Aller au contenu

Change
Photo

Xbox 720: Pas d'occasion, connexion permanente et Kinect 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Xbox_720_CVG_01.jpg

Une console avec connexion permanente et empêchant l'occasion ? Folie !

Après avoir balancé la sauce au sujet de la PS3 la semaine dernière (voir : PS4 : 2013 aux USA et Japon, mais 2014 en Europe), Edge remet le couvert aujourd'hui en s'attaquant à la prochaine console de Microsoft. D'après leur source, une Xbox avec une connexion permanente, qui oblige à lier les jeux à la machine, vendue avec une version améliorée de Kinect, et utilisant des Blu-ray d'une capacité de 50Go.

En effet, la nouvelle Xbox nécessiterait une connexion à internet permanente pour fonctionner et viserait à tuer le marché de l'occasion en obligeant l'utilisateur à entrer un code (fournit dans chaque jeu physique) afin de lier le titre à la machine. Par ailleurs, il est aussi question d'une refonte du Xbox Live, dont la nouvelle itération serait bien entendu au coeur de la stratégie Microsoft pour sa prochaine console.

Les sources du magazine britannique confirment également que la machine serait vendue en pack avec une version améliorée de Kinect qui devrait pousser encore un peu plus loin l'expérience du motion-control et de l'interface utilisateur.

Edge précise enfin que leur source confirme les dernières rumeurs concernant les premières spécifications techniques de la bête (voir : Xbox 720 : ses spécifications techniques dévoilées ?), à savoir un processeur AMD 8 coeurs x64 à 1,6Ghz, une solution graphique Direct3D11.x avec une vitesse d'horloge de 800Mhz (à noter que le site VGleaks prétend en détenir les spécifications et diagrammes détaillés)  ainsi que 8Go de RAM. Quant à la capacité de stockage de la console, cela ne serait pas encore arrêté.

N'oubliez pas que tout cela reste toutefois à l'état de rumeur pour le moment.

Quoi qu'il en soit, il s'agirait là d'une prise de position énorme pour Microsoft. Car si la machine vise à éradiquer l'occasion, alors que la concurrence ne propose pas les mêmes fonctionnalités, cela pourrait porter fortement préjudice à la firme de Redmond auprès des consommateurs dans la bataille de cette prochaine génération. Pour information, plus de 60% des joueurs consomment des jeux d'occasion ET des jeux neufs, et bien entendu, l'argent récupéré par les reventes de jeu est souvent réinvesti, au moins en partie, dans l'achat de jeux neufs. Une dynamique de marché qui ne semble d'ailleurs pas freiner.

La nécessité d'une connexion permanente à internet peut aussi être un frein pour une bonne partie des acheteurs... partout dans le monde.

Source: http://www.gameblog....nte-et-kinect-2

L'idée de pas avoir occasion  et d'une connexion permanente me ne donne pas envie de cette console. 

• 1

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages

Si encore en contrepartie les Jeux étaient moins cher..

Mais ça m’étonnerai fortement..

Merci pour la news en tout cas

• 0
P4G MSI GT60 0NC-016FR : i7-3610QM - 8go DDR3 - GTX 670M 3go GDDR5 - SSD M4 128go - HDD 750go
3Dmark11 : P3738 pour le moment ;)

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

C'est déconné pour le marché de l'occasion et surtout pour le porte-monnaie des joueurs...

Après réflexion, je ne pense pas qu'ils seront aussi cons pour brider à ce point, si l'occasion s'effondre, ça fera moins de consoles à la vente et donc aussi moins de volumes de jeux "platinum" pour le coup.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Le combat entre les deux consoles contre le marché de l'occasion est ouvert.

• 0

alex0693

alex0693

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages

Pour moi j'attends de voir mais si les jeux sont dématérialisés comme sur steam, on peut s'attendre à avoir peut-être de belles promos.

Et surtout, je pense qu'on va voir débarquer les clés de jeux sur console sur des sites de vente de clés comme c'est déjà le cas sur PC. On peut d'ailleurs acheté son abonnement au xbox live par ce biais pour bien moins cher (~35€ l'année au lieu de 60€ sur le store microsoft je crois). Donc au final on paye les jeux moins cher sur ce genre de site, même si c'est pas très légal mais personnellement c'est pas vraiment un point qui me dérange car on viendra pas vous arrêter pour ça =P

PS : pourquoi poster le sujet ici et pas dans Les News ??

Modifié par alex0693, 06 février 2013 - 18:25.

• 0

T4G i5-3470 (3.20 GHz) - 8 Go RAM - NVIDIA GTX 960 - HDD 1To

P4G G53jw-sx276v i5-480M (2.66 GHz) - 4 Go RAM - NVIDIA GTX 460M - HDD 500 Go

TKN_Para.png

silnabs

silnabs

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

C'est marrant je l'ai fait savoir il y a 1an déjà à des vendeurs qui me demandé conseil en magasin et d'autres sur internet.

J'était déjà au courant de ce processus et cette démarche de Microsoft/Sony (sauf que Nintendo ne souhaite pas en faire parti car ils savent que ça va tuer le marché du jeux video, les consommateurs risquent de ne pas se laissé faire mais on ne sait jamais, on leurs à fait bouffé de la tablette, smartphone, dlc, etc) 

Dans tout les cas, Sony et Microsoft se tire une balle dans le pieds et ce sera la fin des consoles comme on l'est connaît dans les années à venir Microsoft et Sony ne feront plus de console, ils signe la leurs dernières consoles.

Personne ne m'a cru que Sony et Microsoft aller imposé une connexion permanente, les jeux qui seront liée à chaque console (impossible de vendre, echanger ou quoi que ce soit d'autre) vous êtes liée à la console.

L'esprit jeux video est en phase de mourir et de montrer la voi qu'a du business à outrance. 

Bravo aux consommateurs qui ne se sont jamais battu contre cela et accepter sans broncher, j'ai bossé pour ses compagnies par le passé et je peux vous dire qu'il y a pas plus en.... qu'eux (je me censure mais c'est la réalité) ils ont compris qu'il y a un marché enorme à se faire sur les esprits faible et qu'ils ont dépassé le cinéma, bienvenue dans le contrôle total de votre manière de jouer.

Une console été censer s'adapter à notre façon de jouer et non l'inverse. 

Je suis déçu, très déçu mais de toute manière le hack va calmer leurs délires et au bout d'un moment ce sera retour au physique. 

Sur ce coup la, Nintendo ta beau être huer, tu reste celui qui à compris qu'il faut garder les versions physiques des jeux et laisser libre au cours au gens de vouloir partager leurs cultures (jouer chez des amis, etc...) 

Sony/Microsoft vont se cassé la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* mais complétement, si ta plus d'internet, tu ne pourra plus jouer à ton jeu, les serveurs tombent ou plante, ses compagnies ont des chances de faire faillite

C'est bien continue comme ça Sony/Microsoft :) bientôt vous allez comprendre les risques et les represailles des consommateurs aux reveilles.

@Alex0693

Tu rêve pour des promos, regarde XBOXLive et le Playstation Network, tu comprendra que certains prix dépasse même les versions physiques, ils vont profiter justement qu'il n'y est plus d'occasion pour booster le prix de vente et atteindre des prix monstrueux.

Si les gens sont assez con pour acheter un jeu à 2000euros (Skylanders) DLC et compagnie, alors pourquoi pas profiter ?...

Les jeux video va devenir un plaisir de riche. 

Au passage le GPU de la XBOX est nommé durango il à des performances 2x moindre qu'une GT660 et qu'un 7850... autant dire similaire à celui de la Wii U.

Kinect 2 sera complétement bidon et ne fera que reproduire ce que faisait déjà le premier Kinect

Sony va sortir sa PS4 dérivé de la PS Vita avec un système tactile point par point sur leurs manettes

des performances similaire à la Wii U et une connexion avec la PS Vita (en tant que manette façon Wii U)

Vive l'évolution des consoles vers l'enfer ;)

Modifié par silnabs, 06 février 2013 - 19:01.

• 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

Pour moi j'attends de voir mais si les jeux sont dématérialisés comme sur steam, on peut s'attendre à avoir peut-être de belles promos.

Et surtout, je pense qu'on va voir débarquer les clés de jeux sur console sur des sites de vente de clés comme c'est déjà le cas sur PC. On peut d'ailleurs acheté son abonnement au xbox live par ce biais pour bien moins cher (~35€ l'année au lieu de 60€ sur le store microsoft je crois). Donc au final on paye les jeux moins cher sur ce genre de site, même si c'est pas très légal mais personnellement c'est pas vraiment un point qui me dérange car on viendra pas vous arrêter pour ça =P

PS : pourquoi poster le sujet ici et pas dans Les News ??

Il est vrai parfois que les promotions sur Steam sont tout bonnement impressionnantes.
Mais il est aussi une vérité que de constater que les jeux sur les stores des constructeurs de console restent souvent chers, trop chers.

Je me souviens vouloir acheter Trine 2 sur Wii U, je l'aurais payé 12€ au tarif "réduit". Je l'ai acheté sur Steam à 3 ou 5€... Pas folle la guêpe.

Ça m'amène à acheter mes jeux préférablement sur PC que sur console...

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

C'est marrant je l'ai fait savoir il y a 1an déjà à des vendeurs qui me demandé conseil en magasin et d'autres sur internet.

J'était déjà au courant de ce processus et cette démarche de Microsoft/Sony (sauf que Nintendo ne souhaite pas en faire parti car ils savent que ça va tuer le marché du jeux video, les consommateurs risquent de ne pas se laissé faire mais on ne sait jamais, on leurs à fait bouffé de la tablette, smartphone, dlc, etc) 

Dans tout les cas, Sony et Microsoft se tire une balle dans le pieds et ce sera la fin des consoles comme on l'est connaît dans les années à venir Microsoft et Sony ne feront plus de console, ils signe la leurs dernières consoles.

Personne ne m'a cru que Sony et Microsoft aller imposé une connexion permanente, les jeux qui seront liée à chaque console (impossible de vendre, echanger ou quoi que ce soit d'autre) vous êtes liée à la console.

L'esprit jeux video est en phase de mourir et de montrer la voi qu'a du business à outrance. 

Bravo aux consommateurs qui ne se sont jamais battu contre cela et accepter sans broncher, j'ai bossé pour ses compagnies par le passé et je peux vous dire qu'il y a pas plus en.... qu'eux (je me censure mais c'est la réalité) ils ont compris qu'il y a un marché enorme à se faire sur les esprits faible et qu'ils ont dépassé le cinéma, bienvenue dans le contrôle total de votre manière de jouer.

Une console été censer s'adapter à notre façon de jouer et non l'inverse. 

Je suis déçu, très déçu mais de toute manière le hack va calmer leurs délires et au bout d'un moment ce sera retour au physique. 

Sur ce coup la, Nintendo ta beau être huer, tu reste celui qui à compris qu'il faut garder les versions physiques des jeux et laisser libre au cours au gens de vouloir partager leurs cultures (jouer chez des amis, etc...) 

Sony/Microsoft vont se cassé la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* mais complétement, si ta plus d'internet, tu ne pourra plus jouer à ton jeu, les serveurs tombent ou plante, ses compagnies ont des chances de faire faillite

C'est bien continue comme ça Sony/Microsoft :) bientôt vous allez comprendre les risques et les represailles des consommateurs aux reveilles.

@Alex0693

Tu rêve pour des promos, regarde XBOXLive et le Playstation Network, tu comprendra que certains prix dépasse même les versions physiques, ils vont profiter justement qu'il n'y est plus d'occasion pour booster le prix de vente et atteindre des prix monstrueux.

Si les gens sont assez con pour acheter un jeu à 2000euros (Skylanders) DLC et compagnie, alors pourquoi pas profiter ?...

Les jeux video va devenir un plaisir de riche. 

Au passage le GPU de la XBOX est nommé durango il à des performances 2x moindre qu'une GT660 et qu'un 7850... autant dire similaire à celui de la Wii U.

Kinect 2 sera complétement bidon et ne fera que reproduire ce que faisait déjà le premier Kinect

Sony va sortir sa PS4 dérivé de la PS Vita avec un système tactile point par point sur leurs manettes

des performances similaire à la Wii U et une connexion avec la PS Vita (en tant que manette façon Wii U)

Vive l'évolution des consoles vers l'enfer ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'intégralité de la première partie de ton discours. En particulier sur l'absence de versions physiques et de la possibilité de préter des jeux (enfin je vous ferez remarquer que les joueurs PC ferment leurs *cavités sombres et humides, sentant mauvais le matin* aussi à ce niveau et que je les comprends pas).

Par contre dire que les GPU de la 720 et de la PS4 seront pas meilleurs ue ceux de la Wii U c'est pas sérieux de dire ça, ça décrédibilise ton propos.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

silnabs

silnabs

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

Je t'explique pourquoi le GPU de la prochaine XBOX et de la prochaine Playstation ne seront pas plus performant que celui de la Wii U.

D'une part à mon avis tu n'a pas connaissance de ce qui se trimbale dans la Wii U, encore une fois je le répete, j'ai travailler en tant que developpeur 3D/Physique sur console et PC. 

La politique aujourd'hui de Sony, Microsoft et Nintendo est de suivre maintenant un renderer path similaire sur chaque console pour facilité de le developpement multiplateforme au développeurs, la prochaine XBOX/Playstation seron équipe d'un système similaire à APU (moin coûteux, plus simple à produire et kit de dev proche du PC, facilité de developpement, pas de perte de temps et éviter de bouffé trop de ressource)

le CPU de la Wii U est un CPU basé sur celui du supercomputer watson (un dérivé) qui travaille en étroite colaboration avec le GPU de la Wii U qui est lui même très performant, c'est un BiGPU dont Nintendo n'a pas voulu trop en parler dérivé du 6770X2 mais bien plus performant avec des parti d'une 7xxx (c'est un Hybride conçu en étroite colaboration avec ATI/AMD) Nintendo est 100% partenaire de ATI/AMD et ceux bien avant Microsoft ou Sony.

La prochaine console Microsoft (c'est fini la course à la puissance, c'est la course à l'intéractivité) si vous croyez que ce sera aussi bon que sur PC, oublier tout ce que vous avez vu, cela ne le sera pas...en interne on parler de console puissante (similaire à ce qui se fait sur tablette et co sans pour autant consommé) d'ou un système similaire à APU.

Microsoft embarque un GPU proche de la Wii U sans forcément légalé, étant donnée que Nintendo à signé un contrat d'exclusivité avec ATI/AMD en interne..  celui de la Microsoft est un dérivé d'une 7xxx mais 2x moin performant que les actuels.

Ne croît pas que tu vera des GPU couteux sur des plateformes aussi mobile et dédier au jeux video, c'est pas l'intérêt de ses entreprises, moin c'est couteux, plus il y a de marge.

Concernant la nouvelle Playstation, c'est plus compliquer, on parle d'un PoweVR ou d'un GPU sans nom donnée mais qui aurais des performances équivalente à une 650 mobile (et encore) 

On cherche avant tout à garder des performances correct moin couteux et surtout plus mobile/plus economique niveau energie.

Bref ne rêve pas de voir des consoles plus perfs que la Wii U.

Beaucoup d'utilisateur croît que la Wii U est juste une machine comme la Wii etc... elle à strictement rien à voir, elle calcul 2x plus d'information en projectant le jeu sur 2 ecran différent, on n'utilise à peine 10% de ses capacités et c'est la plus avancé des 3.

La prochaine XBOX sera équipé d'un kinect2,ce qu'on appel le kinect2 c'est la faculté de projecté quelques effets (façon ambilight) mais aussi une detection  différente des mouvements plus précise... ce qui est nouveau c'est pas la console en elle est même mais l'intéractivité qui en ressortira (je le dit,cela n'a pas d'avenir vu comment Microsoft s'investi sur le Kinect) tu ne vera rien de puissant sur ses consoles car ses consoles sont basé sur l'intéractivité et la mobilité, non plus la puissance.

Tout les jeux actuels graphiquement sont suffisant et on n'a pas encore vraiment exploité les consoles actuels à fond ni celle qui arrive, donc dit moi l'intérêt de poussé la puissance plus loin ? alors que les budgets allouer ne sont plus intéressant et que les GPU de ce type sont couteux.

Tu pourrais même encore laisser 5ans de plus à la XBOX360/PS3 en regardant GOW4, Halo 4 etc... c'est complétement suffisant.

Si tu parle de Unreal Engine 4, il à été encore optimisé pour tourner sur des GPU mobile/Project Shield etc... et affiché des graphismes digne du samaritain en utilisant certaine méthode de CGI. 

D'ailleurs la Playstation ne s'appelera pas PS4 et non plus pour la XBOX. 

Il n'y aura que le nom playstation ou xbox de retenu. 

Retien bien OpenCL à l'avenir ce sera le seul moyen de développer sur ses plateformes..

Raison pourquoi NVIDIA sort sa propre console (Project Shield) qui sera aussi une console qui passera par la plateforme Tegra Online (similaire au XBOX live/PSN)

D'ailleurs à ce train la seul la Nintendo et NVIDIA sera intéressante, la fonctionnalité la plus intéressante la project shield, c'est de pouvoir jouer à ses jeux PC. Mais point faible obliger d'avoir un GPU compatible Cuda pour du cloud computing (meilleur moyen de jouer avec une fluidité constante)

Encore une fois arrêter de croire que la GPU/CPU de la Wii U est faible, on en reparlera sur les premiers vrai jeux de cette console et pas des portages.

D'ailleurs pourquoi EPIC à fait la demo Garden de la Wii U et il travail avec Retro en ce moment pour le prochain Zelda utilisant un moteur aussi évoluer que le UE4

Un jeu qui n'est même pas encore fini (Moteur non finalisé)

le prochain projet de MonolithSoft on parle de Xenoblade 2

Modifié par silnabs, 06 février 2013 - 20:42.

• 1

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci pour l'explication.

• 0

silnabs

silnabs

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

Y'a pas de quoi me remercier Solitaire, c'est normal :)

Juste faire savoir que les P4G actuels ont bien des années encore (c'est d'ailleurs les consoles de ce type qui risque de redonnée envie de repasser à du P4G) car ses consoles n'apporterons rien de nouveau au niveau des jeux mais surtout en terme d'intéractivité. 

• 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

J'avais déjà lu que la WiiU exploitait une architecture particulière et qu'il ne fallait pas se fier uniquement à la fréquence du processeur ainsi qu'aux trolls de JV.com.  :roll:

Je n'attends juste que Nintendo pour nous faire un Zelda/Metroid qui en jette plein la vue.

Modifié par Laurent, 06 février 2013 - 21:13.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Le problème de Nintendo, il manque une très grosse licence exclu et qui exploiterait la puissance de la console.

Modifié par solitaire, 06 février 2013 - 21:21.

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Ou un nouveau souffle à leurs grosses licences, parce que les zelda/mario et autre, ça commence gentiment à sentir le réchauffé (faut dire, 30 ans qu'on nous sert la même soupe...)

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

silnabs

silnabs

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

Bon sang j'avais écrit un long texte disparu avec la touche retour lol.

Je vais réecrire une parti.

La Wii U à été conçu pensé avant l'arrivée de la Wii mais les composants de l'époque ne permettez pas de le faire, donc Nintendo à sorti la Wii afin de lancer un processus assez long de developpement.

Croire que la Wii U est une console faible, c'est faire une erreur de jugement, IBM/ATI/AMD/Nintendo ont toujours travailler ensemble, la Wii U à été créer d'une main de maître, en tant que dev, j'ai jamais vu une console aussi bien pensé et très proche des possibilités du PC.

Le CPU de la Wii U est un CPU dérivé du supercomputer Watson comme préciser, IBM l'a annoncer mais à rétiré cette annonce pour éviter tout débordement médiatique face à leurs partenaires autre que Nintendo ou de trop réveler à la concurence celui-ci, le GPU ATI/AMD est assez monstrueux au niveau de ses performances pour du mobile, la aussi Nintendo/ATI n'en parle pas, juste un peu en interne, c'est un dérivé du 6775G2 ou plutôt un hybride 6770X2 (dédier pour la physique et l'autre pour la 3D) ce GPU dispose d'instructions des derniers GPU actuels (ATI à apporté sa touche personnel face au partenaria de longue date avec Nintendo et à l'exclusivité de celui-ci) se GPU est une prouesse technique pour ceux qui bossent en interne, travailler pour contenir tout type d'instructions et même les plus lourdes sans pour autant consommé.

la Wii U est un mini serveur survitaminé à base d'instruction cloud computing (petit mais puissant comme on dit) c'est surtout en terme d'instruction que la Wii U cartonne, les fréquences ne restent que des fréquences.

Concernant la prochain Playstation et la XBOX, la XBOX aura un GPU dérivé du 7690 pour être plus précis avec quelques fréquences et instructions différentes, la Playstation c'est soit du AMD ou du PowerVR en APU, GPGPU (cpu+GPU dédier pour la physique et 3D) 

Maintenant pourquoi aborder le théme de GPU computing, car ça à toujours été l'avenir. 

Maintenant ce qui me déçois car j'ai développé pour certains d'entre eux, le seul suivant vraiment le developpement été Nintendo qui s'investi et offre son support à tout le monde, le problème avec eux été qu'on dois forcément passé par eux pour tout ! surtout que Nintendo pensé Business/familial/accessible, alors que les autres pensé Business/Hardcore Gamer. 

Aujourd'hui c'est l'inverse... Sony et Microsoft ont compris qu'il fallait se tourner vers le online et surtout immatériel, alors que du côté de Nintendo on n'y croit pas du tout et ils ont raison (surcoût serveur, main d'oeuvre, etc... si jamais ils arrivent un pépin sur les serveurs et compagnie il y aura beaucoup de souci)

Laurent ne t'en fait pas pour Zelda, je vais te dire un truc, la Gamecube été plus performant que la XBOX ou que la Playstation 2 sauf que peux de  developpeur y croyez mais il fallait voir le Star Wars Rogue, le Star Fox etc... pour comprendre certaines prouesses, du côté de la XBOX sa manquer vachement de jeux et la Playstation 2 c'était excellent, probablement la meilleur période de Sony mais Sony à trop trop perdu de sa notoriété et se tourne vers plus en plus de contrôle de notre façon de jouer (ils prenent exemple à Apple comme escuse, en ce moment juste une chose, Apple est en train se vautrer du fait de la non accessibilité du hack et surtout de l'innovation qui n'a jamais existé au bout du compte) 

Maintenant j'ai un doute  pour la Project Shield, même si en soi c'est franchement intéressant, jouer à des jeux android, des jeux propriétaire, des jeux PC,etc.. tout en 1 c'est bien mais limité le champs d'action à du NVIDIA c'est pas térrible, en faite ils ont été surtout dégouté que ceux Nintendo proposer et l'ont transposer sur leurs produits/PC. 

Pour donner une idée le GPU de la prochaine XBOX = 

http://www.notebookc...0M.69483.0.html

GPU proche (et encore, celui de la Wii U est un hybride repensé) de la Wii U 

http://www.notebookc...G2.57279.0.html (le plus intéressant des 3 à mon goût)

Le GPu de la prochaine playstation

On parle de technique similaire ou du AMD mais c'est sur que ça ne sera pas plus performant que celui de la Wii U ou XBOX

http://withimaginati...fast-or-go-home

Donc l'avenir = GPU computing et toute les cartes graphique pc actuels en font.

Maintenant est ce que ce type de console est l'avenir, on n'a vu l'impact des smartphones, tablet dans le monde du jeux video... possible que sa fonctionne mais la parti perdre les jeux physique va mal se passer (ou connexion internet obligatoire) 

@Solitaire @Barlouse

Nintendo ont entendu tout les défauts donc ne vous en faites pour les licences elle sont la mais pas d'annonce avant les annonces Microsoft/Sony garder l'effet de surprises face à Sony/Microsoft qui au bout du compte ont tous copier sur Nintendo, Nintendo ne refera pas la même erreur et garde secret, j'ai eu des retours en interne extremement intéressant mais à mon avis Nintendo sait très ce qu'il fait, d'ailleurs pour vous donnée une idée.

Disney/LucasArts travaille avec Nintendo sur un titre spécifique

Retro + et une equipe Epic travaille sur un Zelda qui aura plus rien à voir ! (poussant plus loin et changeant un peu la donne comme le dernier Zelda) 

Epic travaille sur des titres exclusif aussi (un jeu proche de samaritain)

MonolithSoft travaille sur 3 titres dont un annoncé récemment la video que vous voyez au dessus

Capcom + Namco on parler d'un titre complétement original

etc.. 

Il y aura plein de titre mais juste être patient

Concernat la XBOX, on parle d'un nouveau GOW pour le lancement utilisant un ue3.5 , d'un nouveau PGR (sous un autre nom) d'un titre tenu secret, etc..

Pour la Playstation on sait tous que Uncharted 4 sera de la parti, qu'un gran turismo fera cette fois parti de lancement etc... et des titres exclusif made in Sony. 

Maintenant faut savoir que les premiers jeux Wii U restent quand même excellent, Zombie 2 U (sera aussi un titre encore exclusif mais la rien à voir avec Zombie U, le Zombie U été juste pour se chauffé) 

D'ailleurs CDprojekt travaille avec Nintendo mais on ne sait pas pourquoi en ce moment (ne me dites the witcher 3 il y a des possibilités mais peut-être que ce n'est que pour le prochain moteur c'est tout) 

Modifié par silnabs, 06 février 2013 - 23:20.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

ok, corrige ton double post ou va voir rappliquer les modos.

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

On est bien sur nos P4G moi je dit ... Steam, ou jeux download franchement c'est le pied  :rolleyes:

• 1

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

encore une fois je le répete, j'ai travailler en tant que developpeur 3D/Physique sur console et PC

On va donc avoir l'avis d'un pro sur la question... cool!

Retien bien OpenCL à l'avenir ce sera le seul moyen de développer sur ses plateformes..

Une API sera le seul moyen de developper sur ces plateformes? Et GL (ES, ou equivalent chez Sony)? Dans le futur, une tronconneuse sera le seul moyen de couper votre pelouse... Yeah!

Le CPU de la Wii U est un CPU dérivé du supercomputer Watson comme préciser

Mouais ils sont tous les deux construit sur Power Architecture... une Twingo et une Veyron ont toutes les deux quatres pneus aussi...

se GPU est une prouesse technique pour ceux qui bossent en interne, travailler pour contenir tout type d'instructions et même les plus lourdes sans pour autant consommé.

Des instructions lourdes? Et c'est si important la consommation d'une console qui n'est pas mobile?

la Wii U est un mini serveur survitaminé à base d'instruction cloud computing (petit mais puissant comme on dit)

Instruction cloud computing? (Ca fait bien longtemps que je n'avais pas aussi rit... merci...)

les fréquences ne restent que des fréquences

Oo
Un truc sensé!

Maintenant pourquoi aborder le théme de GPU computing

Parce que c'est un mot a la mode... Et que les gens ne comprennent pas exactement ce que ca veut dire et ce que ca implique. Un peu comme cloud computing...

Donc l'avenir = GPU computing et toute les cartes graphique pc actuels en font.

En fait, par definition, tous les GPUs font du GPU computing... Mais de la a dire que c'est l'avenir...
Comme tu es dev tu dois savoir comme c'est facile... ;)

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

silnabs

silnabs

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

Evite d'être insultant, c'est quoi cette réaction aussi agressif.

Ensuite bonjour la comparaison GL -> CL, cela n'a strictement rien à voir, GL c'est du graphique, le CL ne l'est pas, donc ta critique, tu peux te la garder, merci.

Surtout que OpenCL s'intercale avec OpenGL ou tout autre API de ce type pour accélerer le rendement, raison pour lequel je parle que ce sera le seul moyen pour développer correctement sur ses plateformes (OpenCL est libre alors que Stream, CUDA et compagne ont besoin d'outils, licence spécifique), voila tu es content ? t'essaye d'en venir où avec ce sarcasme.

Non mais tu le fait exprès, tu comprend le mot dérivé ?... il reprend les base de celui-ci sans pour autant être le processeur Watson...franchement c'est pathétique ton intervention.

Des instructions lourdes, je parle typé parallax mapping/displacement mapping/tesselation etc... je parle de technique qui serait lourde sur les anciens GPU et qui ne l'est pas dans ses conditions (d'ou l'utilisation du computing pour accelerer le rendement encore une fois) oui c'est important qu'une console consomme peu maintenant, d'ailleurs c'est sur cette base que Nintendo s'est fixé.

En faite tu comprend rien c'est ça ? instruction -> cloud computing (platform/software/infra), ça ne te parle pas, étant donnée que tu ne comprends pas de quoi je parle, c'est normal que tu soit aussi insultant.

Encore une fois ton sacarsme tu te le garde, le GPU computing (comme je l'ai expliquer c'est la combinaison d'un CPU+GPU qui travaille dans le même but afin d'accelerer le processus) continue je t'en pris.

Non pas tout les GPU (beaucoup d'entre eux pourrais ne pas gérer se type algo proprement),

Maintenant pourquoi parler de OpenCL car à plusieurs reprises cela à été préciser dans les studios, de gérer la parti Physique avec une accélération OpenCL (CPU+GPU) et la parti 3D etc... avec GL/ES/DX (GPU seulement)

Les GPU des consoles actuels été trop lent pour gérer tout cela, maintenant que tout est fait pour en profiter, alors pourquoi ne pas le faire, d'ailleurs Batman sur Wii U en est un exemple gestion OpenCL (CPU+GPU pour la physique, certain details) et gestion brute pour l'autre parti (pas besoin d'une API en même temps pour profiter d'un GPU, il est même recommander d'exploité cela de manière brute)

Ta raison j'y connaît rien du tout... sur ce bonne journée

Modifié par silnabs, 07 février 2013 - 06:27.

• 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

Ah les débat enflammés sur les consoles .... perso m'en fout, ma dernière console était la N64 et je trouve les jeux pc bien plus intéressants :D

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

^_^

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Evite d'être insultant, c'est quoi cette réaction aussi agressif.

Ooops... Désolé, mais il faut aussi voir le coté vrai de la chose : tu te présentes comme un pro et tu écris des choses qui ne collent pas...

Ensuite bonjour la comparaison GL -> CL, cela n'a strictement rien à voir, GL c'est du graphique, le CL ne l'est pas, donc ta critique, tu peux te la garder, merci.

Regarde bien les specs des deux API, notamment l'acces aux samplers pour CL et les compute shaders pour GL/ES. La ligne n'est pas aussi nette qu'elle peut y paraitre... Enfin, le point que je voulais mettre en avant c'est surtout que l'API qui est un passage obligatoire est bien GL(/ES voire D3D) parce que ce qu'une console a besoin c'est d'abord du rendu graphique "acceleré" par le hardware.

OpenCL est libre alors que [...], CUDA et compagne ont besoin d'outils, licence spécifique)

Et non, aucune license n'est demandé pour Cuda. Au niveau des outils, la différence entre CL et Cuda c'est que, grossomodo, la compilation n'est pas faite au meme au moment. Sinon, l'avantage de Cuda par rapport a CL c'est d'avoir la garantie d'une parfaite adaptabilité au hardware (en plus de la maturité de l'ecosysteme).

Non mais tu le fait exprès, tu comprend le mot dérivé ?... il reprend les base de celui-ci sans pour autant être le processeur Watson...

Le processeur Watson? Ca ne veut rien dire, Watson n'est pas Power7...
Et un Power7 et la partie CPU d'Espresso n'ont pas de grosse similarité...
Donc non, on ne peut vraiment pas parler de dérivé...

Des instructions lourdes, je parle typé parallax mapping/displacement mapping/tesselation etc...

Autant pour moi, j'ai fait un peu de PTX/SASS avant hier et c'est resté collé... pour moi, les instructions c'est d'abord au niveau de l'ASM.

En faite tu comprend rien c'est ça ? instruction -> cloud computing (platform/software/infra), ça ne te parle pas, étant donnée que tu ne comprends pas de quoi je parle.

Excuses moi, mais je ne vois toujours pas de quoi tu parles... C'est quoi une instruction pour toi?

Non pas tout les GPU (beaucoup d'entre eux pourrais ne pas gérer se type algo proprement).

De quel type d'algo parles-tu? Sinon, le GPGPU est apparu en meme temps que le programmable pipeline. Ca fait des lustres a l'échelle de l'évolution de la puissance de calcul quand meme...

Maintenant pourquoi parler de OpenCL car à plusieurs reprises cela à été préciser dans les studios, de gérer [...] la parti 3D etc...

Cl faire de la 3D? Donc en gros réécrire GL dans CL, ca me parait pas tout a fait logique... Et puis les transform feedbacks sont la, GLSL est relativement bien foutu pour ecrire des fonctions sur la geometrie, et ce tres rapidement...

pas besoin d'une API en même temps pour profiter d'un GPU, il est même recommander d'exploité cela de manière brute

Euh... j'ai vraiment pas compris la... et je suis intéréssé pour savoir comment tu fais les choses sans API...

Modifié par Arkh, 07 février 2013 - 08:29.

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

:ph34r:

• 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

silnabs

silnabs

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

Non non tu n'a aucunement besoin d'un API sur console, le GPU est unique, tu n'est pas sur PC, le besoin d'un API est surtout pour apporté une compatibilité sur chacun des différents GPU, sur console tu n'a aucunement besoin de te servir de cela, tu peux programmé directement depuis le GPU (raison pour lequel je précise brute).

Si tu parle de jeux multiplateforme oui on se sert de GL mais aucunement pour des jeux exclusifs, c'est d'ailleurs le meilleur moyen de tirer parti des capacités de la console Naughty Dog utilise son propre rastérisation donc nullement besoin de passé par un API.

Ensuite faut savoir que DX (XBOX) GL (PS3) n'est que du support, tu n'a pas forcément besoin d'utiliser API en question.

Non ce n'est pas réécrire GL dans CL... OpenCL aura pour but d'accélerer la gestion de la physique/object/temps/IA et de gagner en fluidité et en execution en utilisant les avantages du CPU et GPU, pourquoi réécrire GL dans CL quand les 2 peuvent cohabiter ? aucun intérêt.

Ce n'est pas une question d'écrire des fonctions sur la geometrie mais d'executé la geometrie, le contexte transform feedbacks n'a rien à voir, pareil pour GLSL... on parle de faire des choses qui ne serait pas possible  de faire avec les shaders en une seule passe, ça prendrais trop temps et ça alourdirais la scene pour rien, raison pour lequel OpenCL (version récente) à un intérêt enorme dans l'avenir du developpement sur console (autant que sur PC) il y a des jeux PC qui utilisent depuis peu de temps (ils ont mis du temps d'ailleurs) OpenCL et qui franchement permet d'éviter bien des soucis. 

Je parle d'algo spécifique au path NVIDIA/ATI qui ne fonctionne pas de la même manière selon les GPU.

Sauf que je parle de OpenCL pas de Cuda (limité à execution made in NVIDIA et pourtant il pourrais devenir un standart comme OpenCL mais jamais il sera)

Processeur Watson c'est une façon de parler, ensuite ne croît pas que parceque un certain Marcan à balancer que c'était un CPU expresso et compagnie que ça n'est forcément un, il s'est fachement planter et les anciens proco dont il parler ne peuvent embarquer EDRAM

http://www-03.ibm.co...ssrelease/34683

http://www-03.ibm.co.../en/photo/34681 (rajouter .wss)

Croît pas Nintendo assez con pour sortir une console avec un GPU/CPU qui date de plus 10ans... 

Une licence est demandé pour Cuda si tu l'utilise sur une console (mais ce sera jamais le cas) Opencl est un standard open donc libre de l'utiliser sur console ou pas, cela commence sur Wii U 

Modifié par silnabs, 07 février 2013 - 08:35.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

@Silnabs: :blink:

Je dois dire que tes justifications me scotch !

Tu en connais un rayon :oO:

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

J'ai pas réussi à tout lire car certaines phrases et certains paragraphes ne sont pas construits, mais ça a l'air intéressant ^^.

Ceci dit j'achèterai pas de console pour plusieurs raisons, parmi lesquelles :

le fait que la majorité des titres intéressants seront portés sur PC

le fait de lier le jeu à la console, c'est vraiment prendre les gens pour des jambonneaux (ou alors pondez nous des jeux dont la durée de vie est supérieure à 4h sans devoir subir un multi inutile/mal pensé sur le net)

le fait d'être contrôlé par des américains ou des japonais  ^_^

le prix

Bref, les consoles, c'est le mal :D

• 3

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

le fait de lier le jeu à la console, c'est vraiment prendre les gens pour des jambonneaux (ou alors pondez nous des jeux dont la durée de vie est supérieure à 4h sans devoir subir un multi inutile/mal pensé sur le net)

Ben sur pc c'est un peu le même principe. En vrac: Steam, Origin, Uplay, etc. tuent le marché de l'occasion de la même manière.

Ah c'est sûr, tu peux te servir de ton jeu sur une autre bécane (si tu en possèdes deux par ex) mais tu ne pourras jamais revendre ta clef qui est liée à ton compte.

Alors PC/Consoles, même leitmotiv, même combat.

le fait d'être contrôlé par des américains ou des japonais  ^_^

No panic, c'est déjà fait depuis longtemps (surtout en ce qui concerne les 'Ricains) :D

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Pour la ps4, on devrai avoir des infos officiels très bientot et pour la X720, cela sera après comme d'habitude.

Avant c'était x360 et après ps3.

La guerre des spécifications continue avec le pigeonnage des clients.

• 0

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

Ben sur pc c'est un peu le même principe. En vrac: Steam, Origin, Uplay, etc. tuent le marché de l'occasion de la même manière.

Ah c'est sûr, tu peux te servir de ton jeu sur une autre bécane (si tu en possèdes deux par ex) mais tu ne pourras jamais revendre ta clef qui est liée à ton compte.

Alors PC/Consoles, même leitmotiv, même combat.

Tout à fait d'accord avec ton point de vue.

Je ne sais pas pour Origin et Uplay car j'ai pas de compte chez eux, mais sur Steam, j'ai uniquement des jeux que j'ai pris pour le multi (CS:GO, NS2, TF2, ...) je ne compte pas les revendre à priori ^_^. Dernièrement j'ai énormément de mal à me motiver à essayer un nouveau jeu... Tellement déçu par le contenu solo en général :-/

Si j'ai bien compris une partie de ce qui a été dit plus haut, les nouvelles génération de consoles auraient des GPU équivalent à du milieu de gamme de cette année ?

• 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
réaction de Microsoft à la rumeur:

Microsoft ne commente pas les rumeurs et spéculations. Nous pensons constamment à ce qui vient pour nos plates-formes, mais nous n'avons rien à partager pour le moment.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)