Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT70 0ND-474FR - Dragon Edion

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

ark2012

ark2012

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le magnifique msi dragon edition.  J'ai directement installer la batterie et je l'ai brancher sur secteur pour faire charger la baterie à fond.  Et à ma plus grande surprise, aucune led n'affiche que le pc est en charge.  Prit de panique j'ai rechercher sur internet si quelqu'un avait pu avoir ce problème mais je n'ai rien trouver à ce sujet.  J'ai quand même allumer l'ordinateur pour voir si celui-ci fonctionnais et il fonctionne (j'ai juste fais le démarrage sous windows 8, puis je l'ai éteint).  

Mais je ne sais pas si il charge et si oui ou en est la batterie.  Quand j'ai allumer l'ordinateur les led fonctionnais correctement sauf celle de la batterie qui ne s'est pas allumer (je l'ai brancher sur secteur).

Voilà pour le seul souci que j'ai pu voir jusqu'à présent (même si il est éteint j'espère qu'il charge)

Sinon j'aurais voulu savoir pour ceux d'entre vous qui ont aussi craquer pour ce petit dragon, quelle driver dois-je télécharger pour la gtx675mx?

Merci d'avance pour vos réponse et une très bonne journée à tous.

• 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

Salut,

Il me semble que ce sont les derniers 310.90 qui sont effectifs pour la GTX 675MX d'après le site NVIDIA.

Lien: http://www.nvidia.fr...-driver-fr.html

Concernant la LED je n'ai aucune information à te suggérer à ce propos. 

Bonne soirée.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

ark2012

ark2012

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Merci je n'ai pas encore  pu les installés mais je ferais ça ce soir, histoire de test la bête.   Par contre j'ai une autre petite question,  dans le dragon edtion, il y a un raid 0 de SSD 64go, donc ça fais 128go d'espace disque et lors de l'allumage il me dit qu'il ne me reste qu'un peux plus de 60go.  J'ai donc essayer de voir ce qui prennais le plus de place et là je voit que le fichier windows fais 38go.  Alors je sais que c'est windows huit mais est-ce normal qu'il prenne autant de place?

Pour le problème de la led,  ça c'est régler tout seul après la première utilisation.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir ark2012,

Vous trouverez tous les derniers drivers officiellement publiés par MSI sur cette page. Si vous avez besoin de conseils pour les installer après les avoir téléchargés, n’hésitez pas à refaire un tour par ici !

Concernant la charge de la batterie, voici comment cela se passe chez MSI :

• Les portables MSI neufs sont livrés avec des batteries entièrement pré-chargées.
  • Selon la durée du stockage du produit avant son achat, la batterie va subir une auto-décharge naturelle plus ou moins prononcée.
  • Sur les modèles les plus récents, il est fréquent que ces délais (fabrication > conditionnement > vente) soient très courts et que, par conséquent, l'acheteur dispose d'une batterie complètement (ou presque complètement) chargée lors de sa première utilisation.
  • La LED d'indication de charge ne s'allume que lorsque la batterie est effectivement entrain d'être chargée mais elle reste éteinte si aucune charge n'est en cours (même si l'adaptateur est raccordé et sert d'alimentation à l’appareil).
  • Quand on raccorde l'adaptateur AC/CC au portable, la batterie ne commence à être rechargée qu'à partir du moment ou elle passe sous les 95% de sa capacité.
  • Pour vérifier l'état actuel de la batterie mettez en route le portable, puis une fois sur le bureau de Windows passez le pointeur de la souri sur l'icône d'alimentation dans la barre des tâches. Une notification va s'afficher et indiquer le niveau actuel de charge de la batterie (en %), elle indique aussi si l'adaptateur secteur est raccordé et détecté ou, s'il ne l'est pas, une estimation de la durée d'utilisation disponible pour un usage sur batterie.

Si l'état de charge de votre batterie n'est pas inférieur à 95%, alors pas de souci à vous faire, le LED d'indication de charge est normalement éteinte.

Le rechargement se déclenchera automatiquement (et la LED s'allumera) lorsque le seuil des 95% sera atteint.

Par la suite, et pour garantir la meilleure durée de vie à votre batterie, je vous conseille d'entreprendre une fois par mois une décharge continue de celle-ci (en utilisant le portable sur batterie) jusqu'à ce que la capacité de la batterie descende à 5%*. Ensuite, branchez l'adaptateur secteur puis laissez la batterie se recharger complètement sans débrancher le secteur (vous pouvez utiliser l'ordinateur normalement pendant cette phase de recharge complète). Cette procédure permettra en outre un ré-étalonnage précis de la capacité de la batterie.

*Notez que selon les paramètres d'alimentation activés sous Windows, l'ordinateur peut s'éteindre automatiquement, se mettre en veille ou en veille prolongée quand la batterie passe sous les 5% de sa capacité. Le cas échéant préférez rebrancher l'adaptateur secteur avant de redémarrez le système ou de le sortir de la veille. Dans tous les cas, n'utilisez jamais l'ordinateur sur batterie si la capacité de cette dernière est inférieure à 5%.

Edit :

Merci je n'ai pas encore  pu les installés mais je ferais ça ce soir, histoire de test la bête.   Par contre j'ai une autre petite question,  dans le dragon edtion, il y a un raid 0 de SSD 64go, donc ça fais 128go d'espace disque et lors de l'allumage il me dit qu'il ne me reste qu'un peux plus de 60go.  J'ai donc essayer de voir ce qui prennais le plus de place et là je voit que le fichier windows fais 38go.  Alors je sais que c'est windows huit mais est-ce normal qu'il prenne autant de place?

Pour le problème de la led,  ça c'est régler tout seul après la première utilisation.

C'est certainement le fichier d'échange qui prend toute cette place. Vous pouvez trouver des astuces et des conseils pour optimiser les SSD, leur durée de vie et leur espace libre en fouillant dans le post-it de Strid sur l'installation d'un SSD.

Modifié par Kiss4u, 06 février 2013 - 23:56.

• 1

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

ark2012

ark2012

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Tout d'abord merci pour vos réponses.  

Je m'adapte doucement à windows 8 et je remarque quelques petits trucs qui m’ennuie comme le fait de ne pouvoir changer l'image de fond de l'interface métro (sans payer une apps à XX €).

Mais une question que je n'arrive pas à résoudre,...  Pourquoi mon fichier windows fais 38Go je trouve ça tout à fais anormal.  J'ai regarde pour voir si ce n'était pas le fichier d'échange comme l'a dit kiss mais ce n'est pas ça.  J'ai suivi toutes les indications pour optimiser mon ssd et au final je me retrouve avec 47go de libre sur 120go et je n'ai encore rien installer sur mon pc à par deux trois application très légère.  Qu'est-ce qui pourrais bouffer autant de place à votre avis.? 

Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée à tous.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)