Aller au contenu

Change
Photo

[RESOLU]QOSMIO X300-126 : plantage systématique pendant les jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

casterdream

casterdream

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour,

Je possède un QOSMIO X300-126 depuis 2009 maintenant, très bonne machine dans son ensemble, avec un quad core Q9000 à 2ghz et Nvidia 9800m GTS.

Je peux faire tourner "normalement" la plupart des derniers jeux sortis avec settings moyens voire élevés.

Oui mais voilà depuis 2 semaines maintenant, à chaque fois que je lance un jeu du style MAx payne 3, APB reloaded, Sniper Elite v2 ou Battlefield 3 (que des jeux sur compte steam), j'obtiens un écran noir au bout de 30 sec de jeu puis un son saccadé répétitif, le seul moyen de redémarrer étant le hardreboot... Au début je pensais que c'était du à la surchauffe, donc j'ai acheté un cooler master U3 et les témpératures (du GPU et CPU) sont d'environ 35° en mode normal, et monte a 55° maxi en mode jeu... donc ça ne vient pas de là

Certains jeux ne bug quaziment pas (Call of Duty MW3, Left4dead) et je trouve ça bizarre, car j'ai lu beaucoup de forums sur les problèmes que je rencontre mais aucune solution n'a fait mon bonheur.

- j'ai totalement démonté mon X300 (4heures ça m'a pris en tout) et tout nettoyer à fond !

- formater avec les dvd d'origine

- changer d'antivirus

- essayer la commande pour augmenter la quantité de mémoire virtuelle allouée au pc via MSDOS

- tous les drivers sont à jour, j'ai même désinstaller, réinstallé, remis le pilote antérieur, etc

- essayer avec direct x 9 et 10, ca ne change rien

etc etc
Je ne sais plus quoi faire car mes compétences en informatique sont limitées donc si vous avez une idée de la panne, je suis à l'écoute, merci beaucoup!!!

J'ai réussi à récupérer ce message d'erreur : le driver d'affichage nvidia a cessé de fonctionner correctement ->

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:    BlueScreen
  Version du système:    6.0.6002.2.2.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux:    1036

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode:    116
  BCP1:    86459400
  BCP2:    8E95E794
  BCP3:    C000009A
  BCP4:    00000004
  OS Version:    6_0_6002
  Service Pack:    2_0
  Product:    768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\Mini020413-01.dmp
  C:\Users\Dwight\AppData\Local\Temp\WER-74100-0.sysdata.xml
  C:\Users\Dwight\AppData\Local\Temp\WER2FE5.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux

Salut!

Télécharge Msi Afterburner, tu l’installe puis modifie la fréquence ram de ton gpu (de moitié tant qu'à faire).

Puis test un à un tes jeux, si ça ne plante pas c'est que ton gpu commence à bien déconner. J'ai revendu un x300 avec 9700m Gts à ma belle soeur et depuis quelques mois elle a le même souci et la seule solution sans dépense que j'ai trouvé est de réduire drastiquement la fréquence ram gpu.

• 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

casterdream

casterdream

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Salut Killflaker,

Je tiens avant tout à te remercier pour ta réponse, qui de plus est, fonctionne !!

Je viens de tester ce que tu m'as dit plus haut en baisser de moitié la fréquence ram gpu et c'est parfait, je n'ai testé que sur sniper elite v2 pour l'instant : 2h de jeu sans écran noir !!! Je vais tester sur les autres dans les jours qui viennent et je posterai les résultats sur le forum.

Par contre, cela signifie (comme tu l'as sous entendu dans ton message) que mon gpu bug pas mal, d'où la question suivante : combien de temps mon x300-167 va t-il encore tenir ? 3 mois ? 6 mois ?

Merci encore!

Modifié par casterdream, 10 février 2013 - 13:02.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Je passe le problème en réglé.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Salut Killflaker,

Je tiens avant tout à te remercier pour ta réponse, qui de plus est, fonctionne !!

Je viens de tester ce que tu m'as dit plus haut en baisser de moitié la fréquence ram gpu et c'est parfait, je n'ai testé que sur sniper elite v2 pour l'instant : 2h de jeu sans écran noir !!! Je vais tester sur les autres dans les jours qui viennent et je posterai les résultats sur le forum.

Par contre, cela signifie (comme tu l'as sous entendu dans ton message) que mon gpu bug pas mal, d'où la question suivante : combien de temps mon x300-167 va t-il encore tenir ? 3 mois ? 6 mois ?

Merci encore!

Rien ne pourra te donner la durée de vie encore de tes GPUs. Mais ils arrivent en fin de vie donc il faudra que tu envisages soit le remplacement du GPU (assez cher et pas super intéressant) ou soit le remplacement de la machine...

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)