Aller au contenu

Change
Photo

Extrêmement déçu de Msi...

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Djou1337

Djou1337

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Bonsoir,

Vous l'avez peut-être déjà vu, j'avais créer un topic "Msi GT70 ne charge plus". En fait la carte mère avait laché ce pourquoi le PC ne pouvait plus recharger. Bref je l'envois au SAV...

Après 2 semaine de SAV, je le recois enfin, mercredi passé ! Tout content j'en profite, jusqu'à aujourd'hui...

Je suis parti chez mes grands parents et j'ai branché mon PC pour jouer, normal. J'ai posé le chargeur sur une petite table basse d'environ 25-30cm de hauteur pour avoir plus de mou afin de ne pas croquer le cable.

Quelqu'un est passé et s'est légèrement pris le pied dedans, ce qui a fait tomber le chargeur. Je me dis c'est rien, et je le remets sur la table basse...

Or le chargeur NE FONCTIONNE PLUS !!! Il a fait une chute de 25CM et ca l'a littéralement TUE ! Même un verre ne se serait pas brisé à cette hauteur, surtout qu'il a juste été légèrement déplacé vers le bout de la table basse !

Aucun choc violent !! Mon PC ne recharge plus, DE NOUVEAU.

Je trouve ca vraiment honteux de la part d'une aussi grande marque de fournir des matériaux aussi bas de gamme ! Franchement ils testent pas leurs chargeur en usine !? Y'a normalement des règlementations pour les drop test, c'est la loi ! Comment ce gros bloc peut se casser en faisant une chute aussi ridicule ?! Je ne comprends pas...

En plus j'en avais particulièrement besoin pour cette semaine,.. Je suis vraiment dégouté de la marque. J'ai déjà fait tomber le chargeur de mon vieux portable Acer de bien plus haut que ca et je n'ai jamais du le changer en 5 ans d'utilisation...

Enfin bref je vais appeler le SAV et prier pour qu'ils acceptent de m'en renvoyer un neuf. Car ca coute 125€ et j'ai vraiment pas envie de payer ce prix pour une erreur de leur part.

C'était mon coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*. Le pire dans tout ça c'est que j'ai conseillé ce PC a 2 amis, dont un qui l'a déjà acheté. Il l'a reçu et le PC ne s'allume tout simplement pas... (J'en ai fait un topic)

Enfin bref à l'avenir je pense conseiller les Asus RoG plutot que les MSI. Vraiment très déçu sur le coup...

• 0

sindrikhorn

sindrikhorn

Newbie

• Membre
  • 350 messages
  • LocalisationRENNES

Mon avis est que certes, la chute est ridicule, mais pas sans risque. 25cm tu auras une chance sur 100 d'avoir un problème, mais voila c'est tombé sur toi.

C'est con mais fait attention à ta batterie pour des P4G; un fil qui traine pour une machine entre 1k et 3k€ ça fait mal.

Imagine q'un employé SAV de MSI voit ton post, en voyant que la batterie à ait une chute, c'est refusé direct le SAV x)

Mais bon, t'as pas eu de chance quand même

• 0

:megaphone:------------------------------------• P4G  ACTUEL •--------------------------------- :megaphone:

MEDION X7613 • 17' FHD • 560M • 2630QM • 8go • Wifi 6230 • (Occaz HCF)

Keiro

Keiro

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
  • LocalisationMeknès

Bonsoir, 

Je pense pas que c'est le fait qu'il soit tombé qui l'ai tué, c'est surement le fait que la personne qui s'est prise le câble dans ses pieds qui l'a étiré  et ça a causé la déchirure des fils dans le bout du câble basse tension qui sort du bloc.

Je dis pas ça pour défendre msi ou quoi que ce soit mais simplement car ça m'est arrivé avec un chargeur moi même, j'ai trébuché dans le câble et je l'ai rebranché et il ne fonctionnait plus, j'ai du ouvrir le bloc et dépanner les câbles qui sortent du bloc pour le faire re-fonctionner je te conseille de faire la même chose si la réponse du SAV s'avère négative.

Voici le lien d'un tuto pour comment faire: http://www.instructa...wer-cord/#step1

(clique sur Next en bas pour voir la suite des étapes)

• 0

MSI GT70-801FR: IntelCore i7 3630QM - Nvidia Geforce GTX 670MX 3GB GDDR5 - 8GB DDR3 RAM - 1TB (2*500GB) IN RAID 0 7200RPM

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Moi je pense que j'aurais étranglé la personne qui s'est pris les pied dedans, voir même One Shot  :cut:

Mais d'un autre coté, un P4G c'est pas fait pour être balader à droite à gauche, à se poser dans un passage ou autre quoi ...  :arf:

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Salut, il y a aussi et peut être le fait que le chargeur monte assez vite en température.

Certains composants a froid ne craignent rien casiment, mais une fois chaud....Ils aiment pas du tout prendre un choc, même tout petit.

Donc 2 solutions: Soit un fil du connecteur a pas aimé etre trop "tiré", soit un composant a chaud a pas supporté le choc. (Je pense perso a la 2eme solution)

Bonne chance en tout cas.

@sindrikhorn : C'est le chargeur qui est tombé, et non pas la batterie...

Modifié par Sizateck, 05 février 2013 - 13:48.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

J'ai posé le chargeur sur une petite table basse d'environ 25-30cm de hauteur pour avoir plus de mou afin de ne pas croquer le cable.

Quelqu'un est passé et s'est légèrement pris le pied dedans, ce qui a fait tomber le chargeur. Je me dis c'est rien, et je le remets sur la table basse...

Il a fait une chute de 25CM et ca l'a littéralement TUE !

Enfin bref je vais appeler le SAV et prier pour qu'ils acceptent de m'en renvoyer un neuf. Car ca coute 125€ et j'ai vraiment pas envie de payer ce prix pour une erreur de leur part.

Il n'y a que moi qui trouve cette mauvaise foi manifeste choquante ? Le prochain coup ce sera la faute à qui ?

Je comprends l'amertume et la déception qui sont liées à la casse d'un matériel onéreux mais je ne supporte pas qu'on n'assume pas ses responsabilités quand cette casse survient alors qu'on a manqué de vigilance, de soins et/ou de précautions élémentaires pour prévenir tout risque !

C'est triste à dire, mais vous ne méritez certainement pas que le SAV MSI fasse de nouveau un geste en votre faveur. Vous n'êtes pas soigneux ! C'est de la maltraitance de P4G :angry: ...

Grrrrrrr vous m'avez mis en colère !

Modifié par Kiss4u, 05 février 2013 - 15:06.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

J'irais pas à dire que c'est de la maltraitance, mais c'est claire que les précautions de sécurité quand on à un P4G n'ont pas était respecté.  :mellow:

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Djou1337

Djou1337

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Ahah de ma faute si la carte mère lâche ?  De ma faute si le chargeur supporte pas une chute ridicule ?  Je ne pense pas ;-) 

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Je me demande si c'est ton problème si la carte son de ta télé lâche ou celui du constructeur si l'écran est pété quand elle tombe du meuble ?
Je préviens prend cela au second degré mais toujours est il que le matériel électronique est de manière générale fragile

Modifié par snipconker, 05 février 2013 - 21:05.

• 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Pour la carte mère ça arrive des fois et cela peut importe le constructeur :/

Par contre pour le chargeur ... ben fallait faire gaffe...

C'est pas prévu pour tomber peu importe la hauteur.

Rejeter la faute sur le constructeur parce que t'es pas vigilant tu trouves pas ça un peu déplacé ?

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Je doute de l'utilité de ce topic, qui part en vrille......
  • 0

Djou1337

Djou1337

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

J'ai déjà eu 4 pc portable et c'est la première fois qu'un chargeur secteur casse aussi facilement donc oui je remets la faute sur le constructeur.  C'était de toute évidence mal fixe à l'intérieur 

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Je doute de l'utilité de ce topic, qui part en vrille......

Je plussoie  ;)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)