Aller au contenu

Change
Photo

Quel dac audio externe pour relier en usb/spdif à mon M17xr4 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

RemPan

RemPan

Touriste

• Membre
  • 201 messages

Salut à tous,

je possède actuellement un Alienware m17xR4 comme décrit dans ma signature plus bas.

J'ai récemment rippé environ 500 de mes cd en flac répartis sur mes deux disques durs internes.

Mes petites enceintes pc sont actuellement des Altec Lansing FX-3022 dont je trouve le son correct mais sans plus, manque de clarté dans le haut et dans le bas du spectre, peu de medium, peu de puissance.

J'aimerais rapidement faire évoluer mon mini système vers quelque chose de plus sérieux musicalement parlant afin de profiter pleinement de mes encodages musicaux non compréssés.

J'ai longtemps hésité à remplacer mes enceintes actuelles par ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle dans le domaine des kits pc, les Focal XS, mais ayant pu par la suite testé la bête chez un collègue qui s'est fait plaisir avant moi, même si j'ai eu une grosse claque comparé à mes Altec Lansing je suis resté sur ma faim là aussi concernant la puissance et le manque de musicalité, en comparaison à un vrai système audiophile comme sont les kits hifi de salon.

Je pense donc me tourner vers un dac audio externe et des enceintes amplifiées, ou alors un dac plus un ampli stéréo intégré, et des enceintes non amplifiées.

Concernant les dac, il en existe une flopée et je ne sais pas du tout vers lequel me tourner. J'avais pensé au Pioneer N50 ou Cambridge dac Magic car je me dis que si on veut égaler un système hifi audiophile de salon avec son alienware il faut y mettre le budget.

Je me demande aussi s'il est préférable de relier le dac en usb ou à ce fameux port spdif qu'on a tous sur nos m17xr4 ?

Merci à ceux qui pourront m'aider et me conseiller dans mon choix cornélien.

Rem.

Modifié par RemPan, 04 février 2013 - 02:32.

• 0

-AlienWare m17xR4 (3610qm,7970m,2xssd240go,8go1866c10,fullhd,sacorion,garantie3ans).

Irst

Irst

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

Salut,

Bonnes questions qui m'intéressent aussi  :lol:

Je vais te dire ce que j'en sais, même si ça ne va pas forcément t'aider: "techniquement" sur les bons DAC les deux entrées se valent, USB ou optique. Certains DAC d'entrée de gamme peuvent par contre être plus limitées aux 16 bits / 96khz sur les entrées USB uniquement, et pas sur l'optique. Bon que tu vises du Cambridge c'est sûrement pas le cas...

Après à l'écoute, certains préfèrent la liaison optique, d'autres ne voient pas la différence... Le débat entre l'analogique et le numérique quoi  :D

• 0

RemPan

RemPan

Touriste

• Membre
  • 201 messages

Merci pour ta contribution ;) J'ai fais quelques recherches de mon côté et je pense donc partir sur un ensemble dac + enceintes amplifiées, ça me fera l'économie de place d'un ampli intégré sur mon bureau tout en restant d'excellente qualité si l'on choisit bien les enceintes actives. Concernant le branchement apparemment ce serait meilleur en optique coaxial qu'en usb car le son serait déja traité par notre carte son (24 bits 48 kHz) avant d'arriver au dac alors qu'en usb ça part brut de la carte mere sans passer par note carte son sound blaster recon3Di.

Voici le dac qui a retenu mon attention (le meilleur rapport q/p avec surechantillonnage 32 bits 192 kHz) : http://www.son-video...ioneer-N50.html

et voici des enceintes amplifiées qui ont du succés : http://www.thomann.d...04.html?image=0

Si les gens ont d'autres choix à proposer, partagez les ici :D

• 0

-AlienWare m17xR4 (3610qm,7970m,2xssd240go,8go1866c10,fullhd,sacorion,garantie3ans).

nofxhery

nofxhery

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON

Après oriente tes recherches vers des cartes son externes, qui sont aussi des DAC, mais moins dirigés hifi salon. De plus, ça coutera moins cher.

Sinon celui la est très bien (jai le meme) : http://www.son-video...con-uDac-2.html

Un DAC se sent vraiment quand tu passe du MP3 (320 kbits/s), beaucoup moins avec le wave ou le flac ET sur du matos HIFI avec ampli et enceinte de salon. Ca se sentira moins avec des enceintes PC.

J'ai très peu de différence entre ma sortie audio jack et le DAC en flac.

Modifié par nofxhery, 05 février 2013 - 19:26.

• 0

ASUS UX31A  I7 3537U / 6G / 13'' FHD TACTILE / SSD 256G /  1080P tactile

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts

Ex P4G  :arf:  M17xr2  i7-740QM / Xfire HD5870m 

DevilTech  i5-2450QM / GTX570m 

M18xr1  i7-2860QM / XFire HD6990m   

RemPan

RemPan

Touriste

• Membre
  • 201 messages

Quand tu dis "J'ai très peu de différence entre ma sortie audio jack et le DAC en flac." Tu utilisais la carte son de ton Alienware (Recon3Di) ?

Modifié par RemPan, 07 février 2013 - 09:33.

• 0

nofxhery

nofxhery

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
exact,et la qualité est au rendez vous, le DAC de l'Alien est de bonne qualité, comparé à mon HP pavilion ou mon Deviltech.
  • 0

ASUS UX31A  I7 3537U / 6G / 13'' FHD TACTILE / SSD 256G /  1080P tactile

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts

Ex P4G  :arf:  M17xr2  i7-740QM / Xfire HD5870m 

DevilTech  i5-2450QM / GTX570m 

M18xr1  i7-2860QM / XFire HD6990m   

RemPan

RemPan

Touriste

• Membre
  • 201 messages

Bon ben j'me suis pas pris la tête j'ai dénicher des enceintes amplifiées Genius sp HF 2020 et le son est vraiment propre et puissant, tip top. Mes ex Altec Lansing se font enterrer sévèrement en fait. J'attends un cable numérique (coaxial / spdif) pour relier la carte son de l'alien à la borne numérique des enceintes pour que le son soit encore meilleur et voilà, pas besoin de faire compliquer pour avoir une bonne petite qualité sonore. je ne pense pas qu'un dac soit finalement nécéssaire.

Extrait : 

Modifié par RemPan, 23 février 2013 - 14:12.

• 0

Irst

Irst

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

Sympa je connaissais pas ces enceintes, le rapport qualité/prix a l'air pas mal du tout  :)

Par rapport aux Focal XS tu en penses quoi..? 

• 0

RemPan

RemPan

Touriste

• Membre
  • 201 messages

Bah honnêtement vu le prix, je suis sur le *partie inférieure et concave d'un divin flacon*. Je trouve même qu'elles vont plus loin que les Focal XS en terme de précision, un peu comme des enceintes monitoring. Les focal xs bien sûr avec leur caisson vont plus loin dans les graves, mais bon, 400e plus cher, la différence n'est pas justifiée du tout. Je pense commander un dac asus xonar essence one pour aller encore plus loin dans le rendu. Ces enceintes sont vraiment incroyables pour leur prix.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

La carte son internet du Alienware est vraiment pas terrible?

Comme maintenant, j'ai maintenant un bon casque peut être cela sera surinvestir sur un bon Dac à la place d'un kit son qui me servirai à pas grand chose comme je n'ai pas encore un écran plat.

Modifié par solitaire, 23 février 2013 - 14:35.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)