Aller au contenu

Change
Photo

WWAN sur le M11X

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Bonjour,

il y a un emplacement pour carte WWAN sur le M11X :

Image IPB

Quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer une carte WWAN compatible ?
  • 0
M11x R1

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
C'est pour mettre un carte 3G/HSDPA/WIMAX (Wireless WAN)
http://reviews.ebay....000000004066568

Modifié par ziwa_68, 06 août 2010 - 20:25.

• 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Merci, on trouve pas mal de modèles différents sur le net (modem cellulaire de type carte PCI express), mais souvent peu d'informations sur la compatibilité avec le M11X et avec Windows 7. Il faut aussi faire attention à ce que le modem soit délocké.

Sur certains portables Dell, la carte WWAN est proposée en option :

http://www.laptopspi...-en-france.html

Topic sur Les Delliens : http://www.lesdellie...1730carte-wwan/

On en trouve en quantité sur eBay, des modèles 5520, 5530 et 5540.
  • 0
M11x R1

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Je fais remonter ce post pour dire qu'on trouve les cartes 3G de la marque Option ici :

http://www.option.co...bile-broadband/

Il y a différents modèles selon la fréquence.
  • 0
M11x R1

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Ça sert à quoi cette carte WWAN ? :gne:
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
(Wireless Wide Area Network) Connexion internet sans fils via la 3G/HSDPA et peut être le WiMax. C'est une carte de ce type intègre certain netbook offert avec des abonnements 3G.
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
C'est ça !?

Image IPB

J'ai un machin chose WWAN qui se lance au démarrage mais alors pour le reste... :eyes2:
  • 0

Pyliip

Pyliip

En attente de Visa

• Membre
  • 65 messages
Il me semble que dans quelques vidéos de review du m11x américaines ils montraient justement que l'on pouvait se connecter à internet simplement en mettant notre carte SIM dans une fente à gauche dans le coins inférieur gauche du PC, et ça m'est apparu comme étant "de base" pour eux, donc faut voir. Ca serait interessant de pouvoir pour une trentaine d'euro de plus accéder facilement à internet.
Je viens juste de commander le miens, c'est dur d'attendre :vert:
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin

C'est ça !?
J'ai un machin chose WWAN qui se lance au démarrage mais alors pour le reste... :eyes2:

DW1250 est la carte WiFi de DELL.
Mais si tu n'as pas de carte d'installé, elle n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique.
Le machin que t'as peut être au démarrage, c'est le soft pour géré la carte wifi. Il faudrait que nous fasse une capture d'écran pour en être sûr.

Sinon pour la petite info : ne confondez pas WLAN et WWAN. WWAN c'est pour les cartes 3G et WLAN c'est Wireless LAN, du WiFi.
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Oui, voilà, les explications de ziwa sont tout à fait exactes. En général, on utilise une clé USB comme modem 3G, mais bon, il faut penser à la prendre, et ça fait un truc qui dépasse du portable.

@ Pyliip : non, il n'y que de ports pour les cartes mémoires sur le côté gauche, tu as du confondre avec une carte SD.

J'ai commandé la carte Option GTM382 E (E pour Europe), c'est le modèle 0401. Je vous donnerai des nouvelles.
  • 0
M11x R1

Pyliip

Pyliip

En attente de Visa

• Membre
  • 65 messages
Dans celle ci vers 6min45

Il dit " you have a built in SIM card slot"
Après je ne pense pas qu'il y en ai sur les m11x Français, et peut être que l'auteur se trompe.
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Il doit y en avoir un, mais il faut le trouver...

Indice :
Image IPB
Page d'origine : http://zumo.uol.com....alienware-m11x/

Modifié par ziwa_68, 10 novembre 2010 - 07:58.

• 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
L'image n'est pas visible, ça devrait marcher en faisant clic droit sur l'image, propriétés, puis en collant l'adresse http de l'image dans le navigateur.

J'ai essayé de mettre une carte SIM dans cet emplacement, mais je n'ai pas entendu de déclic, je ne l'ai pas complètement enfoncé sinon, je n'aurais pas pu la récupérer... mais c'est la bonne taille en tout cas, ce doit être un port pour microSD, non ?

Modifié par juju25, 09 novembre 2010 - 21:42.

• 0
M11x R1

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Faut ouvrir et regarder le manuel du M11X pour en savoir un peu plus sur cette partie. Les cartes sim ne s'utilise pas comme des cartes mémoires. Tu insères et c'est bon, pas besoin de déclic ou autre, ca doit tenir tout seul.

Pour l'image elle apparaît sans problème dans le post... et j'ai bien utilisé les balises ..., T'as peux être réglé ton navigateur pour n'afficher que les ressources internes du site que tu visites... (Pour les cookies c'est ok, pour les images je sais pas trop...)
  • 0

Athar

Athar

En attente de Visa

• Membre
  • 76 messages
Non, l'image n'est pas "ok", en faite, tu l'a déjà vu, donc tu as l'image en cache.
Si tu ne l'a pas en cache, tu vois un joli panneau "interdiction", et sans comprendre la langue, il n'aime pas qu'ont pique un lien direct vers l'image depuis un site extérieur.
  • 0
Portable(s) (Cours et travail)
- Futur Dell, probablement Precision M6700

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Donc des nouvelles, le slot de côté est bien pour mettre une carte SIM effectivement, par contre pour la retirer c'est un peu coton, il faut des ongles :)

J'ai reçu la carte Option GTM382 E avec deux antennes, c'est vraiment tout petit. J'ai connecté la carte dans l'emplacement WWAN et installé le logiciel Globe Trotter Connect à partir du site d'Option :

http://www.option.co...bile-broadband/

J'ai l'habitude de ce petit logiciel sur un autre ordi, il va très bien. Je n'ai installé aucun autre driver.

Le logiciel reconnait tout de suite la carte, puis ma carte SIM une fois inserrée sur le côté du M11x. Pas de détection du réseau par contre. Je connecte les deux antennes fournies. Là ça marche, et je me rend compte en déconnectant l'une ou l'autre que l'une sert pour la réception, et l'autre pour l'émission.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas la place dans le boitier du M11x pour faire tenir les antennes, celles-ci se logent normalement dans l'écran, en suivant le même chemin que les antennes de la carte WIFI. Du coup, j'ai essayé un peu au hasard de brancher les antennes de la carte WIFI sur la carte 3G (ce sont les mêmes connecteurs), et là, ça fonctionne nickel ! Ce sont donc les mêmes antennes.

Bon, du coup, je n'ai plus de WIFI, mais ça ne me dérange pas trop, pour l'ADSL, je me connecte par câble en général. Après, à voir s'il serait possible de connecter les antennes déjà présentes sur l'ordi sur les deux cartes à la fois... ce serait idéal, il faudrait un genre de multi-connecteurs.

Voilà, voilà, ça m'a bien occupé l'après midi ces histoires...

EDIT : quelques photos :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Modifié par juju25, 08 décembre 2010 - 17:32.

• 0
M11x R1

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Pour les antennes je penses que tu trouveras une astuce, peut être que tu peux ouvrir l'écran et les caser.
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Je ne me sens pas trop de démonter l'écran quand même !
  • 0
M11x R1

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
et en les placant ailleurs(genre dans le boitier un peu à l'arrache), la réception en est elle impactée?
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Je pense que oui, mais le vrai problème, c'est qu'il n'y a pas un mm dans le boitier où placer les antennes, j'ai également essayé sous la batterie mais ce n'est pas possible non plus.
  • 0
M11x R1

jojorinrin

jojorinrin

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Salut juju25,
Je suis très intéressé par l'achat de ce module. J'en ai marre d'avoir m'a clef 3G au bout d'une rallonge USB!!
As tu trouvé une solution pour les antennes ? car je l'utilise beaucoup sur wifi donc je veux conserver les antennes.
Je suis tombé sur une vidéo de la dépose du bezel mais ça l'air coton.
  • 0
M11X R1 - SU7300 "OC" - GPU GT 335M "OC" - SSD Crucial M4 128 - RAM 4 GO - Win 7 64 bit - 3Dmark06 : 6915 pts.

Snotysnot

Snotysnot

En transit

• Membre
  • 109 messages
Bonjour,

la solution est la suivante :

Tu débranches uniquement l'antenne auxiliaire (Blanche) en contrepartie tu perds la norme N du wifi et un peu de qualité de réception mais tu gardes le wifi tout de même et tu gagnes la 3G :)

Source :

http://thesingaporea...alienware-m11x/

Origin :

http://forum.noteboo...tml#post6252043

PS : apparemment on peut même le faire en rajoutant les antennes sous le clavier :

http://www.paralapto...wan-antena.html

Mais la source semble douteuse pour cette solution !

En espérant que cela t'aide !

Bonne journée !

Modifié par Snotysnot, 13 mai 2011 - 08:53.

• 0

--

Laptop (2015): Alienware m17x R2 (2015) - i7 4980HQ - 16Go DDR3L (1600MHz) - 256GB m2.80 NGFF TLC SSD + 1TB 5,400 HDD - GTX 980M - Killer 1525 wireless - Windows 8.1 Pro - Garantie 4ans j+1. (Alive)

Laptop (2011): Alienware m18x R1 - I7 2760QM - 8 Go DDR3 (1333MHZ) - 2X500Go Momentus XT (Raid 0) - Dual HD 6990M 2X2GO crossfirex - Wifi Intel 6300 - Windows 8.1 Pro - Garantie 4ans j+1. (Dead)

Laptop (2010): Toshiba X500 10W - i7-720QM - 4Go DDR3 (1066 MHz) - 2X500Go (Raid 0) - GTS 250M - RTL8191SE wireless - Windows 7 Pro - Garantie 2 ans.   (Dead)

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Salut jojorinrin, désolé de ne pas avoir répondu, mais ça faisait un bout de temps que je n'étais plus revenu sur le forum.

Si certains ont trouvé de nouvelles solutions, n'hésitez pas, la 3G sur le M11X, c'est quand même bien utile. Pour le moment, je n'ai rien changé, je me passe de Wifi et j'utilise un câble réseau.

Vivement que l'option soit dispo chez Dell !
  • 0
M11x R1

ingram

ingram

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
  • LocalisationParis (Neuilly sur Seine)
Merci, les gars.

:pray:

Je viens de recevoir une petite carte DELL 5530..
Il ne reste plus qu'à essayer

:happy:

... Quelques heures ont passées ....

Pour l'instant, c'est pas top ... Carte Sim non lue ....

La Sim ne se verrouille pas dans le m11x. Est-ce normal ?
Il faut bien entrer la sim avec les contacts vers le haut ?

... Quelques heures ont passées ....

En fait, il suffit de mettre la carte Sim dans le bon sens (comme l'indique le logo sur le côté de l'appareil)
:boulet:

Modifié par ingram, 29 février 2012 - 00:31.

• 0
Alienware M17x-R1 (Allpowerful) noir
Sli de 260M, T9600@2.8Ghz, 4Go, SSD 128 Go, DD 500Go, Windows 7 64 Familiale

Alienware M11x-R1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)