Aller au contenu

Change
Photo

email douteux

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Il existe peut être une voie légale efficace pour forcer Fia-Net à vous oublier.

Dans un premier temps et en application de la loi N°78-17 du 6 janvier 1978 relative aux fichiers informatiques de données personnelles et aux libertés, il faut exiger auprès de Fia-Net que toutes les données en leur possession qui vous concernent soient détruites.

Dans un deuxième temps il faut vérifier que vous n'apparaissez plus dans la base de donnée de Fia-Net en simulant une commande sur un site marchand affilié Fia-Net.

A ce stade il est fort probable que vous vous rendiez compte que vous êtes toujours black-listés... Mais c'est heureux car en fait c'est à ce moment là que l'action de Fia-Net devient illégale.

Fort de ce constat, il faut ensuite déposer plainte auprès de la CNIL, contre Fia-Net, et en précisant l'action abusive de cette entreprise concernant vos droits de consommateur et l'atteinte avérée à vos libertés d'accès et de rectifications sur des fichiers informatiques contenant vos données personnelles.

Fia-Net sera contraint d'effacer définitivement toutes traces en sa possession vous concernant ou sera pénalement condamnable.

Les sites marchands affiliés ne pourront alors plus se servir de l'argument Fia-Net pour refuser une transaction avec vous, et le cas échéant, vous pourrez alors leur opposer la législation en vigueur sur le refus de vendre, issue de l'article L.122-1 du code de la consommation.

La boucle sera bouclée et vous redeviendrez un client normal... Jusqu'à la prochaine manifestation de Fia-Net. Celle-ci revêtira sans doute l'apparence d'une enquête d'opinion ou de satisfaction à propos d'un site marchand auprès duquel vous aurez effectué un achat ou créer un compte. Vous ne devez pas répondre à cette enquête et l'ignorer en effaçant le mail. Si vous y répondez vous serez de nouveau fiché par Fia-Net et un beau jour, alors que vous vous apprêtiez à conclure un achat tout à fait normalement, en tant que consommateur normal... vous recevrez un nouvel E-mail douteux !

Dans tous les cas, il faut savoir qu'un vendeur ne peut pas à la fois débiter votre compte et bloquer votre commande en attendant de recevoir des pièces justificatives. Si un site marchand vous a débité et ne vous envoie pas votre commande : il est en train de vous voler et/ou de faire pression sur vous afin d'obtenir des données personnelles d'une façon détournée. En effet, si on veut se prémunir contre la fraude on ne peut pas logiquement débiter une carte (ou un compte) avant de l'avoir complètement authentifié à l'aide des justificatifs exigés. Dans ce cas l'argument de la sécurité de la transaction n'est donc plus recevable et vous pouvez exiger un remboursement intégral voire, dans certain cas, des pénalités compensatoires si vous pouvez démontrer que le retard de traitement de votre commande (par exemple un délai de livraison non-respecté) vous à fait subir un préjudice.

• 1

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Merci Kiss4U pour cette réponse complète, comme toujours. ;)
Le truc que je ne m'explique pas c'est juste beau être black-listée chez materiel.net, quand je fais mes achats sur un autre site affilié avec fia-net, ça passe... :/
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)

j'ai un ptit soushi : je veux annuler ma commande mais je viens de voir que j'ai déjà été débiter, comment je fais dans ce cas (il me rembourse ?)

• 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté

normalement oui, ils te remboursent, sinon, c'est du vol. ^^

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Ils devront juste annulé l'avis de débit qu'ils ont envoyés sur ton compte, mais n’hésite pas à leur contacter pour faire avancer les choses plus rapidement.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Majeur

Majeur

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour

J'ai vu que le sujet est ancien mais c'est malheuresement toujours d'actualité.

Dans le but de leur donner une réputation qu'ils méritent, j'ai posté dans "la fourmilière" une discussion dans la section "le contrôle CERTISSIM par FIA-NET vous protége".

Voici le lien :

http://www.lafourmil...il&fil_id=67272

Je n'ai aucun espoir de voir ma commande arriver :chant:  mais j'espère que ce message va servir de mise en guarde pour les acheteurs potentiels contre ces désagréments (ennérvement et perte de temps et argent).

:cool:

:excl:

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)