque de puissance d'alimentation!

Pour le beep c'était une autre histoire, le fait de passer du secteur à la batterie (faible) Il y a ce beep qui intervient, Juste envie de l'enlevé pour éviter d'ameuté tout le voisinage si tout ;) mais pas trouver de solution.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Bonjour,

On peut marquer le topic comme résolu alors ? :P

• 0

Cptaine Nvidia

Cptaine Nvidia

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • LocalisationArcadia

je t'en prie ;)

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Voilà, c'est fait :)

• 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

Regarde dans le bios pour désactiver le "bip", c'est plutôt une fonction qui se trouve là en générale.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)