Aller au contenu

Change
Photo

Help G53J

Quelques question pour aider.

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1
Reyson

Reyson

    En attente de Visa

  • Membre
  • 6 messages

Bonsoir a tous voila j'ai acheté un G53J ( la version avec le i7 ) il y a 2 ans jusque la rien a dire sauf le probléme de la borche de l'allimentation que j'ai réparé pour 35€, maintenant j'ai un nouveau probléme je m'explique :

il y a environ 6 mois un des pieds du cooler de mon PC a laché pendant que j'étais au travaill a mon arrivé je constate que mon ordinateur c'étais plus ou moins étalé par terre,  à ce moment la je n'ai constaté que de légers impact sur la coque rien de grave mais l'écran étais quelque peut défaillant depuis ce jour mais seulement pendant quelque secondes ( barres horizontales qui apparaissent ) suivant l'inclinaison de l'écran j'arrivais a maintenir l'image tout a fait nette mais seulement hier en ouvrant l'écran je m'apercoit que l'écran n'affiche plus l'image correctement quelquesoit l'inclinaison

j'ai donc branché un moniteur externe l'image est parfaite. J'en conclue donc que la carte graphique n'est pas en cause, donc c'est soit le moniteur soit la nappe LCD

 

Pour le moniteur je ne sais pas trop pas d'impact apparant et j'arrive a avoir une image nette pendant quelques secondes.

 

La nappe elle je n'en sais rien.

 

Je suis tombé sur le ( très bon ) tutoriel de Jalaxx j'ai donc commencé a démonter mon PC mais je n'ai pas l'habitude des PC portable du moins pour les démontage/remontage

 

Voila que pensez vous de mon probléme est ce l'écran ? est ce la Nappe ? autre chause ?

 

d'autre part j'ai vu qu'il y avais un ou plusieur emplacements au format de la ram est ce possible de rajouter de la ram ?

 

j'ai aussi vu a coté du disque dur un 2eme emplacement avec une connectique similaire est ce possible de rajouter un second disque dur ?

 

Voila j'en ai enfin terminé avec mon pavé je suis désolé si mon post n'est pas très clair j'attend avec impatience vos réponses.

Je vous souhaite une bonne soirée merci d'avance.


  • 1

#2
jalaxx

jalaxx

    Force spéciale des Geek

  • Membre
  • 10 041 messages

Salut et bienvenue sur P4G,

 

Alors pour répondre à la première question, concernant le problème de la dalle

1) Je pense que c'est l'écran qui est touché car ayant démonté plusieurs fois mon exG53J, j'ai constaté que la nappe de l'écran est très robuste et même la prise donc je ne pense pas que le problème est là...après je peux me tromper (le mystère de l'informatique) mais je suis presque sûr que l'écran a été victime de la chute.

 

2) Pour la ram, effectivement il y a 4 emplacement pour les modèle équipés d'un i7 d'origine, après il faut bien voir l'emplacement car on peut pas mettre la deuxième barrette n'importe ou au risque de pas avoir le dual channel ou autre BSOD. Mais bon si t'as des question la dessus n’hésite pas. :)

 

3) concernant le HDD, tu peux rajouter un second HDD à l'emplacement libre (moi j'ai rajouter un SSD, et ça a bien marché). Et tu peux mettre le nouveau HDD ou tu veux car les deux emplacement sont en sata2 donc rien ne vas changer.

 

Voilà. :)


  • 0

 

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#3
Reyson

Reyson

    En attente de Visa

  • Membre
  • 6 messages

En effet après avoir fini de le démonter je n'ai rien constaté d'anormal, je vai essayer de tout remonter comme il faut.

 

Pour ce genre de réparation qu'est ce qui est le plus efficace : SAV Asus? Boutique spécialisée ? Autre ?

 

 

Je te remercie Jalaxx d'avoir pris le temps de me répondre.


  • 0

#4
jalaxx

jalaxx

    Force spéciale des Geek

  • Membre
  • 10 041 messages

Pour la réparation, le faire soi même est le top (mais bon tout le monde n'est pas bricoleur) mais une boutique spécialisé aussi fera l'affaire, par contre évite le SAV asus car c'est de la m*rde (ton PC va revenir encore plus abîmé).


  • 0

 

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#5
Reyson

Reyson

    En attente de Visa

  • Membre
  • 6 messages

Pour la réparation je pense que je vais confier le travaill a quelq'un d'autre c'est un PC au quel je tien beaucoup et pour tout dire je n'ai pas vraiment envis de prendre de risque je l'aurais fait sur n'importe quel autre PC mais bon...

 

Pour le SAV oui effectivement j'en ais fait les frais coque rayée, abimée , mal réinstalée j'avais même oublié de retirer ma carte SD et comme je m'y attendais je ne l'ai pas revue.

 

 

Si quelqun conais une boutique de réparation/optimisation Sur Bordeaux (33)... :D

Je vous en remercie déjas.


  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)