Aller au contenu

Change
Photo

MomentusXT vs sdd+hdd

sdd coatching

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

obimic

obimic

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

bonjour,

Je lorgne sur le Momentus XT750go, pour mon 8530p, équipé d'un 250go/5400trm

j'ai également en commande un caddy pour remplacer le lecteur CD, et un SDD ocz vertex 30go d'il y a un moment qui traine, ainsi qu'un hdd 2.5 de 500go dans un boitier externe.

Est ce que mon 8530p (intel PM45) peux supporter le HDD coatching, avec le SDD dans la baie principale, et le HDD dans le caddy, ou  dois-je partir sur le momentus XT? 

• 0

obimic

obimic

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

trololo. 

38vues, pas une réponse...:/

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Parce que clairement SSD+HDD c'est mieux, et que c'est ce qu'on n'arrête pas de conseiller. Alors qu'une simple visite plus approfondie de nos forums t'aurais permis de le savoir. (excuse mon énervement mais j'aurais préféré un up plutôt qu'un trololo surtout pour un nouveau sur le forum).

Après 30Go de SSD c'est clairement juste pour le système.

Si vraiment tu n'as pas besoin de ce lecteur DVD le mieux est de prendre un SSD un poil plus gros, d'installer le système dessus et de mettre ton disque dur dans la baie à la place du lecteur CD.

Si tu n'as qu'un seul emplacement de libre et que tu as besoin de place, autant prendre le momentus.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

obimic

obimic

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

effectivement, le trololo était de trop, c'était un peu pour faire réagir.

c'est vrai que pour le prix du momentus XT 750go, on trouve du SSD a 128go.
seulement je n'ai pas envie de repartir sur du SSD en disque système, je trouve qu'il y a trop de contrainte a l'usage. 'devoir tout reconfigurer , et le fait qu'on doivent limiter le mouvement de fichier intempestif (partage?), plus le fait d'avoir 750go plutot que 128..
Donc la solution du momentus me paraissait plus évidente.

après j'avais lu qu'il y avait la possibilité de faire du coaching avec un 30go... et donc une utilitée de mon vieux sdd enfin trouvée. parce que bon, qui veux encore d'un vertex 30go? 

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

Et 1 et 2, allez les flexions, extensions du SSD ! 

SSD caching, pas coaching. ;p

Suffit de voir si ton bios le supporte, je pense pas, après certains logiciels le font normalement, une recherche google devrait te donner ça.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)