Aller au contenu

Change
Photo

The Witcher 3 : Wild Hunt

The witcher 3

  • Veuillez vous connecter pour répondre
150 réponses à ce sujet

#1
F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

    L4 K3K3TT3

  • Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1360057658-00

C'est par le biais du magazine Game Informer que CD Projekt a enfin levé le voile sur The Witcher 3, le RPG tant attendu. On apprend qu'il écope du sous-titre Wild Hunt, et qu'il se déroule dans un monde totalement ouvert ! Celui-ci devrait être 40 fois plus large que le monde proposé dans The Witcher 2, et 20 % plus grand que l'univers de The Elder Scrolls 5 : Skyrim.
Il faudrait d'ailleurs 30 à 40 minutes pour le traverser à cheval. On pourra aussi naviguer sur des bateaux, les embarcations et les chevaux étant d'ailleurs améliorables au fil du temps. Comme on le disait précédemment, grâce au nouveau moteur REDengine 3, les temps de chargement seront inexistants, et il sera possible d'utiliser une option de voyage rapide. Ce nouvel opus devrait paraître sur PC, mais également sur «consoles haut de gamme». On s'en doutait, mais le RPG devrait débarquer sur la prochaine génération de consoles.

 


Du côté du scénario, The Witcher 3 : Wild Hunt ne comprendra pas de chapitres distincts, mais une trame narrative plus adaptée à la structure d'un monde ouvert, et qui devrait durer une bonne centaine d'heures. Elle sera basée sur trois types de quêtes :


 

- au premier niveau, on trouve des quêtes ressemblant plutôt à des activités libres, comme le crafting, l'assassinat en règle de vilains monstres, ou des quêtes simples de ce style.

- sur un second plan viennent les quêtes relatives à la situation politique du pays, suite à l'invasion de Nilfgaardian. Pour chaque zone du monde ouvert (Skellige, Novigrad and No Mans Land), on aura droit à une intrigue précise en relation avec ce sujet.

- Le troisième niveau de quêtes est plus intimement lié à Geralt, puisqu'il concerne la recherche de ses proches, mais également cette fameuse «Wild Hunt». Ce troisième épisode sera d'ailleurs plus axé sur la romance que les précédents, et on ne retrouvera pas les fameuses cartes à collectionner au fil des rencontres sexuelles de Geralt, comme dans le premier opus.


 

Les quêtes seront donc liées, mais le joueur n'aura pas l'obligation d'effectuer toutes les quêtes principales d'une zone. Il pourra en passer certaines, même si cela aura des conséquences par la suite. On apprend également que Géralt de Riv aura retrouvé sa mémoire dans cet épisode, et ne se battra plus pour des factions, mais uniquement pour lui-même. Il passera plutôt son temps à résoudre des mystères ou à trucider des monstres.


 


thewitcher3-gameinformer_2__m.jpg

A ce sujet, Géralt pourra lire des livres pour récupérer des infos sur les créatures rencontrées, certaines d'entre elles ne pouvant être aperçues qu'à un certain moment de la journée. Notre sorceleur pourra d'ailleurs se promener n'importe où (les conditions météorologiques sont gérées de manière dynamique), mais à ses risques et périls, puisque le niveau des monstres ne s'adaptera pas automatiquement au niveau du joueur. Tuer des monstres permettra de récupérer des commissions, et donnera aussi la possibilité de récupérer des mutagènes et des ingrédients d'alchimie. Il faudra parfois enquêter pour mener ces quêtes, les sens de Witcher de Geralt lui seront alors bien utiles pour trouver des indices dans les environnements. Mais il ne s'agira pas uniquement d'y repérer un objet devenu brillant, puisque le personnage pourra par exemple voir des flashbacks guidant le joueur. Au rayon des activités annexes, on retrouvera une nouvelle fois un système de mini-jeux, dont le type varie en fonction du lieu où l'on se trouve.


 


thewitcher3-gameinformer_1__m.jpg

On s'en doute, le combat sera encore une fois l'une des activités favorites de l'homme aux cheveux blancs. On nous annonce 96 animations de combat, et quelques améliorations de taille ont aussi été apportées.
Une touche ne régit maintenant plus qu'un seul mouvement, chaque mouvement prend environ autant de temps, et peut être interrompu pour bloquer ou esquiver une attaque. D'ailleurs, exit la roulade, puisque Geralt a trouvé une nouvelle technique pour ne pas s'en prend plein la tronche : il pivote. L'intelligence artificielle a aussi été remaniée et si on aura encore la chance de se trouver face à des boss, les rencontres de ce style ne seront plus scriptées.
L'environnement pourra être utilisé pour distraire les ennemis dans le but de se faire la malle plutôt que de les affronter. Une douzaine d'objets pourront être utilisés à cette fin. On nous parle par exemple de la possibilité de se servir des signes (pouvoirs magiques du sorceleur) pour embêter un essaim d'abeilles qui attaquera alors des gardes.


 


thewitcher3-gameinformer_3__m.jpg

Les signes sont en effet évidemment toujours présents, et leurs effets pourront être améliorés en cours de partie, même s'ils conserveront leur effet initial. On trouvera aussi un arbre d'alchimie concentré sur les potions, un inventaire et un système de craft que l'on nous promet amélioré. La section de l'arbre de compétences consacrée au combat sera elle aussi encore de la partie. Esthétiquement, chaque armure aura un design unique, et on retrouvera la possibilité de passer chez le coiffeur pour modifier la douce chevelure de Geralt à sa guise.


 

Cette grosse fournée d'informations est accompagnée par une vidéo de Game Informer et de quelques jolies images également issues du magazine.

 

https://www.youtube.com/watch?v=8gIsYuPIKco&list=UUK-65DO2oOxxMwphl2tYtcw&index=1

 

Source : jeuxvideo.com

 

C'est du lourd ! :)


Modifié par F1SCH3TT3, 05 février 2013 - 12:06.

  • 5

n8kj.png

3DMark 11 : P9893


"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."


#2
Vulchoc

Vulchoc

    Petit Geek

  • Membre
  • 669 messages
  • LocalisationBordeaux

Day One pour moi sur P4G bien sur  :P


  • 0

                       T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'


#3
Barlouse

Barlouse

    geek empereur

  • Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Day one pour moi aussi, comme pour le 2 :wub:


  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020


#4
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

J'ai hâte mais j'ai peur de la configuration qu'il faut pour le faire tourner au max.


  • 1

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#5
Barlouse

Barlouse

    geek empereur

  • Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

A mon avis, ça va faire comme pour le 2, une horreur à faire tourner au max, mais très joli au minimum :D


  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020


#6
testo06

testo06

    Procrastinateur de l'extrême

  • Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

j'avais joué au 1 il y a quelques temps mais ça m'a pas accroché plus que ça (j'avais abandonné dans un genre de marais il me semble), le 2 est du même acabit ou c'est différent ?


  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

 


#7
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Le 2 est plus dynamique je dirais et plus prenant dans le scénario mais il est moins riche que le 1 en contenu. L'univers dans le 2 est quand même artistiquement bien plus réussis, le 1 je le trouvais un peu terne ou froid, trop dark. Enfin les 2 jeux sont pas pareil c'est net, rien que le gameplay est totalement différent, le 2 étant bien plus abouti à ce niveau favorisant le dynamisme des combats et c'est vraiment ce qui manquait au 1er opus.

J'ai toujours pas fini le 1, alors que le 2 j'y ai joué et rejoué, c'est un vrai régal et pourtant le 1 est souvent préféré au 2.

 

Reste que le 1 j'ai juste pas pu le terminé car chaque fois j'ai changé de pc entre temps, et je crois que je vais me le faire sérieusement :D.

 

En tout cas le 3, je reste sur la réserve car l'histoire du monde ouvert et s'inspirer des Elders Scrolls je kiffe pas trop. Le jeu pourrait perdre en identité et en qualité du scénario. Trop de liberté dans un jeu, ça fait au final un scénario moyen et ça c'est le gros défaut sur Skyrim, le scénario est totalement bidon.

Donc c'est un pari risqué, mais CD Project aime prendre des risques et on peut pas leur reprocher. S'ils arrivent à pas tomber dans l'erreur de Skyrim, garder l'identité du jeu et un scénario béton, alors effectivement on tiendra là peut être le RPG ultime.

 

A noter que d'après jeuxvideo.com, Skyrim est le meilleur RPG de tout les temps suivi en deuxième par le 1er The Witcher, alors on peut penser que rallier la qualité des 2 pourrait aboutir à une des plus belles réussites vidéo ludiques :)


Modifié par El Paladin MalefiK, 05 février 2013 - 15:08.

  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#8
Vulchoc

Vulchoc

    Petit Geek

  • Membre
  • 669 messages
  • LocalisationBordeaux

Le 2, je me souvient il tournait super bien en moyen/élevé sous GTX 460M o/c de 15-20% 

 

J'vais voir ce que ça donne avec une GTX 675M pour le 3 :o


  • 0

                       T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'


#9
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

oui de même sur mon Asus G73SW avec GTX 460m overclockée de quasi 25%, il tournait à 35-40 fps en 1600x900 paramètres ultra sauf ubersampling et SSAO, ce qui était bon.

Je l'ai aussi testé avec une GTX 260M overclockée sur ASUS G60VX, il tournait avec les mêmes paramètres que sur le G73SW mais avec une résolution de 1366x768, la fluidité était pas irréprochable partout mais globalement c'était quand même bien jouable (35 fps la plupart du temps).


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#10
Raspberry

Raspberry

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris
Et moi qui passe sur Mac... Je vais passer mon chemin pour Adibou Op.3 :)
  • 1

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

 


#11
F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

    L4 K3K3TT3

  • Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Idem, en FHD avec ma petite GTX 570M OC, assez fluide pour être tranquillement jouable (en ville, plus de 45 FPS, en forêt 35/40 FPS,...), avec tout activé (ou haut) sauf le SSAO, le flou de mouvement ( :oak: ), la PDC de dispersion et l'uber sampling. Je m'étais aidé d'un guide pour voir l'impact des différentes options sur le framerate. :)

 

Vraiment super bien optimisé ce jeu et magnifique par dessus tout ! :P


Modifié par F1SCH3TT3, 05 février 2013 - 16:54.

  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893


"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."


#12
Raspberry

Raspberry

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris

Espérons que le 3 ait la même optimisation ! (je vais en avoir besoin...  :blink:  :blink: )


  • 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

 


#13
F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

    L4 K3K3TT3

  • Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Des images !

 

http://www.jeuxvideo...e-witcher-3.htm

 

:wub:


  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893


"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."


#14
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Je les trouves pas terribles les images^^.

Enfin c'est plus des artworks qu'autre chose, pas vraiment des screens ingame, mais une ébauche de ce que sera le jeu visuellement


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#15
F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

    L4 K3K3TT3

  • Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Pour rappel, ce nouvel opus, se déroulant en monde ouvert, est attendu l'année prochaine sur la nouvelle génération de consoles et sur PC.

 

Ils ont le temps de peaufiner tout ça. :P

J'avoue, le rendu des images parait "vieillot"...


  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893


"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."


#16
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Non mais c'est du mi dessiné, mi image de synthèse on dirait. C'est chelou^^


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#17
F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

    L4 K3K3TT3

  • Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Ouais c'est ça ! Comme s'ils avaient pris un screen in-game et foutu un vieux filtre sous 'toshop ! :lol:


  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893


"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."


#18
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

J'espère qu'il sortira vite un vrai trailer pour qu'on se fasse une meilleure idée :D


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#19
F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

    L4 K3K3TT3

  • Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Le développeur de The Witcher 3 a décidé de se tourner vers les technologies PhysX de Nvidia pour assurer une partie des rendus de son RPG.

 

Jusqu’à présent le studio polonais CD Projekt avait fait confiance au moteur Havok pour gérer les différents effets physiques de ses jeux. C’était le cas pour The Witcher 2, mais il semblerait que le développeur ait décidé de se tourner vers d’autres prairies pour le troisième opus, et plus particulièrement, vers les API PhysX de monsieur Nvidia.


Ainsi, The Witcher 3 devrait mettre largement en avant les technologies de la marque au caméléon, pour assurer le rendu de ses effets de particules, des mouvements de vêtements, ou des  séquences de destruction. Egalement, CD Projekt a indiqué que son RPG supporterait DirectX 11 (ce n’était pas le cas pour le second opus). A nous, donc, les beaux effets de volumes à grands renforts de tessalation ! A nous, également, les heures supplémentaires que l'on va devoir enquiller pour s'offrir la carte qui fera tourner tout ça sans cracher ses poumons siliconés.


Notez que The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 reposant sur le même moteur, le REDEngine 3, il y a de fortes probabilités pour que ce qui est valable pour l’un, le soit également pour l’autre.

 

Source : PCWorld.fr

 


  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893


"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."


#20
F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

    L4 K3K3TT3

  • Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

The Witcher 3 : taille du monde, 100 heures de gameplay, pas de DRM et autres infos

 

La rédaction récapitule toutes les nouvelles informations sur The Witcher 3 : absence de DRM, durée de vie estimée, nouveautés du système de combat...

                                                           

Du très attendu The Witcher 3 : Wild Hunt, on savait déjà qu'il s'agirait d'un RPG open-world narrant l'aventure finale de Geralt, tout au long d'une aventure non linéaire, aux multiples embranchements dépendant du choix des joueurs.


Dans une récente interview accordée au site Kotaku, par Maciej Szczesnik - lead gameplay designer
- et Michal Platkow-Gilewski - boss de la branche marketing de CD Projekt - ont livré nombre de nouvelles informations, dont voici une liste récapitulative :
 

Terrain de jeu et narration ouverte :

 

  • La durée de vie du titre se prolongerait jusqu'à plus de 100 heures en comptant les quêtes annexes. Ces dernières pourront d'ailleurs être accomplies dans n'importe quel ordre.
  • L'espace de jeu sera totalement ouvert, et sera 35 fois plus grand que celui de The Witcher 2.
  • Les décisions prises par le joueur modifieront l'état du monde en profondeur et dans sa globalité, CD Projekt évoquant "36 états contextuels différents". Il y aura également trois fins différentes, dépendant entièrement des décisions du joueur.
  • Afin de se déplacer sur de longues distances, le joueur pourra naviguer en bateau, l'un des nouveaux modes de déplacement avec le cheval.
  • Le jeu intégrera des changements météorologiques et un système jour/nuit.

 

Mécaniques de combat remaniées :

 

  • La courbe d'apprentissage des mécaniques de jeu sera bien plus douce et accessible que dans les précédents épisodes.
  • Selon la situation, la posture de combat sera différente : Geralt sera par exemple plus détendu contre un seul ennemi que contre un groupe. Ces animations différenciées serviront ainsi d'indice sur la difficulté du combat qui s'annonce.
  • Un nouveau système d'animations permettra des enchaînements "aléatoires" de petits segments d'animations, pour rendre de chaque combat une chorégraphie unique.
  • Le thème de la romance prendra une place plus importante dans l'histoire. Les décisions prises dans ce contexte de "relation amoureuses" porteront à conséquence de façon plus ou moins importante sur le cours des événement.
  • Chaque pression de bouton/touche ne déclenche non plus un combo mais un coup unique, afin de permettre de "casser" ses attaques beaucoup plus facilement que dans The Witcher 2
  • L'esquive ne sera plus une roulade mais une petite pirouette, pour éviter le syndrome "cours de gym niveau 6ème".
  • Les contres deviennent une mécanique active, à déclencher par pression prolongée sur le bon bouton / la bonne touche, comme dans Assassin's Creed.
  • Les QTE seront purement et simplement abandonnées (youpi !).

 

Système de sorts, capacités spéciales & alchimie :

 

  • Il n'y aura plus 5 mais 10 signes (pour le même nombre de sorts), les cinq nouveaux sorts étant en fait une deuxième version des cinq signes initiaux, déblocables en montant de niveau.
  • Les capacités de "combats" feront leur apparition - au nombre de 4.
  • Les séquences "pugilats" dans les bars seront une déclinaison du système de combat principal - à l'épée -, et se pratiqueront de la même façon.
  • L'alchimie deviendra un passage obligé pour encaisser les pics de difficultés. S'en passer devrait devenir compliqué : à ce titre, il deviendra possible de boire des potions pendant un combat (dont des potions de soin).

Le boss de CDProjekt Adam Badowski confiait par ailleurs que le développement du titre sur PS4 était plutôt onfortable pour son équipe, pourtant formée à travailler pour le support PC. La raison en est simple : « c'est une nouvelle plateforme, mais qui ressemble au PC », explique Badowski, confirmant les dires de nombreux acteurs de l'industrie sur la facilité de développer sur la console de Sony. On savait en outre le studio hostile au principe du DRM, ce que confirme Szczesnik en annonçant que la version PC de The Witcher 3 n'embarquera aucun système de protection : « Si quelqu'un veut pirater notre jeu, il finirait de toutes façon par y arriver », commente-t-il. « On ne peut rien y faire (...) ». Tandis qu'en supprimant ces DRM, se souvient Szczesnik, les pirates des sites torrent ont commencé à prendre la défense du studio, « demandant de ne pas télécharger ses jeux au motif qu'ils n'étaient plus protégés » : un paradoxe mutuellement bénéfique dont on espère que d'autre studios et éditeurs s'inspireront.

 

Concernant les mises à jour contenus, The Witcher 3 : Wild Hunt suivra le modèle du précédent épisode, alternant les updates gratuites et payantes (pour les plus conséquentes). Voilà qui conclue notre tour d'horizon de ces nouvelles infos, pour la plupart des plus enthousiasmantes, et qui ne font que renforcer notre impatience de nous essayer au RPG de CD Projekt : rendez-vous à l'E3 prochain.

 

Source : jeuxvideo.fr

 

Vivement !!! :coolfuck:


  • 2

n8kj.png

3DMark 11 : P9893


"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."


#21
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

Intéressante comme news.

 

Pas encore de date de prévue, je pense?


  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#22
Jayko

Jayko

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

+1 une date de sortie serait pas mal. ^^ 


  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m


 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

 


#23
Raspberry

Raspberry

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris

Belle trouvaille tes news fichette !


  • 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

 


#24
F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

    L4 K3K3TT3

  • Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

 

:wub:


  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893


"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."


#25
jalaxx

jalaxx

    Force spéciale des Geek

  • Membre
  • 10 041 messages

Bonjour à toute et à tous,

 

Après deux épisodes qui ont déjà fait de lui une référence du RPG, The Witcher se prépare à faire sa révolution en délaissant sa progression linéaire au profit d'un monde ouvert gigantesque et chatoyant.

the-witcher-3-wild-hunt-pc-00a.jpg

C'est une démo de gameplay de 45 minutes que CD Projekt RED a bien voulu présenter pour cet E32013, première apparition publique de The Witcher 3 : Wild Hunt. Au passage et pour ceux qui n'auraient pas suivi, le sous-titre Wild Hunt fait référence à une armée spectrale venue envahir les contrées humaines, ravageant, village après village, les terres du Nord. Le scénario de ce troisième opus reste évidemment encore brumeux mais on nous a promis une fois de plus qu'il sera centré sur Geralt, son évolution personnelle et son histoire. Notez d'ailleurs qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir joué aux deux premiers volets pour comprendre ce troisième chapitre qui prend un tout nouveau départ. Il n'était pas non plus question ce jour d'entrer dans les détails du gameplay de cet opus, mais surtout de montrer l’environnement ouvert en action, la chose représentant après tout une évolution majeure pour la série.

Open world... et beau

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1362154473-00Désormais The Witcher rime avec Open World.

Étonnamment, les développeurs de CD Projekt ont complètement fait l'impasse sur l'auto-congratulation relative à la qualité de leur moteur graphique. Du coup, on va le faire pour eux, avant même de parler du reste. Pour donner une idée générale du rendu, il suffit de dire que The Witcher 3 ne ressemble pas à un jeu ouvert aux dimensions gargantuesques (30 fois la taille du second volet) aux environnements jolis mais fatalement un peu limités niveau détails. Non, The Witcher 3 fait penser à un jeu couloir, dans lequel il est plus facile de maîtriser tous les éléments, quitte à les pré-calculer, et d'obtenir un rendu grandiose. Dans cette version pré-alpha, on pouvait déjà profiter d'une distance d'affichage impressionnante, d'une végétation foisonnante et animée au gré du climat qui évolue évidemment en temps réel, le soleil cédant parfois la place à des tempêtes impressionnantes. Un climat qui aura un impact direct sur le gameplay, une tempête rendant par exemple l'utilisation d'une barque particulièrement périlleuse sur une mer déchaînée, pouvant conduire jusqu'à la noyade pure et simple du joueur un peu trop téméraire ou pressé de traverser. Dans la même veine, la gestion des lumières est assez ébouriffante, notamment lorsque le regard se porte un peu au loin, avec des éclairages tout en finesse sur les sommets partiellement ombragés par le passage d'un nuage, la lumière filtrant à travers l'obstacle. La zone ombragée ne devient pas bêtement sombre, elle change plutôt de teinte, l'effet se propageant en outre « dans l'air » et pas simplement au sol. En un mot comme en cent, The Witcher 3 est déjà foutrement beau et semble ambitionner de s'affranchir des limites techniques habituelles des jeux open world (textures limitées, animations simplifiées voire basiques, etc.) profitant des ressources offertes par le hardware actuel et à venir. Joie !

Une démo des bases

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1362154473-00Attention au climat avant d'entreprendre une traversée.

Comme on le disait plus haut, pas question dans cette démo de découvrir moult détails de gameplay, L'essentiel de la présentation a donc consisté à illustrer l’enchevêtrement des quêtes principales et secondaires au sein du jeu et de son environnement ouvert. Nous avons ainsi pu suivre Geralt en route pour sa prochaine destination et le voir faire une première halte pour porter secours à un pauvre quidam dont la maisonnette était la proie d'une bande de malotrus qui vont rapidement regretter leur impolitesse. Première occasion pour nous de voir le système de combat à l'oeuvre, alternant coups d'épée dans la tronche et poudres magiques aux effets dévastateurs, on ne dira rien des bugs de collisions, si ce n'est pour rappeler que le jeu est encore en pré-alpha. Sans conséquences majeure, cette altercation fera pourtant l'objet de quelques commentaires à l'arrivée de Geralt dans le village voisin que le sorceleur vient visiter en quête d'un témoin ayant des renseignements sur la Wild Hunt. Une façon pour le studio de montrer que son mode est bel et bien vivant et que tout y est interconnecté. Une fois les informations recueillies, l'attention du joueur est alors retenue par des cris dans le voisinage. Visiblement, une bestiole cause des ennuis au village, massacrant un peu tout le monde pour se calmer les nerfs. Ca tombe bien, régler les problèmes de bestioles, c'est un peu la spécialité de monsieur. En acceptant cette quête, le joueur se retrouve confronté à deux groupes : les anciens, partisans d'un certain laisser-aller à tendance sacrificielle, et les jeunes, impatients de voir la bête mourir. Mais cette aventure secondaire est surtout là pour nous faire découvrir le fameux sens du sorceleur.

Les Experts : Sorceleur

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1362154473-00Chaque action ou combat peut avoir des conséquences inattendues.

Cet instinct permet à Geralt de repérer les traces laissées par la créature et ainsi de progressivement la cerner et finalement de l'identifier. Quels types de marques peut-on voir sur un cadavre, quelles traces la bête a-t-elle laissées dans les environs, etc. Quand le monstre sera nommé, dans le cas présent, un Leschen, capable de faire appel aux pouvoirs de la forêt, le joueur aura alors à sa disposition une base de données dans laquelle il trouvera tout ce qu'il y a à savoir sur elle, points forts, points faibles et indices divers... En l’occurrence, il se trouve que cette créature utilise un être humain pour se régénérer et ne peut être tuée tant que ce dernier est dans les parages. Il va donc falloir trouver un moyen de l'identifier... avant de décider du sort de cette pauvre victime qui risque fort de passer un moment pénible. Puis, le cas échéant, il faudra aller tuer la bête aux bois de cerf et au corps d'homme et toucher son salaire. Non sans avoir eu à régler quelques problèmes d'ordre éthique dont on vous garde la surprise.

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1362154473-00Le signe Igni peut être pratique.

Rien de révolutionnaire donc dans cet enchaînement entre quête principale et quête secondaire, si ce n'est la façon dont cette dernière est intégrée au « flow » général de la progression. Dialogues, choix, et conséquences ultérieures dont on ne dira rien ici, s’enchevêtrent naturellement et viennent ainsi se fondre dans l'histoire personnelle de Geralt, un flashback venant en effet expliquer quel sera la destinée de ce village pas si paisible suite au passage et aux décisions du joueur. Un sort que l'on aura l'occasion de découvrir en visitant de nouveau les lieux. Un conclusion qui permet à CD Projekt de rappeler son ambition de créer un monde vivant et réactif et surtout de teaser la prochaine apparition du RPG next-gen.

 

Source: jeuxvideo.com


  • 0

 

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#26
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

ça envoie du lourd :D


  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#27
Nelth

Nelth

    The Traveler

  • Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis

Yo!

C'est après avoir plus où moins écluser tout les jeux que j'ai sur mon PC (même s'il m'en reste encore 7 où 8 à finir *sifflote) que je suis aller me promener sur un certain site d'achat de clé CD...

Et je suis tombé sur ça : "The Witcher 3: Wild Hunt Clé Steam Pré-Commande"

 

Apparement ça tombait pour 2014, pas de date précise, je suis aller sur JVC pour tomber sur un aperçu qui donne l'eau à la bouche et une carte bancaire en main XD

 

Je n'ai pas entendu une seule fois parler de cette épisode et étant très intéresser, presser et ayant adoré le deux, j'aimerais parler de ce jeux magnifique qui promet quelques heures de plaisirs vidéo ludique  :lol:

 

Tout ça pour dire, est-ce que vous avez des infos ?!? Est-ce qu'il est attendus ?

Est-ce que je suis le seul à voir 2 épées et une paire de sein quand j'entends : "The Witcher" ? XD


  • 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016


#28
Jahz

Jahz

    Space cowboy

  • Membre
  • 3 616 messages

Aaah The Witcher 3, dernier épisode de la saga de Geralt de Rivia, que j'attends de pieds fermes (En témoigne mon avatar) ! 

Avec un peu d’appréhension tout de même, je me demande bien ce que le tournant Open World de The Witcher va nous réserver. J'avais absolument adoré le premier, le deuxième également même si celui-ci était un peu plus simple, j'attends du 3e une aventure longue, au dessus d'un skyrim (ben ouais quoi a priori vu que de toute façon l'histoire est centrée sur un seul et même hero ça laisse de la place pour tout le reste).

 

Bon ok je mise peut-être énormément, mais dans tous les cas je suis sur que les gars de CD Projekt ne vont pas nous décevoir.


Modifié par Jahz, 23 janvier 2014 - 08:26.

  • 1

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3


#29
Barlouse

Barlouse

    geek empereur

  • Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Je suis un méga fan de l'univers depuis des années (depuis la sortie du premier recueil de nouvelle en France en fait, ouais, celui dont la traduction était si foireuse qu'il fallait le relire 20 fois pour comprendre XD ), et j'attends depuis un long long moment l'annonce d'une version collector pour le 3 (qui ne viens pas...)


  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020


#30
Doomsday

Doomsday

    En transit

  • Membre
  • 108 messages

Perso, même moi qui ne suis pas fan des RPG à la base, et n'ayant pas joué aux 2 premiers, je vais quand même sauter dessus. Il a l'air vraiment excellent!


  • 0

P4G : MSI GT70 - i7 4700MQ - GTX 780M 4Go DDR5 - 16Go 1600MHz - 2x128Go SSD - 1To HDD

Souris : Razer Mamba 4G

Notebook : MacBook Air mid-2012 13" - i5 1,8GHz - Intel HD 4000 - 8Go 1600MHz - 128Go SSD

NAS : DS413 - HDD WD Black Caviar 4To

Mobilité : iPhone 5s 32Go, iPad 4 64Go, iPad mini 32Go

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)