Aller au contenu

Change
Photo

email douteux

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)

bonjour à tous, il y a deux jour j'ai commandé des trucs sur cdiscount et aujourd'hui j'ai reçu tout d'abord un coup de fil de FIAT-NET (qui sois disant bosse pour cdiscount) et ils m'ont demandé avec quels types de cb j'ai fait ma commande, à ce moment j'étais au lycée donc je leur ai de m'envoyer un mail ce qu'ils ont fait :

headerCE.png 234.jpg   Bonjour X,

Vous avez récemment effectué une commande XXX sur le siteCdiscount pour un montant de 145,50 euros.

Le service Certissim Expert de la société FIA-NET, est chargé par Cdiscount de lutter contre l'usurpation d'identité et la fraude à la carte bancaire. Fournir votre numéro de carte bancaire sur Cdiscount est totalement sécurisé. Simplement, nos contrôles sont le seul moyen de vous protéger, ainsi que le site marchand, des fraudeurs qui usurpent les coordonnées personnelles d'autres personnes et utilisent leur identité bancaire pour acheter en ligne. 

Afin de mener à bien ce contrôle, et pour prévenir tout risque d'usurpation d'identité, nous vous remercions donc de bien vouloir nous envoyer les pièces justificatives demandées ci-dessous. Des questions sur Certissim ? Pourquoi ai-je reçu cet e-mail ? Etes-vous autorisé à me contacter ? A quoi servent les pièces demandées ? J'ai déjà commandé sur ce site, pourquoi ce contrôle ? Mon paiement a été accepté, pourquoi ce contrôle ? Que faire si je suis victime d'une fraude ? Comment être sûr que cet e-mail n'est pas du phishing ?                   Pièces à nous envoyer pour vérifier votre commande :

copie d'une pièce d'identité (recto/verso) en cours de validité*, 
et chèque annulé, R.I.B., R.I.P., ou équivalent pour les pays étrangers: IBAN, correspondant aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande.

*Si vous n'êtes pas ressortissant d'un État membre de l'UE, merci de nous transmettre une copie du visa, du titre de séjour ou du récépissé de demande de titre.

Ces pièces doivent être obligatoirement celles de la personne qui figure sur le bon de commande que vous avez rempli.
Si les coordonnées de livraison diffèrent de celles de facturation, les pièces envoyées doivent correspondre aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande.

Si la commande est passée pour une société :
- ajouter une copie d’un extrait K-bis de moins de 3 mois.

Si la commande est passée pour une association :
- ajouter une copie de la 1ère page des statuts identifiant l'association.

Vous pouvez nous faire parvenir ces documents par courrier électronique à l'adresse suivante : verifications-lp@fia-net.com

Merci d'indiquer sur ces documents les références de votre commande : Cdiscount et  13020614178TFGP.

Nous attirons également votre attention sur le fait que les documents que vous nous enverrez devront être clairs et lisibles. 

Tout document illisible ne pourra pas être pris en compte.                   Après réception et vérification positive de vos pièces justificatives, nous signalerons à Cdiscount que le contrôle s'est bien effectué et que nous lui garantissons la transaction. Sans ces pièces, nous ne pouvons pas confirmer que vous êtes bien à l’origine de la transaction. Nous vous informerons aussi par e-mail de la bonne réception de vos pièces. 

Pour que vos pièces puissent être traitées correctement et pour que CDiscount puisse procéder à l'expédition de votre commande, ces pièces doivent être reçues dans un délai de 7 jours maximum à compter de la date de votre achat soit au plus tard le 13/02/2013. 

Nous vous remercions de votre confiance. 
  FIA-NET
Service Certissim Expert
Pour plus d’information :
http://www.certissim.com Cdiscount
Le service clientèle   Nous attirons votre attention sur le fait que les questions ou demandes adressées à la présente adresse e-mail ne seront pas traitées. Cette adressee-mail ne peut servir qu'à l'envoi des documents justificatifs demandés. 
Nous vous rappelons que FIA-NET est soumise à une stricte clause de confidentialité. Aucune information ne sera transmise à des tiers ou ne sera utilisée dans un autre but que de garantir votre paiement. 

Conformément à la Loi N°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent. Il vous suffit pour exercer ce droit de nous faire parvenir une demande par courrier électronique ou postal, en justifiant de votre identité (conformément à la réglementation en vigueur) à : cil@fia-net.com (toute autre demande envoyée à cette adresse ne pourra être traitée) ou FIA-NET - Informatique et libertés - Traitements N°773061 et N°1080905, 39 rue Saint Lazare - 75009 Paris.   FIA-NET - CS 50070 - 75427 Paris Cedex 09. S.A. au capital de 40 880 € - RCS PARIS B429 121 866

et je voulais savoir si je pouvais leur faire confiance ?
avez vous déjà eu ce type d'email ?
merci de votre aide

• 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

Haaaa Fia-net... :oak:

Tu es tombé sur un contrôle aléatoire , t'as pas le choix si tu veux recevoir ta commande :D

• 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux

Jamais reçu ce mail et je commande souvent chez cdiscount.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

Moi si , mais c'est juste une fois, t'aura plus a le faire ensuite...

J'ai eu la même chose chez Grosbill aussi .

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté

Fia-Net est une véritable catastrophe! 

J'ai quand même pu commander chez Zalando en passant outre leur contrôle, je n'ai pas prouvé mon identité et mes commandes ont quand même été envoyées. ^^

En revanche, avec Materiel.net Fia-net m'a black-listée, j'ai prouvé mon identité par deux fois par voie postale comme ils me l'ont demandée mais je retourne toujours en blacklist, ils sont incapable de m'en sortir, et de m'expliquer pourquoi je suis black-listée pas Fia-net.

Alors que je n'ai jamais eu aucun problème financier, jamais de découvert, jamais de fraude... rien.

Donc je suis OBLIGÉE de payer chez Materiel.net par virement, je suis interdite de carte bancaire chez eux.  :angry:

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

Ils ne vérifient pas tes éventuels problèmes bancaires (découvert ou autres) , uniquement si tu es bien le proprio de la carte utilisée (ou si tu connais son proprio et qu'il est ok pour que tu l'utilises) et si elle correspond a l'adresse postale d'expédition ...

Ils sont bien chiants et c'est parfois pas évident de se faire comprendre ...

On m'a même demandé une fois quelle type de relation j'avais avec ma compagne :ph34r:

• 0

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)

ok donc c'est sûr mais est ce que je peux annuler ma commande à ce stade ? (parce que comme cdiscount ne livre pas à la réunion ben habituellement je fais livrer chez la famille, et une fois j'ai livrer chez des amis et j'avais mis adresse de facturation et livraison au même nom mais là j'ai oublié de changer l'adresse facturation (celle de livraison elle a été changé) ce qui fait qu'il y a deux nom différent (facturation et livraison)) donc je pense qu'il serais plus simple d'annuler la commande et d'en refaire une bien en règle mia est ce possible à ce stade ?
PS : mon histoire est bizarre je sais mais elle est vrai ... 

• 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

@ Maddlight

Cela ne nous....regarde pas :)

• 1

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

C'est possible je pense , mais il est possible que tu tombe a nouveau sur FionPasNet... :ph34r:

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Fia-Net est une véritable catastrophe! 

J'ai quand même pu commander chez Zalando .......

Bonjour,

Est-ce que tu as hurlé quand ta commande est arrivée ? :jesors:

• 4

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Non ça c'est Pred'  :ph34r:

• 3

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

Non non, pas de quoi hurler de plaisir ou d’effroi à l'arrivée de la commande. ^^

Ya que Pred' qui hurle à l'arrivée d'une commande de chez Zalando.  :lol:

• 3

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Il est un fait que Fia-net, qui est une entreprise de service en ligne privée, use de méthodes de contrôle à la limite du légal. Nous n'avons en effet aucune idée de la façon dont sont conservées, stockées et sécurisées les données qui leurs sont transmises par des tiers qui se soumettent à ces contrôles. Ces données peuvent par ailleurs tout à fait être commercialement exploitées.

Le plus scandaleux, c'est quand je lis le détails des mésaventures de Strid ! C'est tout simplement une entrave à la liberté de consommation.

Honnêtement si je tombe sur un E-mail pareil, j'annule ma commande immédiatement... Je suis client et je n'ai pas à fournir des données personnelles aussi sensibles que celles demandées pour avoir le droit d'acheter un produit vendu publiquement par un site marchand public !

En outre, si je découvre un jour que je suis black-listé par un site marchand sans raison légalement valable et que cela m'empêche de réaliser des achats librement avec les moyens de paiement de mon choix alors je me retournerais sans hésiter contre l'organisme responsable de cette contrainte inacceptable en saisissant la justice.

Vous n'êtes peut être ni autant procédurier que moi ^^, ni autant à cheval sur vos données personnelles, mais croyez moi ce genre de pratique c'est tout simplement une manière cachée d'exploiter le consommateur à son insu ! 

Grrrrr ! C'est le deuxième sujet qui me met autant en colère cette semaine... Je vais boire un thé pour me détendre un peu...  :P

• 1

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

Et le pire c'est que Fia-Net est incapable de donner une raison.

je les aient eu une bonne dizaine de fois au téléphone et ils m'ont sans cesse répété que je correspond à une de leurs cinquante critères pour être black listée.

Perso j'ai baissé les bras, 2 courriers pour prouver mon identité avec demande manuscrite pour être désinscrite de la blacklist, avec copie de la pièce d’identité et chèque invalidé, une dizaine de fois au téléphone... je ne peux pas faire mieux.

Et je me résigne donc à ne payer que par virement bancaire sur Matériel.net parce qu'a chaque fois que j'entame un paiement par CB sur ce site, je reçois un mail exigent purement et simplement un virement.

C'est pas bon pour materiel.net parce que j'achète moins chez eux maintenant! comme je sais qu'un virement va mettre 48 à 72h pour être pris en compte... je vais chez amazon, c'est plus rapide.

Modifié par Strid, 07 février 2013 - 19:39.

• 0

LG G2 32Go

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Je partage l'analyse de Kiss4u, pourquoi pas un TR aussi !? :o

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

C'est plus ou moins pour ça (la blacklist) que je ne commande plus sur beaucoup de sites "fia-net". Je me suis retrouvé blacklisté chez eux suite à un vol de compte matos.net, et j'ai eu beau faire des pieds et des mains pour me faire "déban" (copie des plaintes déposées, etc...) rien n'y fait. Depuis, si je reçois le moindre mail de chez eux pour une commande, j'annule et je vais voir ailleurs.

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

gattinho

gattinho

Newbie

• Membre
  • 487 messages

Bizarre.. j'ai un historique long comme le bras chez matos.net et j'ai jamais eu ce genre de mail...

• 0

Mon feedback Ebay - Mon feedbak HFR - Macbook Pro Retina 13/i5@2.5Ghz/256Giga/8Giga

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Tu ne serais pas à la Société Générale par hasard ? :P

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Moi si , mais c'est juste une fois, t'aura plus a le faire ensuite...

.....

A chaque fois je me fait contrôler.

-La première fois ou j'ai commandé mon G53 sur cdiscount, fia-net m'avait envoyé ce mail, que j'ai pas répondu, après ils m'ont eu par téléphone et après quelques minutes ma commande a été débloqué.

-La deuxième fois (une 2e commande) et re-voilà FIA-NET à la c*n et j'ai beau envoyé les pièces, ma commande n'a pas été débloquer et j'ai du annuler.

Le plus *où sont les... trop tard...* c'est qu'à la fin de la commande, ton compte est debité direct par cdiscount et viennent ensuite le blocage de la commande par fia-net. Après il faut vraiment se battre pour obtenir un remboursement.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

Étrange ...

Ou pas de chance :ph34r:

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Je pense qu'elle est pas si aleatoire que ça.

• 0

76561198093015032.png

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

Moi aussi.

Surtout qu'on ne sait absolument sur quels critères ils se basent pour blacklister les gens!

Et impossible de leur faire dire pourquoi. 

• 1

LG G2 32Go

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Moi aussi je suis backlisté sur matos.net et je sais pas pourquoi.

• 0

76561198093015032.png

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

Bah laisse tomber, au téléphone il ne sont capable que de répéter en boucle "vous correspondez à un de nos cinquante-douze critères, veuillez nous envoyer par courrier une preuve de votre identité blabla bla..."

J'ai eu beau leur reposer la question 10 fois, toujours la même réponse, IMPOSSIBLE de savoir pourquoi on est black-listés.

Bande de nazes.  :angry:

Modifié par Strid, 07 février 2013 - 21:14.

• 0

LG G2 32Go

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Cinquante douze ? Et pourquoi pas Soixante vingt ?

• 0

P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21

Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Parce que cinquante douze, ça n'est pas soixante vingt, c'est quarante vingt deux.

• 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

En fait c'est une hipster la Strid ! Dire 62 is too mainstream

• 1

Spoiler

Spoiler

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

cinquante-douze, parce qu'ils ont plus d'une cinquantaine de critères à la c0n....

• 0

LG G2 32Go

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

Parce que cinquante douze, ça n'est pas soixante vingt, c'est quarante vingt deux.

Ha ouais ok... justhynbrydhou.gif

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

C'est la base de l'argumentation scientifique: toujours étayer tes affirmations.

:jesors:

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)